Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#659

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Sous une météo méditérannéenne...

Ah ah Ah, il pleut toujours en Bretagne, ah, ah, ah, je ris....on a gagné chez les français.....

 

Ca, quand j'ai vu qu'il pleuvait, je n'ai pas donné 5 minutes pour que les commentateurs disent "un temps breton"....... Ca n'a pas manqué.  On est habitué, le français aiment les clichés, vrais ou faux. Faut bien le prendre, mais, ça fait quand même rigoler, parce que le pays Basque, la pluie, ça connaît aussi, et aussi parce que depuis 6 mois environ, il n'a que très très peu plu en Bretagne Sud (et donc le "les joueurs de Vannes sont aussi habitués à jouer avec ce temps" tombe..... à l'eau, puisque les recrues de Juin par exemple, n'ont jamais joué sous la pluie.)
C'est pas grave wink Faut laisser pleuvoir ou pisser

En Bretagne il ne pleut que sur les cons.......et au pays basque il y tombe plus d'eau qu'en Bretagne...et je sais de quoi je parle...!! cheeky

Et Bravo à mes demi-freres de sang Breton,de + j'avais parié que le BO perdrait ici...((voir prono ProD2)) 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#660

Nouvel arrivée au RCV pour compenser la blessure de Buto : Frédérick Hickes
ça sonne pas très fidjien mais espérons qu'il ait toutes les qualités puisqu'il a déjà 6 sélections avec les A!

Autre point important, après vérification, Eric Fry n'est pas dans le groupe des "Eagles" (l'équipe des USA) pour la tournée d'automne donc il devrait être présent pour Carcassonne
 

#661

Espérons une bonne pioche. Mais depuis plusieurs saison le RCV dans ce domaine à le nez creux. Donc il n'y a pas de raison que ça change.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#662

Dax

Vannes

Usap

BO

Narbonne

Béziers

Albi

Bourgoin

 

seconde partie du classt de prod2 au tiers du championnat .........Vannes est en bonne compagnie , on dirait un mini top14 ac ts ces beaux noms !!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#663

Barack a écrit :

Reprise de l'entraînement après quelques jours de repos bien mérités. Il est temps de se tourner vers le prochain bloc :

1/ Dax à l'ext.

2/ Narbonne à dom.

3/ Colomiers à l'ext.

4/ Albi à dom.

5/ Biarritz à l'ext.

Avec 8 points, le bilan serait positif car 2 victoires pour 2 réceptions. Est-ce que la Rabine va rester imprénable ?

A partir de 9 points, le bilan serait excellent car 2 victoires pour 2 réceptions + 1 petit quelque chose à l'extérieur. Est-ce que l'équipe va réussir à maintenir le rythme de la Pro D2 ?

Début de 2ème bloc très compliqué, mais l'équipe a montré qu'elle a une force mentale impréssionnante. On a le niveau mais c'est un championnat où tout est possible, le pire (Narbonne) comme le meilleur (Biarritz).

13 points pour le 1er bloc, 9 pour le 2ème, nous sommes (pour le moment) sur d'excellentes bases. Avec 3 réceptions et 2 déplacements chez les cracs du championnat, 12 points seraient une bonne opération sur le 3ème bloc.

Bon repos à cette valeureuse équipe et merci pour ces émotions. Pourvu que cela dure !

#664

Barack a écrit :
Barack a écrit :

Reprise de l'entraînement après quelques jours de repos bien mérités. Il est temps de se tourner vers le prochain bloc :

1/ Dax à l'ext.

2/ Narbonne à dom.

3/ Colomiers à l'ext.

4/ Albi à dom.

5/ Biarritz à l'ext.

Avec 8 points, le bilan serait positif car 2 victoires pour 2 réceptions. Est-ce que la Rabine va rester imprénable ?

A partir de 9 points, le bilan serait excellent car 2 victoires pour 2 réceptions + 1 petit quelque chose à l'extérieur. Est-ce que l'équipe va réussir à maintenir le rythme de la Pro D2 ?

Début de 2ème bloc très compliqué, mais l'équipe a montré qu'elle a une force mentale impréssionnante. On a le niveau mais c'est un championnat où tout est possible, le pire (Narbonne) comme le meilleur (Biarritz).

13 points pour le 1er bloc, 9 pour le 2ème, nous sommes (pour le moment) sur d'excellentes bases. Avec 3 réceptions et 2 déplacements chez les cracs du championnat, 12 points seraient une bonne opération sur le 3ème bloc.

