Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4803

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

 faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

 

 

En gros ce qui est sur pour l'année prochaine : 

Fry/Vola               Leafa/Cloostermans      Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle        Cramond/Jones/Van Jaarsveld  (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu        Courtois/De Bruin
                             Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne       Hickes       ????      Gougeon
Bouthier/Lebourhis

Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

 

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Mouaih, globalement d'accord avec toi mais je pense plus qu'il faut : 

3 droitiers pro plus 1 espoir qui peut faire 3/4 matchs dans l'année.

En espoir, je sais pas trop ce que l'on a de ce coté là. J'ai l'impression qu'il y a des talons qui poussent mais pas forcément de piliers.

 

#4804

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

En gros ce qui est sur pour l'année prochaine : 

Fry/Vola               Leafa/Cloostermans      Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle        Cramond/Jones/Van Jaarsveld  (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu        Courtois/De Bruin
                             Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne       Hickes       ????      Gougeon
Bouthier/Lebourhis

Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

 

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Mouaih, globalement d'accord avec toi mais je pense plus qu'il faut : 

3 droitiers pro plus 1 espoir qui peut faire 3/4 matchs dans l'année.

En espoir, je sais pas trop ce que l'on a de ce coté là. J'ai l'impression qu'il y a des talons qui poussent mais pas forcément de piliers.

 

Pour toi mon cher Barack j'ai fait l'analyse de la première ligne de Perpignan : 

inscrit 9 première ligne et 3 talons (d'après allrugby)
première ligne : 1 n'a pas joué une seconde : Jones et 1 joker qui a juste joué 4matchs (comme joker de Brown)
 ils ont donc:

- Forletta : 22 joués dont 18 comme titulaires
- Boutemanni : 19 joués dont 12 titu
- Muller : 15 joués dont 8 titu
- Mailau : 13 joués dont 5 titu
EN gros 4 hommes forts puis
- Walcker (22ans donc espoir) 11 joués dont 1 titu
- Brown 6 joués dont 2 titulaire
Ca fait donc les 6 dont je te parlais puis
-Lemaire 4 joués dont 1 titu

Tu vois le club leader de d2 joue globalement avec 7 joueurs

Le pire est au niveau des talons car pour l'instant : 
- Carbou 24 joués (100% des matchs!!!)  et 17 titularisations : le mec est une machine!
- Lam 21 joués et 7 Titularisations
- De Fauverge (espoir) 2 joués 0 titularisation

Après il y a un facteur qu'on ne prend pas, ce sont les déplacements qui fatiguent les joueurs mais je trouve ça instructif quand meme!

#4805

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

Il faut absolument garder Dumas. On manque de profondeur dans l'effectif. Si on laisse des joueurs comme lui partir, cela nécessite un effort de recrtuement supplémentaire.

 

Il a signé un précontrat avec Oyo !! les JIFFs sont demandés ...

 

#4806

Pas de Charles Lagarde dans la liste de l'équipe de France à VII, s'il joue contre Biarritz ça sera peut etre la raison sinon c'est son niveau

http://www.lerugbynistere.fr/news/sevens-series-ou-en-est-france-7-avant-le-tournoi-de-las-vegas-2802181512.php

GROUPE FRANCE

BARRAQUE Jean-Pascal (FFR)
BONNEFOND Paul (FFR)
LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
MAZZOLENI Thibaud (SU Agen)
PAREZ-EDO MARTIN Stephen (FFR)
RIVA Paulin (FFR)
SAYERSE Pierre (US Montauban)
VALLEAU Sacha (FFR)
VEREDAMU Tavite (RC Nîmois)
VILLIERE Gabin (Rouen Normandie Rugby)

13ème joueur : AICARDI Jérémy (FFR)
14ème joueur : DEMAI-HAMECHER Johan (FFR)

#4807

bizuth56 a écrit :

 

Perpignan envoie une équipe avec beaucoup d'espoirs à Nevers (une douzaine n'ont jamais joué en A)......ils en ont de la chance les Nivernais. 
 

Le cul bordé tu veux dire ! Cette victoire de Perpignan à Montauban et la réception le we d'après de Biarritz à Perpi est un joli coup du sort !

En meme temps le fait que le Bo aille à Perpignan le week-end prochain est probablement pas une mauvaise chose pour vous. Ils risquent quand meme de vouloir faire jouer les cadres moins longtemps les Biarrots ce week-end. Y'a un coup à jouer pour vous en fin de match je pense...

