Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 234

bizuth56 a écrit :

moyenne de 7500 à la Rabine, je dirais. 

Pas loin. Si on prends en compte les chiffres donnés par les comptes rendu du RCV sur leur site, cela donne :

SAXV : 6100 

Bayonne : 7500(un jeudi, en passant BEAUCOUP plus que Colomier le même soir avec le même adversaire)

BO : 9500

Montauban : 8100

Dax : environ 8000

Soit une moyenne de 7840 personnes et de mémoire, la saison dernière, c'était 6500.

Bref de belles affluence et même si c'est jeudi contre l'USAP, il devrait y avoir du monde aussi. Je table sur plus que Bayonne (7500) donc un "petit" 8000, ce serait pas mal pour augmenter un peu la moyenne.

Faut que la Rabine joue son rôle aussi (pour l'équipe et le budget)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 973

bizuth56 a écrit :

la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu. 
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?  

il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues. 

Ce qui veut dire une intégration dans l'effectif début janvier, après la trêve.

Sur la qualité intrasèque du joueur, l'absence la plus pénalisante est Bolenaivalu. C'est un joueur qui apporte beaucoup de puissance.

Sinon, on a eu une malédication sur le poste de talonneur avec les blessures de nos 3 talons.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 956

il reste à peu près 80 places en places numérotées assises pour Perpignan. La tribune Nord, pas encore sold-out, mais je crois qu'elle sera quasi toujours pleine, celle-là. 
Bref, on a sans doute déjà 6500 assurés pour le 23 Novembre. Sans doute plus, malgré le jeudi. 

Décevant de voir que y'avait moins de 8000 à Perpignan, un dimanche, pour le sommet contre Grenoble.  

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 278

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu. 
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?  

il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues. 

Ce qui veut dire une intégration dans l'effectif début janvier, après la trêve.

Sur la qualité intrasèque du joueur, l'absence la plus pénalisante est Bolenaivalu. C'est un joueur qui apporte beaucoup de puissance.

Sinon, on a eu une malédication sur le poste de talonneur avec les blessures de nos 3 talons.

Pas que! Il est souvent décisif en défense et est toujours bien placé avec des gestes justes. Vraiment un sacré joueur je trouve

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

il reste à peu près 80 places en places numérotées assises pour Perpignan. La tribune Nord, pas encore sold-out, mais je crois qu'elle sera quasi toujours pleine, celle-là. 
Bref, on a sans doute déjà 6500 assurés pour le 23 Novembre. Sans doute plus, malgré le jeudi. 

Décevant de voir que y'avait moins de 8000 à Perpignan, un dimanche, pour le sommet contre Grenoble.  

C'est important d'avoir un stade plein :

- On passe sur Canal

- Perpignan ne viendra pas avec ses coiffeurs étant donné qu'ils enchaineront sur un 2ème déplacement à Biarritz

Si on enchaine un résultat à l'extérieur contre un concurrent direct avec un résultat contre un prétendant à la montée, on aura lancé définitivement notre saison.

J'espère que nous aurons un beau spectacle, comme le match retour de l'année dernière, mais avec un résultat favorable. Je pense que la clé du match sera la possession.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Perpignan n'a pas de coiffeurs une fois leurs blessés revenus, et c'est le cas. Ils ont de quoi aligner 2 équipes fortes sur 2 matchs. il viendront pour gagner (voir le forum des supporters http://www.usap-forum.com/threads/pro-d2-vannes-usap-13-eme-journee.133803/ ) 

Quant au passage sur Canal ...... bof, Canal fait dans le contractuel : on montre le match, on s'intéresse peu à l'avant match, aux tribunes, et sitôt fini, on part en studio parler du rugby d'en haut (top 14 et internationaux). Aucune chance de voir le clapping s'il a lieu. Nous sommes le seul stade de pro D2 à le faire, non ?  

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 388

bizuth56 a écrit :

Aucune chance de voir le clapping s'il a lieu. Nous sommes le seul stade de pro D2 à le faire, non ?  

Nous le faisons aussi avant les matchs, mais sans grande conviction.

