Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#85

Absolument GWENEDOUR !!! Mais tu sais comment s'est dans le monde du rugby. Dans certaines régions (souvent au dessous de la Loire.... Voir de la Garonne lol ) on pense avoir inventé le rugby !!! Alors que des Gars venus de la Bretagne (Pour certains dans le SO c'est la Sibérie !!! lol) essayent de créer leur Histoire c'est inimaginable !!! On verra bien ce que ça donnera, mais perso, je trouve que l'Equipe Dirigeante et sportive de Vannes a la tête sur les épaules !!! Après c'est le sportif qui décidera..... Et encore, dans ce merveilleux monde du rugby actuel, tu as un joker pour ne pas descendre avec la santé de tes finances. tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#86

Supermerlu a écrit :

Ta question était justifiée mais quelle(s) équipe(s) de F1 parmi les prétendants à la PROD2 peut prétendre avoir un effectif suffisant pour avoir une équipe espoir compétitive ??? A part Nevers je ne vois pas.

Massy aurait pu faire cela sans difficulté, mais c'est vrai qu'il n'y a pas l'équivalent en jeunes en fédérale.

#87

GWENEDOUR a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Jusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, donc je ne fais pas de bile pour leur avenir. Evidemment, il faudra recruter, car il faut de l'effectif pour enquiller ces 30 matchs de ProD2; néanmoins, je suis assez optimiste pour ce club la saison prochaine.

Sans que cela ne présume de rien,Cardron a fait savoir que le futur budget oscillerait autour de 5 à 6 Millions d'euros (même si l'argent ne fait pas tout,abondance de bien ne nuit pas),il table sur une affluence moyenne de 4000 spectateurs (fourchette basse) de moyenne tout au long de la saison, le stade va faire l'objet d'un sérieux lifting avec ajout d'une tribune de 1000 places et il s'est fixé de recruter une dizaine de joueurs. A Vannes, on est pas plus mariole qu'ailleurs et une déconvenue est toujours possible, mais de grâce, qu'on nous laisse construire notre expérience "on our own". Personne n'ignore que la marche à gravir est haute, nous avons voulu y aller, nous y sommes et bien d'autres qui tiennent des propos pessimistes, voire amers, à notre égard aujourd'hui, auraient bien aimé se trouver où nous sommes, sans forcément plus de prétentions à faire valoir. Alors laissons les vannetais se préparer du mieux qu'ils peuvent et nous verrons bien ce que l'avenir leur réserve. Leur sort n'est pas d'ores et déjà irrémédiablement scellé, n'en déplaise à quiconque...

5 à 6 millions d'euros de budget, c'est clair que l'argent ne fait pas tout puisque nous, à Aix, avec + de 7 millions d'euros de budget, nous redescendons direct en Fédérale 1!! Bon courage à vous amis bretons, la saison est longue!! Elle sera belle et compliquée mais vous prendrez beaucoup de plaisir à voir de grands matchs de rugby dans votre stade de la Rabine, profitez en!! En tout cas, félicitations à vous pour cette montée et belle saison en Prod2, vous allez vous régaler!! smile

Dernière modification par MousticAix (22/05/2016 18:56:06)

#88

Supermerlu a écrit :
le chichou a écrit :

Je me retire de ce débat qui partait d'une remarque sur les difficultés à venir des espoirs et crabos de vannes.

Ta question était justifiée mais quelle(s) équipe(s) de F1 parmi les prétendants à la PROD2 peut prétendre avoir un effectif suffisant pour avoir une équipe espoir compétitive ??? A part Nevers je ne vois pas.

Même pas !! Les résultats de la Nb étaient tronqués par l'apport des Pros ( voir les feuilles de matchs), cette année et surtout pour les phases finales , les pros n'ont pas envie de jouer , pour gagner le bouclier de NB !!! résultats voir match contre Massy B !

Dernière modification par poye40 (22/05/2016 20:06:55)

#89

GWENEDOUR a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Jusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, donc je ne fais pas de bile pour leur avenir. Evidemment, il faudra recruter, car il faut de l'effectif pour enquiller ces 30 matchs de ProD2; néanmoins, je suis assez optimiste pour ce club la saison prochaine.

Sans que cela ne présume de rien,Cardron a fait savoir que le futur budget oscillerait autour de 5 à 6 Millions d'euros (même si l'argent ne fait pas tout,abondance de bien ne nuit pas),il table sur une affluence moyenne de 4000 spectateurs (fourchette basse) de moyenne tout au long de la saison, le stade va faire l'objet d'un sérieux lifting avec ajout d'une tribune de 1000 places et il s'est fixé de recruter une dizaine de joueurs. A Vannes, on est pas plus mariole qu'ailleurs et une déconvenue est toujours possible, mais de grâce, qu'on nous laisse construire notre expérience "on our own". Personne n'ignore que la marche à gravir est haute, nous avons voulu y aller, nous y sommes et bien d'autres qui tiennent des propos pessimistes, voire amers, à notre égard aujourd'hui, auraient bien aimé se trouver où nous sommes, sans forcément plus de prétentions à faire valoir. Alors laissons les vannetais se préparer du mieux qu'ils peuvent et nous verrons bien ce que l'avenir leur réserve. Leur sort n'est pas d'ores et déjà irrémédiablement scellé, n'en déplaise à quiconque...

