Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2311

Barack a écrit :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-arriere-maxime-le-bourhis-cognac-rejoint-le-rcv-5042985

 

A priori une bonne recrue !! grosse expérience en pro D2 et TOP14 !!Je suppose que Devich a du envoyer moultes videos de cette saison !! Si il peut jouer ailier cela va rajouter de la concurrence a nos ailiers et il va etre difficile pour des joueurs comme PIC de prendre du temps de jeu ...

Maintenant pour moi il manque un droitier tiulaire supplémentaire et meme un gaucher et l'on devrait connaitre le groupe dela saison prochaine !!!  ALLEZ NOS PTITS BLEUS

Dernière modification par Bzhalre (06/06/2017 13:12:49)

#2312

Bzhalre a écrit :
Barack a écrit :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-arriere-maxime-le-bourhis-cognac-rejoint-le-rcv-5042985

 

A priori une bonne recrue !! grosse expérience en pro D2 et TOP14 !!Je suppose que Devich a du envoyer moultes videos de cette saison !! Si il peut jouer ailier cela va rajouter de la concurrence a nos ailiers et il va etre difficile pour des joueurs comme PIC de prendre du temps de jeu ...

Maintenant pour moi il manque un droitier tiulaire supplémentaire et meme un gaucher et l'on devrait connaitre le groupe dela saison prochaine !!!  ALLEZ NOS PTITS BLEUS

Très bonne recrue, les angoumoisiens étaient assez dégoutés, l'année dernière,  qu'il aille à Cognac plutot que chez eux. Par contre, c'est encore un aillier/arrière alors que j'aurais préféré un centre/arrière.

On devient une réserve de La Rochelle avec les Lagarde, Lebail, Lebourhis, Picquette, Abiven, Burgaud! (dommage que Roudil n'est pas souhaité venir;) )

Du coup, il manque encore un centre et deux piliers et là je pense qu'on pourra être ambitieux, pourquoi pas viser la première moitié?!
 

 

#2313

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :

je me lance:

1: fry. Il m'a fait une grosse impression depuis son arrivee

2: Cloosterman. Pas photo pour moi

3. Tafili. S'il a un peu plus de caisse

4. Jones. Il sera la surprise

5. Lagioiosa. Le meilleur latte de l'année dernière de loin.

6. Bolenaivalu. Pas photo

7. Blanc mappaz. En balance avec Abbiven mais je pense qu'il va plus vite

8. Vosawai. Pas photo

9. Payen. Expérience 

10. Moeke. Fiabilité 

11. Duplenne. Incontournable 

12. Hickes. Un mur 

13. Lagarde. À voir en 13 j'espère 

14. lutumalagi. À l'aile au début?

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player

17. Vola. Impact player 

23. Dumas. Même si le coach fait plutôt l'inverse 

18. De bruin. Moi, je le vois en 4 cette annee

19. Radrodro. Impact player

20. Le bail

21. Hilsenbeck ou un arrière?

22. Mourot

1: fry. OK

2: Cloosterman. ok aussi

3. Dumas. je le préfère à Tafili, il a mis du temps mais c'est à coup sur un pilier sur le quel il va falloir compter. Il doit par contre gagner en mobilité

4. Jones/ Delangle : à voir mais Etienne a quand meme fait une grosse saison

5. Lagioiosa. ok

6. Bolenaivalu. ok

7. Radrodro ou Picault car peut etre complémentaire avec deux gros physiques

8. Vosawai. ok

9. Coville ou Le Bail

10. Moeke en alternance avec Hisenbeck 

11. Duplenne. Incontournable 

12. ?

13. Mourot

14. lutumalagi. ok

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player : complétement ok

17. Vola. Impact player 

23. Tafili

18. Delangle ou Jones

19. De Bruin

20. Le bail ou Coville

21. ?

22. Gougeon

Fry, Cloosterman, Dumas

Delangle/Lagioiosa

Bolenaivalu/Vosawai/De Bruin

m) Payen ou Coville ce dernier reste o) Hisenbeck 

Duplenne, Mourot, lutumalagi, Lagarde

Bouthier.