Bon repos à cette valeureuse équipe et merci pour ces émotions. Pourvu que cela dure !

Je suis d'accord avec toi mais meme 10 points serait bien, Carcassonne/Béziers/Montde sont prenables, en plus Béziers aura joué Bourgoin le match d'avant et MdM Oyonnax donc il pourrait se déconcentrer après. Par contre Aurillac et Oyo à l'extérieur...  Attention les fesses mais ça va permettre à d'autres joueurs d'avoir du temps de jeu car soyons réalistes, il sera quasi mission impossible d'aller prendre des points là bas quoique, au beau milieu de l'hiver avec le froid et la neige, un petit exploit est possible (pour un bonus défensif)!

#665

Aurillac et Oyo , le froid et la neige , c'est leur élément naturel !!!   donc inutile

de songer à qque chose , il vaut mieux  faire une impasse pr se concentrer sur les 3 autres matches à la maison et si vs prenez 12 pts (surtout en privant Béziers du BD)  , ça vs fera 34 pr la phase aller ,un total qui permet sérieusement  d'envisager le maintien

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#666

Pour info, l'année dernière, après 10 journées (entre parallèle à la trève) : 

- le PARC après 10 journées avait 13 pts : 3victoires et 1 bd (22 pts : 5v et 2 bd)
- Dax avait 14 pts : 3 victoires et 2 bd ( 23 pts : 5v et 3bd)
- Carcassonne avait 17 pts : 4 victoires et 1 bd (27pts : 6v et 3 bd)

on doit donc rester hyper humble et ne pas se mettre le feu si jamais il y a un coup de moins bien car avec 22pts : 4v, 2n et 1 bd : on est très bien!

 

#667

oui les gars il faut tenir bon - quelle beau signal  si les deux promus reste en pro 2

#668

Une petite remarque sur les comparaisons avec la saison dernière : cette année obtenir le bd est plus difficile, même si ce n'est pas déterminant, il y a potentiellement moins de points marqués, ce qui rend d'autant plus remarquable la performance du RCV !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#669

https://actusprod2off.wordpress.com/2016/11/07/itw-exclu-frederick-hickes-vannes-cest-tres-excitant-actus-prod2/

Bon, deux choses : 
- un négatif : on est les seuls à l'avoir repéré... mouaih, je suis pas sur que Vannes ait forcément des très bons scouts aux fidji, ça me rappelle le deuxième ligne fidjien (en provenance du Sri LANKA!) qu'Auray a fait signer l'année dernière. Le mec n'avait joué deuxième ligne... Bon par contre, il explose tout cette année au centre. Wait and see, il est quand meme international A

- un positif: c'est un pote de Vola, donc pas mal pour l'intégration!

#670

Je ne me fais pas trop de soucis sur le recrutement. Jean-No et Wil se trompent rarement. En plus, il n'est présent que 3 mois et Mourot revient bien. Peut-être une nouvelle bonne pioche !

En parlant de nouvelle recrue, qui est pour vous la meilleure recrue ?

Je me lance : Laijaisa Bolenaivalu. Venant de Libourne, ce mec m'a bluffé. Il a une caisse d'enfer et une grosse capacité à casser les attaques adverses. Je crois qu'il a fait tous les matchs et il a toujours le même rendement.

 

#671

D'accord avec toi, Bolenaivalu est clairement à son niveau en proD2 et c'est ce que disait Jean-No, le mec était au dessus en fédéral 1.

Je rajouterai aussi Garcia, le pilier, qui stabilise vraiment notre mélée et bien évidemment Trainor : quel joueur!

Pour moi si on fait top, flop et au niveau :

top : Bolenaivalu, Garcia, Trainor, Vosawai

Au niveau : Moeke, Roussarie, Kafotamaki, Garcia Veiga, Guemes, Tuifua, Jadot, ANGA'AELANGI

Flop : Abiven, BEZHIASHVILI Archil, MAISURADZE Vakhtang, Lacelle

Meme si j'aime pas trop mettre flop car ce sont plus des joueurs que l'on a pas vu car blessés

#672

Non  la meilleure recrue c est TRAINOR CONNOR  notre cousin du canada  d 'ailleur il faut faire attention  qu 'on nous ne le pique pas car il va etre et est deja  tres convoite

Pro D2