Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3543

Pour la recepetion de Dax, je suis allé jeter un oeil sur leur forum. 
Ils sont satisfaits (à juste titre) de leur début de saison. Le nouveau duo d'entraîneur prônent le jeu et le spectacle. Ils n'ont pas de gros gabarit et leur effectif est limité (comme leur budget, logique). Ca explique 2 très grosses défaites à l'extérieur. Ils sont très satisfait d'avoir enfin un numéro 10 qui est bon. 

Pour le RCV, la défaite contre Montauban et la 15ème place ont un effet qui m'embête : alors que la Rabine devenait une citadelle difficilement prenable, les équipes vont revenir avec plus d'espoir qu'il y a quelques semaines. Et peut-être aligner des équipes plus compétitives. 

Dax recevra Montauban en dernière journée du bloc. Quel va être leur stratégie sur l'effectif ? Feront-ils le déplacement en avion ou en bus ? Faut bien qu'on bénéficie aussi de notre éloignement, un peu !!!!!! 

Vous me direz que le RCV doit se concentrer sur son propre jeu et que ça. C'est sûr. J'essaie juset de savoir si ce match sera assez dur, dur ou très dur.*

Cela m'a aussi fait rire (jaune) les commentaires des Dacquois après leur défaite à Massy 16-15..... du copié-collé avec hier soir. Massy n'aura pas toujours autant de bol. Je cite :"au delà des 3 pénalités manqués il y avais vraiment la place pour gagner avec un peu plus de lucidité .Bravo à Massy, dommage pour nous." ou "C'est vraiment râlant car il y avait largement la place de gagner." ou encore "je me demande encore comment on le perd. Après avoir fait le dos rond et pris un essai casquette sur une grosse erreur de pilati"

 

PS ; je poste ce résumé kilomètrique du Télégramme. C'est quand même incroyable qu'en plus du surplus de fatigue, on n'ait pas un dédommagement financier. 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2017 18:05:30)

#3544

Autre remarque qui me vient à l'esprit: l'un des tournants du match est la sortie de Fry qui coincide avec la fin de la domination vannetaise en mêlée qui avait permis d'obtenir pas mal de pénalités.

C'est un vrai souci et le staff s'est planté dans le recrutement. Pheliponneau n'a pas été remplacé et il n'y a qu'1 seul titulaire potentiel à gauche. Les autres gauchers sont jeunes (22, 23 et 24 ans), ils ont donc encore une marge de progression mais cette saison, ils ne sont pas au niveau requis et ça fragilise l'équipe.

L'arrivé de Kite me laisse dubitatif. OK il y avait besoin d'un 4eme joueur pouvant évoluer à droite, mais Tafili et Dumas font le job et il fallait un profil remplaçant ou espoir à droite et non pas un titulaire potentiel comme semble être Kite.

Le RCV va se retrouver avec 3 titulaires potentiels à droite (donc y'a 1 des 3 qui ne va pas bcp jouer) pour un seul à gauche. ça aurait été plus équilibré dans l'effectif d'avoir à chaque poste de 1ere  ligne 2 titulaires potentiels et 2 autres avec un profil remplaçant/espoir.

#3545

J'étais au match.

Défaite impropable tant la domination physique était évidente.

Mais trop d'erreur de choix et de passe (j'émets toujours le meme doute sur l'entraîneur des trois quarts...Spitzer n'est pas secondé pour moi et il manque un vrai technicien derrière).

Fry égal à lui même, dumas très bon, cramond et dumas ausssi, maisuradze aussi. Contrairement à delcaro, je persiste à dire que radrodro reste l'avant le plus dangereux offensivement. vosawai: énorme et...pénalisant...

Les rentrées de cloosterman, vola et delangle: Bof-bof

Derrière, pour moi c'est le néant. Bouthier et hickes surnage mais le reste...Président, c'est urgent l'arrivée d'un vrai coach de trois quarts. Elissalde??!!!

#3546

piston75 a écrit :

J'étais au match.

Défaite impropable tant la domination physique était évidente.

Mais trop d'erreur de choix et de passe (j'émets toujours le meme doute sur l'entraîneur des trois quarts...Spitzer n'est pas secondé pour moi et il manque un vrai technicien derrière).

Fry égal à lui même, dumas très bon, cramond et dumas ausssi, maisuradze aussi. Contrairement à delcaro, je persiste à dire que radrodro reste l'avant le plus dangereux offensivement. vosawai: énorme et...pénalisant...

Les rentrées de cloosterman, vola et delangle: Bof-bof

Derrière, pour moi c'est le néant. Bouthier et hickes surnage mais le reste...Président, c'est urgent l'arrivée d'un vrai coach de trois quarts. Elissalde??!!!

C'est tout le paradoxe. Un joueur qui avance très souvent à l'impact bien qu'il soit attendu et assez stéréotypé comme séance et qui en même temps prends des cartons.

A la lecture du résumé texte, tu te dis merde,il pénalise encore l'équipe avec son jaune et quand tu vois le match ensuite "mais pourquoi il prend ce jaune "?