Rempl :  Anga aelangi, Tafili, Vola ou Jadot, Jones, Radrodro ou Blanc-Mappaz, Moeke, Payen (si Coville reste sinon Le Bail), Gougeon

 

A noyer que pour moi, au vu des arrivées, l'équipe "B" sera plus une équipe type "bis", donc on devrait être plus compétitif sur les matchs à l'extérieur.

 

Entièrement d'accord. Le groupe est plus homogène avec de la concurrence sur tous les postes. Ce qui n'est pas moins difficile à gérer. Il ne reste plus qu'un centre à recruter.

On sera surtout plus compétitif sur l'ensemble des blocs qui passeront de 5 à 6 matchs.

 

#2314

Je veux bien et comprend les reserves sur Moeke dans le jeu, mais sans ses qualités de botteur, je ne sais pas si le RCV serait encore en proD2. 
Alors, qu'on le voit en remplaçant, très bien, mais uniquement si on a un autre joueur avec le même taux de points de de réussite (quand même quatrième de proD2). Le Bail serait bon ? Hilsenbeck ? 

#2315

Maxime Le Bourhis, voilà un nom bien Breton, pour ceux qui en souhaite plus wink Mais je suis un peu perdu en tre Felix le Bourhis (Bayonne), Yohan le Bourhis (Biarritz).....Fraterie ?

voici ce qu'en disait Cognac à son arrivée : 

Fort de 99 apparitions en Pro D2, 11 en Top 14 et 9 en Coupe d’Europe, l’ex-Rochelais possède la plus belle carte de visite de l’USC. 

" C’est quelqu’un que je connais très bien, explique le manageur cognaçais Esteban Devich. Je le suis depuis son éclosion, lorsqu’il avait 18–19 ans. C’est quelqu’un qui est capable de faire la différence à tout moment de par ses qualités de vitesse et d’appuis. Et puis il y a un côté affectif à ne pas négliger, puisque son père jouait à Cognac.  Il avait envie de sortir du circuit pro et de s’épanouir au niveau familial, en cherchant une possibilité de reconversion. Il va nous apporter cette expérience et ce grain de folie qui nous manquait derrière".

Une alternative à Bouthier en cas de pépin ou fin de match ou pour souffler, plus la possibilité de le mettre ailier.  
Maintenant, on peut juste s'interroger sur son choix de passer de la Rochelle (en pro D2 à l'époque) à Oyonnax, puis Albi, puis Cognac. Une pente descendante.  

Dernière modification par bizuth56 (06/06/2017 18:19:57)

#2316

bizuth56 a écrit :

Maxime Le Bourhis, voilà un nom bien Breton, pour ceux qui en souhaite plus wink Mais je suis un peu perdu en tre Felix le Bourhis (Bayonne), Yohan le Bourhis (Biarritz).....Fraterie ?

voici ce qu'en disait Cognac à son arrivée : 

Fort de 99 apparitions en Pro D2, 11 en Top 14 et 9 en Coupe d’Europe, l’ex-Rochelais possède la plus belle carte de visite de l’USC. 

" C’est quelqu’un que je connais très bien, explique le manageur cognaçais Esteban Devich. Je le suis depuis son éclosion, lorsqu’il avait 18–19 ans. C’est quelqu’un qui est capable de faire la différence à tout moment de par ses qualités de vitesse et d’appuis. Et puis il y a un côté affectif à ne pas négliger, puisque son père jouait à Cognac.  Il avait envie de sortir du circuit pro et de s’épanouir au niveau familial, en cherchant une possibilité de reconversion. Il va nous apporter cette expérience et ce grain de folie qui nous manquait derrière".

Une alternative à Bouthier en cas de pépin ou fin de match ou pour souffler, plus la possibilité de le mettre ailier.  
Maintenant, on peut juste s'interroger sur son choix de passer de la Rochelle (en pro D2 à l'époque) à Oyonnax, puis Albi, puis Cognac. Une pente descendante.  

Lagarde aussi était sur cette pente et pourtant il a été très bon, esperons que LeBourhis fasse de meme. A 27ans, il est dans la force de l'age donc pas d'excuses, à lui de prouver qu'il peut nous surprendre mais la concurrence va etre belle entre Gougeon/Pic/Duplenne/lagarde et lui.

