Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3403

Salut Supermerlu!

Bon, il ne faut pas paniquer. Cette défaite est avant tout le résultat d'une différence d'experience entre nos deux équipes!

Montauban, malgès les nombreux changements, ont su rester pragmatique et serein dans leur gestion du match quand Vannes s'est précipité, a voulu envoyer du jeu à tout prix. On s'agitait dans tous les sens et finalement on ne concrétise pas. Il faut juste que notre équipe retrouve un jeu un peu plus structuré et s'emballe un peu moins.

Néanmoins je pense que la copie rendu hier par Vannes aurait largement suffi face à d'autres équipe moins solide que Montauban. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3404

Jéhanno Florian a écrit :

Néanmoins je pense que la copie rendu hier par Vannes aurait largement suffi face à d'autres équipe moins solide que Montauban. 

C'est clair qu'il vaut mieux se faire battre par Montauban ou Perpignan que des concurrents directs comme Dax, Angoulême ou Carcassonne. 
Maintenant, il faut quand même se préparer psychologiquement à une 3ème et 4ème défaite pour ce bloc, en espérant un ou des BD quand même. Ne pas croire que jouer Massy chez eux sera plus facile que Mont-de-Marsan ou Colomiers. Il suffit de voir qui ils ont battus. 

#3405

Super commentaire d'un membre des Ultras Sapiac!

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1151&p=38694#p38692

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3406

A Massy nous avons reçu Montauban sous un déluge pendant 80 mn.  Ils n ont fait que de la gestion, des chandelles, de la pression dessous et nous avons ete devant pendant 76 mn. Mais a la fin ils attendent une faute pour nous crucifier avec une pénalité.

Tous leurs match à l'extérieur se ressemblent, Rien de brillant mais quelle efficacité. Pourtant chez nous ils avaient changé 11 joueurs je pense. Une machine a gagner.

Donc ce n est pas que vous ayez fait un mauvais match mais que cette équipe est vraiment au dessus en ce début de saison.

Allez récupérer les point perdus à Carcassonne plutot que chez nous !!

#3407

massyfan2 a écrit :

Donc ce n est pas que vous ayez fait un mauvais match mais que cette équipe est vraiment au dessus en ce début de saison.

A mon avis, y'a un gros travail sur la vidéo et un travail tactique sur certains joueurs clés.

#3408

massyfan2 a écrit :

Allez récupérer les point perdus à Carcassonne plutot que chez nous !!

HAHAHAHAHA !!
On verra... ;D

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3409

Jéhanno Florian a écrit :

Super commentaire d'un membre des Ultras Sapiac!

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1151&p=38694#p38692

Genre de post agréable à lire comme sur les forums basques il y a quelques semaines; effectivement, ce qui se passe à Vannes doit interpeller non seulement les adversaires mais aussi les instances dirigeantes. Le RCV n'a pas à rougir de cette défaite...contre le leader; Montauban m'a impressionné, une vraie muraille, la meilleure équipe vu depuis que le RCV est en Pro D2, assurément.

Seul reproche que je formulerai : ne pas avoir pris un BD dans le dernier quart d'heure, trop gourmands sur les mêlées nos joueurs. A méditer

#3410

J'espère que le RCV sera plus ou moins à l'abri avant la fin du championnat, car cette fin de saison m'inquiète un peu : 

- il y a quand même 6 clubs qui vont sans doute se détacher assez vite. Alors certes, les places ne seront pas inutiles pour recevoir ou se déplacer, etc, mais il est possible qu'ils ne jouent pas forcément à fond les matchs comme actuellement (ne serait-ce qu'inconsciemment). 

- la moyenne de joueurs JIFF pourra nous forcer à ne pas aligner l'quipe qu'on voudrait sur la fin. 

- il n'est pas inutile de rappeler encore que nous accumulons plus de fatigue en déplacements, même si pas mal sont en avion maintenant.  Même si Massy (et à degré moindre Nevers) est aussi assez mal loti cette saison.  

On s'est longtemps plain d'être arbitré comme un petit, plus ou moins à juste titre. Peut-être cet engouement populaire aidera à ne pas défavoriser un club qui attire la sympathie. Même si d'autres intérêts moins nobles entrent toujours en jeu.   

 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2017 11:00:58)

#3411

bizuth56 a écrit :

(...)Maintenant, il faut quand même se préparer psychologiquement à une 3ème et 4ème défaite pour ce bloc, en espérant un ou des BD quand même. Ne pas croire que jouer Massy chez eux sera plus facile que Mont-de-Marsan ou Colomiers. Il suffit de voir qui ils ont battus.

