Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Stade Nantais 2016-2017

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 549

Ça y'est les amis nous y sommes! Le plus dur reste à venir mais pour le moment ce n'est que du bonheur! Vivement le derby contre St Naz!

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 018

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

Je me réjouis de la montée en F1 de Nantes avec qui nous sommes en contact permanent, quelques anciens joueurs de AIX évoluent dans ce club, nous les suivons depuis leur départ et les encourageons à persévérer en F1. La saison prochaine si nous les rencontrons ce seront de belles retrouvailles, et nous manquerons pas de nous déplacer pour les saluer

• Filou
  • Membre
  • 29/04/2012
  • Msg : 138

Bravo, félicitations pour cette accession. Les Nazairiens seront aussi très heureux de profiter de 2 derbies. Belle saison 2015/2016 pour le rugby de l'ouest avec Vannes en Pro D2, nous qui après une saison difficile réussissons à nous maintenir sportivement, vous qui montez en F1 et La Baule en F3. A l'ouest le rugby grandit pour le plus grand plaisir des amateurs de ce sport qui habitent au dessus de la Loire. Beaucoup de monde au stade hier, dont pas mal de Nazairiens (y compris le président du SNR). La combativité sur le terrain c'est bien, la cordialité entre 2 clubs voisins en dehors c'est encore mieux!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 249

Ca fais du bien de revenir la....bonjour à tous.. Je confirme la présence des nazairiens hier smile...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Vannes en D2 Nantes en F1 Le Rheu en F2 La Baule en F3 Ça bouge pas mal dans le coin big_smile

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 499

Bonjour aux Nantais, vraisemblablement avec nous (USAL) cette année. Vous êtes aussi des canaris ? smile

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
lavaupot a écrit :

Bonjour aux Nantais, vraisemblablement avec nous (USAL) cette année. Vous êtes aussi des canaris ? smile

Salut cher collègue limougeaud. Me voilà bien embêté entre Limoges mon club de cœur de toujours et Nantes le club que je supporte également depuis mon arrivée dans la région ligérienne... J'espère que ces deux clubs se retrouveront dans la même poule l'année prochaine pour mon plus grand bonheur smile Et non, pas de canaris du côté du Stade Nantais lol

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Rouge et noir, semble-t-il après avoir vu sur leur site.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 161

Bienvenue en F1 les Nantais, j'ai pas vu thomas diemunsch sur les dernières feuilles de match, toujours chez vous ? Blessé ? Bon je vous souhaite le maintien en F1 et j'espére que le RCV se maintiendra en D2

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 963

Non c'est vert et blanc pour Nantes il me semble. Rouge et noir c'est St Nazaire

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Non davidoff ca a changé ... les maillots sont noirs avec des rayures rouge et verte.. va voir le FB

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

En réalité le maillot officiel est un "arlequin" blanc rouge et vert. Mais il y a aussi un 2e jeu de maillots noirs avec des bandes rouges et vertes. Qu'en sera-t-il la saison prochaine? A voir !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
TheBarge a écrit :

En réalité le maillot officiel est un "arlequin" blanc rouge et vert. Mais il y a aussi un 2e jeu de maillots noirs avec des bandes rouges et vertes. Qu'en sera-t-il la saison prochaine? A voir !

Ces derniers temps c'etais les noirs à la maison et les arlequins de temps en temps..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
pool a écrit :
TheBarge a écrit :

Ces derniers temps c'etais les noirs à la maison et les arlequins de temps en temps..

Les arlequins étaient présents systématiquement à l'extérieur. J'ai eu l'occasion de faire les déplacements de phase finale et c'était bien le cas. Mais peu importe, l'an prochain j'imagine qu'ils auront de nouvelles tuniques !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
TheBarge a écrit :

A lire, la super interview de notre leader Inaki Basauri : http://www.stadenantais.fr/nantes-sport … me-regale/

j'ai lu ...cela reflete parfaitement l'atmosphere du club...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 184

il paraitrait...un pilier bosniaque de la réserve de nevers ...:/

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
nantes80 a écrit :

il paraitrait...un pilier bosniaque de la réserve de nevers ...:/

?? C'est qui ? D'où tiens tu cette info ?

