Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1345

dodo du vestiaire a écrit :

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

Il est clair que notre groupe est trop hétérogène. J'espère qu'on gardera nos meilleurs. Tout dépendra du projet des dirigeants. En tout cas, j'ai l'impression qu'ils se sentent bien chez nous !

Si on reste en PROD2, il faudra se méfier car la 2ème saison est souvent le plus difficile.

#1346

une place libérée en top 14 ...............rien ne dit que la LNR va repecher le 13ème ...........le projet du top 12 est tjrs ds les esprits et ac cette situation , pas un club ne sera contre ............il ne restera plus qu'un club à trouver ............sous 2-3 ans !

Si le club redescend en fédérale 1 , son atterissage sera bcp moins douloureux que ceux qu'on a pu voir ces dernières années

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1347

PICARD-GIRARD a écrit :

une place libérée en top 14 ...............rien ne dit que la LNR va repecher le 13ème ...........le projet du top 12 est tjrs ds les esprits et ac cette situation , pas un club ne sera contre ............il ne restera plus qu'un club à trouver ............sous 2-3 ans !

Si le club redescend en fédérale 1 , son atterissage sera bcp moins douloureux que ceux qu'on a pu voir ces dernières années

Cette réforme ne peut se faire dans la précipitation car il y a des enjeux économiques forts, en particulier les droits TV, principale source de financement du rugby professionnel. Le TOP12 est dans les esprits 4 ou 5 gros clubs, mais en réalité tous les autres veulent rester à 30 (14+16).

#1348

la réforme du top14 ne se fait pas ds la précipitation..........le top12 , on en parle depuis qques saisons ,mais aucun club ne veut faire l'agneau ,espérant que ce sera le voisin .............cette fusion est l'occasion de réduire la division d'une unité sans heurt ........................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1349

PICARD-GIRARD a écrit :

la réforme du top14 ne se fait pas ds la précipitation..........le top12 , on en parle depuis qques saisons ,mais aucun club ne veut faire l'agneau ,espérant que ce sera le voisin .............cette fusion est l'occasion de réduire la division d'une unité sans heurt ........................

Que fais-tu des contrats TV avec canal + ? Que fais-tu des clubs qui majoritairement sont contre ?

#1350

dodo du vestiaire a écrit :

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

#1351

Bzhalre a écrit :

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Le budget cette année a été calculé sur la base de 3000/3500 spectateurs. On aura une moyenne autour de 6000. Ca doit faire quand même un joli petit bonus, même si une partie aura été utilisé en déplacement et peut-être joker, il doit quand même en rester un peu. 
De toute façon, même avec un budget "moyen", on ne devrait pas trop se plaindre, si on compare avec Dax, Albi, Bourgoin et quelques autres à priori plus ric-rac (je dis "à priori", on a eu de mauvaises surprise à Vannes en Football et Volley féminin)

#1352

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

#1353

Salut la bretagne il faut vous maintenir on arrive 

aller Massy 

 

#1354

Il faut vous maintenir en ne comptant que sur vous-mêmes, une seule descente serai prévu pour l'an 2017 -2018 pour le top14 donc une montée prod2, ils pourraient très bien commencé dès cette année, allez les bretons 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1355

Sauvons le soldat breton et rétrogradation du stade français. 

 

#1356

bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Le budget cette année a été calculé sur la base de 3000/3500 spectateurs. On aura une moyenne autour de 6000. Ca doit faire quand même un joli petit bonus, même si une partie aura été utilisé en déplacement et peut-être joker, il doit quand même en rester un peu. 2 500  spectateurs en plus  x 15 matches x 20 euros soit 750 000 soit 15% , très jolie perf !!!!
De toute façon, même avec un budget "moyen", on ne devrait pas trop se plaindre, si on compare avec Dax, Albi, Bourgoin et quelques autres à priori plus ric-rac (je dis "à priori", on a eu de mauvaises surprise à Vannes en Football et Volley féminin)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2017 10:41:22)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1357

une dizaine de minutes sur le RCV avec les dirigeants. A partir de la 15ème minutes

http://www.tebeo.bzh/replay/142-multisports/9641632
 

 

#1358

Martin Michel directeur général c'est récent ??? je savais pas aussi pour Cardron en meme temps difficile d'etre un jour président et ensuite salarié de ce meme club et avoir comme patron un comité de 14 personnes !!!

Martin bon choix mais il est benevol ou il a changé de boulot ???quid de Cardron je l'imagine mal avoir quitté le navire ...

 

Pro D2