Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3683

Cece16470 a écrit :

Concernant Jones mardi après midi il n'a fait que de la course avec Sagot notre préparateur physique... les autres faisaient oppositions avec contact. Il a peut être tout simplement les muscles qui sifflent notre génie gallois !! Faut pas oublier que depuis le départ de Meret il joue presque tout les matchs 

C'est la seule excuse possible pour le Staff..pourtant il n'était pas du déplacement à Nevers et n'a pas joué un match entier depuis Bourg..

Bac16 :L'Absence de Jones ne te gène pas !! tu es bien le seul.. As-tu vu le match de Colomiers..?.  , il a joué 30 min. et sans lui et son jeu au pied juste....on perdait..! et élu en plus homme du match sur C.L...en 30 min de jeu..

#3684

La victoire mérité mais pas vraiment maitrisée montre paradoxalement un gros potentiel à condition de rentrer dans les matchs dès l'entame sans attendre d'ètre mené 10 /0 sur nos propres erreurs et pertes de balle..( 3 pts du a un en-avant sur reception du coup d'envoi et un essai sur touche directe concédée dans nos 22m).

 Avec Colomiers çà fait 2 fois....Stop, sinon qu'on a super bien réagi après avec un magnifique essai ponctué par Lafitte et un 2e de filou de Leguen...mais encore une fois on se fait remonter parce que la charnière (Nicolas/lafforgue) a baissé au pied en début de 2e redonnant le 2e essai à Aix....mais à la 60e Zorro....enfin Dorian Jones et le Banc ont fait définitivement penché la balance..! Mais ce fut un beau match et si on est présent  contre Massy sans fausses notes on pourra pour les Fètes penser à la 6e place....et Mention à Mourua impressionnant durant 60min , Halavatau (le must en 1ère ligne)  C.Wilson , etc et au Banc..l'énigme pour moi reste D.Jones remplaçant  (2 fois et absent le 3e nevers) finalement pas si sollicité et soi-disant pas blessé..!

#3685

Pas pu être présent au stade ce soir ! bravo aux joueurs pour avoirs bien réagis après le  10 zero  !   un magnifique essais collectif conclu par Laffite !   le principale est la !  victoire 4  point de plus au compteur mais maintenant il faut conclure face aux Massicois !  et pourquoi pas une 6eme place à la trêve de noel ?  pour le moment nous sommes 7eme et c'est très bien !  la PRO D2 c'est de l'apprentisage et nous sommes dans les clous !  

#3686

Hier soir la différence se fait clairement sur la dimension physique. Combien de mètres gagnés par Muarua et Halavatau ????? Seul bémol pour moi hier soir, les 2 nouveaux cartons jaunes.....

Je comprends la gestion de Jones, pas besoin de l'exposer dans ce genre de match, (à priori moins compliqué), après 3 titularisations de G Lafforgue, plutôt bon hier, Dorian sera frais pour le dernier match du bloc contre Massy.

Attention la deuxième réception est toujours la plus compliquée, paraît il !!!!!! 

#3687

Scabo a écrit :

Hier soir la différence se fait clairement sur la dimension physique. Combien de mètres gagnés par Muarua et Halavatau ????? Seul bémol pour moi hier soir, les 2 nouveaux cartons jaunes.....

Je comprends la gestion de Jones, pas besoin de l'exposer dans ce genre de match, (à priori moins compliqué), après 3 titularisations de G Lafforgue, plutôt bon hier, Dorian sera frais pour le dernier match du bloc contre Massy.

Attention la deuxième réception est toujours la plus compliquée, paraît il !!!!!! 

D'accord avec toi sur ton  l'Analyse mais sur D.Jones...jouer 2x30 min. en 3 matchs... c'est plus de la gestion.....Surtout quand tu vois le match à domicile avec ou sans lui....Mème si  des joueurs  m'ont dit que c'est par choix tactique mais très risqué à mon avis, je pense plus à des petits pépins genre adducteurs ...??

 

?

#3688

Scabo a écrit :

Hier soir la différence se fait clairement sur la dimension physique. Combien de mètres gagnés par Muarua et Halavatau ????? Seul bémol pour moi hier soir, les 2 nouveaux cartons jaunes.....

Je comprends la gestion de Jones, pas besoin de l'exposer dans ce genre de match, (à priori moins compliqué), après 3 titularisations de G Lafforgue, plutôt bon hier, Dorian sera frais pour le dernier match du bloc contre Massy.