473243Logo150.png

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 274

YES YES YES, la France organisera la Coupe du Monde de Rugby en 2023!!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

des matchs à Nantes, entre autres. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 177

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Ouais... presque tous les match dans le SUD surtout... Bernard Laporte qui parlait de PROMOUVOIR le Rugby dans le NORD, encore de belles paroles de pseudo leader...

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Ouais... presque tous les match dans le SUD surtout... Bernard Laporte qui parlait de PROMOUVOIR le Rugby dans le NORD, encore de belles paroles de pseudo leader...

?????

Nantes, Lille, Saint-denis, Nanterre, ce n'est pas dans le Sud. 

Lyon, St-etienne pas complètement non plus.

Nice, Toulouse, Marseille, Bordeaux, oui. 

Plutôt équilibré quand même. Seul l'Est n'a pas de matchs. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 742

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

Aucune chance de voir le clapping s'il a lieu. Nous sommes le seul stade de pro D2 à le faire, non ?  

Nous le faisons aussi avant les matchs, mais sans grande conviction.

Une grande partie des stades le font à la fin des matchs

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Perpignan n'a pas de coiffeurs une fois leurs blessés revenus, et c'est le cas. Ils ont de quoi aligner 2 équipes fortes sur 2 matchs. il viendront pour gagner (voir le forum des supporters http://www.usap-forum.com/threads/pro-d2-vannes-usap-13-eme-journee.133803/ ) 

Quant au passage sur Canal ...... bof, Canal fait dans le contractuel : on montre le match, on s'intéresse peu à l'avant match, aux tribunes, et sitôt fini, on part en studio parler du rugby d'en haut (top 14 et internationaux). Aucune chance de voir le clapping s'il a lieu. Nous sommes le seul stade de pro D2 à le faire, non ?  

Certes Perpignan a un groupe de joueurs de heut niveau mais l'équipe du match d'Angoulême n'a rien à voir avec "l'équipe type".

Même si on peut regretter que Canal se contente de diffuser le match, c'est toujours mieux qu'Eurosport :

- C'est le seul match de rugby. Il n'y a pas de concurrence

- Il y a plus d'abonnés.

= Cela donne une bonne image du rugby en Bretagne

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Certes Perpignan a un groupe de joueurs de heut niveau mais l'équipe du match d'Angoulême n'a rien à voir avec "l'équipe type".

Même si on peut regretter que Canal se contente de diffuser le match, c'est toujours mieux qu'Eurosport :

- Il y a plus d'abonnés.

mouais. A part ceux qui suivent la proD2, personne ne doit regarder.  

Quant à l'effectif de Perpignan, je ne parlais pas des jeunes qui ont joué contre Angoulême. Avec leurs 7retour de blessures, ils n'aligneront plus une équipe aussi inexpériementée. Ils ont récupéré  7 ou 8 joueurs depuis, je pense. 

Entraînement qui a repris aujourd"hui. Coupure courte, du coup.  

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2017 16:35:04)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

- Il y a plus d'abonnés.

mouais. A part ceux qui suivent la proD2, personne ne doit regarder.  

Quant à l'effectif de Perpignan, je ne parlais pas des jeunes qui ont joué contre Angoulême. Avec leurs 7retour de blessures, ils n'aligneront plus une équipe aussi inexpériementée. Ils ont récupéré  7 ou 8 joueurs depuis, je pense. 

Entraînement qui a repris aujourd"hui. Coupure courte, du coup.  

Détrompe toi, je pense qu'il y a pas mal de monde à regarder quand meme. Sinon tu as le match de Lyon sur W9 contre des chypriotes en coupe UEFA...
Donc pas une très grande offre!

Est ce que quelqu'un a le verdict de la consultation de Mr Fry à Clermont? Ce dernier avait estimé qu'il en avait pour deux mois lorsqu'il en avait parlé avec un pote après le match de Dax, pas de nouvelles depuis

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

Est ce que quelqu'un a le verdict de la consultation de Mr Fry à Clermont? Ce dernier avait estimé qu'il en avait pour deux mois lorsqu'il en avait parlé avec un pote après le match de Dax, pas de nouvelles depuis

Non, et d'ailleurs j'en profite pour, pour une fois, tacler un peu le club et son site internet. Je l'ai toujours plutôt défendu, mais il y a uen grosse lacune sur la communication de l'infirmerie. 
Un point régulier ne serait pas de trop. Dire où en sont les joueurs, quand ils pourraient reprendre ou de quoi ils souffrent. Aucune info réelle sur Bolenaivalu, par exemple.  

