Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3529

Au fond, malgré la grosse équipe annoncée, je pense que Massy va gagner. Au fond du fond, j'espère une bonne surprise, évidemment. Mais ce soir, je compte surtout sur Nevers et Béziers pour nous maintenir au dessus du niveau de flottaison. 

La semaine prochaine, je serai beaucoup plus exigeant wink 

#3530

bizuth56 a écrit :

Au fond, malgré la grosse équipe annoncée, je pense que Massy va gagner. Au fond du fond, j'espère une bonne surprise, évidemment. Mais ce soir, je compte surtout sur Nevers et Béziers pour nous maintenir au dessus du niveau de flottaison. 

La semaine prochaine, je serai beaucoup plus exigeant wink 

Allez, allez, on y croit...moi, j'y crois, à la 1ère victoire hors de Bretagne. Allez le RCV

#3531

10-5 pour le RCV à la mi-temps, pourvu que cela dure...Ash, déconne plus!

#3532

Pas normal de perdre ce match, le RCV avait les "cartes en mains"; certains joueurs sont "suffisants", cela suffit! Le RCV devait gagner. Bonne soirée

#3533

voilà, 15ème, vu que Narbonne a largement gagné à Béziers. D'une semaine à l'autre, certains résultats sont incompréhensibles. 

Les indisciplines n'arrêtent pas de nous coûter des points. 

Comme craint, victoire obligatoire contre Dax, car ce sera dur à Carcassonne. 

Les regrets sur les 4 premiers matchs du bloc, ils sont sur le 0 pt terrain. 2 semblaient prenables, à Massy et contre Montauban. 

Maintenant, sans être trop indulgents, on a fait 6 matchs sur 10 à l'exterieur, et on a joué tous les gros sauf Perpignan. C'est frustrant d'etre 15ème, car pas forcément mérité. Y'a la place pour corriger ça. Pour l'instant. 

Dernière modification par bizuth56 (27/10/2017 22:56:31)

#3534

Bonsoir a vous la bretagne une victoire de notre equipe Massy qui est tirer par les cheveux 

vous avez un 8 tres fort il sort a 10 minutes de la fin sur carton 

vous auriez put nous battre 

#3535

de l'avis général, grosse frustration (je n'ai pas vu le match). Un match pas intéressant, avec une équipe de Vannes dominante en mêlée et en touche ...... qui réussi à perdre contre une équipe de Massy sans doute pas flambloyante hier...... et ce sans même le bonus défensif.....

Moeke, jusqu'ici défaillant dans des moments sans importance, a calé quand il ne fallait pas. Le match se joeu là-dessus, entre autre. On ne va pas lui taper dessus, vu ce qu'il a apporté jusqu'ici, mais faudrait pas que ce devienne une habitude, sinon .......même impression pour Vosawai .... qu iest aussi indispensable que pénalisant. 

Ce 2ème bloc est un échec, on s'en doutait un peu, il faut juste qu'il soit relatif. 4 pts, grand minimum, 5 ou 6 serait déjà pas mal, 8 ou 9 inespéré, maintenant. 

Visiblement, si ce championnat continue d'offrir 80% de victoires à domicile, mais quand surprise il y a, elle est énorme : Bonus offensif de Nevers à Colomiers la semaine dernière ( le même Colomiers qui étrille ...Montauban 7 jours plus tard), B.O de Narbonne à Béziers hier. D'une semaine à l'autre, tout devient possible sur un match. 

Depuis le début, je dis qu'il ne faut pas compter sur uen descente de Narbonne et Carcassonne. L'un des deux, mais pas les 2. Narbonne risque de vite remonter, ce sera peut-être plus dur pour Carcassonne. 

Mais là, après 10 journées, on dirait que la descente risque de se jouer seulement entre 3 équipes : Carcassonne, Vannes et Angoûleme. Si on voit large, Aurillac, Dax et Massy (qui peut faire un parcorus à la Angoulême et se planter aux matchs retour). Mais ces 3 là sont moins en danger.  

il faut battre Dax..... qui semble bien plus solide que les saisons passées.  Ils gagnet tout chez eux, et sont souvent proches de faire un résultat à l'extérieur. Cette réception est clairement un premier tournant de notre championnat.  En cas de défaite, le coup sera très rude. En cas de victoire, on peut espérer ne pas être relégable en fin de bloc (Angoulême joue Perpignan et  Béziers). En cas de défaite, on risque d'être dernier sad 

Y aurait-il un manque d'humilité ces derniers temps, un petit laisser-aller ? Entre les doc de Canal +, le monde à la rabine, les pancartes à la gare, certains ne se verraient-ils pas plus beaux qu'ils ne sont ?  

En même temps, la seule déception comptable, me concernant, est contre Montauban. Je voyais 3 défaites à Grenoble, Colomiers et Massy, mais un ou 2 bonus étaient possibles. Bref, je comptais 5 ou 6 points, il n'y en a aucun. 

ne tombons ni dans la critique facile, ni dans l'excès d'excuses.  

PS : au classement Britannique, qu'il soit avec bonus ou strict, nous ne sommes pas relégables. Ca ne compte pas, mais ça relativise . 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2017 09:55:07)

#3536

Oui pas un gros match hier à Massy. Match qui s' est surement joué sur la réussite des buteurs.