Oui, c'est même perdu d'avance, le plus sage serait de faire tourner et d'envoyer les Espoirs smiley. Blague à part, n'oubliez pas que les Massicois ont une "revanche" à prendre au Ladoumègue sur le RCV. Avec nos deux formations adeptes d'un jeu de mouvement le match est prometteur. Surtout que désormais le RCME a un effectif lui offrant les moyens de présenter une équipe avec de la fraîcheur une semaine après un match important à disputer en Charente. Il n'y aura pas d'un côté une équipe qui a bénéficié des conséquences des forfaits général pour être dispensée de barrage (le RCV n'y était pour rien), tandis que l'autre a du faire face aux golgoths neversois pour disputer sa demi-finale. Je vous le dis amicalement, inutile d'espérer smiley ! Misez plutôt sur le prochain match.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3412

Massy-pas les autres... a écrit :

Oui, c'est même perdu d'avance, le plus sage serait de faire tourner et d'envoyer les Espoirs smiley. Blague à part, n'oubliez pas que les Massicois ont une "revanche" à prendre au Ladoumègue sur le RCV.

Le RCV a aussi une revanche à prendre sur le match amical de reprise de cette saison wink 

#3413

Massy-pas les autres... a écrit :

Oui, c'est même perdu d'avance, le plus sage serait de faire tourner et d'envoyer les Espoirs smiley. Blague à part, n'oubliez pas que les Massicois ont une "revanche" à prendre au Ladoumègue sur le RCV. Avec nos deux formations adeptes d'un jeu de mouvement le match est prometteur. Surtout que désormais le RCME a un effectif lui offrant les moyens de présenter une équipe avec de la fraîcheur une semaine après un match important à disputer en Charente. Il n'y aura pas d'un côté une équipe qui a bénéficié des conséquences des forfaits général pour être dispensée de barrage (le RCV n'y était pour rien), tandis que l'autre a du faire face aux golgoths neversois pour disputer sa demi-finale. Je vous le dis amicalement, inutile d'espérer smiley ! Misez plutôt sur le prochain match.

Eh ben! A tout ça je répondrai:

Notre Histoire ne s'arrète jamais! La page reste encore a écrire et elle le sera sur le terrain!
Rendez vous à Ladoumègue dans deux semaines!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3414

Le doc sur le RCV et le rugby en Bretagne : https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/videos/1508778112533167

 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2017 18:19:34)

#3415

Pas top le début de championnat des Espoirs, même si on fait partie des 3 ou 4 équipes loiquement plus faibles. 

Réception de Massy Dimanche prochain (sauf changement de date)

 

#3416

bizuth56 a écrit :

J'espère que le RCV sera plus ou moins à l'abri avant la fin du championnat, car cette fin de saison m'inquiète un peu : 

- il y a quand même 6 clubs qui vont sans doute se détacher assez vite. Alors certes, les places ne seront pas inutiles pour recevoir ou se déplacer, etc, mais il est possible qu'ils ne jouent pas forcément à fond les matchs comme actuellement (ne serait-ce qu'inconsciemment). 

- la moyenne de joueurs JIFF pourra nous forcer à ne pas aligner l'quipe qu'on voudrait sur la fin. 

- il n'est pas inutile de rappeler encore que nous accumulons plus de fatigue en déplacements, même si pas mal sont en avion maintenant.  Même si Massy (et à degré moindre Nevers) est aussi assez mal loti cette saison.  

On s'est longtemps plain d'être arbitré comme un petit, plus ou moins à juste titre. Peut-être cet engouement populaire aidera à ne pas défavoriser un club qui attire la sympathie. Même si d'autres intérêts moins nobles entrent toujours en jeu.  

Déjà contrairement à l'année dernière, le dernier match sera à l'extérieur à Dax donc oui, il vaut mieux que le maintien se joue pas à l'extérieur. Tu as raison d'être disons un peu pessimiste car on sait jamais ce qui peut se passer.

Après comme cela était rapellé ici, cela fait une série de défaites mais contre Colomiers chez eux, Montauban qui est la  meilleure équipe à l'extérieur et le prochain revers à Grenoble, ce sont des équipes de haut de tableaux.

C'est quand même pas pareil que par exemple des défaites face à Nevers-Dax ou Narbonne.

J'ai bien aimé le discours de Spitzer et sa lucidité dans la défaite. Il y a l'erreur des joueurs voulant tenter l'essai au lieu de prendre les points mais cela arrive. En revoyant le match, contrairement au match de Colomiers, le RCV n'a pas réussi à marquer dans ses temps forts (60 ème et 70 ème). A la limite vouloir l'essai à la 60 ème peut se comprendre. L'erreur est dans le second temps fort ou un point de BD n'aurai pas été de trop. C'est comme ça avec Montauban qui a été redoutable d'efficacité et très soudé en défense.

En passant, on sait pourquoi Vosawai est restré plus de 10min dehors ? Est-ce que le joueur peut rentrer dès la fin des 10 min ou doit attendre l'autorisation de l'arbitre central ? C'est (aussi) ce qui coûte l'essai intervenant juste avant sa rentrée et son "bonus" de temps de sortie.

Maintenant, place à Grenoble avec l'équipe remanié, beaucoup de JFF dans le groupe. De toute façon, Vosawai est suspendu et dans le OF d'hier, Sunia Vola à eu des points de sutures à la main et Ischenko une déchirure aux abdominaux.

A suivre donc

 

Dernière modification par bzh44 (16/10/2017 11:03:15)

Pro D2