Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3389

Quand on voir comment Colomiers joue ce soir, mal, on se dit qu'on est revenu au schéma de la saison passée : on donne tout à domicile, et au petit bonheur la chance à l'extérieur......

Seulement 3 joueurs de Montauban qui on commencé à Carcassonne commenceront à Vannes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. 

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2017 22:12:55)

#3390

bizuth56 a écrit :

Quand on voir comment Colomiers joue ce soir, mal, on se dit qu'on est revenu au schéma de la saison passée : on donne tout à domicile, et au petit bonheur la chance à l'extérieur......

Seulement 3 joueurs de Montauban qui on commencé à Carcassonne commenceront à Vannes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. 

Il ne t'a pas échappé que les staffs gèrent des effectifs. Colomiers a envoyé une équipe hybride, comme nous chez eux, comme Montauban chez nous.

Montauban a joué la gagne à Carcassonne et fait tourner en prévision de leur prochaine réception. Ils seront quand même à craindre.

#3391

Pour Vannes: une équipe assez classique vu les blessés du moment (vola-cloosterman-lagioiosa-de bruin-boleinavalu)

Pour Montauban: je pense quil manque 2-3 titulaires: au talon? , à droite, peut etre le 3L Sud af solide, le 10 sudaf et le fidjien au centre. Mais bon, cest le finaliste qui arrive à la rabine et au final ils n'ont pas plus d'absents que nous. 50/50 pour moi

Vannes devra sortir un gros match (comme d'hab) pour espérer, mais c'est son statut et le public le sait et poussera

 

 

 

 

#3392

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

 

Tafili, s'il est Jiff, ça change quand même pas mal le compte, Puisqu'il a dû être sur 4 ou 5 feuilles de matchs. 

Sinon, hors RCV, j'aime bien ce forum Rugbyfederale, mais je trouve quand même qu'il y a ENORMEMENT de mouchards quand on s'y connecte. Trop. 
(pour ceux qui savent pas, ce ne sont pas des virus, mais des outils qui vous "espionnent" un peu. Pas agréable, et ça ralentit le surf. Utilisez Ghostery comme moi pour bloquer tout ça)


 

Ce forum est gavé de pubs et de plus en plus difficile d'accès via ma smartphone. J'espère que le club prévoie de créer un forum.

#3393

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

 

Tafili, s'il est Jiff, ça change quand même pas mal le compte, Puisqu'il a dû être sur 4 ou 5 feuilles de matchs. 

Sinon, hors RCV, j'aime bien ce forum Rugbyfederale, mais je trouve quand même qu'il y a ENORMEMENT de mouchards quand on s'y connecte. Trop. 
(pour ceux qui savent pas, ce ne sont pas des virus, mais des outils qui vous "espionnent" un peu. Pas agréable, et ça ralentit le surf. Utilisez Ghostery comme moi pour bloquer tout ça)


 

Ce forum est gavé de pubs et de plus en plus difficile d'accès via ma smartphone. J'espère que le club prévoie de créer un forum.

je l'ai indiqué aussi sur le forum 3ème mitemps car pour moi c'est quasi impossible de suivre sur mon smartphone (j'ai un samsung et un iphone) les conversations.

Sinon, petit apparté Phil Kite qui s'il doit venir au club, viendra peut etre plus vite que prévu car son équipe a perdu cette nuit contre Wellington pour le dernier match de saison régulière. Ils sont pour l'instant 2ème donc qualifié pour les demis mais les équipes 3, 4 et 5 ont des matchs très abordables et peuvent s'ils gagnent cette nuit repasser devant.

Gros point négatif, il était titulaire en début d'année et maintenant il n'est plus que remplaçant en D2 ITM donc je suis moins sur que ce soit une bonne recrue. Il a toutefois fait 8 match de suite (en 8semaines ce qui ne pose pas de pb la bas) mais seulement le premier en tant que titulaire

donc il est normalement pret, 268mn en 8 matchs soit 33.5mn p/ match

 

Sinon allez les bleus pour ce soir, il faut qu'on fasse bien comprendre à Montauban qu'ils ont bien fait de faire tourner car la rabine est redevenue en 2017 (janvier devait etre le 13ème mois de 2016!) imprenable!

 

 

#3394

Le niveau de Phil Kite ne me fait pas trop soucis. Il est grand temps qu'il arrive car il y a urgence de faire souffler Dumas et Tafili, d'autant que Jadot est transparant depuis sa blessure. Je ne reconnais plus le pilier qui avait défoncer la mêlée vannetaise l'année de la montée avortée des lillois.

Avec l'arrivée de Phil Kite, il est aussi urgent de régler le problème JIFF de Tafili car on est limite. Le paradoxe est que, bien que français, il n'est pas considéré JIFF car il a commencé le rugby à l'âge adulte. Or des clubs auraient réussi à régler cette absurdité ! Pourquoi le RCV n'y arrive pas ?

Ce soir, c'est victoire obligatoire pour se donner un peu d'air, montrer que La Rabine est imprenable, chanter "Mon P'tit Garçon".

