Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2661

flancker a écrit :
bizuth56 a écrit :

quid de Coville ??? 

Ne viendra pas c'est sûr, ne viendra pas sans doute, peut encore venir, a des chances de venir ????

 

A mon avis, ne viendra pas étant donné que Genia quitte le stade français

il passe de numéro 5 à 4... daguin, mc leod et bourahoua semblant être devant...

#2662

infos ouest-france : 

- un pilier polyvalent serait recruté...... si l'opportunité se présente

- Moeke sevait revenir à la Journée 4, mais pourrait le faire avant. Forfait pour la première journée. 

- Logiooisa absent......jusque mi- Décembre sad

 

#2663

Salut les vannetais,

Vivement vendredi que la saison se lance....

En ce qui concerne notre équipe c' est pour l' instant très moyen aux vues de nos matchs amicaux. C' est pas encore en place. Notre talon titulaire est out pour 5 mois et notre recrue en seconde latte (Desroches) est blessée. On ne sait vraiment pas le niveau de notre équipe...

Une chose est sûre c' est qu' il nous faut 4 points car après deux déplacements en terres basques..

bienvenue à vos supporters !

Coucou de biterre

#2664

cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Vivement vendredi que la saison se lance....

En ce qui concerne notre équipe c' est pour l' instant très moyen aux vues de nos matchs amicaux. C' est pas encore en place. Notre talon titulaire est out pour 5 mois et notre recrue en seconde latte (Desroches) est blessée. On ne sait vraiment pas le niveau de notre équipe...

Une chose est sûre c' est qu' il nous faut 4 points car après deux déplacements en terres basques..

bienvenue à vos supporters !

Coucou de biterre

Salut,

De notre côté, on n'a peu d'enseignements de ces matchs de préparation. Le match contre Massy était une revue d'effectif avec des espoirs et il correspondanit à la première opposition des joueurs. Puis, un match contre Jersey qui était en début de préparation.

Mais comme on commence par deux matchs à l'extérieur, on a moins la pression du résultat. Je pense que le staff n'a pas voulu forcer sur l'effectif. 

J'espère que ce match sera du même calibre que celui de l'année dernière, mais avec de Vannes ! On essayera de surveiller votre 9. De même mémoire, il avait mis deux valises, soldés par deux essais. Un vrai "fumié" de 9, comme je les aime !

En tout cas, bon match

#2665

Salut !

On a deux fumiers en 9 : BLANC et VALENTINEsmiley

Bon match mais pas vendredicheeky

#2666

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

#2667

Espérons que Béziers ne parte pas comme la saison dernière (en boulet de canon, je crois, avant de s'écrouler). Ou alors à la 2ème journée wink 

Je pense que le RCV doit évidemment y aller pour gagner, et rapidement se rabattre sur un bonus défensif si rien de mieux n'est prenable. Tout est évidemment possible à la 1ère journée : une valise, un BD, une victoire.
Et bien sûr, pas de conclusions après ce premier match (justement, l'expérience de Béziers la saison passée montre qu'avant la 10ème journée, il est difficile de s'avancer sur la suite de la saison)

#2668

Barack a écrit :

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

 

Oui, cela devrait être ça à 90%, sauf blessure. Peut-être Dumas ou Jones, mais sinon, ça devrait être ça. 
Je ne sais pas si les  2 fidjiens seront remplaçants. Rodrodro se disait prêt, car il n'a pas vraiment coupé. 

 

sinon, concernant les feuilles de matchs, rappelons qu'il faut une moyenne de 14 joueurs JIFF sur l'année (sauf les promus). 

"Il faut noter que cette moyenne ne prendra pas en compte quatre feuilles de match sur la saison d'un club : les deux comptabilisant le plus de non-JIFF et les deux comptabilisant le plus de JIFF. En Top 14, le calcul sera donc effectué sur 22 journées, et non 26."

bref, un casse- tête avec de plus en plus de calculs plus on approchera de la fin. Sachant que les retraits de points .... concerneront la saison suivante !  

