Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1891

le seul bonus qui ns manque c'est celui de la défaite à Limoges et qu'on tenait à 30 secondes de la fin 

A mon avis , il ne ns manque pas de B O contre Nevers et Massy ..........on verra bien qui parmi les 6 ''gros'' prendra le BO chez lui contre l'un des 5 autres ...........et on les a privé du BD ........alors que Aix l'a arraché à la dernière seconde à Nevers

On peut penser qu'on a laissé 2pts à Chambéry ..........l'avenir ns le dira ...........

Auch et Tarbes sont à3 pts mais Auch a joué 3fois chez lui et Tarbes a déjà joué le plus faible à l'extérieur , St Nazaire !!!

qd tu prends tt ça en compte , je préfère notre sort à celui de Auch et Tarbes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1892

PICARD-GIRARD a écrit :

le seul bonus qui ns manque c'est celui de la défaite à Limoges et qu'on tenait à 30 secondes de la fin 

A mon avis , il ne ns manque pas de B O contre Nevers et Massy ..........on verra bien qui parmi les 6 ''gros'' prendra le BO chez lui contre l'un des 5 autres ...........et on les a privé du BD ........alors que Aix l'a arraché à la dernière seconde à Nevers

On peut penser qu'on a laissé 2pts à Chambéry ..........l'avenir ns le dira ...........

Auch et Tarbes sont à3 pts mais Auch a joué 3fois chez lui et Tarbes a déjà joué le plus faible à l'extérieur , St Nazaire !!!

qd tu prends tt ça en compte , je préfère notre sort à celui de Auch et Tarbes

Oui, je dirai plutôt que c'est le nul à Chambéry qui, pour le moment, vous fait défaut sur le classement général. Néanmoins, qui est en mesure de dire si l'un des favoris ira gagner là bas ? C'est peut-être même une très bonne opération, même si la physionomie du match vous laisse des regrets... En revanche, vous êtes allés vous imposer à Auch tout comme Massy, mais les Auscitains montrent un tout autre visage depuis... Alors est ce que les autres seront en capacité d'allé chercher la gagne à Jacques Fouroux ? Je suis plus sceptique...

U.S.O.N.

#1893

On pourra déjà mieux faire des comptes d'apothicaires à la fin des matchs aller, quand tous les clubs se seront rencontrés et auront autant de matchs. Le parcours violets est tout de même pas mal pour un candidat au maintien! Evidemment, il serait bien de ne pas s'endormir et de faire le plein face à Roval et d'aller grapiller quelque chose à Tarbes. Le plus important, surout, est d'être intraitable à Verchère.

#1894

c'est tt l'intérêt de cette poule Elite .............au quart du championnat rien n'est décanté !!!

et c'est pourquoi c'est passionnant ................et c'est ce qu'on demandait tous !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1895

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est tt l'intérêt de cette poule Elite .............au quart du championnat rien n'est décanté !!!

et c'est pourquoi c'est passionnant ................et c'est ce qu'on demandait tous !

Tout a fait PG... Ce championnat est très indécis et on se régale...

U.S.O.N.

#1896

Flodamalou a écrit :

5 points à Verchère obligatoire contre Roval

Commencer par prendre le match par le bon bout, le gagner, puis ensuite aller chercher le BO.

#1897

...............exactement !!!   mettons  et faisons les choses ds l'ordre et bien , et tt viendra naturellement ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1898

viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est tt l'intérêt de cette poule Elite .............au quart du championnat rien n'est décanté !!!

et c'est pourquoi c'est passionnant ................et c'est ce qu'on demandait tous !

Tout a fait PG... Ce championnat est très indécis et on se régale...

 

Des équipes qui progressent, d'autres qui régressent. Mais pour monter et se maintenir, il faut des équipes qui sachent prendre les points qui s'offrent à elles. A à ce jeu là Bourg n'est pas efficace. C'est la différence entre les bons et les meilleurs.

#1899

D'accord avec vos remarques (je me régale moi aussi). Attention par contre à ne pas enterrer trop vite dans un tel championnat une équipe qui a raté son entame de saison ! Ni à en encenser une autre en confondant ce qu'elle a pour sûr engrangé avec une prévision de ce qu'elle va réaliser par la suite.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1900

comme on a eu déjà 3 matches plus que mal entamés , il est bon de faire intervenir Lapalisse en complément de Mignot .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1901

Flodamalou a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur les mauvaises entames, à Limoges, effectivement les 20/30 premières minutes ont été catastrophiques, ensuite ils étaient présents mais peu chanceux dans leurs actions, contre Nevers et Massy, ils étaient dans le match avec un petit flottement en début de 2 ieme mi-temps contre Massy et contre Auch, vous souvenez vous du match à Nîmes, contre Auch justement, on avait l'impression de voir le match inversé sauf qu'on a gagné les 2... Donc pour moi, le potentiel est là, il faut qu'il S le mobilisent pendant toute la durée du match, si cela avait été le cas, ils auraient battu Chambéry, l'essentiel c'est qu'ils aient battu Nevers et Massy, qui sont quand même des concurrents plus que dangereux...

