Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3347

ipsobis a écrit :

Hé les poulets ! Vous préférez tomber contre les diots ou les cigales ?

Lâchez vous un peu cheeky

Peu importe l'adversaire: il faudra être fort les deux matchs! L'avantge des diots, c'est que le déplacement est plus court pour les supps!

#3348

Officiel Bourgoin rétrograder.la question est en quoi????

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3349

Un bel article dans VDA sur Cyril VEYRET. Il a connu bcp de pépins physiques depuis deux ou trois ans, et il espère être une clef de voute des violets pour les matchs couperets à venir. 

#3350

Nos voisins des sapins se rapprochent doucement d'une remontée en Top14. On est décidément pas prêt de revoir des derbys à Verchère! wink

#3351

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nos voisins des sapins se rapprochent doucement d'une remontée en Top14. On est décidément pas prêt de revoir des derbys à Verchère! wink

Oui dommage mais il y a tellement d'écart entre les deux voisins que ce derby serait une "sévère défaite  " pour les violets deux mondes les séparent ...sportivement sructurellement budgétairement ( Oyo annonce un budget de 18 millions pour l'an prochain avec du lourd en recrues ....) souhaitons aux violets qu'ils gravissent un échelon et surtout y rester car quand on voit le niveau de la Pro D2 ils ont du soucis à se faire , monter n'est il pas trop tôt ????

#3352

Allez Violets, vous êtes les meilleurs ! N'écoutez pas les horreurs du blaireau qui soit-disant, par ce qu'il paie ses impôts à Bourg (?), se dit supporter de l'USB mais en fait passe son temps à cracher son venin sur les Bressans et encense une équipe de mercenaires !

#3353

L'AIRBAG a écrit :

Allez Violets, vous êtes les meilleurs ! N'écoutez pas les horreurs du blaireau qui soit-disant, par ce qu'il paie ses impôts à Bourg (?), se dit supporter de l'USB mais en fait passe son temps à cracher son venin sur les Bressans et encense une équipe de mercenaires !

Je constate une fois de plus que tu ne sais pas lire mais ce n'est pas grave l'alphabétisation est en marche .....Les mercenaires comme tu le dis sont en haut de l'affiche du rugby pro depuis 14 ans et si c'est cela qui te dérange c'est que tes connassances en matière de rugby sont en panne et dans ton cas c'est irrémédiable car les deux clubs s'entendent beaucoup mieux et que les dirigeants bressans  et bon nombre de tes amis supporters sont souvent présents à Mathon et heureux de voir du beau rugby comme hier au soir avec 8 essais ce qui n'est pas oujours le cas à Verchère et j'en suis témoin ....Donc souhaitons aux violets une excellente fin de saison et aller les voir en Pro D2 le vendredi et le TOP 14 le samedi ou le dimanche tous les amateurs de rugby du département le souhaitent ....

#3354

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nos voisins des sapins se rapprochent doucement d'une remontée en Top14. On est décidément pas prêt de revoir des derbys à Verchère! wink

Oui dommage mais il y a tellement d'écart entre les deux voisins que ce derby serait une "sévère défaite  " pour les violets deux mondes les séparent ...sportivement sructurellement budgétairement ( Oyo annonce un budget de 18 millions pour l'an prochain avec du lourd en recrues ....) souhaitons aux violets qu'ils gravissent un échelon et surtout y rester car quand on voit le niveau de la Pro D2 ils ont du soucis à se faire , monter n'est il pas trop tôt ????

Nous sommes bien d'accord que les deux clubs ne jouent pas dans la même cour; néanmoins, le budget ne veut rien dire: Colomiers, avec ces 6M de budget, est bien venu gagner à Mathon!

Quant aux violets, s'ils montent, je pense qu'ils ont un bon effectif pour se maintenir, avec quelques renforts bien ciblés ligne par ligne.

J'espère que Oyo montera enTop14 en fin de saison, et les violets en ProD2; et la JL en en ProA; et que le FBBP se maintiendra en Ligue2: cela ferait une très belle saison sportive pour le département! laugh

#3355

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nos voisins des sapins se rapprochent doucement d'une remontée en Top14. On est décidément pas prêt de revoir des derbys à Verchère! wink

 

Oui dommage mais il y a tellement d'écart entre les deux voisins que ce derby serait une "sévère défaite  " pour les violets deux mondes les séparent ...sportivement sructurellement budgétairement ( Oyo annonce un budget de 18 millions pour l'an prochain avec du lourd en recrues ....) souhaitons aux violets qu'ils gravissent un échelon et surtout y rester car quand on voit le niveau de la Pro D2 ils ont du soucis à se faire , monter n'est il pas trop tôt ????

