Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3501

Petit point infirmerie aussi : 

Pilier : RAS

Talonneur :
Anga'elangi : Saison terminée
Blanchard : Coude - Retour en Février/Mars 2018

2ème ligne : Lagiosa : Genou - Décembre 2017

3ème ligne : Boleinavalu : Genou - Novembre 2017

Charnière : Payen Cuisse - Fin octobre 17

Centre : RAS

Ailier/Arrière : Gougeon? Lagarde?

Merci à ceux qui ont des infos de compléter

#3502

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.

Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts. 

A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?

Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?

Il n'y en avait que pour Bayonne et Biarritz (les seuls match diffusés à la TV)

Je ne comprends pas : j'ai vu des drapeaux positionnés sur des sièges dans la tribune Nord et EDM pour les 2 autres matchs et rien en tribune honneur. Tribune Sud, je ne sais pas, je demanderai à des amis qui étaient au dernier match

Tribune Sud, il n'y avait rien contre Montauban.

De mémoire cette année, les drapeaux c'était contre les deux équipes basques et l'année dernière je pense qu'il y avait eu cette initiative contre :

sur : Bourgouin le dernier match et Agen

J'imagine : Montauban (1 match historique en pro D2) ainsi que l'USAP (match télévisé un dimanche)

Cela permet de donner un visuel au stade ce qui rend vraiment bien.

 

#3503

Je suis le seul qui pronostique une victoire de Vannes sur le jeu de PICARD GIRARD je crois... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3504

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis le seul qui pronostique une victoire de Vannes sur le jeu de PICARD GIRARD je crois... 

c'est logique, Massy en a battu des plus forts que le RCV et Vannes reste sur 3 défaites. une victoire n'es pas impossible, mais pas le scénario le plus plausible.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-massy-rc-vannes-vu-par-steeve-blanc-mappaz-5337656

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2017 17:42:32)

#3505

officiel. Pilier......droit. 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcvrecruepk/

 

y'a pas à chier, faut que les piliers gauche derrière Fry montent en puissance. Ischienko, Seneca, je crois. 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2017 19:07:59)

#3506

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis le seul qui pronostique une victoire de Vannes sur le jeu de PICARD GIRARD je crois... 

Disons que tu fais le déplacement en plus donc tu seras au première loge pour (on espère niveau comptable) que ton pronostic soit validé.

Perso je suis plus confiant sur Carcassonne (qui sera dur aussi mais 6 matches du bloc donc pas de questions à se poser) que sur le match de Massy. On verra bien.

Tout comme la nouvelle recrue peut dépanner à gauche ou pas. En attendant faut allumer un cierge pour Fry.

 

#3507

bizuth56 a écrit :

officiel. Pilier......droit. 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcvrecruepk/

 

y'a pas à chier, faut que les piliers gauche derrière Fry montent en puissance. Ischienko, Seneca, je crois. 

Je viens de voir sur le site de la lnr que le club peut :

"Recrutement des Joueurs Supplémentaires

  • Chaque club aura la possibilité de recruter 2 Joueurs Supplémentaires (3 pour les clubs promus)
  • La période de recrutement débute le lendemain de la clôture de la période de mutations et s’achève le 1er février 2018."

http://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/decisions-du-comite-directeur-du-8-02-2017

L'arrivée de Kite est une excellente nouvelle, il serait tellement bien qu'on puisse quadrupler également le poste de pilier gauche car ça nous permettrait d'etre beaucoup plus serein pour l'avenir.

Ce qui pourrait etre bien aussi c'est de se faire preter un pilar, le Stade Français à 11 voir 12 piliers (2 sont blessés la dedans : Taulafo et VdMerwe), ils ont peut etre un jeune gaucher qu'ils voudraient endurcir en le faisant jouer en prod2?!

#3508

je rappelle quand même qu'en 2018, il ne pourra pas refuser une possible selection avec Tonga, sous peine d'être blacklisté; Ca ne concerne que quelques matchs, je ne connais pas les dates, mais c'est bon à savoir. 

