Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4677

Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

Comme des petits face à un gros. Typiquement c'est l'action du RCV à 5 m et le grattage limmite de l'USAP. En gros en cas de doute, l'arbitre favorise le plus prestigieux (ou celle à domicile, on peut voir ça aussi)  sur cette action pouvant être interprété pour l'une ou l'autre des équipes.

Après faut être honnête aussi cette action est la seule du RCV en seconde mi-temps et même sur l'ensemble du match, ils ont pas été en danger car le RCV à chaque fois prenait les points (logique) à l'inverse de l'USAP ce qui aurai pu leur coûter cher au final.

Bref un déplacement à 0 point aurai été cruel et là, il y a un point qui permet de repartir de l'avant.

Mon stream ayant buger sur la pénalité, impossible de vous dire si c'est un cadeau ou pas (vu la position, elle était passable.

 

 

#4678

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

Comme des petits face à un gros. Typiquement c'est l'action du RCV à 5 m et le grattage limmite de l'USAP. En gros en cas de doute, l'arbitre favorise le plus prestigieux (ou celle à domicile, on peut voir ça aussi)  sur cette action pouvant être interprété pour l'une ou l'autre des équipes.

Après faut être honnête aussi cette action est la seule du RCV en seconde mi-temps et même sur l'ensemble du match, ils ont pas été en danger car le RCV à chaque fois prenait les points (logique) à l'inverse de l'USAP ce qui aurai pu leur coûter cher au final.

Bref un déplacement à 0 point aurai été cruel et là, il y a un point qui permet de repartir de l'avant.

Mon stream ayant buger sur la pénalité, impossible de vous dire si c'est un cadeau ou pas (vu la position, elle était passable.

 

 

Quel est l'intérêt de dire que l'on n'a pas été très dangereux. Est-il interdit de gagner un match de cette manière, en particulier à l'extérieur, contre une grosse écurie ?

L'interview de Will pendant le match est juste, on reste au contact et on peut peut être gagner sur un contre. C'est exactement ce qui aurait pu se passer.

Sans compter les 2 cartons à 0, l'un pour un geste dangereux (alors que l'USAP commence le match avec une manchette à la tête et le commentateur dit que c'est rouge) et l'autre pour fautes répétées (alors que l'arbitre a prévenu le capitaine de l'USAP sans sortir le carton).

#4679

Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

#4680

Gej a écrit :
Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.

#4681

Barack a écrit :
bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

Comme des petits face à un gros. Typiquement c'est l'action du RCV à 5 m et le grattage limmite de l'USAP. En gros en cas de doute, l'arbitre favorise le plus prestigieux (ou celle à domicile, on peut voir ça aussi)  sur cette action pouvant être interprété pour l'une ou l'autre des équipes.

Après faut être honnête aussi cette action est la seule du RCV en seconde mi-temps et même sur l'ensemble du match, ils ont pas été en danger car le RCV à chaque fois prenait les points (logique) à l'inverse de l'USAP ce qui aurai pu leur coûter cher au final.

Bref un déplacement à 0 point aurai été cruel et là, il y a un point qui permet de repartir de l'avant.

Mon stream ayant buger sur la pénalité, impossible de vous dire si c'est un cadeau ou pas (vu la position, elle était passable.

 

 

Quel est l'intérêt de dire que l'on n'a pas été très dangereux. Est-il interdit de gagner un match de cette manière, en particulier à l'extérieur, contre une grosse écurie ?

L'interview de Will pendant le match est juste, on reste au contact et on peut peut être gagner sur un contre. C'est exactement ce qui aurait pu se passer.

Sans compter les 2 cartons à 0, l'un pour un geste dangereux (alors que l'USAP commence le match avec une manchette à la tête et le commentateur dit que c'est rouge) et l'autre pour fautes répétées (alors que l'arbitre a prévenu le capitaine de l'USAP sans sortir le carton).

L'idée était de dire qu'une victoire du RCV aurai été un hold-up car à part l'action pouvant faire débat (et encore) à 5 m avec ce grattage, le RCV n'a pas été dangereux.

Le club est encore en apprentissage car la différence entre l'USAP et le RCV c'est que même en jouant mal, ils prennent 4 points.

Sur l'arbitrage, d'accord avec Gej sur l'arbitre : " pas été mauvais, globalement "

Suite à ce que tu annonces (réprimande de l'arbitre), l'USAP n'a justement plus fait de fautes donc sur ce coup, j'ai l'impression que tu n'es pas objectif

Enfin, 1 point qui j'espère va faire du bien aux joueurs et dans les têtes. Si le BO et surtout Colomiers pouvait gagner, cela nous arrangerais mais le taf a été fait. Un bon point de pris

Dernière modification par bzh44 (16/02/2018 00:44:06)

#4682

Je trouve que notre nouvelle recrue Tim Menzel fait une bonne rentrée. Il a essayé de donner davantage de vitesse dans le jeu. Dommage pour Clément Payen qui reste coincé à l'infirmerie.

#4683

Barack a écrit :
Gej a écrit :
Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

 

#4684

c'est bien d'avoir une paire Menzel/Hilsenbeck probable sur les fin de match......encore faut-il qu'ils ne soient pas tous les deux convoqués en équipe d'Allemagne. Mais je suppose que le club a prévu tout ça en l'engageant comme joker. 

