Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2143

bizuth56 a écrit :

c'est franchement ridicule cette guéguerre de 2 clubs de "supporters". De ce que je vois, il doit y avoir un club reconnu officiellement par le Club, et un autre qui ne l'est pas et qui s'estime plus ancien et "volé" par l'autre. Plutôt que de se tirer dans les pattes, que chacun supporte de son côté (du stade) et surtout qu'il supporte l'équipe et ne s'occupe pas de l'autre groupe......

c'est clair que ça ne vole pas haut, espérons que ce ne soit qu'un feu de paille. 

#2144

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Picaut en effet ne sera sans oute plus Espoirs à son arrivée à Vannes. 

quoiqu'il est d'octobre donc il n'a pour l'instant que 22ans. 

Qu'un seul match cette année en 1 mais élu homme du match

Sur le site de l'USAP, il est indiqué que c'était sa dernière année espoir donc j'ai ma réponse.
Par contre, l'info de son départ pour Vannes a été donné le 3 mai donc on est mauvais sur la réactivité!

#2145

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Picaut en effet ne sera sans oute plus Espoirs à son arrivée à Vannes. 

quoiqu'il est d'octobre donc il n'a pour l'instant que 22ans. 

Qu'un seul match cette année en 1 mais élu homme du match

Sur le site de l'USAP, il est indiqué que c'était sa dernière année espoir donc j'ai ma réponse.
Par contre, l'info de son départ pour Vannes a été donné le 3 mai donc on est mauvais sur la réactivité!

J'ai cru comprendre qu'il a commencé le rugby pas très loin de Vannes. Est-ce que quelqu'un a des infos ?

#2146

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 

quoiqu'il est d'octobre donc il n'a pour l'instant que 22ans. 

Qu'un seul match cette année en 1 mais élu homme du match

Sur le site de l'USAP, il est indiqué que c'était sa dernière année espoir donc j'ai ma réponse.
Par contre, l'info de son départ pour Vannes a été donné le 3 mai donc on est mauvais sur la réactivité!

J'ai cru comprendre qu'il a commencé le rugby pas très loin de Vannes. Est-ce que quelqu'un a des infos ?

les supporters disent qu'il voulait se rapprocher du lieu d'ou il venait!

Par contre, 1m82 pour 105kg, ça fait très 3ème ligne gratteur, c'est bien car c'est pas forcément un profil que l'on avait

https://twitter.com/search?q=wandrille%20picault&src=typd

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/05/2017 11:49:37)

#2147

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

quoiqu'il est d'octobre donc il n'a pour l'instant que 22ans. 

Qu'un seul match cette année en 1 mais élu homme du match

Sur le site de l'USAP, il est indiqué que c'était sa dernière année espoir donc j'ai ma réponse.
Par contre, l'info de son départ pour Vannes a été donné le 3 mai donc on est mauvais sur la réactivité!

J'ai cru comprendre qu'il a commencé le rugby pas très loin de Vannes. Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Les recherches que j'ai fait me mène à un joueurs du Pays de Brest (Plouzané ?) qui était aussi un excellent nageur au SN Brest.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2148

dodo du vestiaire a écrit :

Communication du site facebook, à partir de demain : 1 nouveau joueur annoncé par jour, combien de temps cela va t'il durer?! Espérons deux bonnes semaines!

Je me demande si le RCV n'a pas pris la même boite de conseillers que le FCL.

"Team" mis à toute les sauces. Suspens à 2 sous pour le recrutement..... On dirait un copié collé fait avec la Pub du club à F€ry.... Bref, rien de bon dans tout ça....

Dernière modification par Supermerlu (19/05/2017 16:13:14)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2149

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Communication du site facebook, à partir de demain : 1 nouveau joueur annoncé par jour, combien de temps cela va t'il durer?! Espérons deux bonnes semaines!

Je me demande si le RCV n'a pas pris la même boite de conseillers que le FCL.

"Team" mis à toute les sauces. Suspens à 2 sous pour le recrutement..... On dirait un copié collé fait avec la Pub du club à F€ry.... Bref, rien de bon dans tout ça....

Je crois qu'il existe un lien entre notre club et le FCL avec la présence d'un membre / sponsor dans les 2 CA.  Cette communication avec un suspense à 2 balles est insupportable.

#2150

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Communication du site facebook, à partir de demain : 1 nouveau joueur annoncé par jour, combien de temps cela va t'il durer?! Espérons deux bonnes semaines!

Je me demande si le RCV n'a pas pris la même boite de conseillers que le FCL.

"Team" mis à toute les sauces. Suspens à 2 sous pour le recrutement..... On dirait un copié collé fait avec la Pub du club à F€ry.... Bref, rien de bon dans tout ça....

Je crois qu'il existe un lien entre notre club et le FCL avec la présence d'un membre / sponsor dans les 2 CA.  Cette communication avec un suspense à 2 balles est insupportable.

Pas forcément d'accord avec vous, l'intersaison est longue et donc ça ne me dérange pas forcément leur petit jeu. Je m'y prends également en essayant de divulguer les infos avant eux!

#2151

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Communication du site facebook, à partir de demain : 1 nouveau joueur annoncé par jour, combien de temps cela va t'il durer?! Espérons deux bonnes semaines!

Je me demande si le RCV n'a pas pris la même boite de conseillers que le FCL.

