Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2605

#2606

.......c'est pas le cahier qui a des failles  , ce sont les réponses aux questions du CDC !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2607

Dumange en terme de mauvaise fois il est exceptionnel : 8 000 spectateurs en moyenne à Clermont ? Ouais mais sur une seule tribune haha. Ils sont bien plus proche des 15 000 et font guichets fermés sur guichets fermés. Sa comparaison avec le club auquel Nevers emprunte ses couleurs (et sa réussite sur les matchs couperets) est quand même plus que bancale. 

Hein quoi, on me dit dans l'oreillette que gérer un club de sport est différent que vendre des serviettes de bain chez Carrefour

#2608

NON ce sont nos couleurs L'USON rugby a été créer en 1903 avec les couleurs de la ville soit jaune et bleu roi.L'ASM a été créee en 1911 avec les couleur de Michelin son Fondateur.

Par contre il est vrai que notre président a chargé la mule, je suis réguliérement au matchs de clermont et a chaque match c'est 15000 minimum.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2609

GeorgesJack a écrit :

Dumange en terme de mauvaise fois il est exceptionnel : 8 000 spectateurs en moyenne à Clermont ? Ouais mais sur une seule tribune haha. Ils sont bien plus proche des 15 000 et font guichets fermés sur guichets fermés. Sa comparaison avec le club auquel Nevers emprunte ses couleurs (et sa réussite sur les matchs couperets) est quand même plus que bancale. 

Hein quoi, on me dit dans l'oreillette que gérer un club de sport est différent que vendre des serviettes de bain chez Carrefour

c est peut être différent mais personne ne s en plaint ici....

encore un jaloux .... pffff

Dernière modification par chouchous nevers (10/01/2017 08:44:33)

#2610

Erreur du journaliste!

j'ai dit 18 000 pour une agglo de près de 265 000 , rapport de 0.067

Nevers c'est 5000 pour une agglo de 68 000, rapport de 0.073

 

#2611

rDumange a écrit :

Erreur du journaliste!

j'ai dit 18 000 pour une agglo de près de 265 000 , rapport de 0.067

Nevers c'est 5000 pour une agglo de 68 000, rapport de 0.073

 

Mr Dumange, ces rapports ne veulent pas dire grand chose, si à Bagnères on ne peut rivaliser sur le budget, en revanche, 2000 personnes pour 14 800 ("aire urbaine"...) on est à 0,135...

#2612

Bagnères souffre d'une concurrence rubystique que nous n'avons pas sur Nevers!

C'est plus difficile pour nous sportivement mais plus facile pour attirer des partenaires. Bagnères a un renom que nous envions.., j'ai un très grand respect pour votre club et je vous souhaite de trouver un mécène qui vous injectera les fonds adaptés à votre excellent rapport de 0.135!

#2613

Je vous quitte car je dois aller trier mes serviettes de bain! smiley

bon we à tous

#2614

rDumange a écrit :

Bagnères souffre d'une concurrence rubystique que nous n'avons pas sur Nevers!

C'est plus difficile pour nous sportivement mais plus facile pour attirer des partenaires. Bagnères a un renom que nous envions.., j'ai un très grand respect pour votre club et je vous souhaite de trouver un mécène qui vous injectera les fonds adaptés à votre excellent rapport de 0.135!

 

Sachez Mr Dumange que j'ai également le plus grand respect pour votre club et ce que vous lui avez permis devenir; C'est avec plaisir que nous vous reverrions à Bagnères...même si ce n'est pas d'actualité pour quelques années surement...

#2615

rDumange a écrit :

Je vous quitte car je dois aller trier mes serviettes de bain! smiley

bon we à tous

En fait, au delà des taquineries, ce que je ne comprends pas, c'est ce focaliser sur ce "ratio" qui n'est qu'une pirouette. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, surtout avec un "indicateur" aussi simpliste que celui-ci. 

Il fait fi de bon nombre d'autres paramètres qui expliquent ou pas l'affluence, l'image et l'attrait de tel ou tel club. Pour être plus clair, votre "ratio" c'est un peu le PIB du rugby. Ce n'est qu'une partie bien tronquée du problème. 

Revenons à nos moutons, cette comparaison Nevers / Clermont : 

  • Nevers : 104 000 hab sur l'aire urbaine (source : INSEE) - 0 club de sport dans les divisions professionnelles majeures (foot, rugby, hand, basket)
  • Clermont : 469 000 hab sur l'aire urbaine (soucre INSEE) - 3 clubs de sport dans les divisions professionnelles majeures : AS Monteferrand Rugby, Clermont Foot, JA Clermont-Vichy Basket. 

Déjà, juste ce sur constat, on se doute bien que vouloir comparer le ratio  "nombre de spectateurs moyen au rugby/ nombre d'habitants de l'agglo ou ville" est fallacieux.

A Nevers, même si le club n'est que dans l'élite amateur; ce simulacre de 3e division pro, il est le seul club de sprot majeur sur l'agglomération. Cette situation monopolistique est totalement différente de celle de l'ASM sur Clermont ou celle de l'USB à Bourg, qui est pour cette dernière, le club de sport majeur le moins bien classé de sa ville, et pourtant qui draine la plus grosse affluence de sa division et même de sa ville. 

Ces situations ont des explications bien plus profondes qu'une simple division, et ça m'étonne fortement que quelqu'un avec une telle réussite se permette d'utiliser de tels raccourcis intellectuels. 

La sagesse populaire de Bresse m'a appris qu'on ne compte pas les carottes avec les navets. Et bien là c'est pareil, on ne fait de raccourci entre un club qui est tout seul sur sa zone géographique, qui bénéficie d'un mécène - face à un (des) clubs qui sont plusieurs sur une agglomération donnée. C'est un non-sens. 

Bonne journée

#2616

Donc ,si on se résume CLAIREMENT

 

1 ) Pour l'instant , TOUS les clubs de la poule Elite demeurent éligibles pour jouer la montée en prod2,sous réserve de leurs résultats sportifs bien entendu. Tout ce qui a pu être écrit et lu au sujet de clubs ayant reçu des recommandés les déclarant inéligibles n'est que pure invention ou mauvaise compréhension...!!! cheekyApparemnent beaucoup de journalistes de divers médias nationaux et régionaux n'ont pas su retranscrire ce que leurs sources leur ont rapporté puisque j'ai lu plsrs fois le chiffre de 4 clubs éligibles !!!

2 ) Les clubs de la poule Elite réunis le 5 janvier se sont déclarés partisans d'un maintien de la formule Elite , portée à 12 clubs si possible , un souhait qui demeure toutefois suspendu à la décision que prendront les 30 clubs des 3 poules géographiques réunis le 12 janvier prochain . Question : la formule actuelle avait été approuvée avec quel score ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2617

bilan de l'infirmerie .......???

on dispose de tt le monde pour constituer le groupe pr Nevers ... ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2618

mael moinot a repris du service , mais peut etre un peut juste ?

Fédérale 1