Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 211

bon c'est acté la saison va être longue et pas obligatoirement sexy...le seul objectif c'est bien sûr le maintien et cela se jouera probablement entre 4 équipes nantes, langon, anglet et st medard. comme par hasard les équipes que nantes a battu ou obtenu le nul. faudra pas se planter lors de la venue d'Anglet...bon après il me semblait que le recrutement ligne arrière était un peu juste qualitativement et quantitaivement avec les arrêts de roudil et guilloux.

pas deux ou trois nazairiens chomeurs qui pourraient aider le club ? en ligne arrière en particulier, cela devient urgent...

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 963

Si sûrement un retour d'un ancien Nantais qui jouait au centre chez nous. Bon courage pour la suite de la saison et il faut absolument vous maintenir pour ne pas voir le rugby de haut niveau de la Loire Atlantique disparaître.

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 876

davidoff44 a écrit :

Si sûrement un retour d'un ancien Nantais qui jouait au centre chez nous. Bon courage pour la suite de la saison et il faut absolument vous maintenir pour ne pas voir le rugby de haut niveau de la Loire Atlantique disparaître.

Si , il avait un contrat , il devra attendre la phase ""Liquidation"" pour ne pas compromettre de toucher ses AGS . Si tout est acté avant le 31/12 , il pourra ,peut-être  muté , si apres cette dite date , NON!!

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 963

Pas de contrat pro pour lui,  joueur pluri actif donc à voir pour le délai.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 926

davidoff44 a écrit :

A Vannes, nous avons un ailier de poche formé à Nantes. Il a encore fait une excellente préstation avec un essai de grande classe : débordement, coup de pied à suivre pour finir dans l'en but.

On préfère le garder ! Bonne continuation...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

égoistes !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 335

Barack a écrit :
davidoff44 a écrit :

A Vannes, nous avons un ailier de poche formé à Nantes. Il a encore fait une excellente préstation avec un essai de grande classe : débordement, coup de pied à suivre pour finir dans l'en but.

On préfère le garder ! Bonne continuation...

Oui il etait encore à Nantes hier avec ses potes il en a marre de la campagne Barak...  :)  même en Pro D2... Bravo pour votre début de saison en tout cas

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Titi89
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 10

Pour faire suite aux recrues et à l'effectif sur les lignes arrières, c'est vrai que ce serait pas mal de recruter quelques joueurs de saint-nazaire ou même mieux, de rappeller les joueurs que vous évoquiez : Roudil et Guilloux, numéro 12 casqué et 10 il me semble.

J'ai pu voir pas mal de matchs la saison dernière, c'est vrai que les 2 prenaient beaucoup de places, on les voyait bien depuis les tribunes !

Le prochain match est à domicile et contre qui ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 609

Titi89 a écrit :

Pour faire suite aux recrues et à l'effectif sur les lignes arrières, c'est vrai que ce serait pas mal de recruter quelques joueurs de saint-nazaire ou même mieux, de rappeller les joueurs que vous évoquiez : Roudil et Guilloux, numéro 12 casqué et 10 il me semble.

J'ai pu voir pas mal de matchs la saison dernière, c'est vrai que les 2 prenaient beaucoup de places, on les voyait bien depuis les tribunes !

Le prochain match est à domicile et contre qui ?

Récupérer des gars de St Nazaire pourquoi pas.

Récupérer Roudil, encore mieux.

En revanche, Guilloux a mis un terme à sa carrière de joueur et assure désormais le rôle d'entraîneur des 3/4.

S'agissant du prochain match, il me semble qu'il s'agit d'Anglet le dimanche 20 novembre à 15h00. Y'aura plus le droit à l'erreur là !

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 65

Des bruits insistants sur la côte font états de l'arrivée imminente de plusieurs joueurs de saint Nazaire au stade nantais ......des infos ...?

Dernière modification par CostaAtlantica (09/11/2016 21:41:36)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

CostaAtlantica a écrit :

Des bruits insistants sur la côte font états de l'arrivée imminente de plusieurs joueurs de saint Nazaire au stade nantais ......des infos ...?

Rien entendu de tel pour l'instant du côté de la cité des Ducs... Mais il ne serait pas étonnant que les dirigeants nantais oeuvrent discrètement en ce sens !

