Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3641

là bravo a cetté équipe du SAXV totalement remaniée et Mea Culpa de ma part car je n'aurais pas mis 1 euro avant le match mème pour un bonus défensif. Nevers c'est aussi vu trop beau devant le turn-over du SAXV ... l'Exploit ètait proche,  Ayestaran se débarasse trop vite du ballon sur la fin alors qu'on est en supériorité...En plus Nicolas à la pénalité du 12/3 sur le poteau en 1ère mi-temps. Chapeau à l'équipe et aux Coachs (n'est-ce pas Bac16). Mais attention Provence arrive (très costaud contre Brive) et il faudra que les titulaires soientà la hauteur..!

#3642

Beau résumé Framoun, entièrement d accord.

Beau match de cette équipe remaniée qui mérite ce bonus défensif.... maintenant ça reste quand même une défaite donc la victoire contre Provence est impérative!!!!

Attention à cette équipe de Provence capable de tout.... de perdre à la maison contre Massy ou de faire un super match hier soir contre la grosse equipe de Brive. C est épais Provence avec les 2 fidjiens au centre et une belle troisième ligne. Méfiance, il ne faudra pas refaire le même match que contre Colomiers autrement ça ne passera pas à coup sûr!!!

Aux joueurs au repos ce soir de faire le taf .... je pense qu ils vont être motivés car ils étaient vraiment déçus de leur prestation face à Colomiers. Seule une victoire face à Provence permettra de bonifier ce point prit à Nevers.

Au fait, pourquoi Seb Laulhe n à pas été finalement sur la feuille ce soir?

Allez le sa xv

 

 

#3643

Bon après ce  BD pris à Nevers  place à deux réceptions avec Provence et Massy  !  il faut continuer sur ce  BD pris a l'extérieur et gagner nos deux  réceptions avec la manière !  et  que le public soutiennent nos joueurs du début jusqu'a la fin ! 

#3644

Bizarrement ce matin personne ne critique nos "petits jeunes"... Parce que je suis désolè mais Pehau Magnoac El Goulh et même Muarua ont largement tenu leur place et ils m'ont même surpris!!! 

C'est dommage une énorme surprise aurait pu être réalisé hier soir aprés ça reste un point pris à l'extérieur et avant les 2 prochaines réceptions qui seront ultra importante!! On peut faire un bloc à 13 points voir plus en cas de bonus... On peut se retrouver avant la trève dans le top 8!! 

Allez violets on compte sur vous 

#3645

Nos jeunes  ont fait plus que tenir le coup  !!  l'ensemble des  joueurs a fait son boulot et auraient pu récolter mieux !  

#3646

@Le Max....tout à fait d'accord avec ton post surtout pour la suite à venir Provence et Massy..et encore félicitations pour hier mème si...

@Cece16470 : Concernant les jeunes, j'ai émis des Doutes sur Even  (qui n'a pas joué) et Magnoac pour la Prod2 , pas sur les autres Muruoa , Velten , voir Pehau.. alors oui Magnoac s'en est plutot bien sorti mais dans l'impact ou le jeu à la main c'est pas Velten et jeu au pied, à voir ou revoir !...mais bon pour l'heure bravo à lui.

#3647

Concernant Magnoac désolè mais je ne suis pas d'accord avec toi... Je l'ai trouvé intéressant sur les ballons hauts pas si mal que ça dans le jeu à la main même si je trouve qu'on a que trés peu vu les trois quart mais le plan de jeu à presque marché donc félicitation au staff!!!

Pour revenir à Magnoac et son jeu au pied si tu lui reproche sa dernière pénalité loupée... Comment en vouloir à un joueur qui joue peu en pro de louper une pénalité de 50m vent de face et à la 76eme minute... 

Je pense que sur le match d'hier on a pu être rassuré sur le groupe car les "remplaçants" ont montré un bon niveau et beaucoup d'engagements!!! 

#3648

Cece16470 a écrit :

Pour revenir à Magnoac et son jeu au pied si tu lui reproche sa dernière pénalité loupée... Comment en vouloir à un joueur qui joue peu en pro de louper une pénalité de 50m vent de face et à la 76eme minute...