Quelqu'un à compris la décision de l'arbitre ? Perso, il y a un avantage pour Massy donc 3 points donnés mais ce jaune combiné a la difficulté de défendre à 14 leur offre 6points.

Au vu du déroulé du match, cela fait mal au cul de repartir sans point. A 19-5 voir même 16-5 à la mi-temps, ils ne reviennent pas. Enfin un 4-1 aurai été logique.

Bref second points de perdu (après Montauban), faut repartir de l'avant et les 5 prochains matches sont déterminant. Sur l'enchaînement Dax-Carcasonne-USAP-Narbonne-Aurilliac dont 3 matches à domicile, il faut prendre des points sur les 5 matches et de l'avance puisque les J21-22-23 (Bayonne-Grenoble-USAP) vont faire mal.

 

#3547

piston75 a écrit :

J'étais au match.

Défaite impropable tant la domination physique était évidente.

Mais trop d'erreur de choix et de passe (j'émets toujours le meme doute sur l'entraîneur des trois quarts...Spitzer n'est pas secondé pour moi et il manque un vrai technicien derrière).

Fry égal à lui même, dumas très bon, cramond et dumas ausssi, maisuradze aussi. Contrairement à delcaro, je persiste à dire que radrodro reste l'avant le plus dangereux offensivement. vosawai: énorme et...pénalisant...

Les rentrées de cloosterman, vola et delangle: Bof-bof

Derrière, pour moi c'est le néant. Bouthier et hickes surnage mais le reste...Président, c'est urgent l'arrivée d'un vrai coach de trois quarts. Elissalde??!!!

Woaw! On ne demande pas un changement d'entraineur pour 4 match perdu, surtout quand 3 étaient presque perdu d'avance! Au final il n'y a qu'un match perdu sur lequel on peut vraiment avoir des regrets mais pas au point de faire sauter les têtes... En plus on peut se dire que l'on aurait pu gagner mais comme toutes les équipes qui ont perdu à Massy et pas n'importe lesquelles, Colomier, Dax, Mont de Marsan. Il n'y a que Montauban qui a gagné et d'un seul petit point.
 

Nos entraineurs on su faire déjouer Bayonne et Biarritz, on a failli faire un exploit à Beziers et Nevers. Ce sont juste les joueurs qui sont dans une mauvaise passe mais ça passera, calmez vous et rangez vos guillotines.

Dernière modification par Jéhanno Florian (29/10/2017 11:20:20)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3548

C'est dans l'ordre des choses, lorsqu'une équipe enchaîne les défaites, les entraîneurs sont mis en cause. C'est même la définition de leur job wink 

Il y avait eu la même remise en cause en Janvier 2017 après 6 défaites (je crois). La suite a montré que ce n'était pas justifié. Ca le sera peut-être voire fatalement un moment ou un autre, mais je susi aussi de ceux qui pensent que pour l'instant, ce n'est pas dramatique. Cela commencerait à l'être si on fait 0 point sur le deuxième bloc. Ou si le 3ème rapportait peu. On n'y est pas, il y a de la qualité dans l'équipe, des points faibles aussi, laissons voir ce qui se passe. 

La même détermination que conter Bayonne et Biarritz doit suffire à battre Dax, même si le facteur chance (qui ne semble pas trop pour nous en ce moment) entre aussi en compte.  Et si victoire il y a, on a de fortes chances de ne pas être reléguable à la fin du bloc (par exemple si Perpignan va gagner à Angoûleme..... même si c'est loin d'être fait). 

Le match à Massy, avant la saison, je l'aurais coché comme un déplacement à points, mais vu qui ils ont battu depuis le début de la saison, je n'y comptais plus. 
Massy d'ailleurs reste une interrogation pour moi. Auront-ils ou non un passage à vide (comme nous la saison passée ?). Couleront-ils comme Angoulême aux matchs retour la saison passée (mais avec un matelas suffisant pour un maintien tranquille ?) ? Peuvent-ils jouer le haut de tableau ?  Leur préparation entamée bien avant les autres se paiera-t-elle à un moment ou un autre ? Ont-ils un effectif pour palier aux blessures ? 

En tout cas, ce qui se dessine, et ce n'est pas vraiment une surprise, c'est un maintien probable des 2 promus, et une difficulté de maintien pour les 2 anciens promus.   

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2017 12:21:56)

#3549

Au fait, Gougeon est aussi arrêté jusque Décembre, ils ont "nettoyé" son genou qui avait été opéré. Info Ouest-France. 

En regardant un DVD "XV, l'esprit du rugby" autour de la dernière coupe du monde, j'y ai vu Fry dans les tribunes ou sur le terrain. Sans doute le seul de nos joueurs y ayant participé.

#3550

Encore une (relative) surprise cet après-midi avec la victoire de Mont-de-Marsan à Perpignan ! 20-44 !!!! Et j'avoue qu'elle me satisfait, dans l'ntérêt du RCV, par ricochet. 
Car Perpignan ne pourra pas prendre son déplacement dimanche prochain à Angoulême à la légère...... Désolé pour nos collègues de montée, je souhaite que nos 2 clubs se maintiennent, mais je crains que nous soyons concurrents et principaux protagonistes à la lutte sad 

 

#3551

Mont de Marsan qui se lache completement à Perpignan (20-44) après une défaite à Massy et une réception difficile de Aurillac, comme quoi!