Je suis bien d'accord avec tes propos, et je vous souhaite le meilleur en ProD2. wink

#90

Est ce qu'il y a déjà des infos sur les futures recrues ? Des C.V seraient déjà arrivés au club...

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#91

Le RCV avait déjà ciblé/contacté des joueurs en cas de montée. Il ne reste qu'à les finaliser afin que pour la reprise 10 juin, je crois, les gars soient là. Mais le 1er recrutement est de ne perdre personne (sauf ceux qui avaient prévu d'arrêter).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#92

quand on voit avec quoi le PARC arrive dernier( Bornman, Sola, Berger, Skeate, Fogarty, Molcard, Boulogne, Swanepoel, Vakacegu et tout et tout) de proD2, on se dit que nos petits bleus feraient bien d'avoir qques nouveaux copains pour l'année prochaine et surtout que ces derniers soient bien motivés! Jean-Noel et Wilfried avaient déjà dit qu'ils n'avaient pas bcp pris de vacances l'année dernière, j'espère qu'ils n'ont pas prévu d'en prendre avant longtemps car le challenge va etre difficile mais beau!

#93

dodo du vestiaire a écrit :

quand on voit avec quoi le PARC arrive dernier( Bornman, Sola, Berger, Skeate, Fogarty, Molcard, Boulogne, Swanepoel, Vakacegu et tout et tout) de proD2, on se dit que nos petits bleus feraient bien d'avoir qques nouveaux copains pour l'année prochaine et surtout que ces derniers soient bien motivés! Jean-Noel et Wilfried avaient déjà dit qu'ils n'avaient pas bcp pris de vacances l'année dernière, j'espère qu'ils n'ont pas prévu d'en prendre avant longtemps car le challenge va etre difficile mais beau!

Sachant que leurs recrues entre la fed 1 et la pro D2 étaient au nombre de 16: Berger (La Rochelle), Bornman (Castres), Boulogne (Biarritz), Cestaro (La Rochelle), Cotter (Munster), Domingues (Portugal), Fogarty (Agen), Ma’afu (Nottingham), Maamri (Béziers), Marrou (prêt, Grenoble), Molcard (Biarritz), Moreno (Montluçon), Skeate (Grenoble), Swanepoel (Brive), Tuapati (Stade français), Verdy (Toulouse). Mais il me semble que Ma'afu est pas resté pour deux départs : Bisciglia (Hyères-Carqueiranne), Uys (retraite).

#94

Exact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2. Chaque année les promus éprouvent de grosse difficultés pour se maintenir, c'est un constat flagrant si on examine les saisons passées. Quoi qu'il en soit je souhaite que Vannes qui accède en PRO D2 s'en sorte et continue sur sa lancée en PRO D2, c'est tout le mal que je lui souhaite . Maintenant, ce que vous devez prendre en compte c'est qu'un certain nombre de clubs dans cette catégorie trichent en recrutant des joueurs d'expérience , sans avoir les moyens de les payer, au final , ils doivent rendre des comptes, et il n'est pas étonnant que la DNACG sévisse. Donc restez dans les clous, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et tout ira bien .

#95

Vannes pensait accéder au Paradis et c'est l'ENFER qui se profile lol !!!

Dernière modification par kermarock (23/05/2016 10:50:09)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#96

bouquin a écrit :

Exact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2. Chaque année les promus éprouvent de grosse difficultés pour se maintenir, c'est un constat flagrant si on examine les saisons passées. Quoi qu'il en soit je souhaite que Vannes qui accède en PRO D2 s'en sorte et continue sur sa lancée en PRO D2, c'est tout le mal que je lui souhaite . Maintenant, ce que vous devez prendre en compte c'est qu'u, ils doivent rendre des comptes, et il n'est pas étonnant que la DNACG sévisse. n certain nombre de clubs dans cette catégorie trichent en recrutant des joueurs d'expérience , sans avoir les moyens de les payer, au final Donc restez dans les clous, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et tout ira bien .

IL y a aussi les clubs qui recrutent des joueurs d'expérience, qui les payent et se retrouvent malgré tout en fed1.

#97

bouquin a écrit :

Exact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2.

Combien d'entraîneur à Aix depuis 2 ou 3 saisons ?? Je ne pense pas que c'est modifications (pour cette saison ils ont commencé avec Labit/comba, pour terminé par Deploux/Pezery/Fraser en passant par Pezery/Uys) aident à travailler dans la continuité/sérénité. L'effectif n'est rien s'il n'y a pas un projet de jeu clair dans un club. Or le RCV est très structuré de ce côté là avec un stabilité solide.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#98

et j ajouterai que le fait de faire signer des joueurs blesses ou pris par la coupe du monde n a pas favorise un depart canon .......

Pro D2