#3509

ah ouais votre nouveau pilier c'est du lourd !laugh

 

Dernière modification par massy'v attack (26/10/2017 07:35:47)

#3510

massy'v attack a écrit :

ah ouais votre nouveau pilier c'est du lourd !laugh

 

On l'a lyophilisé! 
Attends un peu qu'on le gave de caramel et beurre salée et tu verras!

#3511

info Ouest France : Derniers tests ce matin pour savoir si Vosawai, Cloostermans et Payen peuvent oui ou non être dans le groupe. Fry et Leafa en seront. Pas Demangle pour raisons personnelles, remplacé par Picquette. Il faut s'attendre à une deuxième ligne Maizuradze-Jones ????

 

La dernière info est étonnante,voire peu crédible, avec du positif et du négatif : 

Retour fin décembre possible pour lagioiosa, De Bruin, Bolenaivalu (mince) et Blanchard (étonnant) 

#3512

bizuth56 a écrit :

info Ouest France : Derniers tests ce matin pour savoir si Vosawai, Cloostermans et Payen peuvent oui ou non être dans le groupe. Fry et Leafa en seront. Pas Demangle pour raisons personnelles, remplacé par Picquette. Il faut s'attendre à une deuxième ligne Maizuradze-Jones ????

 

La dernière info est étonnante,voire peu crédible, avec du positif et du négatif : 

Retour fin décembre possible pour lagioiosa, De Bruin, Bolenaivalu (mince) et Blanchard (étonnant) 

Merci pour ces infos, la grosse tuile vient de Boleinavalu... Cramond doit s'installer dans son registre mais Grenoble était peut etre au dessus et c'est pour cela qu'on ne l'a pas vu.

Si Vosawai est absent aussi, ça fera mal pour nous mais Radrodro n'est pas si loin que ça de lui.

En tout cas, on a bien fait de recruter beaucoup de 2ème et 3ème ligne car l'absence de De Bruin passe plus inaperçu,  dommage pour Delangle mais on a un peu de monde aussi à ce poste Cramond pour aussi jouer 2ème ligne avec Maisuradze avec une 3ème ligne Blanc Mappaz/Abiven/Vosawai/Radrodro/Picault. 

#3513

et puis si elles sont bien placées, certaines absences permettent aussi à certains de souffler. Delangle sera ainsi frais pour les 2 derniers matchs du bloc.  

Il y aussi dans OF une interview de Roussarie qui va retrouver le RCV demain. Il explique le peu de jeu et points marqués à domicile par Massy par l'humidité, contrairement à pas mal de matchs à l'extérieur. A prendre en compte, Massy en effet marque peu mais encaisse encore moins à domicile. Ne pas y aller pour compter marquer beaucoup.

La météo est incertaine, d'ailleurs, nuageux sûr, peut-être humide.  

Dernière modification par bizuth56 (26/10/2017 09:30:43)

#3514

bizuth56 a écrit :

et puis si elles sont bien placées, certaines absences permettent aussi à certains de souffler. Delangle sera ainsi frais pour les 2 derniers matchs du bloc.  

Il y aussi dans OF une interview de Roussarie qui va retrouver le RCV demain. Il explique le peu de jeu et points marqués à domicile par Massy par l'humidité, contrairement à pas mal de matchs à l'extérieur. A prendre en compte, Massy en effet marque peu mais encaisse encore moins à domicile. Ne pas y aller pour compter marquer beaucoup.

La météo est incertaine, d'ailleurs, nuageux sûr, peut-être humide.  

Les prévisions sont bonnes, quasiment pas de vent et une belle semaine sans précipitation donc le terrain sera bon, c'est sur que ce sera pas les conditions de la demi d'il y a deux ans où j'avais pris des pu!#@ de coup de soleil mais ça devrait pas etre non plus mauvais!

A noter qu'il y aura sans doute pas mal de bretons donc ça ne pourra qu'aider les joueurs. Il y a d'ailleurs un club des supporters parisiens du RCV sur facebook!
"Supporters du RCV à Paris et région parisienne"

Est ce que le patron Vannetais de l'hotel "ravagé" par les massicois sera là? Je ne pense pas ?! wink
Ce dernier avait bien fait de revenir sur ses propos!

Pro D2