Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2521

Supermerlu a écrit :

Enfin un "bloc" de 2 matchs :

6/04 : contre Narbonne

13/04 : à Dax

 

Perso, je trouvais le calendrier de la saison dernière plus équilibré avec des blocs de 5 matchs... Là on a des blocs de 6 de 5 et même de 2....

C'est vraiment n'importe quoi on est d'accord. Le RCV semble assez armé avec un renforcement de l'effectif mais cela désavantage les petits clubs comme les promus de cette année.

Ce changement au niveau des blocs, on sait pourquoi ?

#2522

Et bien, c'est sympa on peut commencer enfin à se projeter sur la futur année ou l'année en cours car on est déjà dedans, ce que je vois c'est deux choses par rapport à la phase aller :

- tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse être plus ambitieux que fin de première partie de tableaux et donc partant de ce postulat, on se doit de suivre avec attention : dax, Nevers, Massy, Narbonne, SAXV, Béziers, Carcassonne et peut etre Aurillac. Et si on regarde notre calendrier, on commence par 3 de ces équipes (Béziers, Nevers et SAXV), le bilan que l'on se fait de ces trois matchs pourraient déjà être décisif à savoir est ce qu'on se fait peur ou est on ambitieux car les matchs 4 à 9 seront 6 gros matchs : MdM, Bayonne, BO, Colomiers, Montauban, Grenoble... Aie ça pique déjà!!! Donc le groupe doit être à 110% dés le premier match

- Puis, nous aurons un deuxième bloc de 3 matchs hyper important avec Massy, Dax et Carcassonne. avant une semaine de pause et 3 matchs compliqués mais pourquoi pas jouable contre USAP, Narbonne et enfin Aurillac.

Bref, ça fait peur surtout les 6 matchs consécutifs et j'espère que le 20 octobre (le soir du match après Grenoble) ou le 27 (après le match à Massy), nous ne soyons pas trop pessimiste.

En terme de pronostic, nous recevons 7 fois  : SAXV, AB, BO, Montauban, Dax, USAP, Aurillac : espérons au moins 5 ou 6 victoires

8 déplacements : Béziers, Nevers, MdM, Colomiers, Grenoble, Massy, Carcassonne, Narbonne : il y a des points dans 5 cas et espérons 1 ou 2 victoires

#2523

Assez d'accord avec Dodo, je me demande si finalement ce ne serait pas judicieux de faire des impasses parfois, juste pour reposer les joueurs avant des matchs impératifs, parce que les blocs de 6 match ça va etre intense, même avec le recrutement actuel.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2524

L'année dernière vous avez montré a tout le monde que vous pouviez réaliser de jolie coup également à l'extérieur !  je vous crois capable de gagner  a l'éxtérieur !  j'espère  pouvoir venir à la rabine cette saison  !  

#2525

jarod26 a écrit :

L'année dernière vous avez montré a tout le monde que vous pouviez réaliser de jolie coup également à l'extérieur !  je vous crois capable de gagner  a l'éxtérieur !  j'espère  pouvoir venir à la rabine cette saison  !  

Tu as raison, esperons pour nos deux clubs encore une fois un maintien peut etre qu'il y a encore des coups à jouer.

Quand on regarde les effectifs, il n'y a finalement pas non plus d'énormes différences et à part Bayonne et Grenoble qui ont quand meme bien résisté à la descente, aucune grosse équipe n'est finalement à mettre en avant :

Biarritz recrute Bernard mais perd Sousa, Roumat, Roumieu,  Giresse, Vaka, Le Bourhis. Colomiers, Montauban, MdM ainsi que l'USAP (à une moindre mesure) n'ont pas non plus fait des folies sur le recrutement

#2526

Au plaisir de vous revoir a Chanzy smile  et espéront encore une fois que nos deux clubs se maintiennent  avec les deux autres  promus  pour faire un peu de changement dans cette Pro d2  !

Hâte également d'aller à Bayonne même si ça va être très compliqué d'aller jouer la bas 

#2527

bzh44 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Enfin un "bloc" de 2 matchs :

6/04 : contre Narbonne

13/04 : à Dax

 

Perso, je trouvais le calendrier de la saison dernière plus équilibré avec des blocs de 5 matchs... Là on a des blocs de 6 de 5 et même de 2....

C'est vraiment n'importe quoi on est d'accord. Le RCV semble assez armé avec un renforcement de l'effectif mais cela désavantage les petits clubs comme les promus de cette année.

Ce changement au niveau des blocs, on sait pourquoi ?

Ces blocs de 6 matchs c'est n'importe quoi au niveau santé pour les joueurs. Je veux bien qu'il soient pro. Je veux bien que quand tu as 3 joueurs pour un même poste tu peux faire tourner (match 1 : Talonneur 1 titulaire, T2 remplaçant, T3 repos// Match 2 : T1 repos, T2 titulaire, T3 remplaçant// Match 3 T1 remplaçant, T2 repos, T3 tituaire// etc...)mais il y a des limites. A l'heure ou la question du dopage n'a jamais été autant présente et celles des comotions jamais autant inquiétantes je m'interroge sur cette LNR qui ne prend pas en compte tout cela !!!

Alors, oui, prendre l'oseille des droits TV au détriments des supporters (matchs les jeudi et vendredis) et de la santé des joueurs ils savent faire à la LNR... Mais on aimerait qu'ils sachent faire aussi qquestion santé & prévention du rugbyman !!!!

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2528

Supermerlu a écrit :
bzh44 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Enfin un "bloc" de 2 matchs :

6/04 : contre Narbonne

13/04 : à Dax

 

Perso, je trouvais le calendrier de la saison dernière plus équilibré avec des blocs de 5 matchs... Là on a des blocs de 6 de 5 et même de 2....

