Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3361

Et Massy qui continue d'avoir EXACTEMENT le même parcours que le RCV et ce, depuis la 3ème journée je pense. A part la différence de points marqués, tout est pareil. Donc match nul dans 3 journées wink (ce qui m'irait)

#3362

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3363

Il y a une équipe qui est mise dans les favoris à la charrette, à juste titre, c'est Dax. Petit budget, et flirt depuis 3 ans avec la descente. 

Et pourtant, je trouve qu'ils semblent mieux que la saison passée. Sur les 7 premiers matchs, il sont joué Grenoble, Perpignan et Bayonne. S'il prenne le bouillon parfois, ils gagnent les matchs qu'il ne faut pas perdre : Angouleme, Narbonne, Nevers.

Il resteront en bas de tableau, mais je pense qu'ils ne semblent pas moins solides que Angouleme, Nevers, Carcassonne, Narbonne.

Il faudra absolument les battre à la Rabine en 5ème match de ce bloc.   
 

#3364

bizuth56 a écrit :

Il y a une équipe qui est mise dans les favoris à la charrette, à juste titre, c'est Dax. Petit budget, et flirt depuis 3 ans avec la descente. 

Et pourtant, je trouve qu'ils semblent mieux que la saison passée. Sur les 7 premiers matchs, il sont joué Grenoble, Perpignan et Bayonne. S'il prenne le bouillon parfois, ils gagnent les matchs qu'il ne faut pas perdre : Angouleme, Narbonne, Nevers.

Il resteront en bas de tableau, mais je pense qu'ils ne semblent pas moins solides que Angouleme, Nevers, Carcassonne, Narbonne.

Il faudra absolument les battre à la Rabine en 5ème match de ce bloc.   
 

Je les vois même gagner face à Colomiers perso! Ils ne descenderont toujours pas cette année

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3365

Jéhanno Florian a écrit :

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

La 8ème journée est en ligne, mais comme le RCV ne fournit pas la liste des lots, pas sûr que Vibeonsport aille jusqu'au bout. C'est au club de se bouger. C'est bien de lancer un concours, mais ......

#3366

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

La 8ème journée est en ligne, mais comme le RCV ne fournit pas la liste des lots, pas sûr que Vibeonsport aille jusqu'au bout. C'est au club de se bouger. C'est bien de lancer un concours, mais ......

 

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

#3367

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

La 8ème journée est en ligne, mais comme le RCV ne fournit pas la liste des lots, pas sûr que Vibeonsport aille jusqu'au bout. C'est au club de se bouger. C'est bien de lancer un concours, mais ......

 

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

Je pense qu'ils ont clairement d'autres préoccupations. Si du coté sportif et financier il n'y a pas e pépins, moi ça me va. Le reste viendra, laissons leur le temps de s'installer comme il faut.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3368

Passée la déception de cette fin de match contre Colomiers (et du comportement de certains de leurs joueurs), cette 7ème journée restera finalement favorable car aucune équipe en concurence directe n'aura gagné. 2 perdent même à domicile.

Le point faible de cette équipe hybride est le 5 de devant. On paie nos blessures au talon et un recrutement mitigé en piliers (alors que tous les autres secteurs ont été biens renforcés).

La bonne surprise est Picault. Le jour où il sera capable d'être à fond pendant 80' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3369

piston75 a écrit :

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

Pas trop d'accord. Y'a pire et chez des clubs de haut de pro D2. Y'a mieux aussi, mais moi, ça me va, c'est correct on dira. 

Pour le Midol, les meilleurs du RCV ont été :  Picault (***) Radrodro (**), et ensuite Jones, Hilsenbeck, Burgaud et Blanc-mappaz (*) 

 

Affluences :

Grenoble : 8122

Perpignan : 7938

Nevers : 6387

Aurillac 4500

Biarritz : 4500

Carcassonne : 2800

Mont-de- Marsan : ??

Colomiers: 2450

Côté Jiff, selon Allrugby, nous restons sous la barre des 14...... mais le cas Tafili reste problématique. 

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2017 14:02:05)

#3370

Le reportage sur le Rugby en Bretagne pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=181&v=2lJO6TfqWCE

Sinon, pour Jones, je l'ai trouvé un peu faible en général. J'ai du mal a comprendre le Midol sur ce coup.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3371

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

 

Affluences :

Grenoble : 8122

Perpignan : 7938

Nevers : 6387

Aurillac 4500

Biarritz : 4500

Carcassonne : 2800

Mont-de- Marsan : ??

Colomiers: 2450

Côté Jiff, selon Allrugby, nous restons sous la barre des 14...... mais le cas Tafili reste problématique. 

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Toujours intéressant les affluences ainsi que les JFF.

Pour le premier critère, il y a largement moyen d'être dans le top 5 des affluences à la fin de la saison (Bayonne, USAP, Grenoble, RCV etc)

Etonné du faible nombre de spectateurs pour le BO alors que le match était le dimanche.

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

 

#3372

bzh44 a écrit :

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

 

Tafili, s'il est Jiff, ça change quand même pas mal le compte, Puisqu'il a dû être sur 4 ou 5 feuilles de matchs. 

Sinon, hors RCV, j'aime bien ce forum Rugbyfederale, mais je trouve quand même qu'il y a ENORMEMENT de mouchards quand on s'y connecte. Trop. 
(pour ceux qui savent pas, ce ne sont pas des virus, mais des outils qui vous "espionnent" un peu. Pas agréable, et ça ralentit le surf. Utilisez Ghostery comme moi pour bloquer tout ça)


 

#3373

interview du 2ème ligen de Montauban, Olivier Caisso : 

"On se souvient du match de l'année dernière à Vannes. C'est chaud en Bretagne, avec une équipe qui met beaucoup d'intensité et un public qui pousse. On y va sans se dire qu'on va gagner mais pour continuer à avancer et à grandir dans ce championnat. Pour l'instant on a vu de belles choses et j'espère qu'on en verra de meilleures encore."

 

#3374

bizuth56 a écrit :

interview du 2ème ligen de Montauban, Olivier Caisso : 

"On se souvient du match de l'année dernière à Vannes. C'est chaud en Bretagne, avec une équipe qui met beaucoup d'intensité et un public qui pousse. On y va sans se dire qu'on va gagner mais pour continuer à avancer et à grandir dans ce championnat. Pour l'instant on a vu de belles choses et j'espère qu'on en verra de meilleures encore."

 

Je me méfie de cette équipe de Montauban : un bon collectif composé de fortes individualités; n'oublions pas qu'il s'agit du dernier finaliste de Pro D2 qui débarque ce vendredi à la Rabine...J'ai regardé les 30 premières minutes à Carcassonne, grosse mêlée, ligne d'avants redoutables et vitesse d'exécution derrière. Bref, il faudra un RCV des grands soirs pour venir à bout des Montalbanais. Le staff et les joueurs seront prêts avec une Rabine quasi-complète encore une fois qui poussera son équipe.

Pro D2