Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3319

thierry a écrit :
MAC J a écrit :

moi ,  je paries  pour  un  5-0  pour  Nevers qui sera  motivé et  un  massy qui  jouera  juste  un  match de  gala et pour se faire  plaisir

Massy est, je crois, la dernière équipe à s'être imposée au Pré Fleuri en match officiel (16-10 le 23/02/2014). Je pense qu'il aura la volonté de Nevers de vaincre le signe indien. Toujours des matchs très serrés entre l'USON et Massy mais qui finissent invariablement à l'avantage des massicois.

Et je ne vois aucune bonne raison que cela change !!!wink "Gala" et compagnie c'est plutôt chez nos voisins parisiens...

Plus sérieusement, les Bleu et Noir auront à coeur de marquer de leur empreinte cette phase qualificative sachant qu'ils retrouveront leur second l'an prochain. Un match "lâché" à Nevers chez nos "meilleurs ennemis" de la poule ferait désordre. De plus, les joueurs vont avoir 4 mois pour se remettre après cet ultime match de la saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3320

A Auch ,le staff (2 coaches et le dr sportif s'en va) ...........ainsi que plsrs joueurs quittent le club ..........selon l'article ds la DDM ce matin.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3321

Quand les bilans de fin de saison seront tirés ,est ce que la poule de 12 sera toujours d'actualité car j'ai un gros doute sur la capacité de 12 clubs à correspondre au cahier des charges?

#3322

Il faut différencier les critères pour postuler à la poule Elite  , de ceux pour postuler à la montée en prod2.....

on peut très bien postuler à la poule Elite sans répondre aux critères pr jouer la montée en prod2 ,et simplement considérer que c'est une première étape ds un projet d'évolution sur 3-5 ans

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3323

PICARD-GIRARD a écrit :

Il faut différencier les critères pour postuler à la poule Elite  , de ceux pour postuler à la montée en prod2.....

on peut très bien postuler à la poule Elite sans répondre aux critères pr jouer la montée en prod2 ,et simplement considérer que c'est une première étape ds un projet d'évolution sur 3-5 ans

Il faudrait quand même 5 candidats remplissant ce fameux cahier des charges!!

 

#3324

non ,l'actuel réglement prévoit ts les cas de figure ...........de 0 à 5 clubs éligibles

''Pour prétendre à l’accession directe en PRO D2 ou participer à la Phase finale d’accession, les clubs devront respecter tous les critères du cahier des charges.
 La FFR examinera la situation des clubs et rendra sa décision sur le respect du Cahier des charges pour le 31 décembre 2016 au plus tard.
 Si un club classé aux places qualificatives pour la PRO D2 (rangs 1 à 5) ne respecte pas tous les critères, un club classé au-delà des 5 premières places pourra être « repêché » sauf s’il est dernier ou avant-dernier et s’il respecte tous les critères.
 Si moins de cinq clubs respectent le Cahier des Charges :
• Aucune équipe ne respecte le Cahier des Charges : aucune accession en PRO D2.
• Une seule équipe respecte le Cahier des Charges : cette équipe sera directement promue en PRO D2.
• Deux équipes respectent le Cahier des Charges : ces deux équipes seront directement promues en PRO D2.
• Trois équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o Les deux autres équipes s’affronteront en match aller-retour. Le vainqueur sera promu en PRO D2.
• Quatre équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o L’équipe classée 2ème sur 4 affrontera, en match aller-retour, le vainqueur d’une opposition préalable, en match aller-retour, entre les deux équipes les moins bien classées. Le vainqueur sera promu en PRO D2.''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3325

Si tu te retrouves avec seulement 2 équipes remplissant ce cahier , quel est l'intérêt de cette poule?Je ne pense que cette formule soit viable dans le temps.....

#3326

tousdevant84 a écrit :

Si tu te retrouves avec seulement 2 équipes remplissant ce cahier , quel est l'intérêt de cette poule?Je ne pense que cette formule soit viable dans le temps.....

C'est ce que pense Olivier aussi. On verra bien la saison prochaine! terminons déjà celle-là, en montant par exemple!!! wink

#3327

On peut qd même penser que les clubs ambitionnant de jouer en Elite ont tous un projet à 3-4 ans pr tenter ensuite d'accéder au prod2  , la poule Elite doit servir de sas entre féd 1 tradi et prod2..........car jusqu'alors on a bien vu qu'en15 ans , seuls Oyo et Carca ont réussi à se maintenir ..........et c'était une époque où c'était plus aisé .....

Remettre les clubs d'Elite en féd traditionnelle conduira à un échec sportif ............je pense que sur le strict plan du sportif , la poule Elite a fait progresser les 10 clubs ..........si la poule Elite avait été un échec sportif , les clubs n'auraient pas validé la reconduite de la formule............c'est mon avis !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3328

PICARD-GIRARD a écrit :

On peut qd même penser que les clubs ambitionnant de jouer en Elite ont tous un projet à 3-4 ans pr tenter ensuite d'accéder au prod2  , la poule Elite doit servir de sas entre féd 1 tradi et prod2..........car jusqu'alors on a bien vu qu'en15 ans , seuls Oyo et Carca ont réussi à se maintenir ..........et c'était une époque où c'était plus aisé .....

Remettre les clubs d'Elite en féd traditionnelle conduira à un échec sportif ............je pense que sur le strict plan du sportif , la poule Elite a fait progresser les 10 clubs ..........si la poule Elite avait été un échec sportif , les clubs n'auraient pas validé la reconduite de la formule............c'est mon avis !

 

+100 yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3329

Coco01 a écrit :

Il faut gagner à Aubenas (ce que l'on a pas fait ces 2 dernières années, jamais 2 sans 3 ?) en espérant que Nevers perde à Auch 
c'est loin d'être facile

Surtout si Aubenas gagne à Chambéry ils joueront leur qualification ... 

Vous avez de la chance la route est dégagée ; en effet, aubenas a perdu à chambery et ne peux donc plus se qualifier.

Dommage car à mon avis pour les phases finales c'était  le plus sérieux adversaire (nevers et aix à la rue et chambery pas extraordinaire).

vous avez toutes les chances de monter en PD 2 néanmoins attendez vous à prendre une fessée à AUBENAS. N'espèrez donc pas terminer deuxième sauf si MASSY à NEVERS ..................

#3330

Si Nevers ne prend pas le bonus off, un match nul nous suffit.

#3331

ça ferait 3 nuls en 18 matches ...........sacré ratio !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3332

tu pense que Massy va lacher l'affaire ????????????????????? il vont mettre la grosse cavalerie pour la der de la saison 

Fédérale 1