Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#253

pendule a écrit :

Comme le prédisait certains intervenants, les quatre qualifiés de la poule 1 se retrouvent au bout.

Saint Sulpice aurait pu créer la surprise, mais battre une équipe qui alignait 7 joueurs à dix matchs en une plus tous les autres ayant aussi des tampons en équipe première, cela relevait de l’exploit. Cela s’appelle « laid quitter » qui a été démontrée plus haut.

Il y avait aussi une licence suspiceuse, avec la onzieme case pas nette ,raturée grattée..d'ou reclamation.Mais pas de soucis , la fédé en a plein les ronfles des litiges donc à la benne direct...

Le match a été rude, le massiqué n’aime pas le charbon et le référé a puni St Sulp (60 minutes à 14)

C’est bien dans l’esprit, pour récompenser les joueurs qui se sont pelé la qualif. Mais ils avaient le droit et seule la victoire compte …. A St Sulpice, il a été choisi d’aligner les plus assidus, pas forcement la meilleure équipe… "The USSS NAT B funeral was yesterday" sad

Et 1 de plus sad

Encore une intervention bien dans l'esprit ovale, ça pue ! tu vois chrisXV, y'a du boulot sad

#254

pendule a écrit :

Comme le prédisait certains intervenants, les quatre qualifiés de la poule 1 se retrouvent au bout.

Le match a été rude, le massiqué n’aime pas le charbon et le référé a puni St Sulp (60 minutes à 14)

C’est bien dans l’esprit, pour récompenser les joueurs qui se sont pelé la qualif. Mais ils avaient le droit et seule la victoire compte …. A St Sulpice, il a été choisi d’aligner les plus assidus, pas forcement la meilleure équipe… "The USSS NAT B funeral was yesterday" sad

Je ne reviens pas sur le reste (MPLA l'a très bien expliqué) mais effectivement le match a été rude. les massicois aiment bien le charbon, ce n'est pas le match le plus difficile qu'ils ont eu à faire mais quand c'est dans la régle, c'est mieux. Le rugby à l'ancienne effectivement, ils n'ont pas l'habitude et ce n'est pas ce qu'il voit dans leur championnat et que je n'ai plus l'habitude de voir.

Pour avoir discuté au club-house de ST JUNIEN avec quelques uns de vos joueurs (je crois), la priorité n'était pas apparemment la victoire mais plutôt l'engagement (je l'appelerai ainsi). Consigne respectée vue la pluie de cartons. 

Ce match aura au moins eu le seul mérite de me ramener une vingtaine d'années en arrière et de me remettre dans l'ambiance de l'époque où j'étais joueur.

Dernière modification par Afriq (02/05/2017 09:44:58)

#255

Massy-pas les autres... a écrit :
pendule a écrit :

(...) battre une équipe qui alignait 7 joueurs à dix matchs en une => archi faux ! Sauf errreur, sur la feuille de Massy, il y avait 3 joueurs à dix matchs en équipe une. Il y avait aussi 2 joueurs à sept matchs et 1 à six. Ce qui fait 6 au total à plus de cinq parties. Tu as un sens très original de l'arithmétique...

plus tous les autres ayant aussi des tampons en équipe première => oui, 2 joueurs à deux matchs, 1 à une partie... et donc 13 sur 22 (soit 59%) sans aucune apparition en équipe fanion ! Tu as démontré quoi là ? Que Massy, en bon club formateur et avec un budget ne lui permettant pas de recruter une armada de pros, donne sa chance à ses jeunes (qu'il a d'ailleurs rebaptisés "Espoirs" en regard de ce qui les attend l'an prochain) quand ses titulaires sont blessés. Tu l'ignores probablement mais la moyenne d'âge de la Une massicoise est de moins de 24 ans. Celle des Espoirs encore moindre. Il est où le manque d'équité sinon dans le talent des jeunes Bleu et noir ?

Il y avait aussi une licence suspiceuse, avec la onzieme case pas nette ,raturée grattée..d'ou reclamation.Mais pas de soucis , la fédé en a plein les ronfles des litiges donc à la benne direct... => ben c'est sûr, après la réclamation rejetée de Rodez (à qui la fédé a choisi de donner tort car elle ne pouvait reprocher à Massy d'avoir suivi ses propres indications), Massy a sûrement pensé pouvoir passer inaperçu et a pris le risque d'être démasqué par ses gentils adversaires. Tu as du mal regarder, ce joueur a probablement disputé 23 parties en première cette saison.

Le match a été rude, le massiqué n’aime pas le charbon et le référé a puni St Sulp (60 minutes à 14) => oui, il parait que le jeune âge de nos futures pépites n'a pas échappé aux adeptes du rugby de grand-papa... Désormais, ils savent qu'on peut être jeune et vouloir ne pas se laisser faire. Mais quel dommage que le vilain merle aux ordres de la caballe de la Fédé ait sanctionné quelques auteurs de mauvais gestes. Les tiens auraient peut-être pu gagner à la boxe.

Tu es pitoyable.

