Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2675

c'est la doublure de Vosawai, il entrera souvent car il est plus tout jeune, Vosawai. Et en cas de blessure ou fatigue, il vaut mieux qu'il soit bon pour suppléer. Le fait qu''il soit pote avec hickes ou son collègue policier ne peut que faciliter son intégration. 

Avant le début de saison, on dirait que ce sera plus serrer que jamais. Des clubs comme Perpignan tape des top14 (en match amical, mais quand même) et aucun ne semble "mal parti". 

Dernière modification par bizuth56 (12/08/2017 20:20:02)

#2676

Petit coup d'oeil chez les anciens vannetais ou notre cher Aloisio Buto rejoint le REC. 
Le REC qui fait d'ailleurs un recrutement assez impressionnant avec pas loin de 21 recrues dont également Jorge Gonzales et Maxi Coccetta qui étaient au club il n'y a pas si longtemps (5--6ans toutefois)

http://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/le-point-complet-sur-les-mutations

Le Rheu se renforce aussi avec près d'une quinzaine de recrues dont les 3/4 en provenance ou passées par Vannes (effet Romfort)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/le-rheu-35650/le-rheu-le-club-de-rugby-affiche-son-ambition-pour-la-saison-5175521

En tout cas, quant on pense que ces deux clubs veulent jouer la montée alors que le rheu végétait entre honneur et féd 3 et le REC entre Fed 2 et Fed 3 il y a très peu, je pense qu'ils peuvent remercier le travail des vannetais!

Par contre dommage que ça ne profite pas, cette année, plus à Grand Champ et Auray qui auraient pu également tirer leur épingle du jeu mais je crains que ce soit dur l'année prochaine surtout pour Grand Champ

#2677

en parcourant le forum de Béziers, on constate que les supporters souhaitent et pensent à une victoire de leur club (logique), qu'un ou deux espèrent 5 points, mais que les autres sont beaucoup plus prudents. 

Sur son dernier matchs amical, Béziers à eu un carton jaune et 8 pénalités. Peut-être une piste à creuser pour le RCV.

#2678

A trois jours du premier match de championnat contre Béziers, Olivier Cloarec, président du RCV, fait le point sur les ambitions de son club. Investissements, partenariats, transferts, Olivier Cloarec veut donner les moyens à Vannes de progresser et perdurer dans le rugby de haut niveau.

Pour cette nouvelle saison, vous avez pas mal investi dans vos infrastructures…

Olivier Cloarec : C’est important de faire évoluer le groupe et les infrastructures pour répondre au haut niveau. Dans notre centre d’entraînement Jo Courtel, nous avons construit des vestiaires supplémentaires, nous avons une nouvelle salle de soins et nous nous sommes équipés en GPS qui nous permettent d’analyser les performances individuelles des joueurs pendant l’entraînement.

Au stade de la Rabine, nous avons bien sûr la pelouse hybride en cours de pousse. On aura également 220 leds pour éclairer le tour du stade, ainsi qu’une nouvelle tribune de 600 places qui n’augmente pas la capacité du stade mais nous permet de recevoir nos supporters dans les meilleures conditions.

Ces modifications étaient nécessaires pour perdurer en Pro D2 ?

C’est indispensable. Evidemment nous y allons progressivement car notre budget n’est pas illimité. Mais il faut se donner les moyens de cranter sur un certain nombre d’outils.

En parlant du budget, quel est celui du RCV cette année ?

On est à 6 millions d’euros pour cette nouvelle saison, contre 5 millions l’an dernier et 1,7 million il y a deux ans. 6 millions c’est plutôt rassurant, ça doit correspondre au 10 ou 11e budget de Pro D2. Ce n’est pas Nevers, qui doit avoir un budget de 9 ou 10 millions pour sa 1e saison en Pro D2, mais c’est un budget qui continue d’évoluer petit à petit.

Pour jouer les phases finales, ce qui est notre objectif dans les trois prochaines années, on table sur un budget de 9 millions d’euros d’ici 2020. C’est actuellement le budget des 5 ou 6 équipes qui jouent le haut de tableau.

Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés cet été, quel a été votre stratégie de recrutement ?