Sur la deuxième mi temps la conquête s est équilibrée et Massy obtient 4 pénalités sur des ballons portés.

Votre équipe a été aussi tres indisciplinée avec deux jaunes à la clé. Un arbitre moins conciliant aurait pu aussi en mettre deux autres sur des plaquages hauts.

#3537

Le RCV, a laissé filer la victoire et, en toute humilité, 1 point de BD. Comme contre Montauban; cela pourrait faire 2 points de plus au classement. Humilité, c'est ce qui semble manquer à certains joueurs, alliée à une dose hebdomadaire d'indisicipline et de suffisance, voilà le club en mauvaise posture.

Il faut espérer que la semaine va servir de recadrage général car battre Dax sera très très difficile; le staff, les joueurs devront faire face à leurs resposabilités vendredi prochain devant un stade plein et prêt à les soutenir!

#3538

Avis sur une grosse débauche d'énergie sans intelligence en 2ème mi temps

Payen sort trop vite à mon goût, le Bail ne pouvait pas rester à la Rochelle de toute évidence. 

Cramond m'a bien plu même si...affaire à suivre, Blanc Mappaz doit garder ce niveau surtout en toucheyes

Je reste sur mon idée que Bouthier doit souffler

Radrodrocrying par contre Dumas et Frylaugh

La saison va être compliqué mais pas plus que l'année dernière, je serai à la Rabine pour Dax

 

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3539

Evidemment, il y a plein de choses à revoir, mais s'agit pas non plus de tout jeter, comme on commence à lire. Attendons déjà la fin du bloc. 

On a connu ce trou en Janvier l'année dernière. C'était bien reparti ensuite. 
Il y a des carences et des déceptions, mais on ne peut pas non plus dire comme certaisn l'avancent qu'il "n'y a pas d'esprit d'équipe" "ce ne sont pas des copains", etc ..... on oublie vite la résistance en fin de match contre Biarritz, je vois ! 
Maintenant, il y a un soucis clair sur les 2ème mi-temps, et toute fin de match en particulier ! 

#3540

On était clairement dominateur dès lors que l'on portait le balon. Malheureusement, trop de perte de balle, trop d'indiscipline nous a couté très cher...
Si je me souviens bien, beaucoup de touches ou il prennent le ballon. Encore beaucoup d'en avant!

On est clairement dans une mauvaise passe, les joueurs ne sont qu'a moitié dans le match, à l'image de Moeke.

Mais l'équipe a un très gros potentiel! A partir du moment où l'on sortira de cette mauvaise passe notre équipe sera capable d'envoyer du très beau jeu et gagner de très beau match comme l'an dernier en fin de saison.

On commence avec Dax?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3541

Vannes perd le match en 1ere mi temps en ne concrétisant pas sa domination. Massy s'est nourri des erreurs du RCV, et ça a suffit pour gagner. Dans les 38 premières minutes, ils viennent 1 fois dans notre camp sur le coup d'envoi et ils marquent. En fin de 1ere mi temps, Moeke met l'equipe en grand danger à 2 reprises en ne trouvant pas les touches et en offrant des passes au pied au 3eme rideau de Massy qui a mis le feu.

Vu du bord du terrain, Hickes s'en sort bien, car si l'arbitre de touche avait pris ses responsabilités, il devait prendre un jaune (voire rouge) dès la 10eme minute, et rebelote en fin de 1ere mi temps. Comme Vosavai, il va finir par être dans le collimateur des arbitres car il peut se faire expulser plusieurs fois par match.

Des problèmes en touches, y compris quand Delangle et Cloostermans étaient sur le terrain. On y était habitués avec Blanc ou Leafa au lancer qui n'ont pas encore eu le temps d'affiner les réglages, mais je pense que la présence de Roussarie coté Massy n'y est pas étrangère car il connait les options stratégiques et les annonces de l'an passé.

Mais bon, rien de dramatique pour le moment même s'il manque 2 points de bonus défensif (Massy et Montauban). Pour se maintenir, il va falloir s'imposer à la maison contre les équipes de milieu et bas de classement et aller faire 2-3 coups à l'exterieur. Et si personne d'autre que Montauban ne venait s'imposer à la Rabine, alors l'équipe pourra viser le milieu de tableau.

#3542

envoyer du gros jeu ???? on rentre dans l'hiver, donc difficile avec les terrains gras. 
D'ailleurs pour Dax, comme la saison passée, possibilité de pluie...... quand ça ne veut pas. 

Pour les cartons jaunes, je pense qu'il faut nuancer. 
OUI, c'est handicappant, et à chaque fois, on a pris le bouillon en infériorité à la fin. Il faut corriger cela, ou réduire....MAIS

je note qu'hier, sur les 12 équipes engagées, 10 on pris au moins un carton. C'est devenu la règle. Et dans les 2 qui n'ont pas pris de cartons, il y a .....Béziers, qui s'est fait défoncer par Narbonne .... qui a pourtant été à 14 contre 15 de la 56ème à la 66ème (et n'a pas pris un point les 30 dernière minutes). 

Nevers a pris 2 jaunes ....et un rouge. Bon, Carcassonne en face a pris 3 jaunes aussi.  

Faut voir aussi QUI prend le jaune. Et comme chez nous, c'est Vosawai une fois sur deux ...... ça handicappe beaucoup. 
 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2017 15:27:09)

Pro D2