Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3375

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

interview du 2ème ligen de Montauban, Olivier Caisso : 

"On se souvient du match de l'année dernière à Vannes. C'est chaud en Bretagne, avec une équipe qui met beaucoup d'intensité et un public qui pousse. On y va sans se dire qu'on va gagner mais pour continuer à avancer et à grandir dans ce championnat. Pour l'instant on a vu de belles choses et j'espère qu'on en verra de meilleures encore."

 

Je me méfie de cette équipe de Montauban : un bon collectif composé de fortes individualités; n'oublions pas qu'il s'agit du dernier finaliste de Pro D2 qui débarque ce vendredi à la Rabine...J'ai regardé les 30 premières minutes à Carcassonne, grosse mêlée, ligne d'avants redoutables et vitesse d'exécution derrière. Bref, il faudra un RCV des grands soirs pour venir à bout des Montalbanais. Le staff et les joueurs seront prêts avec une Rabine quasi-complète encore une fois qui poussera son équipe.

Il y a des chances pour qu'ils reposent plusieurs joueurs afin de revevoir Beziers la semaine prochaine.
Leur invincibilité à domicile leur est très précieuse et je ne pense pas qu'ils joueront pas avec le feu en envoyant toutes leurs forces à Vannes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3376

Quelle est la météo prévue pour ce match ? On peut penser que les Massicois n'auraient pas perdu (10-11, score acquis par l'USM à la 75ème) si leur jeu n'avait été mis en échec par d'incessantes trombes d'eau. C'est plus difficile à mon sens de rivaliser avec Montauban par mauvais temps.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3377

allez Massy a écrit :

Quelle est la météo prévue pour ce match ? On peut penser que les Massicois n'auraient pas perdu (10-11, score acquis par l'USM à la 75ème) si leur jeu n'avait été mis en échec par d'incessantes trombes d'eau. C'est plus difficile à mon sens de rivaliser avec Montauban par mauvais temps.

Beau temps, 15° prévu; le stade devrait être quasi-complet

#3378

patern a écrit :

Beau temps, 15° prévu; le stade devrait être quasi-complet

pas si beau, plutôt à partir de Samedi. Mais pas de pluie prévue, c'est le principal. D'ailleurs, la Rabine est très très chanceuse à ce niveau là, sur la vingtaine de match pro, seuls 1 ou 2 ont été mouillés, je pense. un hasard de calendrier. 

 

#3379

patern a écrit :

Je me méfie de cette équipe de Montauban : un bon collectif composé de fortes individualités; n'oublions pas qu'il s'agit du dernier finaliste de Pro D2 qui débarque ce vendredi à la Rabine...J'ai regardé les 30 premières minutes à Carcassonne, grosse mêlée, ligne d'avants redoutables et vitesse d'exécution derrière. Bref, il faudra un RCV des grands soirs pour venir à bout des Montalbanais. Le staff et les joueurs seront prêts avec une Rabine quasi-complète encore une fois qui poussera son équipe.

Evidemment qu'il faut s'en méfier. Sans doute plus solide que Bayonne ou Biarritz. 
Il sera sans doute plus difficile de prendre de l'avance comme lors des 3 premières réceptions. 
Ca peut se jouer à un détail. Il faudra que Moeke performe, et que tout le monde s'y mette (peu de doute là -dessus). 
L'issue positive ou non dépendra peut-être de quelle équipe ils envoient. Il sont plus forts que nous en equipe type, maintenant, notre équipe type contre une équipe un peu remaniée, ça peut passer. 

De toute façon, on ne peut plus avoir peur non plus lorsqu'on a battu en un an Colomiers, Oyonnax, Bayonne, Béziers, Perpignan, Biarritz..... tout en restant hyper humble, bien sûr. C'ets fou, le match retour à Sapiac aura lieu .....le 15 décembre, 2 mois après l'aller ! 

PS : programme télé tombés pour la fin du bloc. Pas de passage télé pour le RCV.... ce qui est normal (Dax et Carcassonne ne jouent pas les premiers rôles). Sportivement, c'est mieux, pas de décalage de préparation.  

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2017 15:44:01)

#3380

L'Equipe fait un article sur les demis de mêlee en top 14. Ils mettent en avant 5 d'entre eux, et pas Coville qui est cité quand même. Ils sont 32 dans les effectifs du top14. Les places en Equipe de France seront dures ! 

#3381

ce soir, les tribunes Sud et pourtours sont les seules à avoir des places (même si on sait que ça varie sur le site). Bref, on a déjà 7000 assurés, je pense. 

#3382

Le RCV relaye aussi l'info du Déplacement d'Erminig Glas (club de supporter) à Massy! Sympa de leur part, en esperant qu'un maximum de gens sera interressé!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3383

Jéhanno Florian a écrit :

Le RCV relaye aussi l'info du Déplacement d'Erminig Glas (club de supporter) à Massy! Sympa de leur part, en esperant qu'un maximum de gens sera interressé!

Clairement, c'est bien que ça aille dans ce sens.

Par contre, c'est dommage que les membres de ce club des supporters ne soient pas sur ce forum (il n'existe pas de forum par ailleurs) car il y avait du monde aux entrainements des joueurs , ils ont mis des photos mais aucun commentaires.

Par exemple, est ce que Leeroy est rétabli? Cramond est il utilisé en 2ème barre ou en 7?

#3384

bizuth56 a écrit :

ce soir, les tribunes Sud et pourtours sont les seules à avoir des places (même si on sait que ça varie sur le site). Bref, on a déjà 7000 assurés, je pense. 

Belle chambrée assurée demain soir : il reste des places en tribune Sud et pourtour donc on devrait dépassé les 8000 spectateurs. Il en faudra du monde pour pousser le RCV à battre les montalbanais.

#3385

On est parti pour un stade totalement rempli!

https://twitter.com/RugbyClubVannes/status/918443064183705601

Dernière modification par Jéhanno Florian (12/10/2017 13:53:17)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3386

bizuth56 a écrit :

Allez, je me lance pour la prochaine compo (14 du 15 de départ contre Biarritz wink ) : 

Bouthier 

Lutumailagi - Hickes - Mourot - Duplenne 

Payen - Moeke 

Blanc-Mappaz - Vosawai - Abiven 

Maisuradze -Delangle

Tafili- Leafa- Fry 

Remplaçants : Ishshenko - Cloostermans ( ou Blanc) - Dumas - Cramond- Radrodro- Le bail- Hilsenbeck - Gougeon - le bourhis  (1 à éliminer) 

J'avoue, c'était pas dur. 13/15. Comme il y a 12 remplaçants, dur de faire le bilan sur 23 !!!! 
8 Jiffs sur le 15, il en faudrait 6 sur les 7 remplaçants ! 1 seul remplaçant entre Radrodro, Jones et Cramond ???? C'est quand même contraignant.  
Remplaçants surs ? Hilsenbeck, Payen, Cloostermans ou Blanc, Tafili, Seneca ou Jadot. Après le choix est plus dur pour les 2 restants. 

La bonne nouvelle (pour la suite) est que Cloostermans soit là. 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2017 19:06:06)

#3387

Si quelqu'un veut se pencher sur le 15 Sapiac..... wink 

#3388

bizuth56 a écrit :

Si quelqu'un veut se pencher sur le 15 Sapiac..... wink 

Etonné par cette compo, sont ou les Van Der Werstuizen, Tekassala, Facundo, Darbo, Engelbrecht et les autres??? Etrange...

Pro D2