La stratégie était claire : rendre le groupe plus homogène. Nous avions des joueurs qui n’avaient pas forcément le niveau et donc peu de temps de jeu, ce qui crée de la frustration dans un groupe. On a donc fait le choix de se séparer de ces joueurs et d’en recruter d’autres parfaitement capables de s’intégrer à la Pro D2. Cette année, on est capable de faire tourner l’effectif en gardant un même niveau de qualité sportive.

On a aussi beaucoup misé sur les jeunes. On a recruté environ 25 nouveaux joueurs en crabos et espoirs. On doit continuer dans cette voie, recruter des potentiels de 14-15 ans et essayer de les familiariser avec le club pour qu’ils progressent et intègrent à termes le groupe pro.

Vous êtes le seul club professionnel de Bretagne, quel public essayez-vous de toucher et comment ?

Concernant le public, on s’est rendu compte l’an passé qu’il n’était plus que Vannetais. Donc on communique sur toute la Bretagne mais aussi sur la Loire-Atlantique. On vient de lancer une campagne d’abonnement qui va durer trois semaines. On sait que quelqu’un de Nantes pourra s’abonner car il n’y a qu’une heure de route, en revanche on sait que pour quelqu’un de Brest ce sera plus compliqué. Mais on a essayé et on verra bien. Pour l’instant, on a déjà 1200 abonnés alors qu’on en avait que 400 la saison passée. J’aimerais qu’on atteigne entre 1500 et 2000 abonnés.

En termes de partenariats, on veut conserver cette identité celte et bretonne. La quasi-totalité de nos partenaires sont Bretons. Il fallait leur montrer par nos performances que le rugby de haut niveau pouvait exister en Bretagne et perdurer. Les chefs d’entreprises bretons s’associent facilement en football parce qu’il y a beaucoup de clubs dans la région et que c’est un sport très populaire, mais le rugby c’est tout nouveau, donc il faut prouver.

Quels vont être vos grands objectifs de la saison ?

Premièrement nous voulons continuer de fédérer l’économie bretonne. On doit continuer d’aller chercher des partenaires encore et encore. On veut également voir le public répondre présent. Dans la construction de notre budget, la billetterie n’est pas neutre. J’aimerais jouer le plus de matchs possible à guichets fermés.

Sportivement, il faudrait réussir tout ce qu’on a fait de bien, mais en mieux. Il faut aller chercher le maintien le plus vite possible. Je suis un compétiteur dans l’âme, on finit 11e l’année dernière, on doit être capable de finir 10e cette année.

Propos recueilli par Stanislas Vignon   Ouest-France  

#2679

Parfois j'ai l'impression qu'il se soucie plus du developpement de la Bretagne que du RCV. Alors ça me dérange pas qu'il s'en soucie, c'est même bien, mais sa priorité doit quand même etre le club, il ne faut pas l'oublier.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2680

Jéhanno Florian a écrit :

Parfois j'ai l'impression qu'il se soucie plus du developpement de la Bretagne que du RCV. Alors ça me dérange pas qu'il s'en soucie, c'est même bien, mais sa priorité doit quand même etre le club, il ne faut pas l'oublier.

oui et non. 
Il est clair que le développement du RCV ne peut QUE passer par un engouement et un investissement REGIONAL. Pour rester en ProD2 ou jouer en Fédérale 1, ça va, mais pour être un peu plus ambitieux, il faut voir plus grand.
S'il laisse le soprtif au staff, ce n'est pas plus mal. 

#2681

Pas faux Bizuth

Sinon je viens de trouver une interview de Mathias Marie, ancien joueur de Grenoble, jouant désormais pour Beziers. Selon lui la reception de Vannes sera très compliqué car on viendrait avec de l'ambition (j'espere bien oui!)
La vidéo se trouve sur le forum des supporter de Beziers

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2682

Jéhanno Florian a écrit :

Pas faux Bizuth

Sinon je viens de trouver une interview de Mathias Marie, ancien joueur de Grenoble, jouant désormais pour Beziers. Selon lui la reception de Vannes sera très compliqué car on viendrait avec de l'ambition (j'espere bien oui!)
La vidéo se trouve sur le forum des supporter de Beziers

ouais, c'est un discours normal. Beziers jouera Bayonne et Biarritz en suite, c'est pourquoi ils savent qu'ils doivent battre le RCV. Honnêtement, il sont très favoris. Un point me satisferait déjà, même si 4 reste possible !!!! 

