Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2577

quel intérêt de créer une poule "élite" si seules les "élites" de la poule peuvent prétendre à la montée.

c'est un beau gachis ! quel manque de respect de la fédé (les ex) vis à vis des clubs, dirigeants, bénévoles,joueurs et supporters.

Espérons que la saison 2017/2018 marquera la fin du grand n'importe quoi !

#2578

tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................non ,surtout pas !!!!

cette poule Elite ns offre du suspens chaque WE , j'espère une phase retour du même niveau que l'aller .............rien ne vaut le terrain !

Phase retour tronqué !!

Tronqué car certains ne sont pas ou plus payés 

Tronqué car plus de montée pour des clubs comme  Exemple : l'USAL ( qui se voyait déja jouer les troubles fêtes)

Tronqué car seulement 36% des clubs peuvent monter .

Tronqué car déja des joueurs sont recrutés et connaissent leur avenir..

Etc... Etc........

Etc. Etc...

 

oui et non ,je suis partagé sur ce point !!!

on peut penser que certains vont lâcher les matches puisque la queue du mickey n'est plus là ...............la question est de savoir si les non éligibles pensaient vraiment jouer la montée en prod2 .......Tarbais et auscitains peut être ,  pas les autres......

A l'inverse , les non éligibles vont être encore plus dur à jouer pour montrer que sportivement ils méritaient ,les joueurs ont tt intérêt à se montrer ds l'optique de trouver un autre club s'ils le souhaitent ..........

je ne sais pas trop quoi en penser............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2579

PICARD-GIRARD a écrit :
tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................non ,surtout pas !!!!

cette poule Elite ns offre du suspens chaque WE , j'espère une phase retour du même niveau que l'aller .............rien ne vaut le terrain !

Phase retour tronqué !!

Tronqué car certains ne sont pas ou plus payés 

Tronqué car plus de montée pour des clubs comme  Exemple : l'USAL ( qui se voyait déja jouer les troubles fêtes)

Tronqué car seulement 36% des clubs peuvent monter .

Tronqué car déja des joueurs sont recrutés et connaissent leur avenir..

Etc... Etc........

Etc. Etc...

 

oui et non ,je suis partagé sur ce point !!!

on peut penser que certains vont lâcher les matches puisque la queue du mickey n'est plus là ...............la question est de savoir si les non éligibles pensaient vraiment jouer la montée en prod2 .......Tarbais et auscitains peut être ,  pas les autres......

A l'inverse , les non éligibles vont être encore plus dur à jouer pour montrer que sportivement ils méritaient ,les joueurs ont tt intérêt à se montrer ds l'optique de trouver un autre club s'ils le souhaitent ..........

je ne sais pas trop quoi en penser............

 

Ah Bon !!

se montrer à qui ? . 

#2580

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

#2581

Quand je lis tous ces posts, je me dis que tout ça devient du grand n'importe quoi et j'espère que le nouveau CA de la FFR va remettre de l'ordre dans la boutique angry

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2582

bruno1 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
vipasdanslain a écrit :

Si cela continu on va se retrouver avec les phases finales maintenant puiqu'il n'en reste que 5.

On fait un tirage au sort pour désigner le premier qui monte directement.cheeky

 

 

PICARD-GIRARD a écrit :

pas faux !!!!   avec 5 clubs , ça fait 8 journées aller et retour .ça tiendrait ds le calendrier!!!! cheeky

Plus que Quatre !!!

 

Alors que Chambéry n’aurait pas les infrastructures pour pouvoir monter.

Ils ne resteraient alors plus 4 clubs seulement d’éligibles : Aix Provence Rugby, Massy, Bourg et bien sur Nevers

 

POUR PG

Afin de mieux préparer la ProD2 , je suggère de prendre le résultat actuel soit:

  • 1er Massy
  • 2eme Bourg
  • 3eme USON
  • 4eme AIX

et de passer directement au 1/2 

1er contre 4eme en match aller/retour ( match aller à Aix)

  2eme contre 3eme en Match aller retour (match aller à l'USON)

Vainqueur du match 1 / contre Vainqueur du match 2 ( Pour le titre) !!

Voilà PG , cela permettrait au 2 clubs pour la montée en ProD2 de se préparer , recruter , se structurer 4 mois avant la fin de ProD2 !! 

 

 

si les comptes de tous sont au vert....

Croisons les doigts mais tu as raison on n'est pas au bout car les budgets sont sérieusement revus à la baisse car les affluences se calment ainsi que les sponsors qui gèlent leurs interventions ....noangryno

#2583

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

Pourquoi vous avez les moyens de recruter ?

 votre effectif ne vous suffit pas ?

Sympa pour les joueurs en place et la confiance envers votre Président et Manager   

Dernière modification par tonton-yonne (08/01/2017 11:32:42)

#2584

Blairot a écrit :
bruno1 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

 

 

Plus que Quatre !!!

 

Alors que Chambéry n’aurait pas les infrastructures pour pouvoir monter.