 

PS : Yohan le bourhis est un cousin, félix pas de lien et il y a son frere qui joue à Bourg en Bresse

#2317

bizuth56 a écrit :

Je veux bien et comprend les reserves sur Moeke dans le jeu, mais sans ses qualités de botteur, je ne sais pas si le RCV serait encore en proD2. 
Alors, qu'on le voit en remplaçant, très bien, mais uniquement si on a un autre joueur avec le même taux de points de de réussite (quand même quatrième de proD2). Le Bail serait bon ? Hilsenbeck ? 

Tu peux rajouter Coville , Bouthier ....

#2318

On verra à l'usage mais le recrutement me plait même si il n'y a pas de noms ronflants. Les joueurs qui ont fait les 10 derniers matchs sont quasiment tous restés et les nouveaux venus correspondent aux besoin je trouve.

a voir s'il manque un centre car il semble du côté de Carcassonne que hickes reste chez nous. Je l'espère en tout cas car je le trouve malgré ses défauts extrêmement percutant en attaque et en Défense 

Pour moi il manque encore un pilier. Peut être pas un titulaire vu ce qu'ont montré dumas et tafili.

J'attends de voir parmi les recrues qui sera la révélation. En général le coach de Vannes à souvent eu du flair avec des mecs pas connus

#2319

piston75 a écrit :

On verra à l'usage mais le recrutement me plait même si il n'y a pas de noms ronflants. Les joueurs qui ont fait les 10 derniers matchs sont quasiment tous restés et les nouveaux venus correspondent aux besoin je trouve.

a voir s'il manque un centre car il semble du côté de Carcassonne que hickes reste chez nous. Je l'espère en tout cas car je le trouve malgré ses défauts extrêmement percutant en attaque et en Défense 

Pour moi il manque encore un pilier. Peut être pas un titulaire vu ce qu'ont montré dumas et tafili.

J'attends de voir parmi les recrues qui sera la révélation. En général le coach de Vannes à souvent eu du flair avec des mecs pas connus

exact, attendons aussi les recrues espoirs car peut etre que certains seront aussi intéressants

#2320

évidemment, nous ne sommes pas voyants....... mais sur le papier, ce n'est pas un mauvais recrutement. 
Après comme tout sport collectif, il y a les qualités sportives mêmes...... et la bonne entente et l'envie du groupe, presque aussi importante. Si les 2 sont là, tout est permis. 

#2321

la prochaine saison sera décicive pour l'avenir du club, le recrutement semble bon. le jeune tuifua peut aussi faire des bouts de match au centre.

la 2ème ligne ne manque t elle pas de kg?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2322

Si on joue au jeu des départs - Arrivées

Pilier Gauche : 
Phelipponeau/Legras - Seneca : Avantage Phelipponeau

Talonneur : 
Garcia Veiga/Loubery - Blanchard : Léger avantage pour les partants

Pilier Droit :
Pacheco/Garcia - ? : Partants

Deuxième Ligne : 
Barrera/Maisuradze - Picquette/Jones : Arrivants

3ème ligne : 
Come/Bourdrel - Picault/Blanc Mappaz : Arrivants

3ème ligne centre : 
Stolz/Kafotamaki - Radrodro : Arrivant

9 : 
Lemonnier/Coville - Lebail : Egalite si Coville s'en va sinon Arrivants

10 : 
Guemes/ (Tuifua?) - Hilsenbeck : Arrivant

Ailier/Arrière : 
Malzieu/Lacelle - Le Bourhis : Arrivant

Centre : 
Hickes/Trainor/Butonidualevu - Lutumailagi : Partants voir égalité si Hickes reste 

Et bien finalement, si on fait le constat ligne par ligne, je suis pas sur que se soit tant renforcé surtout en première ligne...

#2323

Pourtant tu viens de prouvé, par ta démonstration, qu'excepté le poste de Pilier Gauche, on s'est renforcé presque à toutes les lignes.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2324

Il serait sans doute judicieux de lancer un nouveau sujet "RC VANNES 2017-1018", peut-être à partir de Lundi, jour de reprise. A défaut d'avoir un forum externe dédié. 

Pro D2