 

#2683

Pour ma part je suis hyper content de voir que je m'étais planté sur la possibilité du RCV à y arriver seul. Je pensais qu'on devait forcément passer par une fusion avec Rennes et/ou St Nazaire et/ou Nantes mais l'année dernière m'a donné tort. Le Club a réussi à fédérer et je suis d'accord avec Olivier Cloarec, il faut s'appuyer sur la Bretagne et sa forte identité pour grandir. 

Je pense encore qu'un Vannes-Bayonne au stade de Rennes aurait pu avoir un énorme impact et aurait pu remplir le stade

#2684

Interview de Goulven. Retour au sportif à quelques jours du début de cette nouvelle saison. La pression monte tranquillement. Espérons que nous serons l'une des surprises de ce début de championnat avec 1 victoire sur les 2 déplacements.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-goulven-le-garrec/

 

#2685

Jéhanno Florian a écrit :

Parfois j'ai l'impression qu'il se soucie plus du developpement de la Bretagne que du RCV. Alors ça me dérange pas qu'il s'en soucie, c'est même bien, mais sa priorité doit quand même etre le club, il ne faut pas l'oublier.

Disons que l'un ne va pas sans l'autre pour le moment. La chance du RCV c'est qu'il est le seul club pro dans les environs et peut même servir de locomotive pour les autres clubs (Nantes, Le Rheu etc)  Ce qui est bien c'est que le budget augmente, qu'il y a eu en effet une campagne de com sur les abonnements, que cela marche très bien (de 400 à mini 1500) et qu'il y a eu sur le papier un bon recrutement. 

Faut voir la suite mais de l'ITW en tout cas, le club semble pas prendre la grosse tête et de savoir d'ou il vient. Vivement le 18 pour le début de la saison

#2686

Est-ce qu'il y a des infos sur la nouvelle pelouse ? Est-ce qu'elle sera prête pour la réception du SA XV ?

Au passage, je viens de lire un article de la Charente Libre. Leur président fait des miracles car il arrive à construire un budget de 7 millions (plus que nous) alors qu'ils ne sont pas franchement aidés par les collectivités.

#2687

Coucou Barack  comment ça se présente par chez vous la rentrée ?   un président qui a raison de gueuler notre muncipalité a voulu la PRO D2 elle la eu comme la ville etc etc mais pour donner un coup de pouce  ya plus grand monde ! bon courage à vous pour cette nouvelle saison  

#2688

jarod26 a écrit :

Coucou Barack  comment ça se présente par chez vous la rentrée ?   un président qui a raison de gueuler notre muncipalité a voulu la PRO D2 elle la eu comme la ville etc etc mais pour donner un coup de pouce  ya plus grand monde ! bon courage à vous pour cette nouvelle saison  

Salut. On est un peu comme toutes les équipes, c’est-à-dire qu’on s’est renforcé. Du coup, on ne sait pas trop ce que cela va donner.

On a l’avantage d’avoir un club de foot qui obtenait tout de la mairie, puis qui s’est cassé la gueule. Depuis 2 ou 3 saisons, on joue dans un super stade.

Pour l’anecdote, alors que l’on a l’une des meilleures pelouses (les employés de la mairie font un super boulot), la mairie a mis 800 000€ dans une pelouse hybride. Normal, les footeux jouent le samedi (devant 150 spectateurs), juste après le rugby.

C’est pour nous un cadeau empoisonné car on débute par deux déplacements, pour ensuite vous recevoir. Ce sera le « match de la peur », défaite interdite pour le maintien. Notre premier bloc est extrêmement compliqué !

Avez-vous pensé à délocaliser certaines affiches ?

Bon début de saison (je mets une petite pièce sur votre premier match, vous serez plus détendus à La rabine !)

Pro D2