Nous sommes bien d'accord que les deux clubs ne jouent pas dans la même cour; néanmoins, le budget ne veut rien dire: Colomiers, avec ces 6M de budget, est bien venu gagner à Mathon!

Quant aux violets, s'ils montent, je pense qu'ils ont un bon effectif pour se maintenir, avec quelques renforts bien ciblés ligne par ligne.

J'espère que Oyo montera enTop14 en fin de saison, et les violets en ProD2; et la JL en en ProA; et que le FBBP se maintiendra en Ligue2: cela ferait une très belle saison sportive pour le département! laugh

Effectivement tout cela c'est bon pour le département. Le budget ne fait pas tout sauf si il est employé à bien cibler des jouers cléfs regardez La Rochelle cela ne s'est pas fait en une saison ..Ils ont bien utilisés les ressources allouées au club pour engagger des hommes performants ....je parlais de structures he bien le paradoxe de nos voisins c'est que pour améliorer encore le secteur performance ils se dotent d'un nouveau staff technique pour un eventuel TOP 14 alors que le staff actuel à quand même amené l'équipe aux portes du TOP 14 ...Le président de Bourg ferait bien de s'en inspirerlui qui conserve contre vents et marées le même staff technique depuis des lustres .....

#3356

Tu exagères pour le staff technique: MIGNOT n'en est qu'à sa seconde saison pleine. Quant à MARECHAL et BOULANGER, ils ont amené le club en ProD2 il y a 4 ans. Après, il y a peut-être mieux, mais sans l'ADN violet!

#3357

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu exagères pour le staff technique: MIGNOT n'en est qu'à sa seconde saison pleine. Quant à MARECHAL et BOULANGER, ils ont amené le club en ProD2 il y a 4 ans. Après, il y a peut-être mieux, mais sans l'ADN violet!

Je ne parlais pas de Mignot qui est un bon éducateur mais de Maréchal et Boulanger qui ont des qualités certes mais dont le discours est connu et à tendance à se banaliser c'est pourquoi un air de changement serait salutaire surtout si il y a montée ...

#3358

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu exagères pour le staff technique: MIGNOT n'en est qu'à sa seconde saison pleine. Quant à MARECHAL et BOULANGER, ils ont amené le club en ProD2 il y a 4 ans. Après, il y a peut-être mieux, mais sans l'ADN violet!

Je ne parlais pas de Mignot qui est un bon éducateur mais de Maréchal et Boulanger qui ont des qualités certes mais dont le discours est connu et à tendance à se banaliser c'est pourquoi un air de changement serait salutaire surtout si il y a montée ...

S'il y a montée, le staff ne changera certainement pas, tout comme je pense qu'il y aura très peu de départs. Mais nous n'en sommes pas là.

#3359

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu exagères pour le staff technique: MIGNOT n'en est qu'à sa seconde saison pleine. Quant à MARECHAL et BOULANGER, ils ont amené le club en ProD2 il y a 4 ans. Après, il y a peut-être mieux, mais sans l'ADN violet!

Je ne parlais pas de Mignot qui est un bon éducateur mais de Maréchal et Boulanger qui ont des qualités certes mais dont le discours est connu et à tendance à se banaliser c'est pourquoi un air de changement serait salutaire surtout si il y a montée ...

S'il y a montée, le staff ne changera certainement pas, tout comme je pense qu'il y aura très peu de départs. Mais nous n'en sommes pas là.

Je ne suis pas Ok avec toi il y aura quelques renforts au moins un 8  ? n'oublie pas que le budget sera en sensible augmentation avec les droits TV donc si le déficit actuel est tenable il y a aura du surplus pour embaucher ....

#3360

Evidemment qu'il y aura des recrutements, mais peu de départs! Un renfort minimum par ligne sans doute, et j'espère un 8 perforant. Mais nous ne sommes pas en ProD2 pour l'instant! On fera le point au soir du 12 mai!!! wink

Fédérale 1