"Team" mis à toute les sauces. Suspens à 2 sous pour le recrutement..... On dirait un copié collé fait avec la Pub du club à F€ry.... Bref, rien de bon dans tout ça....

Je crois qu'il existe un lien entre notre club et le FCL avec la présence d'un membre / sponsor dans les 2 CA.  Cette communication avec un suspense à 2 balles est insupportable.

Disons que cela meuble le creux. Reste un mois avant la reprise des joueurs donc faut bien "s'amuser" comme ils peuvent. En espérant que ce "suspense" est pour combler le creux que pour masquer des difficultés à recruter. Ce dernier semble peu probable quand même.

#2152

Après avoir annoncé ; "À partir de demain, découvrez un nouveau joueur chaque jour via notre site web"

Voilà ce que le site propose le lendemain :  "Avant d’annoncer l’arrivée des nouveaux joueurs, nous vous proposons de faire un récapitulatif par poste des joueurs ayant prolongé leur contrat à l’issue de cette 1ère saison en ProD2."..... Récapitulatif fait mainte fois ici et connu par tous.

Ils se foutent quand même de la gueule du monde.... Je reconnais bien là la même com'/pub utilisée par le FCL. Ce qui me navre car elle ne grandit personne et est contre productive. Le RCV mérite mieux !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2153

Supermerlu a écrit :

Après avoir annoncé ; "À partir de demain, découvrez un nouveau joueur chaque jour via notre site web"

Voilà ce que le site propose le lendemain :  "Avant d’annoncer l’arrivée des nouveaux joueurs, nous vous proposons de faire un récapitulatif par poste des joueurs ayant prolongé leur contrat à l’issue de cette 1ère saison en ProD2."..... Récapitulatif fait mainte fois ici et connu par tous.

Ils se foutent quand même de la gueule du monde.... Je reconnais bien là la même com'/pub utilisée par le FCL. Ce qui me navre car elle ne grandit personne et est contre productive. Le RCV mérite mieux !!!!

On sent que tu l'aimes pas le Fery, Wil Fer!

#2154

j'ai eu tout faux en pensant que tout serait annoncé d'un coup. 
Ouais, pas terrible, mais c'est vrai que cela aurait fait un gros vide après jusqu'au 12 Juin. 
Je suppose que le recrutement est quasi fini. maintenant, c'est de la com', discutable, mais bon, pas de quoi en faire un fromage non plus. 

#2155

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Après avoir annoncé ; "À partir de demain, découvrez un nouveau joueur chaque jour via notre site web"

Voilà ce que le site propose le lendemain :  "Avant d’annoncer l’arrivée des nouveaux joueurs, nous vous proposons de faire un récapitulatif par poste des joueurs ayant prolongé leur contrat à l’issue de cette 1ère saison en ProD2."..... Récapitulatif fait mainte fois ici et connu par tous.

Ils se foutent quand même de la gueule du monde.... Je reconnais bien là la même com'/pub utilisée par le FCL. Ce qui me navre car elle ne grandit personne et est contre productive. Le RCV mérite mieux !!!!

On sent que tu l'aimes pas le Fery, Wil Fer!

Tu m'as perçé à jour !!!! wink

C'est un président qui tue à petit feu un club. Qui a fait partir celui qui avait façonnéle FCL, son jeu et qui l'avait fait être reconnu dans toute la France (Monsieur Gourcuff).

C'est un Président qui vend des joueurs et qui affaiblit le sportif pour se verser des dividendes  !!!!  (véridique).

Bref, un fossayeur du FCL.... Moi il m'a dégoûté du Foot....Et je ne suis pas le seul.... Tu peux me croire !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2156

Ouest France donne plein d'indices sur les recrues ici :  http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-trois-nouveaux-joueurs-ont-signe-5003587

 

a savoir : 

Les profils des autres recrues.

Un pilier gauche a signé au RC Vannes depuis plusieurs jours, mais son identité est resté secrète jusqu'ici. Un talonneur et un pilier droit, tous JIFF a priori, auraient également rejoint le club breton. Vannes a également jeté son dévolu sur un deuxième ligne, non JIFF pour sa part.

Chez les arrières, un demi d'ouverture ayant évolué en Top 14 et en Pro D2 devrait garnir les rangs du RCV l'an prochain, pour venir concurrencer Ash Moeke, très utilisé cette saison. Surtout, un trois-quart centre de renom est attendu la saison prochaine en Bretagne. " Il devrait compenser avec brio le départ de Trainor, nous confiait un proche du club. Une très grosse recrue qui ne devrait pas manquer de faire se lever La Rabine." Le RC Vannes se dirige donc vers un gros coup. L'imbroglio autour de Frederick Hickes, qui avait signé un pré-contrat à Carcassonne, n'est toujours pas résolu. Enfin, un arrière (venant du Top 14), devrait venir seconder Anthony Bouthier, qui a énormément joué la saison dernière.

Vendredi, en début de soirée, le club a fait savoir que les identités de ces futures recrues seraient dévoilées ce samedi, aux alentours de 11 h du matin. Alors que le RCV avait déclaré à la presse quelques jours avant que ce ne serait le cas que pour la reprise du groupe professionnel, le 12 juin.

Aucune information n'a non plus filtré concernant la prolongation de contrat des deux entraîneurs du RCV, Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye. Mais selon nos informations, le duo devrait être reconduit pour une année supplémentaire.

Pro D2