ALLEZ USON !

#4808

Barack a écrit :

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Il ne faut pas trop de monde non plus sinon le club se retrouve en sur-effectif et ce n'est pas facile de gérer les états d'ames de ceux qui ne jouent pas.
Aux postes de 1ere ligne, il faut 2 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir. Au besoin, on recrute un jocker médical en cours de saison = 9 contrats pro + 3 contrats espoirs

-En 2eme ligne 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent 3eme ligne = 5 pro + 1 espoir
- 3eme ligne: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

- mêlée et ouverture: à chaque poste 2 titulaires potentiels + 1 espoir + 1 polyvalent 9/10 = 5pro + 2 espoirs
- centre: 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent centre/ouvreur (ou bien 10/15) = 5 pro + 1 espoir
- ailier/arrière: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

Soit au total 36 pro + 11 espoirs

Et encore, certains clubs avec de petits budgets doivent avoir à peine 30 contrats pro, ou bien d'autres ont peu de contrats pro (30-32) mais ils prèfèrent mieux payer les joueurs. Dans tous les cas, ils peuvent compter sur des espoirs de bon niveau et davantage de joueurs polyvalents.

#4809

RC VANNES (le groupe élargi) : 1re ligne : Ishchenko, Fry, Sénéca, Leafa, Blanchard, Tafili, Kite, Dumas. 2e ligne : Jones, Picquette, Lagioiosa. 3e ligne : Abiven, Picault, Radrodro, De Bruin. Charnière : Ollion, Menzel, Hilsenbeck. Trois-quarts : Burgaud, Godfroy, Mourot, Lagarde, Gougeon, Bly, Duplenne. Arrières : Le Bourhis, Bouthier. Entraîneur : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

on note le retour d'Ishchenko (qui, n'en doutons pas, sera professionnel, même s'il a signé ailleurs), de Blanchard, de Jones (bonne nouvelle), d'Abiven, de Radrodro, de Lagarde, Gougeon . Les repos de Vosawai, touché a un genou et cervicales (aïe)  Le bail ( possiblement absent contre MDM), Cloostermans, Bolenaivalu, Hickes, Lutumailagi. 

L'apparition de Godfroy. 

Liste donnée par Ouest-France ......avec Hilsenbeck ..... qui pourtant est annoncé avec l'Allemagne contre la Belgique  !!!!! 

20 jiffs sur 27. Pas une équipe B, mais pas non plus l'Equipe qui est allée à Perpignan. Ce sera dur pour un BD.   

 

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2018 23:27:59)

#4810

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4811

gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Il ne faut pas trop de monde non plus sinon le club se retrouve en sur-effectif et ce n'est pas facile de gérer les états d'ames de ceux qui ne jouent pas.
Aux postes de 1ere ligne, il faut 2 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir. Au besoin, on recrute un jocker médical en cours de saison = 9 contrats pro + 3 contrats espoirs

-En 2eme ligne 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent 3eme ligne = 5 pro + 1 espoir
- 3eme ligne: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

- mêlée et ouverture: à chaque poste 2 titulaires potentiels + 1 espoir + 1 polyvalent 9/10 = 5pro + 2 espoirs
- centre: 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent centre/ouvreur (ou bien 10/15) = 5 pro + 1 espoir
- ailier/arrière: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

Soit au total 36 pro + 11 espoirs

Et encore, certains clubs avec de petits budgets doivent avoir à peine 30 contrats pro, ou bien d'autres ont peu de contrats pro (30-32) mais ils prèfèrent mieux payer les joueurs. Dans tous les cas, ils peuvent compter sur des espoirs de bon niveau et davantage de joueurs polyvalents.

Je suis d'accord avec toi, mais le problème est qu'on part de loin concernant les espoirs. Très peu sont en mesure de faire des apparitions dans le groupe pro : Picquette, Picault, Bly, Sénéca.

Avoir moins de Pro est forcément intéressant dans la gestion humaine et financièrement. La contrepartie est que tu risques de terminer le championnat sur les rotules, à moins d'avoir des espoirs performants. Notre problème est que nous sommes exentrés, ce qui nous pénalise dans la formation. A ce propos est-ce qu'on a des nouvelles concernant les pôles de formation ?