Ce point inespéré (avant le match), on dira que ça fait comme si on avait fait match nul contre Carcassonne wink 

La reprise difficile de Fry, c'est sans doute normal, après 4 mois d'arrêt. 

Reste à voir les résultats ce soir, dont on se doute beaucoup ne nous seront pas favorables. On peut même être 14ème. LE résultat qu'il nous faudrait, c'est une victoire de Colomiers à Carcassonne...... mais je n'ai pas très confiance en Colomiers à l'extérieur. L'autre résultat souhaitable est uen victoire de Béziers, car ils joueront tous nos concurrents, il faut qu'ils restent en lice pour le top 6. 
 

 

#4685

bizuth56 a écrit :

c'est bien d'avoir une paire Menzel/Hilsenbeck probable sur les fin de match......encore faut-il qu'ils ne soient pas tous les deux convoqués en équipe d'Allemagne. Mais je suppose que le club a prévu tout ça en l'engageant comme joker. 

Ce point inespéré (avant le match), on dira que ça fait comme si on avait fait match nul contre Carcassonne wink 

La reprise difficile de Fry, c'est sans doute normal, après 4 mois d'arrêt. 

Reste à voir les résultats ce soir, dont on se doute beaucoup ne nous seront pas favorables. On peut même être 14ème. LE résultat qu'il nous faudrait, c'est une victoire de Colomiers à Carcassonne...... mais je n'ai pas très confiance en Colomiers à l'extérieur. L'autre résultat souhaitable est uen victoire de Béziers, car ils joueront tous nos concurrents, il faut qu'ils restent en lice pour le top 6. 
 

 

Reprise difficile de Fry... à la mélée! Parce que il était dans l'avancée quand il portait le ballon!

Et puis je trouve que sur la mélée les catalans poussaient en avance, ils poussaient directement à l'impact. En même temps je les comprends, on les bousculaient dans ce secteur de jeu.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4686

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

c'est bien d'avoir une paire Menzel/Hilsenbeck probable sur les fin de match......encore faut-il qu'ils ne soient pas tous les deux convoqués en équipe d'Allemagne. Mais je suppose que le club a prévu tout ça en l'engageant comme joker. 

Ce point inespéré (avant le match), on dira que ça fait comme si on avait fait match nul contre Carcassonne wink 

La reprise difficile de Fry, c'est sans doute normal, après 4 mois d'arrêt. 

Reste à voir les résultats ce soir, dont on se doute beaucoup ne nous seront pas favorables. On peut même être 14ème. LE résultat qu'il nous faudrait, c'est une victoire de Colomiers à Carcassonne...... mais je n'ai pas très confiance en Colomiers à l'extérieur. L'autre résultat souhaitable est uen victoire de Béziers, car ils joueront tous nos concurrents, il faut qu'ils restent en lice pour le top 6. 
 

 

Reprise difficile de Fry... à la mélée! Parce que il était dans l'avancée quand il portait le ballon!

Et puis je trouve que sur la mélée les catalans poussaient en avance, ils poussaient directement à l'impact. En même temps je les comprends, on les bousculaient dans ce secteur de jeu.

Belle performance en mêlée fermée sur l'ensemble du match, moins bien en touche.

Il faudra un certain temps pour qu'Eric Fry se remette à niveau dans le secteur de la mêlée mais il a apporté une plus-value dans le jeu et surtout en défense où il est l'un des rares à plaquer au niveau des chaussettes.

#4687

Gej a écrit :
Barack a écrit :
Gej a écrit :

peut faut il regarder l'ensemble de la prestation de cet arbitre qui n'a certainement pas été mauvais, globalement ces décission sont justes et il a laissé jouer, Pour juger aussi négativement  il faut déjà avoir essayer d'arbitrer

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

 

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

#4688

Barack a écrit :
Gej a écrit :
Barack a écrit :

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueurs, les matchs, les arbitres ? Moi, je pense qu'on est en démocratie et qu'on libre de penser ce qu'on veut.

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

 

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

J'ai hâte de voir le prochain Montauban-Usap à Sapiac, histoire de voir le comportement et la prestation de l'arbitre. Quant au RCV, il ne devra son salut que par lui-même, à la Rabine et ce, dès vendredi prochain contre Nevers. Pour autant, ce point de BD hier soir a dû faire du bien au moral des joueurs et du staff; il faut se servir de ce match, même si ce n'était pas un "grand USAP"!

#4689

possible vague de (très) froid pour le match contre Nevers. Ca va pas faciliter une grande fréquentation, déjà l'horaire et maintenant, ça.  

#4690

Je n'ai vu que la deuxième mitemps mais très bon point pour nous, je suis pas sur que l'on comptait dessus donc bilan très positif. J'ai bien aimé également les débuts de Manzel. Il peut etre intéressant comme 3ème 9 pour l'année prochaine et en plus j'imagine qu'il est JIFF

Juste le mauvais point c'est la blessure de Pic.

 

En tout cas, on repart positivement de la bas et on va pouvoir voir tranquillement la victoire de nos amis nivernais! wink Pour moi, il y a toujours une légère décompression après une belle victoire!

Pro D2