 

Dernière modification par bizuth56 (11/08/2017 12:35:44)

#2669

bizuth56 a écrit :

infos ouest-france : 

- Logiooisa absent......jusque mi- Décembre sad

 

La tuile...

Mais Abiven et DeBruin devrait être mieux que des remplacement et avec le Chambérien il n'est pas dit que le jeu évolue avec plus de mouvement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2670

Je me lance pour la compo biterroise :

1-Fernandes

2- Fualau

3- Hagan

4- Marie

5- Desroches ou Lokotui

6-Barrere

7-Ramonéda

8-  Bourdeau

9-Blanc

10-Munro

11-Gmir

12-Iona

13-Puletua

14-Niko

15-Porical

#2671

Barack a écrit :

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

A voir effectivement si Jones en 5 et Dumas en 3, voir Le Bail en 9. Mais pour moi c'est le XV titulaire en l'absence des blessés.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2672

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

 

Oui, cela devrait être ça à 90%, sauf blessure. Peut-être Dumas ou Jones, mais sinon, ça devrait être ça. 
Je ne sais pas si les  2 fidjiens seront remplaçants. Rodrodro se disait prêt, car il n'a pas vraiment coupé. 

 

sinon, concernant les feuilles de matchs, rappelons qu'il faut une moyenne de 14 joueurs JIFF sur l'année (sauf les promus). 

"Il faut noter que cette moyenne ne prendra pas en compte quatre feuilles de match sur la saison d'un club : les deux comptabilisant le plus de non-JIFF et les deux comptabilisant le plus de JIFF. En Top 14, le calcul sera donc effectué sur 22 journées, et non 26."

bref, un casse- tête avec de plus en plus de calculs plus on approchera de la fin. Sachant que les retraits de points .... concerneront la saison suivante !  

 

On ne sera pas trop pénalisé par les JIFF, en particulier en ce début de saison où tous les joueurs blessés sont étrangers. On devrait tourner à environ 16/17 JIFF sur les premiers matchs.

En ce qui concerne notre prochain adversaire, cela va être très compliqué. Excepté leur mauvaise phase autonmale, ils étaient intrétables à domicile : 7 BO ! 

Mais, on termine la saison en étant la 6ème meilleure équipe à l'extérieur. Ce qui a donné un superbe match l'année dernière (43 à 40).

#2673

cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Vivement vendredi que la saison se lance....

En ce qui concerne notre équipe c' est pour l' instant très moyen aux vues de nos matchs amicaux. C' est pas encore en place. Notre talon titulaire est out pour 5 mois et notre recrue en seconde latte (Desroches) est blessée. On ne sait vraiment pas le niveau de notre équipe...

Une chose est sûre c' est qu' il nous faut 4 points car après deux déplacements en terres basques..

bienvenue à vos supporters !

Coucou de biterre

 

oh que oui, vivement le début de cette nouvelle saison.Après pour nous, cela va monter tranquillement avec le premier match à domicilen'intervenant "que" début Septembre. 

Cela fait toujours plaisir un supporteur adverse qui viens sur le forum.  Quand on regarde l'année dernière, cela a donné des matches serrés. Une courte défaite pour vous dans un match très fermé (pluie, hiver, tension) en bretagne et à l'inverse un match de dingue niveau jeu au retour (43-40) avec votre beau geste de la fin. 

Après, on est lucide aussi, à domicile, vous etiez très fort l'année dernière surtout en fin de saison. Malgré tout nous sommes en début de saison et tout peut être possible niveau scénario. Bon match en tout cas et que le meilleur gagne 

#2674

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/radrodro-jouer-en-france-c-etait-mon-reve-5184179

itw très intéressante de Radrodro, je sais pas s'il sera dans le groupe pour Béziers Mais pour moi il y a deux  points clés dans l'article:

- Newcastle, club de "top14" anglais était sur lui

- il est prêt physiquement 

 

Pro D2