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Il parait que Der Zakarian entrainerait les rugbymen nantais, comme il a été viré des footeux; ça doit être des conneries....

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

titouan guilon signe à macon...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

nos petits jeunes aiment bien nantes pour les vacances mais pas trop pour y revenir jouer : labastard à lavaur, courcoul à Narbonne, guilon à macon...dommage mais c'est le rugby pro. ils ont du trouver de meilleurs conditions financières ou professionnelles je suppose.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
nantes80 a écrit :

nos petits jeunes aiment bien nantes pour les vacances mais pas trop pour y revenir jouer : labastard à lavaur, courcoul à Narbonne, guilon à macon...dommage mais c'est le rugby pro. ils ont du trouver de meilleurs conditions financières ou professionnelles je suppose.

Macon en plus... Franchement, sans vouloir faire offense aux maconnais, c'est pas pour le niveau du club qu'il y va. Tu as sans doutes raison, c'est surement qu'ils ont du lui proposer plus... Mais mon petit doigt me dit que je verrais bien le président faire revenir des jeunes du cru. En tous cas, les différentes interviews qu'il a donné semblent aller en ce sens. Wait and see!

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

tu as l'air d'être au courant de certaines choses : tant mieux si comme tu le dit il y a qq retours : par contre je vois pas bien qui ? perron, le joueur parti à Grenoble dont j'ai oublié le nom ? des jeunes tendres pour la F1. Foucault ? car les autres que je voyais bien revenir (guilon, courcoul, lebastard) et qui auraient apporté un plus indéniable sont en...F1 aussi mais pas à nantes. peut-être jules le bail? il va être prêté...plus sérieusement espérons pour lui qu'il soit prêté à un club de prod2... par contre je trouve que nos jeunes ont du mal à émerger...pourquoi? et si tu es bien renseigné, les recrues sont elles de valeur et a t'on des départs importants?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
nantes80 a écrit :

tu as l'air d'être au courant de certaines choses : tant mieux si comme tu le dit il y a qq retours : par contre je vois pas bien qui ? perron, le joueur parti à Grenoble dont j'ai oublié le nom ? des jeunes tendres pour la F1. Foucault ? car les autres que je voyais bien revenir (guilon, courcoul, lebastard) et qui auraient apporté un plus indéniable sont en...F1 aussi mais pas à nantes. peut-être jules le bail? il va être prêté...plus sérieusement espérons pour lui qu'il soit prêté à un club de prod2... par contre je trouve que nos jeunes ont du mal à émerger...pourquoi? et si tu es bien renseigné, les recrues sont elles de valeur et a t'on des départs importants?

Je ne suis pas plus au courant que ça. Je suis nouveau venu dans la région (une bonne année maintenant) et comme je suis passionné de rugby je me suis pris un peu d'affection pour le Stade Nantais. Je pense juste qu'il va y avoir des retours parce que si on lit bien les différentes interviews du président, on voit bien qu'il prône une identité nantaise. Comme je connais encore assez peu l'histoire du club, j'ai fais deux/trois recherches (notamment sur les générations championnes de France) pour trouver les joueurs susceptibles de revenir et voilà ceux à qui j'ai pensé : Foucault, Courcoul, Lebastard, Ambourhouet, Guilon... Y'en aurait bien un ou deux pour revenir non ? Sur leur émergence au plus haut niveau, il faut bien reconnaitre que le cap du professionnalisme n'est pas évident à passer. Les jeunes d'ici bénéficient d'une très bonne formation et s'en vont autour de leur 18 ans pour intégrer des centres de formation professionnels pour "tenter leur chance". Certains y arrivent, comme Frou, Roudil ou d'autres. Mais les places sont chères. Le déracinement joue certainement pour beaucoup. Bref, le président martèle que le projet est une stabilisation en F1 avec des joueurs du cru. Moi je trouve que ça a du sens et que c'est quelque chose de réalisable !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 166

Combien de Crabos dans le groupe F1? 1 ou 2 joueurs pas plus pour le maintien dans cette division car même les espoirs ont du mal à s'imposer.