#4812

bizuth56 a écrit :

RC VANNES (le groupe élargi) : 1re ligne : Ishchenko, Fry, Sénéca, Leafa, Blanchard, Tafili, Kite, Dumas. 2e ligne : Jones, Picquette, Lagioiosa. 3e ligne : Abiven, Picault, Radrodro, De Bruin. Charnière : Ollion, Menzel, Hilsenbeck. Trois-quarts : Burgaud, Godfroy, Mourot, Lagarde, Gougeon, Bly, Duplenne. Arrières : Le Bourhis, Bouthier. Entraîneur : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

on note le retour d'Ishchenko (qui, n'en doutons pas, sera professionnel, même s'il a signé ailleurs), de Blanchard, de Jones (bonne nouvelle), d'Abiven, de Radrodro, de Lagarde, Gougeon . Les repos de Vosawai, touché a un genou et cervicales (aïe)  Le bail ( possiblement absent contre MDM), Cloostermans, Bolenaivalu, Hickes, Lutumailagi. 

L'apparition de Godfroy. 

Liste donnée par Ouest-France ......avec Hilsenbeck ..... qui pourtant est annoncé avec l'Allemagne contre la Belgique  !!!!! 

20 jiffs sur 27. Pas une équipe B, mais pas non plus l'Equipe qui est allée à Perpignan. Ce sera dur pour un BD.   

 

Ca sent (et j'aimerais)un petit : 
Ischenko - Leafa - Dumas
Jones-Lagiosa
De Bruin - Radrodro- Picault
Menzel-Hilsenbeck
Bly-Burgaut-Mourot-Duplenne
Lebourhis
Avec remplaçant:
Fry - Blanchard - Picquette - Abiven - Bouthier- Lagarde - Godfroy - Kite

Reserve : Ollion, Gougeon et Seneca
 

Dernière modification par dodo du vestiaire (01/03/2018 10:46:42)

#4813

Nouvelle prolongation : Jean-Baptiste Pic. Excelletente nouvelle pour ce joueur plein de surprise (arrivée au club, style de jeu, augmentation de son niveau de jeu...).

#4814

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Il ne faut pas trop de monde non plus sinon le club se retrouve en sur-effectif et ce n'est pas facile de gérer les états d'ames de ceux qui ne jouent pas.
Aux postes de 1ere ligne, il faut 2 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir. Au besoin, on recrute un jocker médical en cours de saison = 9 contrats pro + 3 contrats espoirs

-En 2eme ligne 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent 3eme ligne = 5 pro + 1 espoir
- 3eme ligne: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

- mêlée et ouverture: à chaque poste 2 titulaires potentiels + 1 espoir + 1 polyvalent 9/10 = 5pro + 2 espoirs
- centre: 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent centre/ouvreur (ou bien 10/15) = 5 pro + 1 espoir
- ailier/arrière: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

Soit au total 36 pro + 11 espoirs

Et encore, certains clubs avec de petits budgets doivent avoir à peine 30 contrats pro, ou bien d'autres ont peu de contrats pro (30-32) mais ils prèfèrent mieux payer les joueurs. Dans tous les cas, ils peuvent compter sur des espoirs de bon niveau et davantage de joueurs polyvalents.

Je suis d'accord avec toi, mais le problème est qu'on part de loin concernant les espoirs. Très peu sont en mesure de faire des apparitions dans le groupe pro : Picquette, Picault, Bly, Sénéca.

Avoir moins de Pro est forcément intéressant dans la gestion humaine et financièrement. La contrepartie est que tu risques de terminer le championnat sur les rotules, à moins d'avoir des espoirs performants. Notre problème est que nous sommes exentrés, ce qui nous pénalise dans la formation. A ce propos est-ce qu'on a des nouvelles concernant les pôles de formation ?

La saison prochaine nous serons limités à 35 contrats pro

"Effectif de référence limité à 35 contrats voire 36 pour les clubs promus ou les promus qui se maintiennent : C'est le nombre de contrats pro sans compter les joueurs non comptabilisés, les espoirs ou les jokers" ( source all rugby)

 

#4815

L'année prochaine cela ne nous concernera plus

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4816

Jéhanno Florian a écrit :

L'année prochaine cela ne nous concernera plus

et pour quelle raison ?

Pro D2