Tout à fait d'accord. On s'est meme tapé dans la main quand on a vu qu'il tentait la pénalité. Pour info, on était en vigilance jaune hier soir à Nevers. Le vent était énorme certes il avait un peu faiblit en fin de match mais s'il l'avait mis, vent de face, cela aurait tenu de l'exploit sportif, du coup de pied de Mammouth ! tongue

Alors qu'a ce moment du match une pénaltouche bien placée nous aurait fait carrément plus peur... Peut etre que vu la débauche d'énergie de vos joueurs (c'était impressionnant tout de meme cette envie et cet esprit guerrier) ils étaient cuits et ne se sentaient pas de porter le cuir...

Si j'étais dans l'équipe titulaire du SAXV d'ordinaire, je me ferais du soucis. Derrière ca pousse !

Je compare ce match à celui de l'USON Beziers l'an dernier ou Beziers avait fini par l'emporter, exactement de la meme manière que le SAXV aurait pu le faire hier soir. Le match retour à Beziers, nous avons pris notre revanche. Nul doute que le retour à Chanzy soit pour nous une sorte de revanche à prendre.  A bon entendeur wink

ALLEZ USON !

#3649

framoun a écrit :

là bravo a cetté équipe du SAXV totalement remaniée et Mea Culpa de ma part car je n'aurais pas mis 1 euro avant le match mème pour un bonus défensif. Nevers c'est aussi vu trop beau devant le turn-over du SAXV ... l'Exploit ètait proche,  Ayestaran se débarasse trop vite du ballon sur la fin alors qu'on est en supériorité...En plus Nicolas à la pénalité du 12/3 sur le poteau en 1ère mi-temps. Chapeau à l'équipe et aux Coachs (n'est-ce pas Bac16). Mais attention Provence arrive (très costaud contre Brive) et il faudra que les titulaires soientà la hauteur..!

je ne pense pas que Nevers se soit vu trop

beau mais 4 jours seulement depuis le dérnier match et prochain déplacement un jeudi il a fallu gérer l'effectif ... 13 changements à nevers : des automatismes moins présents et plus de fautes ....

#3650

chouchous nevers a écrit :
framoun a écrit :

là bravo a cetté équipe du SAXV totalement remaniée et Mea Culpa de ma part car je n'aurais pas mis 1 euro avant le match mème pour un bonus défensif. Nevers c'est aussi vu trop beau devant le turn-over du SAXV ... l'Exploit ètait proche,  Ayestaran se débarasse trop vite du ballon sur la fin alors qu'on est en supériorité...En plus Nicolas à la pénalité du 12/3 sur le poteau en 1ère mi-temps. Chapeau à l'équipe et aux Coachs (n'est-ce pas Bac16). Mais attention Provence arrive (très costaud contre Brive) et il faudra que les titulaires soientà la hauteur..!

je ne pense pas que Nevers se soit vu trop

beau mais 4 jours seulement depuis le dérnier match et prochain déplacement un jeudi il a fallu gérer l'effectif ... 13 changements à nevers : des automatismes moins présents et plus de fautes ....

Mais si, mais si....d ailleurs vous même écriviez sur le post de l USON « ça risque d'envoyer du steak!! ».

De fines tranches de carpaccio alors???

Dernière modification par Lookat Theball1 (09/12/2018 09:13:14)

#3651

Lookat Theball1 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
framoun a écrit :

là bravo a cetté équipe du SAXV totalement remaniée et Mea Culpa de ma part car je n'aurais pas mis 1 euro avant le match mème pour un bonus défensif. Nevers c'est aussi vu trop beau devant le turn-over du SAXV ... l'Exploit ètait proche,  Ayestaran se débarasse trop vite du ballon sur la fin alors qu'on est en supériorité...En plus Nicolas à la pénalité du 12/3 sur le poteau en 1ère mi-temps. Chapeau à l'équipe et aux Coachs (n'est-ce pas Bac16). Mais attention Provence arrive (très costaud contre Brive) et il faudra que les titulaires soientà la hauteur..!

je ne pense pas que Nevers se soit vu trop

beau mais 4 jours seulement depuis le dérnier match et prochain déplacement un jeudi il a fallu gérer l'effectif ... 13 changements à nevers : des automatismes moins présents et plus de fautes ....

Mais si, mais si....d ailleurs vous même écriviez sur le post de l USON « ça risque d'envoyer du steak!! ».

De fines tranches de carpaccio alors???