Sinon ça fait un moment que Perpignan sombre petit à petit et là ça se voit clairement! Ils ont beaucoup de bléssés et ils n'y arrivent plus apparement. Cette mauvaise passe pourrait durer jusqu'a la reprise du 3eme bloc et nous faciliter la tache pour les recevoir, on en aurait besoin.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3552

En attendant Rennes et le Rheu enchainent les victoires et s'installent en haut de leur classement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3553

pour un peu relativiser le classement du RCV, je regarde les résultats à domicile. Même s'il y a une grosse surprise de temps en temps, on peut penser que le maintien se jouera à domicile. 

- On peut déjà noter que 2 clubs ont joué 6 fois à domicile : Grenoble et Colomiers 

- Toutes les autres en ont joué 5, SAUF Montauban et Vannes qui en ont joué que 4.

- Seuls 3 équipes ont tout gagné à domicile : Grenoble, Biarritz, Mont-de-Marsan (nous avons joué chez 2 de ces 3). Montauban est invaincu mais avc 1 nul.  Toutes les autres équipes (dont Vannes) ont 1 défaite, sauf Bayonne, Aurillac et Narbonne qui en ont 2 et Carcassonne qui en a 3. 

Je crosi que c'est parlant, le bilan sera "normal" si Vannes bat Dax (4 victoires, 1 défaite). Evidemment, il en sera tout autrement en cas de défaite (3 victoires, 2 défaites). Ce match, il ne faut pas se rater.
 

Le bilan à l'extérieur est évidemment plus préoccupant, mais sans plus : 13 des 16 équipes n'ont aucune victoire, ou une seule victoire. Ca peut donc se rattraper.

 

Midol : 

deux étoiles pour : Fry, Vosawai, Dumas, Leafa

une étoile pour : Cramond, Blanc-mappaz, Duplenne

 

affluences ; 

grenoble 10475

perpignan 8838

béziers 8619

bayonne 8523

Nevers 7072

Dax 3700

Colomiers 3500

massy 2200

je signale aussi que Carcassonne a joué "rugueux et provocateur" à Nevers qui du coup a pris 2 jaunes et 1 rouges......si les dirigeants Vannetais passent par ici wink que cela serve d'avertissement. 

Et pour Dax, ils ont marqué le premier essai 8 fois sur leurs 10 matchs et 5 fois dans les 10 premières minutes.

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2017 13:32:20)

#3554

Je me souviens du match de Carcassonne à la Rabine, le RCV était lui tombé dans le piège provocateur, du passé dirons nousblush.

Le maintien se jouait sur l'invincibilité à domicile et comme il y a eu une défaite, il faut gagner à l'exterieur pour compenser.

j'espere qu'il ne pleuvera pas vendredi soir (en tribune sud) 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3555

delcaro a écrit :

Je me souviens du match de Carcassonne à la Rabine, le RCV était lui tombé dans le piège provocateur, du passé dirons nousblush.

Le maintien se jouait sur l'invincibilité à domicile et comme il y a eu une défaite, il faut gagner à l'exterieur pour compenser.

j'espere qu'il ne pleuvera pas vendredi soir (en tribune sud) 

finalement, il ne devrait pas pleuvoir, peut-être le lendemain. J'espère que ça ne sera pas la seule différence avec la réception de Dax la saison passée (seul match sous la pluie je crois ..... et défaite). 

Dommage que ce ne soit pas Perpignan au lieu de Dax, car avec les vacances, cela aurait été archi plein (en même temps, ce n'aurait pas été un vendredi). Il reste peu de places assises, ce sera bien garni, presqu'autant que les 3 dernier matchs, sans doute.  

En parcourant les forums de Dax et Carcassonne, ces 2 équipes n'auraient pas une première ligne forte. A nous d'en profiter. En revanche, Dax est joueur et prend confiance, Carcassonne rugueux. A nous de contrer tout ça. 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2017 19:38:30)

#3556

Pour ce qui est de Dax, je suis assez confiant.

Quand on y pense, c'est la défense de Massy qui leur permet de faire déjouer Colomiers, Mont de Marsan, qui ne sont pas les premiers venu en ProD2 et Vannes en a aussi fait les frais malgré leur domination.
Idem pour Montauban, malgré notre domination, nous n'arrivons pas a concretiser face à une défense de fer.
Il faut que l'on retravaille notre conquète au pied face à ce genre d'équipes. (Carcassonne ?)

Maintenant, Dax est une équipe qui me semble beaucoup moins physique et cette fois ci notre équipe devrait concrétiser dans les temps de jeu! Et qui sait, avec l'envie de prendre des points à tous prix, on pourrait avoir un très beau match!

Dernière modification par Jéhanno Florian (30/10/2017 19:53:39)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2