Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1905

il faudra faire attention à 2 paramètres possiblement perturbateur pour ce dernier match : la météo et l'arbitrage. 
Pour la météo, pour l'instant, un temps assez correct est prévu.Mais un peu trop tôt pour être sûr. 
Pour l'arbitrage ...... on n'y peut rien, il faudra juste faire un écart suffisant (assez vite) pour ne pas être à la merci d'étrangeté. 

 

#1906

bizuth56 a écrit :

il faudra faire attention à 2 paramètres possiblement perturbateur pour ce dernier match : la météo et l'arbitrage. 
Pour la météo, pour l'instant, un temps assez correct est prévu.Mais un peu trop tôt pour être sûr. 
Pour l'arbitrage ...... on n'y peut rien, il faudra juste faire un écart suffisant (assez vite) pour ne pas être à la merci d'étrangeté.

L'entame de match sera très importante. Il faudra que le stade plein pousse derrière et espérer que le match soit plié le plus vite possible. Ils ont leur destin entre leurs mains. Faut juste prendre le match dans le bon sens

 

#1907

bizuth56 a écrit :

il faudra faire attention à 2 paramètres possiblement perturbateur pour ce dernier match : la météo et l'arbitrage. 
Pour la météo, pour l'instant, un temps assez correct est prévu.Mais un peu trop tôt pour être sûr. 
Pour l'arbitrage ...... on n'y peut rien, il faudra juste faire un écart suffisant (assez vite) pour ne pas être à la merci d'étrangeté. 

 

Nous n'avons jamais été arbitré par celui qui est désigné.

#1908

dodo du vestiaire a écrit :

 pays basque (Bayonne/biarritz/Pau/Dax/MontdeM),

Déjà faire fusionner 2 Basques est très compliquer voir impossible, alors je n'ose imaginer si on doit y inclure des Landais et surtout un Béarnais !!!

En tous cas les Béarno-Landais n'accepteront jamais une franchise sous le nom de Pays-Basque !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1909

A une journée de la fin, le RC Vannes est rentré dans le rang de la phase retour au niveau affluence. Logique puisque sur les 7 premières affluences, le RCV est la seule équipe à avoir joué QUE 6 matchs sur son stade contre 7 pour l’USAP, Oyonnax, Mont de Marsan & Agen ou 8 rencontres pour Biarritz & Béziers.

Phase retour affluence :

USAP : 50 505

Oyonnax : 48 714

Agen : 45 714

Biarritz : 44 655

Béziers : 43 278

Mont de Marsan : 39 733

RC Vannes : 39 500

Colomiers : 35 200

 

Depuis le début de Championnat, plusieurs clubs « se tirent la bourre » pour le Podium de la Meilleure Affluence de ProD2.

Vannes vient d’en être "éjecté" par Oyonnax et Agen. Ces 2 derniers se déplaçant lors de la dernière Journée, le RCV devrait remonter sur le podium sans problème puisque l’on annonce un stade plein pour la réception de Bourgoin !!!

USAP : 105 507

Oyonnax : 97 318

Agen : 91 677

RC Vannes : 89 700

Biarritz : 80 606

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1910

bizuth56 a écrit :

il faudra faire attention à 2 paramètres possiblement perturbateur pour ce dernier match : la météo et l'arbitrage. 
Pour la météo, pour l'instant, un temps assez correct est prévu.Mais un peu trop tôt pour être sûr. 
Pour l'arbitrage ...... on n'y peut rien, il faudra juste faire un écart suffisant (assez vite) pour ne pas être à la merci d'étrangeté. 

 

Méfiance ..........Bourgoin pourrait vouloir quitter le prod2 sur un coup d'éclat .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1911

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 pays basque (Bayonne/biarritz/Pau/Dax/MontdeM),

Déjà faire fusionner 2 Basques est très compliquer voir impossible, alors je n'ose imaginer si on doit y inclure des Landais et surtout un Béarnais !!!

En tous cas les Béarno-Landais n'accepteront jamais une franchise sous le nom de Pays-Basque !!!

Ce n'était qu'une supputation! wink

je me doutais bien que ça allait être compliqué! Mais si un jour nous arrivons à ce championnat de Province alors ils n'auront pas le choix! Mais je peux mettre les landais avec la region bordelaise si ça choque moins tes yeux! En ce qui concerne Pau, je propose à Jean Lassalle de nationaliser le béarn et d'en faire un pays!

#1912

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

il faudra faire attention à 2 paramètres possiblement perturbateur pour ce dernier match : la météo et l'arbitrage. 
Pour la météo, pour l'instant, un temps assez correct est prévu.Mais un peu trop tôt pour être sûr. 
Pour l'arbitrage ...... on n'y peut rien, il faudra juste faire un écart suffisant (assez vite) pour ne pas être à la merci d'étrangeté. 

 

Méfiance ..........Bourgoin pourrait vouloir quitter le prod2 sur un coup d'éclat .....

Je suis complétement d'accord avec toi, les berjalliens jouent clairement leurs peaux et n'oublions pas qu'ils ont fait tomber Montauban il y a pas si longtemps que ça.