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 390

TheBarge a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Rien entendu de tel pour l'instant du côté de la cité des Ducs... Mais il ne serait pas étonnant que les dirigeants nantais oeuvrent discrètement en ce sens !

Même si tous nous souhaitons bonne chance aux seniors nazairiens, compte tenu de notre tristesse il serait fort apprécié autour du  Pré-Hembert que les "respectueux" silence et discrétion des dirigeants nantais à notre égard s'accompagnatent de celles des supporters du Stade Nantais ....

Amités

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Tu me crois ou pas mais je suis aussi triste que toi de cette situation ...

en effet la discrétion s'impose il n'empêche que tu ne peux pas reprocher à des joueurs de chercher un club. 

Je pense aux jeunes de saint Nazaire les autres je m'en fou un peu ....

amities SNR 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

TheBarge a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Tant que le dossier des AGS n'est pas clos , avec paiement des indemnités , les joueurs Pro n'ont aucun intérêt de trouver ou de signer un nouveau contrat ! .

Le but d'un administrateur et des assurances étant de donner le minimum.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Même si tous nous souhaitons bonne chance aux seniors nazairiens, compte tenu de notre tristesse il serait fort apprécié autour du  Pré-Hembert que les "respectueux" silence et discrétion des dirigeants nantais à notre égard s'accompagnatent de celles des supporters du Stade Nantais ....

Amités

Vraiment désolé de ce qui arrive à St Nazaire. Malheureusement, cela n'interdit pas de répondre aux questions...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 390

TheBarge a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :

Amités

Vraiment désolé de ce qui arrive à St Nazaire. Malheureusement, cela n'interdit pas de répondre aux questions...

J'ignore tout de contacts éventuels de joueurs nazairiens, avec qui que se soit - Si des réponses aux questions de leurs transferts existent elles sont à donner par les responsables nantais.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Amités

J'ignore tout de contacts éventuels de joueurs nazairiens, avec qui que se soit - Si des réponses aux questions de leurs transferts existent elles sont à donner par les responsables nantais.

Je comprends que le temps ne soit pas à la fête sur la côte, et encore une fois, je compatis, mais il faut pas non plus faire preuve de susceptibilité exarcerbée.

Si jamais des propos sur ce topic affectent votre sensibilité, autant ne pas venir les lire...

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 65

C'est un forum je parle de ce que je veux en restant correct et poli 

j'ai supporté le SNR assez longtemps , j'aime le rugby ...je vais voir Nantes , Vannes et je suis dans un petit club en Loire Atlantique alors ta succeptibilite je m'en fou un peu  

C'est pas Nantes ou Vannes qui vous ont mis dans la merde quand même !! 

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

TheBarge a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :

Je comprends que le temps ne soit pas à la fête sur la côte, et encore une fois, je compatis, mais il faut pas non plus faire preuve de susceptibilité exarcerbée.

Si jamais des propos sur ce topic affectent votre sensibilité, autant ne pas venir les lire...

Pour la prochaine saison , il se dit que l'Agglo de Rennes devrait , avoir , 'un grand club , avec comme objectif la F1 et la ProD2 , d'ici  3/4 ans .  Peut-être que certains joueurs seront tentés !!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

tonton-yonne a écrit :
TheBarge a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Pour la prochaine saison , il se dit que l'Agglo de Rennes devrait , avoir , 'un grand club , avec comme objectif la F1 et la ProD2 , d'ici  3/4 ans .  Peut-être que certains joueurs seront tentés !!!

C'est vrai qu'un tel projet pourrait être intéressant !

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 593

CostaAtlantica a écrit :

Il faut d'abord attendre que la procédure le permette. La periode des mutations risque fort d'être dépassée et ce ne serait que pour la saison prochaine.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

JY76 a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Il faut d'abord attendre que la procédure le permette. La periode des mutations risque fort d'être dépassée et ce ne serait que pour la saison prochaine.

meme pour les pluriactifs ?

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

pool a écrit :
JY76 a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

meme pour les pluriactifs ?

Oui ,

1 pluriactif = contrat rugby + cdd ou  cdi dans une entreprise ou auto entrepreneur ou étudiants ou Popol

Exemple : Si 1 joueur a signé un contrat avec le club pluriactif de 3 ans (CDD) avec une indemnités ou salaire de 1200€ , il touchera 1200€ X le nbres de mois restant !!  Donc se serait vraiment con de partir avant!!

