Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4691

Avec 4 BO et 7 BD, le RCV est deuxième en terme de bonus .......et heureusement, car avec 15 défaites en 23 matchs (souvent à la dernière minute .....) on serait mal, sinon. 

Si on se maintient, ce sera grace aux bonus.  

#4692

dodo du vestiaire a écrit :

En tout cas, on repart positivement de la bas et on va pouvoir voir tranquillement la victoire de nos amis nivernais! wink Pour moi, il y a toujours une légère décompression après une belle victoire!

 

c'est vrai qu'en "théorie", un Nevers ayant gagné contre MDM aurait moins les crocs ......mais, ça, c'est la théorie. Cela ferait peu de différence, donc autant souhaiter un résultat de MDM à Nevers, pour que Nevers reste dans le groupe des "relégables". 

 

Point sur les Jiffs : 

cela devient un peu compliqué, avec Menzel en plus, même s'il est sans doute Jiff. 

Je pense que sur les 266 Jiffs nécessaires (19 X14, en enlevant les 2 + hautes et basses) le RCV a aligné 276 Jiff. Moyenne de 14.52. Je le répète, on peut aligner une moyenne de 12.57 sur les 7 matchs restant.......à condition d'être sûr de ses comptes et des Jiffs. 

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2018 20:55:56)

#4693

Narbonne est en train de se faire laminer par Biarritz ...... mais j'ai peur que ce ne soit la seule bonne nouvelle de la soirée......La deuxième place de relégué risque d'être très serrée.......

#4694

bizuth56 a écrit :

Narbonne est en train de se faire laminer par Biarritz ...... mais j'ai peur que ce ne soit la seule bonne nouvelle de la soirée......La deuxième place de relégué risque d'être très serrée.......

Jai mal pour eux....

#4695

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être pire, on s'en sort plutôt bien. 

pas mal d'enseignements ce soir : 

- Angoulême a sans doute assuré son maintien.

- Carcassonne est plus que revenu dans la course, Colomiers empêchant le B.O sur la fin....... et c'est la plus mauvaise nouvelle du soir. La 15ème place n'est .....qu'à 4 points. 

- Narbonne a un pied et demi en Fed 1. Pas trop de quoi se réjouir, car si on les joue, 3 de nos concurrents au maintien aussi.....

- Heureusement, des adversaires n'ont pas pris de points ou peu :  Narbonne (0), Massy (0), Aurillac (1), Dax (1)

 

conclusion qu'on connaissait déjà : victoire obligatoire contre Nevers.  

 

Dax fait la mauvaise opération ce soir : ils se déplacent à aurillac et Grenoble, possiblement 0 pt, avant la réception capitale de Carcassonne. 

 

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2018 23:05:28)

#4696

Esperons que Mont de Marsan et Colomiers ne feront pas mieux à la Rabine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4697

Jéhanno Florian a écrit :

Esperons que Mont de Marsan et Colomiers ne feront pas mieux à la Rabine.

oui, et j'espère que le RCV sera quasi maintenu avant la fin. Je n'ai pas trop envie de guêter les performances de Béziers juqu'à la 27ème journée pour savori s'ils ne sont pas en vacances ......parce qu'ils iront à Carcassonne et Dax ensuite, et vaudrait mieux qu'ils n'y aillent pas en tongs !!!!! 

 

#4698

Le classement "britannique" qui montre que Dax est peut-être le "favori" autant sinon plus que Carcassonne pour la descente. Mais Dax ne lâchera rien, 

Ce soir on peut peut-être reduire le groupe pour le maintien comme ceci : 

* pas sauvé, mais ça devrait aller : Aurillac, Nevers

* pas sauvé, et ça peut être chaud : Vannes, Massy 

* Pas sauvé et ça peut le faire, mais difficile : Carcassonne et Dax 

* Pas sauvé et sans doute pas prêt de l'être : Narbonne 

 

#4699

bizuth56 a écrit :

Le classement "britannique" qui montre que Dax est peut-être le "favori" autant sinon plus que Carcassonne pour la descente. Mais Dax ne lâchera rien, 

Ce soir on peut peut-être reduire le groupe pour le maintien comme ceci : 

* pas sauvé, mais ça devrait aller : Aurillac, Nevers

* pas sauvé, et ça peut être chaud : Vannes, Massy 

* Pas sauvé et ça peut le faire, mais difficile : Carcassonne et Dax 

* Pas sauvé et sans doute pas prêt de l'être : Narbonne 

 

Et bien, finalement on s'en sort très bien et merci à Angouleme qui vient mettre de gros doutes dans la tete des dacquois et a vraisemblablement le maintien. Massy aurait pu également beaucoup respirer... dommage pour eux surtout que maintenant ils jouent quasiment leur saison sur les 15j à venir puisqu'ils recoivent coup sur coup Angouleme et Narbonne avant des réceptions et déplacements très compliqués). et enfin, merci à Biarritz qui a je pense enterré les derniers espoirs narbonnais (la réception de Grenoble dans 7jours est leur dernière chance pour espérer)

 Je vois bien le maintien a 53 pts cette année donc il ne faudra pas faire les cons (Massy reçoit Angouleme, Narbonne, Perpignan et Biarritz ;  Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne et Beziers ;  Dax reçoit Carcassonne , Beziers et nous).