Les entames de match ratés, c'est surtout à l'extérieur! et quand tu donnes 12 points à Limoges, 11 à Auch et Chambéry, après il faut cravacher pour récupérer le retard, et cela explique peut-être le coup de mou de fin de match à Chambéry, le coup de moins bien dans la tête à Limoges qui te fait déjouer. D'accord avec RKT, il manque encore le petit plus qui fera basculer les violets du bon côté, et les fera gagner un  match comme celui de CHambéry au lieu de laisser filer 2 points. Après, on verra en cours de saison comment les violets gèrent leurs entames et leurs fins!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/10/2016 06:16:15)

#1902

allez Massy a écrit :

D'accord avec vos remarques (je me régale moi aussi). Attention par contre à ne pas enterrer trop vite dans un tel championnat une équipe qui a raté son entame de saison ! Ni à en encenser une autre en confondant ce qu'elle a pour sûr engrangé avec une prévision de ce qu'elle va réaliser par la suite.

D'accord avec toi. Ce championnat est long et éprouvant: des équipes peuvent avoir un coup de moins bien en cours de saison, et d'autres peuvent se refaire la cerise. Une chose est certaine: les points pris ne sont plus à prendre. Sur la durée, les équipes qui auront un bon banc et sauront gérer les coups de mou  et les coups du sort (blessures notamment) seront forcément bien placées. Ce n'est pas parce qu'une équipe a pris 17 points en 5 matchs qu'elle en aura 68 à la fin, ou 14 et qu'elle en aura 56.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/10/2016 06:22:05)

#1903

Vous ne pouvez pas jouer un match 80 minutes que sur des temps forts, votre équipe elle est comme les autres, elle a ses temps faibles et ses temps forts d'autant plus que vous jouez dans une poule élite censée être composée d'équipes de valeurs équivalente avec des joueurs qui veulent aussi dominer leur sujet et montrer qu'ils sont légitimes dans cette poule. Penser que Bourg peut tout dominer pendant 80 minutes à la piaule comme à l'extérieur c'est croire que vous êtes au-dessus du lot. Je vous rapppelle que L.M.a fixé l'objectif du maintien en début de saison. Je pense qu'il a sous estimé l'objectif mais que l'objectif réel n'est pas la montée mais la qualification aux phases finales.

Vous vous plaigniez que l'équipe fait trop de fautes notamment des fautes bêtes quand vous êtes dominés. Mais c'est l'apanage des équipes dominées que de faire des fautes, principalement des fautes stupides mais à ce jeu j'ai rarement vu des mecs intelligents quand tu souffres tu as le nez dans le guidon et tout ce que tu souhaites c'est prendre ce putain de ballon pour que ça s'arrête... Donne à n'importe quel entraîneur digne de ce nom, 23 mecs qui ne font pas de fautes ou que des fautes intelligentes (?)  sur  leurs temps faibles et cette équipe elle est championne de France à la fin de la saison...

Je pense moi que tu ne peux pas empêcher les temps faibles mais il faut juste essayer de ne pas prendre trop de points pendant ces moments là mais que c'est difficile. Avec l'avènement de la poule élite tu ne joues plus pendant 80 % de ta saison contre des équipes valeureuses mais tu joues 100 % de ta saison contre des équipes de valeurs équivalentes ou supérieures. 

Moi je trouve que pour l'instant Bourg s'en sort pas trop mal ....

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1904

Ton analyse est fort juste TURTEL; en effet, une équipe ne peut pas jouer 80 mn sur des temps forts, toutefois, il serait quand même plus opportun de ne pas entamer les matchs à l'extérieur après 25mn  de jeu, car tu dois cravacher pour faire ton retard et tu tapes dans tes ressources physiques. Et je suis assez d'accord: Bourg s'en sort bien pour l'instant, et a progressé dans le jeu à mon sens. Soyons aussi réaliste: comme l'a dit LM, la montée n'est pas l'objectif prioritaire de la saison. Pour l'instant, au temps de passage, l'équipe est dans les clous pour une qualification, ce qui est très bien. 

Fédérale 1