En meme temps, quand tu vois que pour leur dernière à domicile ils prennent près de 50 points par Narbonne... le coup d'éclat c'était peut etre la bas qu'il fallait le faire car ça doit faire mal à la tete de rendre une telle copie pour le dernier match à domicile en pro avant peut etre des années voir plus...
EN tout cas, les bénévoles doivent etre bien tristes de ne pas avoir eu le baroud d'honneur de ses joueurs. Espérons qu'ils ne le fassent pas face à nous.

#1913

Bourgoin ne joue plus sa peau, ils ne jouent plus rien..... depuis longtemps. Les bons joueurs ont sans doute déjà signé ailleurs, n'ont pas besoin de coup d'éclat. 
Evidemment, il serait irresponsable de penser ce match gagné, d'autant que le RCV a souvent eu plus de mal par rapport à des équipes mal placées. 
Mais là, c'est quand même une autre soupe. Le graal avec la victoire, un stade qui n'attend que ça, des joueurs qui ont re-signé, un adversaire à la ramasse (plus ou moins) depuis sa victoire contre Montauban. C'est pourquoi je parlais de facteurs autres (comme la météo ou l'arbitrage) parce que normalement, ça passe. ça peut être difficile, ou une large victoire, mais il n'y a pas le choix. 
Et si Carcassonne a un peu d'honneur à domicile pour son dernier match, Albi pourrait gagner mais sans Bonus offensif avec un peu de sérieux de Carcassonne..... ce qui autoriserait même le RCV à perdre de 5 points maximum (mais on n'envisage pas ça !!!!!)

#1914

Supermerlu a écrit :

A une journée de la fin, le RC Vannes est rentré dans le rang de la phase retour au niveau affluence. Logique puisque sur les 7 premières affluences, le RCV est la seule équipe à avoir joué QUE 6 matchs sur son stade contre 7 pour l’USAP, Oyonnax, Mont de Marsan & Agen ou 8 rencontres pour Biarritz & Béziers.

Phase retour affluence :

USAP : 50 505

Oyonnax : 48 714

Agen : 45 714

Biarritz : 44 655

Béziers : 43 278

Mont de Marsan : 39 733

RC Vannes : 39 500

Colomiers : 35 200

 

Depuis le début de Championnat, plusieurs clubs « se tirent la bourre » pour le Podium de la Meilleure Affluence de ProD2.

Vannes vient d’en être "éjecté" par Oyonnax et Agen. Ces 2 derniers se déplaçant lors de la dernière Journée, le RCV devrait remonter sur le podium sans problème puisque l’on annonce un stade plein pour la réception de Bourgoin !!!

USAP : 105 507

Oyonnax : 97 318

Agen : 91 677

RC Vannes : 89 700

Biarritz : 80 606

On peut être deuxième affluence ! smile  
Espérons que Perpignan monte sinon on risque d'etre plus loin l'année prochaine avec les grosses affluences attendues à Bayonne!

Je sais pas ce que vous en pensez, et d'ailleurs j'en avais parler à Christophe Romfort, mais un petit Vannes-Bayonne à Rennes avec en levée de rideau REC-Le Rheu pourrait être une superbe fete pour le rugby breton! Le moins la dedans serait le prix de location... A suivre!

 

#1915

http://www.letelegramme.fr/rugby/prod2-vannes-au-complet-03-05-2017-11498437.php

#1916

Le groupe vannetais

Bouthier - Lagarde, Mourot, Hickes, Duplenne, Pic, Trainor, Butonidualevu – Moeké - Payen, Coville – Vosawaï, Debruin, Abiven, Bolénaivalu - Delangle, Van Jaarsveld, Lagioiosa – Dumas, Philipponneau, Tafili, Fry - Cloostermans, Anga'Aélangi.

 

Quant à Bourgoin, en coulisses, ça ne s'arrange pas: 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/03/rugby-bourgoin-pro-d2-la-justice-va-enqueter-sur-les-comptes-du-csbj

 

Dernière modification par bizuth56 (03/05/2017 19:15:00)

#1917

l'info était parue ds midol il y a au moins 2 mois

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1918

bizuth56 a écrit :

Le groupe vannetais

Bouthier - Lagarde, Mourot, Hickes, Duplenne, Pic, Trainor, Butonidualevu – Moeké - Payen, Coville – Vosawaï, Debruin, Abiven, Bolénaivalu - Delangle, Van Jaarsveld, Lagioiosa – Dumas, Philipponneau, Tafili, Fry - Cloostermans, Anga'Aélangi.

 

Quant à Bourgoin, en coulisses, ça ne s'arrange pas: 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/03/rugby-bourgoin-pro-d2-la-justice-va-enqueter-sur-les-comptes-du-csbj

 

2 remarques quant au groupe du RCV : 

  --le retour de Buto (avec plaisir de revoir ce joueur, éloigné de longs mois à cause d'une blessure)

  --l'absence de Burgaud (pas terrible cette saison pour lui), la prochaine sera meilleure...

 

Pro D2