Je confirme, on s est vu trop beaux. Justement 13 changements pour un match à domicile c'est se voir trop beau plus que gérer une période courte entre 2 matchs.

Si on a décidé de mettre aussi une grosse équipe pour le déplacement à Béziers en faisant jouer une équipe bis à domicile vendredi la preuve est faite.

Bon, le résultat de vendredi est positif (ouf) pour nous mais ça s est joué à rien et surtout dans la tête.

ALLEZ USON !

#3652

Velours a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

je ne pense pas que Nevers se soit vu trop

beau mais 4 jours seulement depuis le dérnier match et prochain déplacement un jeudi il a fallu gérer l'effectif ... 13 changements à nevers : des automatismes moins présents et plus de fautes ....

Mais si, mais si....d ailleurs vous même écriviez sur le post de l USON « ça risque d'envoyer du steak!! ».

De fines tranches de carpaccio alors???

Je confirme, on s est vu trop beaux. Justement 13 changements pour un match à domicile c'est se voir trop beau plus que gérer une période courte entre 2 matchs.

Si on a décidé de mettre aussi une grosse équipe pour le déplacement à Béziers en faisant jouer une équipe bis à domicile vendredi la preuve est faite.

Bon, le résultat de vendredi est positif (ouf) pour nous mais ça s est joué à rien et surtout dans la tête.

Trop beau, je ne sais pas, mais aux annonces des équipes, il n'y avait pas photo wink

je pense que PEM savait ou l'on mettait les pieds.Franchement au vu de l'équipe du SAXV je pensais au 5 pts aprés 10 mm de match, je ne désirais que la gagne.

Le SAXV vient de faire un constat, il posséde des joueurs qui ont envie et sur un match quand tu joue avec envie tu peut tout faire.voir Carca en fin d'année derniére, il on rentrer des "seconds couteaux" et paf le maintien.

Le soucis pour moi, c'est que des lors qu'une équipe nous maltraite, nous presse, joue la ligne et se bat dans les rucks, on reste spectateur, on se pose des questions la ou il n'y a pas lieu.On ne se sert pas assez du jeu au pied Offensif.La preuve, nos ailliers transparents, il faut une accélération du jeu pour enfin poser un essai c'est court et inssufisant pour cette équipe.Si notre 9 n'est pas dans un grand jour, c'est mort, il n'y a pas de "génie" dans le jeu.Henry commence a mettre sa patte sur l'équipe et désolé de remettre cela sur le tapis mais, pour voir loin et longtemps, il te faut deux charniéres 9,10 performantes sur la durée du championnat.Les gros mangés en 1ére mi-temps et le SAXV qui se rassure voila pour moi les clefs du match.

Ceçi dit, la victoire est la , difficile, justifié??? mais la un coup de semonce au Pré cela arrivera surement encore, seul point positif, on ne joue pas avec nos qualité mais on arrive a gagner (miraculeusement sur ce match mais on gagne) et c'est le genre d'épreuve qui te fait une équipe pour l'avenir. 

Dernière modification par Gadget5863 (09/12/2018 16:11:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3653

Cece16470 a écrit :

Concernant Magnoac désolè mais je ne suis pas d'accord avec toi... Je l'ai trouvé intéressant sur les ballons hauts pas si mal que ça dans le jeu à la main même si je trouve qu'on a que trés peu vu les trois quart mais le plan de jeu à presque marché donc félicitation au staff!!!

Pour revenir à Magnoac et son jeu au pied si tu lui reproche sa dernière pénalité loupée... Comment en vouloir à un joueur qui joue peu en pro de louper une pénalité de 50m vent de face et à la 76eme minute... 

Je pense que sur le match d'hier on a pu être rassuré sur le groupe car les "remplaçants" ont montré un bon niveau et beaucoup d'engagements!!! 

Me prend pas pour un perdreau de l'année...sur Magnoac, je ne le juge pas sur la pénalité des 50 m...mais sur les matchs passés depuis 2 ans en espoirs à Soyaux et  ceux fait en Prod2 amicaux compris ...jusqu'à présent il ne m'a pas convaincu..après c'est dans la continuité et la répétition qu'on verra si j'ai tort ce que je veux bien..!

#3654

Expliquer moi pk pehau magnoac ect font de bons match en pro d2 alors Qu en espoirs federal rien 

Pro D2