#3395

Barack a écrit :

Le niveau de Phil Kite ne me fait pas trop soucis. Il est grand temps qu'il arrive car il y a urgence de faire souffler Dumas et Tafili, d'autant que Jadot est transparant depuis sa blessure. Je ne reconnais plus le pilier qui avait défoncer la mêlée vannetaise l'année de la montée avortée des lillois.

Avec l'arrivée de Phil Kite, il est aussi urgent de régler le problème JIFF de Tafili car on est limite. Le paradoxe est que, bien que français, il n'est pas considéré JIFF car il a commencé le rugby à l'âge adulte. Or des clubs auraient réussi à régler cette absurdité ! Pourquoi le RCV n'y arrive pas ?

Ce soir, c'est victoire obligatoire pour se donner un peu d'air, montrer que La Rabine est imprenable, chanter "Mon P'tit Garçon".

Je suis pas sur que nos piliers soient si claqués que ça car si tu regarde bien après 7 journées: 

- Dumas a joué 241mn soit 34mn par match
- Tafili 284mn soit 40mn par match (c'est biaisé pour Tafili car il a joué que 6 des 7 match soit 47mn)

Cette stat montre bien toute la rotation que les coachs instaurent mais le plus préoccupant c'est que si un des deux pete, Jadot est (je suis d'accord avec toi) pas ou plus du tout au niveau.

A gauche, Fry est de loin le numéro 1 : 
- 318mn et en plus que sur 5 matchs donc 63,6mn de moyenne par match mais si on divise par 7 journées, ça fait 45mn de moyenne ce qui est très acceptable.

Ischenko et Vola récuperant les "miettes" avec respectivement 99 et 157mn

 

#3396

Barack a écrit :

Le niveau de Phil Kite ne me fait pas trop soucis. Il est grand temps qu'il arrive car il y a urgence de faire souffler Dumas et Tafili, d'autant que Jadot est transparant depuis sa blessure. Je ne reconnais plus le pilier qui avait défoncer la mêlée vannetaise l'année de la montée avortée des lillois.

Avec l'arrivée de Phil Kite, il est aussi urgent de régler le problème JIFF de Tafili car on est limite. Le paradoxe est que, bien que français, il n'est pas considéré JIFF car il a commencé le rugby à l'âge adulte. Or des clubs auraient réussi à régler cette absurdité ! Pourquoi le RCV n'y arrive pas ?

Ce soir, c'est victoire obligatoire pour se donner un peu d'air, montrer que La Rabine est imprenable, chanter "Mon P'tit Garçon".

Faut que la série continue c'est sur. Gros morceau en face mais comme c'était indiqué auparavant, les "gros" réussise plutôt bien au RCV (hormis le BO) à la Rabine. Puis comparé à l'année dernière, le RCV n'est plus un promu dans le sens ou je trouve l'équipe beaucoup plus sereine et mature.

Cela n'empèche qu'aucun match n'est gagné d'avance mais stade bien plein, une bonne ambiance pour pousser derrière et il n'y a aucune raison que cela ne passe pas.

Le potentiel est là, reste à faire le bilan après le match. En passant si le SAVX avait la bonne idée de maintenir la tête de Narbonne sous l'eau, on est pas contre

#3397

Temps idéal pour un match de rugby : ciel clair, température agréable comme prévu par la météo marine, qui se trompe très rarement, contrairement aux amateurs de Météo France...qui prévoient souvent de la pluie!

Bref, faut gagner ce soir pour se rassurer avant 2 déplacements; le stade sera plein, l'ambiance au rendez-vous et la victoire sera plus belle. Allez le RCV

 

#3398

Je le sentais un peu...... Je ne voyais pas l'invicibilité à domicile tenir trop longtemps. I falait bien "rater" un match à domicile à un moment. 4 victoire en 5 déplacements pour montauban. Il devrait pas être loin de jouer la montée. 

Dommage que Narbonne soir passé devant Angoulême en toute fin. Sinon, la soirée aurait été moins douloureuse. On savait ce 2ème bloc délicat, cette défaite le confirme et "oblige" une victoire soir à Massy (coton) soit à Carcassonne. 

Un public nombreux, ça aide, mais ça ne peut pas tout faire. 

Vosawai semble un peu responsable, avec son carton jaune....

Allez, troisième leader à venir, battu à Nevers, en plus. Gloups ! Franchement, quel calendrier impossible pour ces 4 premiers matchs du deuxième bloc : 3 déplacements à Colomiers, Grenobe et Massy et une réception : Montauban. C'est pas pour chercher des excuses, mais avouez..... Faut surtout serrer les dents et espérer que les autres n'engrangent pas trop. 

PS : 13 Jiff sans Tafili, 14 avec. Je pense que le club doit être sûr de lui, et que Tafili est Jiff par dérogation. Enfin, j'espère. 