• rume
  • Membre
  • 11/05/2009
  • Msg : 552
nantes80 a écrit :

Attend de voir la fin du recrutement tu risques de revoir des fils prodigues wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
rume a écrit :
nantes80 a écrit :

Attend de voir la fin du recrutement tu risques de revoir des fils prodigues wink

Des infos Rume?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

de quels enfants prodigues parles tu rume? le dernier en date, Foucault vient de signer à saint Nazaire. Alors l'identité nantais que veut créer le président elle devient compliquée à mettre en place. peut-être que ces jeunes avaient donné leur parole et ont changé d'avis, comme lebastard semble t'il l'année dernière...en tout cas c'est bien dommage. par ailleurs sur le site très complet allrugby, je vois pas souvent le nom de nantes...espérons quend même qu'il y aura qq anciens d'expérience peut-être pas nantais mais s'inscrivant eux dans le projet.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
TheBarge a écrit :

Je pense qu'il faut être patient pour les annonces de recrues. La vie d'un promu pendant l'intersaison ne doit pas être de tout repos. En attendant, le club lance sa campagne d'abonnement smile : http://www.stadenantais.fr/campagne-dab … 2016-2017/

Oui le seul club de F1 qui ne communique rien.. étonnant ...et pourtant des noms commencent à sortir .. mais rien d'officiel à priori..

Dernière modification par pool (24/06/2016 06:40:59)

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

je me faisais la même remarque : on voit tous les autres clubs de F1 annoncer leurs recrues. rien pour nantes. donc mon sentiment qui est peut-être erroné c'est que nantes a peut-être des soucis avec des joueurs qui avaient dit qu'ils venaient et ne viennent plus. et les signatures de guilon et Foucault traduisent peut-être ces soucis. et quand on voit les noms et cv alignés par les autres écuries de f1, cela fait sportivement peur...au fait pool si tu as des noms qui sortent tu peux les donner. moi j'ai rien vu dans le sens arrivées...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

les joueurs reprennent l'entrainement quand? as t'on trouvé un bon buteur?

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 963

Salut les amis, pour le recrutement il faut être prudent et discret surtout pour des clubs avec un budget serré. Regarde chez nous, un pilier annoncé officiellement (Aho) et hop le lendemain il se retrouve au sa 15 en prod2. Ne soyez pas trop inquiet votre président à la tête sur les épaules. L'objectif pour vous cette année sera le maintien et vous allez y arriver à vrai dire tout comme nous. Bonne saison et à très vite pour les derbys.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Il faut pas péter plus haut qu'ont a le.... c'est ce qui se dit je crois...je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des recrues du top14 mais Pierrick Moison est loin d'être idiot dan son recrutement .. il va en étonner plus d'un...

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

Qu'il le fasse bien car souvent le recrutement est affaire de flair, surtout si le gars n'a pas d'antécédents . Le soucis c'est le montant des contrats demandés par les joueurs Français . Ils sont gourmands surtout en première ligne deuxième ligne et ouvreur .

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

pool juste une précision si tu le sais bien sûr, un bon buteur type claverie ou dilhan est dans le lot, ouvreur si possible ? cela me paraît important

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
nantes80 a écrit :

pool juste une précision si tu le sais bien sûr, un bon buteur type claverie ou dilhan est dans le lot, ouvreur si possible ? cela me paraît important

Claverie était à Vannes qui prétendait à la D2 et vient de signer à Tarbes ! Dilhan était à Lille qui prétendait à la D2 ! Franchement faut pas s'attendre à un joueur de ce type, le Stade Nantais n'est que promu et n'aura pas les moyens qui étaient ceux de ces clubs là !