Il y a eu une annonce pour Anga'aelangi et Blanchard, rien pour Fry...... espérons que ce soit un bon signe. Et 2 mois, finalement, je prends, ce serait un moindre mal s'il revient en forme.  

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2017 17:56:23)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Non, et d'ailleurs j'en profite pour, pour une fois, tacler un peu le club et son site internet. Je l'ai toujours plutôt défendu, mais il y a uen grosse lacune sur la communication de l'infirmerie. 
Un point régulier ne serait pas de trop. Dire où en sont les joueurs, quand ils pourraient reprendre ou de quoi ils souffrent. Aucune info réelle sur Bolenaivalu, par exemple.  

Il y a eu une annonce pour Anga'aelangi et Blanchard, rien pour Fry...... espérons que ce soit un bon signe. Et 2 mois, finalement, je prends, ce serait un moindre mal s'il revient en forme.  

A voir si c'est pas presque intentionnel de leur part. J'envoie un mp au community manager facebook pour lui demander si c'est prévu

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Toujours pas de Maisuradze dans le prochain match des lelos vs Wales. Il va pouvoir se reposer!
Le Kacharava qui joue centre, c'est le frère du demi de mélée vannetais qui jouait il y a pas loin de 10ans?

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

tant mieux pour Maisuradze, mais il risque de jouer le 3ème match et ce n'est pas du vrai repos. 

Ca fait quand même 2 absents supplementaires pour Perpignan. 
Eux récupèrent des joueurs, pas nous. 
En absent, ça fait quand même beaucoup : Fry, Maisuradze, Hilsenbeck, Payen,blanchard, Aga'aelangi, Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin, Seneca (?). 

Heureusement, tous ne sont pas indispensables, ou des postes ne sont pas desertés, et il nous reste pas mal de très bons joueurs, mais c'est au niveau du banc ou l'écart avec Perpignan va être ...... très important. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

si c'est bien le cas, il va pas falloir avoir de blessés... surtout à la charnière quoique, Bouthier peut jouer 10

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 278

Après 2 blocs, pour moi, l'équipe type qui se dégage:

1: fry-pas vraiment d'incertitudes. Mais derrière???

2: léafa. clossterman est bon aussi, mais le NZ a l'air super fiable

3: ya match entre dumas et tafili. Je mets dumas car plus mobile

4: ya plus match. Cramond!!

5: Tant que lagioiosa sera out: Maisuradze devant jones (plus 4 pour moi)

6: abiven (sinon bolenaivalu si pas blessé car client)

7: blanc mappaz

8: radrodro (moi je le trouve excellent et pas assez et temps de jeu et je pense que vosawai serait meilleur en 6)

9: payen

10: moeke (au niveau ou il a joué contre dax ou bayonne, ya pas photo)

11: duplenne

12: hickes. Le staff voulait le garder et il avait raison+. (mais burgaud est bon a chaque fois quil joue)

13: hilsenbeck. (celle la, c mon joker: un centre technique avec hickes sinon pic)

14: rocket man

15: bouthier

16: cloosterman

17: je dirai vola??

18: jones

19: de bruin

20: le bail

21: burgaud

22: bly (impact player)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 274

piston75 a écrit :

8: radrodro (moi je le trouve excellent et pas assez et temps de jeu et je pense que vosawai serait meilleur en 6)

12: hickes. Le staff voulait le garder et il avait raison+. (mais burgaud est bon a chaque fois quil joue)

13: hilsenbeck. (celle la, c mon joker: un centre technique avec hickes sinon pic)

Assez d'accord avec cette liste, sauf au poste n°9 : Le Bail en titulaire, il est carrément supérieur à Payen. On l'a bien vu à Carcassonne.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

patern a écrit :
piston75 a écrit :

Assez d'accord avec cette liste, sauf au poste n°9 : Le Bail en titulaire, il est carrément supérieur à Payen. On l'a bien vu à Carcassonne.