PS2 : ça commence à ressembler à une "Bourgoin" pour Carcassonne. Ils peuvent encore se reprendre, mais faut plus traîner. Et si ils coulaient, la 2ème place serait très disputée. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2017 22:59:05)

#3399

Même si cela est difficile à avouer, la défaite semble logique; Montauban, c'est, pour cette saison, de mieux vu à la Rabine : vitesse d'exécution, rugueux à la limite, expérience, métier, parfois truqueur (pas tricheur), collectif bien huilé sans noms sonnants et trébuchants bref, ce n'est pas forcément du beau rugby mais c'est efficace. Victoire...à l'extérieur, encore une de plus.

Pour autant, je remarquerai que sur l'essai de Montauban, le seul du match, au départ, un en-avant flagrant que le préposé "au courrier" n'a pas daigné signalé à l'arbitre, qui n'a pas été d'une impartialité...permanente!

Les joueurs du RCV semblaient frustrés à la fin du match, impossible de développer leur jeu habituel, cela manquait de fraîcheur physique parfois. Un match qui rentre dans l'apprentissage car, en face, ne l'oublions pas, c'était le finaliste d'accession au Top 14. 

#3400

Rien de honteux à perdre contre Montauban...... mais heureusement qu'on a battu Bayonne et Biarritz, pour le moral et le classement. Notre matelas va diminuer, Dimanche le RCV sera sans doute 12ème, et peut-être plus bas dans une semaine. C'est ensuite qu'il faudra remonter. 
 

Là où c'est plus embêtant, c'est que si l'invicibilité avait été maintenue, nombre de clubs seraient venus à la Rabine sans trop d'espoirs, avec une équipe plus ou moins remaniée suivant le calendrier. Là, cela peut redonner l'espoir à certains de venir gagner. 
A postériori, le coup était plus jouable à Colomiers avec l'équipe type ..... mais ça, c'est après qu'on le sait, donc aucune faute de stratégie pour moi.  

Le RCV, ne nous trompons pas, joue le maintien et que ça. Cela reste très envisageable ..... sauf blessures de joueurs clés.  Il s'agira aussi et surtout de ne se pas manquer contre les clubs en rivalité directe pour le maintien : Carcassonne, Narbonne (quoi que.... ils risquent de s'en sortir), Angoulême et Nevers (au retour), Aurillac et Dax éventuellement. Le reste me semble ne pas jouer le maintien.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (14/10/2017 09:38:08)

#3401

J'ai entendu quelques joueurs, après le match, se plaindre que la pelouse était trop...mouillée?!?! A priori, elle aurait été arrosée avant le match...Je comprends alors pourquoi certains joueurs avaient du mal à capter et conserver le ballon et que cette pelouse paraissait humide vu des tribunes alors que la météo était sèche.

De plus, le coach s'est plaint de cette pelouse mouillée, visiblement à l'initiative des services de la ville de Vannes. 

#3402

La victoire de Montauban est logique. Il a manqué trop de choses à Vannes dans le jeu pour pouvoir silmposer face à une équipe mature, excellente en défense et qui a imposé le (non) rythme du match pendant 60 minutes grâce à des entrées en mêlée interminables...

Pour une fois l'adage "pas de mêlée, pas de victoire" n'a pas été respecté.

La faute à des ballons tombés, mais aussi des défaillances à certains moments clès (fin de 1ère prise en touche impécable mais éjection du ballon qui ne s'imposait pas et on perd la balle sur la pression défensive alors que le garder au chaud me semblait plus judicieux, pénatouche non trouvée en 2ème MT sur une pénalité, et enfin un lancer perdu en fin de 2ème MT sur une pénaltouche importante).

La faute à une équipe de Montauban qui avait parfaitement décodé les lancements de jeu du RCV en mettant un rideau imperméable face au 8 Breton et un 2ème rideau ne permettant pas le jeu au pied par dessus la défense de notre ailier fidjien.

La faute, à mon sens, à un sens tactique défaillant : il fallait tenter les 2 pénalités dans les 20 dernières minutes au lieu de s'enteter à chercher un essai qui n'aurait donner qu'un nul. En revenant à 1 point (18/19), sur une dernière pousser Vannes aurait peut-être pu décrocher quelque chose face à des Montalbanais qui ne devaient plus faire de fautes. Mais là, avec 7 points d'avance ils pouvaient continuer à faire des fautes (maul, sol)  (pas toujours prises...).

Enfin la faute à un RCV pas bien rentré dans le match, jouant sur un faux rythme et qui a embalé la rencontre trop tard... Ca aurait pu passer sur la fin mais face à une équipe très bien organisée en défense et ayant le métier de Montauban ça ne pardonne pas....

Niveau public ça a poussé dans un stade plein plus proche des 9 000 que des 8125 annoncé au micro.

A ce sujet, est-ce que le gars qui anime (plutôt bien) les avants matchs pouvait ATTENDRE que le stade se soit calmé pour annoncer les résultats des autres rencontres ça serait TB !!! 

NB : Le bonjour à Florient et à mes amis de Trignac.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2