Attention la deuxième réception est toujours la plus compliquée, paraît il !!!!!! 

Tout est dit. Une belle bande de "Buldozzer" que vous avez là laugh. Quand on voit la difficultée des notres pour grapiller 1m...

Bone continuation, vous avez un belle équipe.

 

#3689

Le poste de n°10 est pour la créativité du jeu le poste le plus important. Il est aussi celui de la rigueur, mains et pieds confondus dans l'exacte mesure des gestes à accomplir. Laforgue abuse d'un jeu de relance qui expose à  un trop grand pourcentage de contres. Son pied est faible. Jones trop souvent privilégie le pied alors qu'une attaque de trois-quarts est possible. Tout cela produit des effets de discontinuité dans le jeu du SA XV, une précipitation que les entraîneurs tardent à régler .

 

#3690

Mis à part 20 min j'ai l'impression qu'on a jamais été mis en danger sur le match de hier soir... J'ai trouvé les joueurs sur d'eux et jamais inquiétés!! De plus avec un paquet d'avants qui avance autant et certaines individualités qui gagnent tout leur duel (Sitauti Muarua Le Guen Sutiashvili) ainsi qu'un banc qui apporte une réel plus valu... Comment ne pas avoir de l'ambition et ne pas espérer une grosse saison avec cette équipe qui a l'air capable de tout!! 

Allez plus qu'un match à la maison puis vacances bien méritée! Mais avant une victoire à domicile est obligatoire !!!

#3691

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Michel Gros Dumaine concernant le jeu de nos 2 numéro 10. Lors de la deuxième mi-temps, j'ai fait la remarque sur l'abus de coup de pied de Dorian Jones et en tribune tout le monde était à peu prêt d'accord. Faisons plus jouer nos 3/4. Très content de la victoire mais je pense que l'on perd le BO.

Cordialement

#3692

Bonsoir. Si Meret était resté, la problématique de deux « 10 » au jeu différent n existerait même pas. 

Je suis resté sur ma faim pour ma part, j espérais plus de ce match en termes de densité, surtout au niveau des trois quarts....

Il y avait le froid, la fin des matches allers, et puis aussi Mr Noirot dont je n apprécie guère les performances.

Bienvenue aux Massicois vendredi.

#3693

Match encore poussif de notre équipe ... qui se tire encore une balle dans le pied avec ce 10-0 dans les 5 premières minutes!!!!

Va falloir rectifier ça pour vendredi prochain car Massy ça sera plus coton que Colomiers et Provence!!!!

Il faudra tout mettre dans ce match.... motivation toute trouvée avec cette 6 ème place en ligne de mire en cas de victoire!!!!

Mais attention à cette équipe de Massy qui viendra chercher un... voir des points à Chanzy!!!! Match capital.

Allez le sa xv

#3694

Je trouve que la stratégie de monter les ballons était la bonne, même si vu des tribunes c'est frustrant. Provence n'a jamais été capable de franchir quand la défense était organisée.. Avec la conquête d'hier soir, les laisser dans leurs 40 mètres était la solution. (à mon avis)

Concernant Mr Noirot, je l'ai trouvé plutôt cohérent (peur du rouge sur la faute de Saki) et pour avoir discuté avec lui avant le coup d'envoi, le mec est sympa (mon jugement changera peut être au prochain match !!!!) 

Dernière modification par Scabo (15/12/2018 20:14:47)

#3695

Notre capitaine le Guen sera suspendu contre Massy, à Boundjema et Mareuil de jouer!!!!

On devrait par contre récupérer Laulhe.

Massy viendra pour essayer d effacer la défaite du match aller, nos joueurs sont prévenus!!!

Pour finir, Massy est allé en mettre 40 à Provence!!! À nos joueurs de mettre ce qu'il faut dés le début ( ça changera....)pour ne pas les laisser espérer quelque chose de leur voyage à Chanzy...

Allez le sa xv

#3696

Enfin j ai oublié, un mot : Respect et bravo aux joueurs de Provence qui ont balayé leur vestiaire avant de quitter Chanzy!!!  Bonne chance à eux contre Bayonne et pour le reste de la saison.

Arbitre de la rencontre contre Massy : David Beun. C est bien de voir de nouveau arbitre à Chanzy, cet arbitre a déjà arbitré le sa xv cette saison à Brive, défaite 30 à 18. Arbitrage qui m avait paru cohérent pour ma part.

Allez le sa xv

 

Pro D2