Tu remplaces Jones par Delangle et tu rajoutes Tafili en 23 et on arrive péniblement à 14 JIFF

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Kevin Burgaud est l'une des surprises de ce début de saison (on retrouve le Burgaud de Fédérale 1), mais il est pour le moment en dessous d'Hickes. Pour combien de temps ?

Je suis d'accord à 80% sur cette composition, excpeté aux postes de 8 et de 13. Vosawai est un joueur qui avance tout le temps et qui a un impact psychologique sur l'équipe et l'adversaire. Comment ne pas mettre Mourot et proposer Hilsenbeck ? Il peut y avoir match en attaque mais pas en défense. Alex Mourot est un joueur qui joue juste, tout est propre avec lui. 

Sur le poste de 9, la blessure de Payen va donner du temps de jeu à Le Bail. Il va pouvoir davantage s'exprimer et il y aura surement débat entre les deux. D'autant qu'ils ont des qualités différentes :

- Payen a profil organisateur (gestion des temps et du collectif), éjecteur

- Le Bail sait porter le ballon, défendre sur l'homme, et il a un meilleur jeu au pied

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pas de match le Jeudi pour le RCV pour les 16-me et 17ème journée. Pas le dimanche non plus pour la 16ème (je suppose qu'il n'y a pas de match le dimanche 24 Décembre !!!!)

Donc match les Vendredi 15 et 22 Décembre, à 20H ou 20H30 si télévisé.  Le match du 22 reste l'une de mes rares possibilités de voir un match à la Rabine. 

PS : Claverie en ce moment sur l'Equipe TV avec Tarbes.  

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2017 21:52:23)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Pas de match le Jeudi pour le RCV pour les 16-me et 17ème journée. Pas le dimanche non plus pour la 16ème (je suppose qu'il n'y a pas de match le dimanche 24 Décembre !!!!)

Donc match les Vendredi 15 et 22 Décembre, à 20H ou 20H30 si télévisé.  Le match du 22 reste l'une de mes rares possibilités de voir un match à la Rabine. 

PS : Claverie en ce moment sur l'Equipe TV avec Tarbes.  

J'ai regardé le match Tarbes - Valence Romans. Jean-Baptiste Claverie a un sacré coup de pompe. Après dans l'animation offensive et défensive, c'est autre chose (je préfère largement Moeke et Hilsenbeck). Je n'ai toujours pas compris son départ. Quelqu'un a des explications ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

non, pas d'explication, mais un choix de vie, personnelle, je pense. 
Il a toujours joué dans le Sud, il voulait sans doute rentré chez lui. 

Ces choix, si c'est le cas, sont  respectables. Je pense que si Chambéry monte, Blanc-Mappaz risque d'y retourner, car sa vie est là-bas, même s'il se plaît peut-être en Morbihan. 

A 5 ou 6 jours de la réception de Perpignan, dur de dire quelles seront les conditions de jeu. 
La météo est très changeante à cette période, et sur un créneau de 2 heures, ça peut être de lap luie comme du beau temps. Attendons Mardi ou Mercredi poru avoir une meilleure idée. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2017 13:02:12)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Saluons la première victoire des Espoirs, 15-11 contre Nevers. Devrait pas y en avoir beaucoup, profitons-en wink 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on s'emmerde moins à regarder la Fédérale 1 sur l'Equipe TV que l'équipe de France ...... devil

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 413

bizuth56 a écrit :

non, pas d'explication, mais un choix de vie, personnelle, je pense. 
Il a toujours joué dans le Sud, il voulait sans doute rentrer chez lui.

Je confirme : un signe important, dès la fin du match de la montée, il a noué le foulard rouge de sa région autour du cou. (Jean-Baptiste Claverie)

Dernière modification par Jaspe (19/11/2017 00:43:24)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le retour au pays mais pas seulement, car c'est un peu "bizarre" de "refuser" de monter en proD2.