C'est vraiment n'importe quoi on est d'accord. Le RCV semble assez armé avec un renforcement de l'effectif mais cela désavantage les petits clubs comme les promus de cette année.

Ce changement au niveau des blocs, on sait pourquoi ?

Ces blocs de 6 matchs c'est n'importe quoi au niveau santé pour les joueurs. Je veux bien qu'il soient pro. Je veux bien que quand tu as 3 joueurs pour un même poste tu peux faire tourner (match 1 : Talonneur 1 titulaire, T2 remplaçant, T3 repos// Match 2 : T1 repos, T2 titulaire, T3 remplaçant// Match 3 T1 remplaçant, T2 repos, T3 tituaire// etc...)mais il y a des limites. A l'heure ou la question du dopage n'a jamais été autant présente et celles des comotions jamais autant inquiétantes je m'interroge sur cette LNR qui ne prend pas en compte tout cela !!!

Alors, oui, prendre l'oseille des droits TV au détriments des supporters (matchs les jeudi et vendredis) et de la santé des joueurs ils savent faire à la LNR... Mais on aimerait qu'ils sachent faire aussi qquestion santé & prévention du rugbyman !!!!

 

 

Une chose est sure, ça va rendre encore plus homogène cette proD2 et oui ça va faire beaucoup tourner mais personnellement j'y vois plus la chance pour les espoirs d'avoir du temps de jeu. Par contre, quand on voit les résultats de nos espoirs l'année dernière, on se dit qu'on pourra peut etre pas forcément faire tourner comme on veut. En tout cas, il va falloir que nos 9 soient endurants car à deux, ils vont avoir du boulot... Qui voyez vous en 3ème 9? Gougeon? Paroissien (il me semble que c'est lui sur l'article ? un retour de Coville?

#2529

Coville est toujours en Bretagne, je l'ai croisé au Beach Rugby du club de Muzillac ce dimanche a Damgan. A voir si ça veut dire qu'il attend que Vannes et le SF se mettent d'accord ?

 

Dodo du vestiaire : Sur la photo le jeune blond est Lucas Ollion, c'est un Crabos je crois, prometteur. Paroissien a quitté Vannes, retour sur Plouzané il me semble.

#2530

dodo du vestiaire a écrit :

tafili est présenté dans la presentation officiel des premières lignes du club comme Jiff (je pense donc que c'est la source le plus fiable) ce qui veut dire que nous en sommes à 13 non skiff donc la possibilité de 2 joueurs supplémentaires/joker étrangers en cours d'année 

Et Delangle n'est pas présenté comme "formé en Bretagne" alors qu'il soirt de Redon et qu'il à joué à Vannes jusqu'en Cadets, ne partant à l'ASM qu'en junior....

A noter que dans la présentation des 2èmes lignes, Maizuradze n'est pas dans la vidéo qui ne comporte que 5 deuxièmes lignes.
 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2531

Comme l'impression que le niveau sera plus haut cette année. 
Quant au calendrier, il me parait bien compliqué pour débuter. On savait qu'il y aurait 2 déplacements, donc difficiles. il ne faudra pas rater la réception de Angoulême (surtout qu'aller jouer à Nevers pour leur premier match à domicile, c'est tout sauf un cadeau, il voudront gagner leur première) . Victoire obligatoire, sinon, on risque de jouer les derniers rôles après le 1er bloc .......car si sera une semaine de gala entre le 15 et 22 Septembre avec réception coup sur coup de Bayonne puis Biarritz, sportivement ce sera du costaud (même si le rcv a réussi à battre les leaders la saison passée). Ces matchs seront sans doute télévisés, donc peut-être Dimanche ou Jeudi. 

Sur le plan personnel, ce calendrier me convient peu : si la saison passée, j'ai réussi à voir 3 matchs à la Rabine (Albi, Oyonnax et Colomiers), seuls 2 me seront éventuellement possibles, Béziers et Nevers (et encore, pas sûr). Dommage, car je ne suis pas chat noir (3 victoires). 
Le premier match le 1er septembre et 2 déplacements consécutifs fin Octobre me privent d'un ou 2 match supplémentaires. Dommage. 
Les réceptions de Bayonne et Biarritz, les places partitont ...... très vite. 

Dernière modification par bizuth56 (10/07/2017 17:40:33)

#2532

Les calendriers ne sont jamais bons ou mauvais. La réception d'Angoulême reste un impératif de victoire qu'il soit joué en 1ère, 2ème ou 3ème journée. Sans tomber dans l'excès de confiance, on termine la saison précédente en boulet de canon. C'est un plus.

Personnellement, je suis ravi de recevoir Angoulême (que l'on connait bien et qui viendra avec des supporters), puis les 2 clubs Basques. Le stade sera archi plein pour ces 3ères affiches et le public jouera son rôle de 16ème homme.

On peut aussi se féliciter que le match Noël se joue à domicile.

 

#2533

concernant Coville, je ne sais pas s'il sera prêté (et si oui, à Vannes ou ....ailleurs) mais selon le Midol, qui fait la revue du Stade Français, il semble être n°4 à son poste : 

Des anciens du RCV, Guemes est le seul "officiellement" à la recherche d'un club et au chomage (selon une première liste du syndicat des joueurs)

Dernière modification par bizuth56 (10/07/2017 18:45:17)

#2534

Je vois que le premier bloc de Massy est encore plus coriace : Double déplacement à Carcassonne puis Grenoble, reception de Montauban, déplacement à Nevers, double réception de Dax et Colomiers. 

maintenant, en tout début de saison, certaines équipes ne sont pas en jambes ..... ou flambent puis s'éteignent.

Pro D2