Nous avons clairement notre destin entre nos mains et j'espère qu'on pourra dire le 16/3 après la réception de Colomiers que nous pouvons commencer à préparer la prochaine saison

#4700

Pour la réception de Nevers, je me demande si leur Fidjien Raisuqe ne sera pas suspendu. Il a pris ce soir son 3ème carton jaune. A vérifier., car il a reçu 2 jaunes sur le même match qui est devenu un rouge (pour lequel il a été suspendu), donc je ne sais pas comment ça se compte, si c'est juste considéré comme un rouge, auquel cas, il n'aurait "que" 2 jaunes. C'est un joueur qui à priori à la niveau top14. 

Mais bon, ça ne doit rien changer à l'objectif Vannetais 4 points. 

Edit : bon, je pense que j'ai la réponse. Les 2 jaunes font 1 rouge, comptabilisé comme telle. Il n'y a pas de double peine.  
raisuqe à eu 1 jaune + (1 jaune + 1 jaune sur le même match = 1 rouge) + 1 jaune ce soir. Ca fait donc 2 jaunes, il ne sera pas suspendu.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2018 00:57:35)

#4701

L'avenir nous le dira mais je pense que c'était une bonne idée de mettre une équipe compétitive contre Nevers. Au-dela du BD, cela nous a permis de nous mettre en jambe contre une équipe de Nevers qui monte en puissance. Ils se sont imposés avec autorité contre une équipe (Mont de Marsan) que nous ne savons pas jouer (pour le moment). Même s'ils viennent à La Rabine entre deux réceptions, ils ont l'effectif pour être compétitifs partout.

Nous devons absolument regagner car le dernier match, à Dax, serait terrible en cas de match décisif pour le maintien.

#4702

j'ai cru comprendre que il n'y avait plus trop de blessés (même si Pic rejoint la liste), j'espère que ça veut dire que Jones et Ischchenko sont d'attaque, par exemple. Mon autre souhait serait que Lutumailagi remarque. 

On a des joueurs frais ayant eu du repos sur chaque ligne à peu près : Tafili, Jones, Lagioiosa, Abiven, Hilsenbeck, Menzel, Lutumailagi, Bouthier....

#4703

Barack a écrit :
Gej a écrit :
Barack a écrit :

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

 

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

je ne pense pas que le terme soit mal choisi

définition de juger " porter sur quelqu'un un jugement de valeur, prendre position sur quelque chose"

il me semble bien que c'est ce que vous faites dans votre affirmation, quand à mon propos il est bien plus nuancé que vous ne voulez le comprendre. Cette agressivité me rappelle quelqu'un, n'auriez vous pas les même initiales que le président de la fédé que vous ne portez pas dans votre coeur.

cordialement

#4704

Gej a écrit :
Barack a écrit :
Gej a écrit :

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

 

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

je ne pense pas que le terme soit mal choisi

définition de juger " porter sur quelqu'un un jugement de valeur, prendre position sur quelque chose"

il me semble bien que c'est ce que vous faites dans votre affirmation, quand à mon propos il est bien plus nuancé que vous ne voulez le comprendre. Cette agressivité me rappelle quelqu'un, n'auriez vous pas les même initiales que le président de la fédé que vous ne portez pas dans votre coeur.

cordialement

Mea-culpa si mes propos sont « jugés » agressifs et si je n’utilise pas un vocabulaire aussi nuancé que le vôtre.

Vous considérez que les décisions de l’arbitre ont été justes et je pense le contraire, en particulier sur trois points :

1/ Les gestes dangereux où Perpignan mérite au moins un carton sur l’ensemble du match et plus précisément sur le placage dangereux en début de match. Thomas Lievremont pense même que cela vaut un rouge. Il est vrai qu’il n’a jamais été arbitre, mais il s’y connaît un peu en rugby.

2/ La période de domination vannetaise en seconde mi-temps pendant laquelle il prévient le capitaine de Perpignan sans sortir le carton jaune. Par contre, il n’hésite pas à le faire contre Vannes

3/ La pénalité contre Vannes lorsqu’on campe dans leurs 5 mètres. Le demi de mêlée n’est absolument pas sur ses appuis et il est même pénalisable pour se coucher sur le ballon.

Pour employer vos mots, sur l’ensemble du match, je considère que terminer le match à deux cartons contre zéro, ce n’est pas un arbitrage équilibré.

 

Enfin, je réponds sur la forme de votre intervention. Cette façon de donner de leçons et des définitions me rappelle quelqu’un, ne seriez-vous pas enseignant ou peut-être l’avez-vous été. Pour assouvir quelque peu votre curiosité (qui est un vilain défaut), je peux simplement vous dire que je ne suis pas la personne que vous sembliez deviner !

Pro D2