La preuve ici  :  http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/07/08/60513-jean-baptiste-claverie-veut-rebondir-au-tpr.html

Pour Perpignan, il reste UNE place en tribune numérotée. La tribune Nord n'est pas encore pleine, mais devrait l'être, je pense. Peu de monde en tribune sud sans doute. Bref, même affluence que contre Bayonne aussi un jeudi soir. 

Dernière modification par bizuth56 (19/11/2017 08:29:23)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Hilsenbeck a joué tout lem atch contre les USA (défaite 17-46). Comme il était capitaine, aucun doute qu'il rejoue le 25 contre le Chili. Ce qui compromet aussi sa participation à Narbonne (il faut qu'il souffle) et c'est bien dommage. Sauf s'il ne jouait que peu Samedi......

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Saluons la première victoire des Espoirs, 15-11 contre Nevers. Devrait pas y en avoir beaucoup, profitons-en wink 

EN effet, c'est énorme pour eux! Nevers a fait un très bon début de saison espoir pour des promus (2v + 2 nuls : 4ème au classement avant ce match) et donc il faut saluer la performance vannetaise!

Je sais pas si c'est prémonitoire mais Le Bourhis a joué 9, est ce que ça veut dire que Payen est peut etre indisponible pas mal de temps et qu'il engrange du temps de jeu pour son futur poste de 9?

A suivre!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bizuth56 a écrit :

EN effet, c'est énorme pour eux! Nevers a fait un très bon début de saison espoir pour des promus (2v + 2 nuls : 4ème au classement avant ce match) et donc il faut saluer la performance vannetaise!

Je sais pas si c'est prémonitoire mais Le Bourhis a joué 9, est ce que ça veut dire que Payen est peut etre indisponible pas mal de temps et qu'il engrange du temps de jeu pour son futur poste de 9?

A suivre!

Pas forcément longtemps, mais absent sur les prochains matchs apparemment. 
On aurait donc Le Bail et Le Bourhis en 9, les 2 pouvant suppléer Moeke quand il sort. Reste à voir qui pour remplacer Moeke en 10. Bouthier ?  Masi qui en 15 ? 
Un jeu de chaises musicale pas idéal, mais faudra faire avec. . 

Es-tu sûr qu'i la joué 9 ? Sur ce qu'annonçait le Club, c'était Ollion en 9 et Le Bourhis en 15. 

Picault était aussi avec les espoirs, mais lui est barré en A s'il n'y a pas d'absents/ en repos. 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2017 07:02:31)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le groupe Catalan est connu. Quelques absents, quelques retours aussi. Bref, rien à voir avec l'équipe qui était allé à angoulême. Ce sera très dur ....... mais le RCV a déjà battu tout le monde à la Rabine depuis le passage en pro ( Sauf Mont-de-Marsan, et un nul contre Agen) donc pas de raisons  wink 

"Ce lundi midi, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe qui affrontera Vannes, ce jeudi en Bretagne (20h45).

Le talonneur Seilala Lam (épaule) fait son retour, tout comme Jonathan Bousquet (adducteurs). Ce dernier sera titulaire à l'arrière.

Première apparition dans le groupe pour la recrue Stephan Kotze.

Le 3e ligne Christophe André est absent, tout comme l'ouvreur Jacques-Louis Potgieter et l'ailier Mathieu Acebes, victimes de KO face à Grenoble.

Avants : Enzo Forletta, Yassin Boutemmani, Quentin Walcker, Gert Muller, Stephan Kotze, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Eru Shahn, Tristan Labouteley, Alan Brazo, Genesis Mamea Lemalu, Karl Chateau, Mike Faleafa, Alasdair Strokosch.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Enzo Selponi, Jonathan Bousquet, Romuald Seguy, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Adrea Cocagi, Pierre Lucas, Samuel Faconnier."

Niveau météo, c'est "averses possibles" pour l'instant.  

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2017 15:44:01)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Ayant aucun retour prévu, le groupe Breton sera sensiblement le même que celui du déplacement de Carcassonne. La grosse incertitude est le remplacement d'Hilsenbeck.