Mais ne vs inquiétez pas pour les recrues , la plupart  (joueurs/managers) sont au courant du systeme .  puisque pour certains ils ont connu une liquidation .

Dernière modification par tonton-yonne (10/11/2016 19:49:16)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bon, retour à l'essentiel, c'est à dire à l'opération maintien.

Réception d'Anglet ce dimanche, pour moi, plus d'excuses possibles, c'est la victoire ou rien.

Je me fous de la manière, il nous faut 4 points minimum pour rester en vie.

Pour rappel, derrière c'est 3 déplacements (à Lombez pour finir la phase aller, puis à Tyrosse et Bagnères en janvier pour entamer la phase retour)...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 171

Oui 4 points sinon ...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

déconnez pas dimanche ! bon après la F2 c'est sympa aussi ...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

nantes80 a écrit :

déconnez pas dimanche ! bon après la F2 c'est sympa aussi ...

On en a soupé assez comme ça de la F2 non ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Match engagé et belle victoire avec une belle générale pour finir... smile

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Ouh qu'elle fait du bien celle la.

7e au classement avec 12 points, à égalité avec Anglet et St Médard, et seulement 1 point devant le dernier, mais quand même !

Lombez est juste devant avec 15 points, donc inutile de dire qu'une victoire là-bas ce dimanche pourrait permettre de passer la trêve plus sereinement à une éventuelle 6e place (plutôt inespérée jusqu'alors).

IL FAUT ENCORE GAGNER !

Petit bémol toutefois, sur la bagarre Vailea prend un rouge et sera donc suspendu à Lombez, et pour son retour de blessure, Fradin semble avoir rechuté... Derrière c'était déjà pas l'extase, mais là, on a plus d'ailiers !

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

malheureusement on est un peu juste dans les  lignes arrières et si on descend je crains que cela soit une des explicatons. Donc un nazairiien ou deux derrière si c'est possible ne seraient pas du luxe pour la phase retour.

au fait kruger et ananin ils sont encore là?

et qui a marqué? les midol ont tous été vendus ce matin à Amiens et bernique pour moi ...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Est-il envisageable de faire un truc à Lombez ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

papounet29 a écrit :

Je l'espère !

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Prochain match à Nantes le 5 Février !

• rume
  • Membre
  • 11/05/2009
  • Msg : 556

TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :

Je l'espère !

Cela va être compliqué... Lombez-Samatan ce n'est que 4500 hbts mais 450 licenciés : ça pue le rugby ! S'ils gagnent leurs matchs restants à domicile (Nantes, Saint Médard, Anglet, Langon, Saint-Jean de Luz) ils existeront encore une année de plus au plus haut niveau amateur. Que le meilleur gagne !

Dernière modification par rume (24/11/2016 22:48:07)

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

rume a écrit :
TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :

Je l'espère !

Cela va être compliqué... Lombez-Samatan ce n'est que 4500 hbts mais 450 licenciés : ça pue le rugby ! S'ils gagnent leurs matchs restants à domicile (Nantes, Saint Médard, Anglet, Langon, Saint-Jean de Luz) ils existeront encore une année de plus au plus haut niveau amateur. Que le meilleur gagne !

Saison derniere NEVERS l'avait emporté sur un score (que) de 16/09 chez eux !! 

Dernière modification par tonton-yonne (25/11/2016 00:35:45)

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Comme on est au même niveau que Nevers ça va le faire !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

PFFF Nevers .. petite équipe ...  :) 

Plus sérieusement il va falloir s'accrocher sur ce match et patienter avec l'arrivée du père Noël qui devrait ramener quelques cadeaux pour débuter les matchs retours   smile  :) 

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Quels genres de cadeaux ?

Des joueurs de pianos ou des porteurs de pianos ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

smile  tu peux peut etre avoir les deux qui sait...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

A mon humble avis de petit supporter et de petit connaisseur, malgré ma grande assiduité de

"Pascal Laporte" je crois qu'il nous manque 2 virtuoses derrière !

Dans ma lettre au père noël je demanderai 1 centre et 1 ailier