Ils ne resteraient alors plus 4 clubs seulement d’éligibles : Aix Provence Rugby, Massy, Bourg et bien sur Nevers

 

POUR PG

Afin de mieux préparer la ProD2 , je suggère de prendre le résultat actuel soit:

  • 1er Massy
  • 2eme Bourg
  • 3eme USON
  • 4eme AIX

et de passer directement au 1/2 

1er contre 4eme en match aller/retour ( match aller à Aix)

  2eme contre 3eme en Match aller retour (match aller à l'USON)

Vainqueur du match 1 / contre Vainqueur du match 2 ( Pour le titre) !!

Voilà PG , cela permettrait au 2 clubs pour la montée en ProD2 de se préparer , recruter , se structurer 4 mois avant la fin de ProD2 !! 

 

 

si les comptes de tous sont au vert....

Croisons les doigts mais tu as raison on n'est pas au bout car les budgets sont sérieusement revus à la baisse car les affluences se calment ainsi que les sponsors qui gèlent leurs interventions ....noangryno

A Rouen il semblerait que le sponsor principal (MATMUT) se retire pour la saison prochaine

 

#2585

..........conséquence du dossier ''stade'' qui n'avance pas ???  plus les déclarations du manager

qui semble annoncer son départ si rien ne bouge au sujet du fameux stade .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2586

tonton-yonne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

Pourquoi vous avez les moyens de recruter ?

 votre effectif ne vous suffit pas ?

Sympa pour les joueurs en place et la confiance envers votre Président et Manager   

Parce que les effectifs bougent chaque année: des joueurs partent, d'autres arrivent, c'est aussi simple que cela! Ce n'est pas une question de confiance, ou autre, c'est la vie des clubs pros, que ce soit au rugby, au foot, au hand, au basket, etc... 

#2587

JY76 a écrit :
Blairot a écrit :
bruno1 a écrit :

si les comptes de tous sont au vert....

Croisons les doigts mais tu as raison on n'est pas au bout car les budgets sont sérieusement revus à la baisse car les affluences se calment ainsi que les sponsors qui gèlent leurs interventions ....noangryno

A Rouen il semblerait que le sponsor principal (MATMUT) se retire pour la saison prochaine

 

Le 17/10/2016 , j'avais informé en MP que Rouen était en difficulté !! 

#2588

AFONDLOVAL a écrit :

quel intérêt de créer une poule "élite" si seules les "élites" de la poule peuvent prétendre à la montée.

c'est un beau gachis ! quel manque de respect de la fédé (les ex) vis à vis des clubs, dirigeants, bénévoles,joueurs et supporters.

Espérons que la saison 2017/2018 marquera la fin du grand n'importe quoi !

Le grand n'importe quoi ,c'est d'autoriser des clubs a employer des joueurs "pros" dans une division soi disant amateurs et pour très peu de matchs disputés dans la saison!!Attendons la fin de la saison pour être sur du nombre de clubs dans le vert côté finance!!!

#2589

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

Pourquoi vous avez les moyens de recruter ?

 votre effectif ne vous suffit pas ?

Sympa pour les joueurs en place et la confiance envers votre Président et Manager   

Parce que les effectifs bougent chaque année: des joueurs partent, d'autres arrivent, c'est aussi simple que cela! Ce n'est pas une question de confiance, ou autre, c'est la vie des clubs pros, que ce soit au rugby, au foot, au hand, au basket, etc... 

 

4 clubs éligibles / 11 avec 35 joueurs en moyenne , je ne vois pas comment caser 245 joueurs !!

d'ailleurs il suffit de voir lorsque Chalon / Lille se sont cassés la gueule , combien de joueurs ont retrouvé un club de F1 élite !!

Alors oui , des piliers et 2eme ligne auront plus de chance d'être recruté ( voir les 2 recrues à Limoges)

Il ne faut pas oublier que chaque année on retrouve 30 clubs Espoirs X 10  joueurs sur le marché ( 300 joueurs) + des Pros en D2  en fin de carrière ou en manque de temps de jeu !!.

 

#2590

 

4 clubs éligibles / 11 avec 35 joueurs en moyenne , je ne vois pas comment caser 245 joueurs !!  Qui te parle d 'une disparition des 7 clubs non éligibles ???!!! 

d'ailleurs il suffit de voir lorsque Chalon / Lille se sont cassés la gueule , combien de joueurs ont retrouvé un club de F1 élite !! Comme tu ne le sais pas toi même pr ns donner l'info, on va chercher ...

Alors oui , des piliers et 2eme ligne auront plus de chance d'être recruté ( voir les 2 recrues à Limoges) ah bon ?  sur quoi tu fondes ton analyse ?   on peut effectivement penser que des 1ères lignes sont recherchées en raison de la casse , mais pour le reste il ns faudrait du factuel ......

Il ne faut pas oublier que chaque année on retrouve 30 clubs Espoirs X 10  joueurs sur le marché ( 300 joueurs) + des Pros en D2  en fin de carrière ou en manque de temps de jeu !!........par contre tu oublies que des joueurs à ts les niveaux abandonnent le rugby pr diverses raisons .........le''marché'' se régule plus ou moins bien , il ns faudrait des chiffres pr savoir l'état de celui ci, mais ns n'avons que les chiffres communiqués par Provale pr les effectifs top 14 et prod2......

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/01/2017 10:29:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1