C'est une absence qui est difficile à combler car nous avons déjà joué sans 9 remplaçant et que maintenant nous avons aussi un 10 en moins.

Pour un match aussi important, je pense que le satff ne prendra pas le risque de prendre un espoir. On peut considérer que Bouthier peut jouer 10 et que Le Bourhis peut jouer 9. Par conséquent, je prendrais Pic car il couvre les postes d'ailier, de centre, qu'il peut dépanner en 3ème ligne et qu'il est Catalan.

Pour moi, ce sera :

Ischenko, Leafa, Dumas, Cramond, Jones, Abiven, Blanc-Mappaz, Le Bail, Moeke, Duplenne, Hickes (ou Burgaud), Mourot, Lutumailagi, Bouthier / Cloostermans, Sunia, Radrodro, Le Bourhis, Pic, Bly, Tafili.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Pour moi, ce sera :

Ischenko, Leafa, Dumas, Cramond, Jones, Abiven, Blanc-Mappaz, Le Bail, Moeke, Duplenne, Hickes (ou Burgaud), Mourot, Lutumailagi, Bouthier / Cloostermans, Sunia, Radrodro, Le Bourhis, Pic, Bly, Tafili.

ça me va dans l'ensemble et ça devrait pas être loin, y'a pas énormément d'autres options.  

Quelques remarques : 

Oublié Vosawai ? J'en compte 22, donc sans doute.  

Pourquoi ne pas mettre Delangle dans les 23 ?  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

A suivre!

Pas forcément longtemps, mais absent sur les prochains matchs apparemment. 
On aurait donc Le Bail et Le Bourhis en 9, les 2 pouvant suppléer Moeke quand il sort. Reste à voir qui pour remplacer Moeke en 10. Bouthier ?  Masi qui en 15 ? 
Un jeu de chaises musicale pas idéal, mais faudra faire avec. . 

Es-tu sûr qu'i la joué 9 ? Sur ce qu'annonçait le Club, c'était Ollion en 9 et Le Bourhis en 15. 

Picault était aussi avec les espoirs, mais lui est barré en A s'il n'y a pas d'absents/ en repos. 

En effet Ollion était le 9 mais Le Bourhis a fini à la mélée 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Le groupe Catalan est connu. Quelques absents, quelques retours aussi. Bref, rien à voir avec l'équipe qui était allé à angoulême. Ce sera très dur ....... mais le RCV a déjà battu tout le monde à la Rabine depuis le passage en pro ( Sauf Mont-de-Marsan, et un nul contre Agen) donc pas de raisons  wink 

"Ce lundi midi, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe qui affrontera Vannes, ce jeudi en Bretagne (20h45).

Le talonneur Seilala Lam (épaule) fait son retour, tout comme Jonathan Bousquet (adducteurs). Ce dernier sera titulaire à l'arrière.

Première apparition dans le groupe pour la recrue Stephan Kotze.

Le 3e ligne Christophe André est absent, tout comme l'ouvreur Jacques-Louis Potgieter et l'ailier Mathieu Acebes, victimes de KO face à Grenoble.

Avants : Enzo Forletta, Yassin Boutemmani, Quentin Walcker, Gert Muller, Stephan Kotze, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Eru Shahn, Tristan Labouteley, Alan Brazo, Genesis Mamea Lemalu, Karl Chateau, Mike Faleafa, Alasdair Strokosch.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Enzo Selponi, Jonathan Bousquet, Romuald Seguy, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Adrea Cocagi, Pierre Lucas, Samuel Faconnier."

Niveau météo, c'est "averses possibles" pour l'instant.  

Au moins,ce qui est bien avec le fait que leurs matchs soient tous télévisés, c'est qu'on connait bien leur joueur. 
Et donc les absences de Potgieter et Acebes sont une excellente nouvelle pour  nous!
Par contre, ils gardent une équipe plus que compétitive et pour moi il va falloir se sublimer pour tenir le choc.

Le mec a mettre obligatoirement pour moi est Picault (et/ou Blanc). Ils seront remontés comme des coucous de jouer contre leur ancien club