Tu es fier de n'avoir aligné que 3 joueurs à 10 matchs, sans compter les autres bien sûr. Tant mieux pour toi, puisque la fédé n'a pu se désister aprés le match contre Rodez et aprés sa grosse faute. Pour St Sulpice, je n'oserai pas te faire le panégérique de l' équipe, j'en serai ridicule à côté de tout ton étalage. Toutefois et malgré cette énorme différence de talent, il aura fallu que l'arbitre attribue 6 cartons (jaunes et blancs) à St Sulpice contre 1 seul à Massy, pour que vous puissiez trés difficilement l'emporter aprés avoir été balloté devant durant toute la rencontre par une équipe aussi jeune que la votre. Je vous souhaite d'être Champion de France mais pour celà, il vous faudra peut être 3 ou 4 joueurs de + de 9 matchs en plus. wink

#256

Pendule et Musquet,

Le match s'est joué et a décidé de son vainqueur.

Maintenant, il faut penser à la saison prochaine et profiter du challenge CA Midi-Py pur faire une revue d'effectif en vue des U23 Espoirs.

#257

Demi finaliste de nat B :4 clubs de la poule des pro

chanpion 2016  Nevers    champion 2015  Massy

continuons comme ça 

vive les gros budget  pour l'élite amateur

#258

près des gaves a écrit :

Demi finaliste de nat B :4 clubs de la poule des pro

chanpion 2016  Nevers    champion 2015  Massy

continuons comme ça 

vive les gros budget  pour l'élite amateur

1 ) les clubs ambitieux tentent de sortir des jeunes pr alimenter la 1 en vue de constituer un groupepr monter en prod2..........quoi de plus normal?

2) quel est le rôle d'une réserve ? selon le club , ça varie bcp ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#259

près des gaves a écrit :

Demi finaliste de nat B :4 clubs de la poule des pro

chanpion 2016  Nevers    champion 2015  Massy

continuons comme ça 

vive les gros budget  pour l'élite amateur

Qu'on pense du bien ou du mal des gros budgets, il est un fait indéniable c'est que celui de Massy n'a rien à voir avec celui de Nevers ou d'Aix (vraiment rien à voir). De plus, contrairement à bien des clubs, une part très significative de ce budget massicois est consacrée aux équipes amateures du club. Leur réussite dans tous leurs championnats (y compris d'élite au niveau Gaudermen, Alamercery et Crabos) ne provient pas du hasard : défrayer des éducateurs, permettre à 3 équipes par catégorie de faire des matchs et des tournois chaque week-end, tous les déplacements, développer le rugy loisir à 5 et monter tous les maillons de la filière féminine, de l'EDR aux seniors... cela c'est le prix à payer pour jouer son rôle éducatif. Et à Massy, les jeunes ne sont pas payés... Je suis certain que le budget consacré à la masse salariale des pros massicois est parmi les plus faibles de la poule d'accession. Et si l'accession en proD2 va probablement permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards des rémunérations, tu ne verras pas de CV clinquants dans notre recrutement mais plutôt, comme toujours, des jeunes à potentiel. Et ce sera sûrement avec beaucoup de tranquilité que le club présentera ses éléments courant mai à la DNACG car il n'est pas question, malgré l'envie forte de réussir après deux échecs à se maintenir en ProD2, de quitter cette gestion prudente de père de famille qui garantit l'avenir du rugby à Massy.

Cela dit avec toute mon estime pour les défenseurs du rugby des villages. Mais à Massy, si on a créé depuis des années une structure pro dans le club, c'est parce que notre objectif est de profiter des fruits de notre formation en réussissant à offrir à nos pépites un niveau de jeu (l'antichambre de l'élite) qui leur donne sportivement l'envie de rester et de s'aguerrir au lieu d'aller cirer les bancs des clubs d'élite. Sans illusion sur le fait que les plus talentueux partiront, et c'est bien normal, de toute façon plus ou moins tôt vers le top14 à l'image ces dernières années de Camara, Macalou, Cancoriet ou encore El Ansari et Woki en cette fin de saison...

Dernière modification par Massy-pas les autres... (03/05/2017 01:41:16)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#260

Des nouvelles de la réclamation contre massy... ou on fait un flashback deux semaine en arriére?

#261

Il est inutile de polémiquer sur le match Massy - St Sulpice, dans un sens comme d'en l'autre.

La réclamation a été faite à cause d'une licence (Denoyelle Benoit) qui disposait de 11 tampons dont 1 barré, c'est simplement une vérification qui est demandée (Sur It's Rugby, il n'a que 10 feuilles). La réclamation a été faite par les dirigeants sans consulter le staff ni les joueurs, nous ne remettons pas en question la victoire sur le terrain, d'ailleurs nous sommes déja en vacances, nous n'avons pas d'entrainements de prévu cette semaine.

Concernant le match, cela a été rugueux mais pas la peine d'en faire tout un plat, la pluplart des cartons ne correspondent même pas à des bagarres, puisqu'il y a un plaquage sans les bras, un plaquage haut, une percussion avec le coude, une faute technique. Rien non plus qui permet de revenir aux années 80. Nous ne disposons ni du réservoir de talents de Massy, ni de leurs moyens, nous étions juste une bande de copains, pret à se serrer les coudes pour vaincre une grosse équipe du rugby français et faire plaisir à son public venu en nombre.

Je ne reviendrai pas sur le fait de mélanger les réserves de la poule élite avec les autres, c'est déja assez ridicule comme ça sans en parler. Encore une idée lumineuse là haut...

 

Bonne chance à Massy pour la suite

 

#262

post 262 et 264,come on aimerait en lire bcp ! Factuel ,précis et sans polémiques !

Bravo !

Quant à la présence des B Elite en phase finale ,il fallait bien leur offrir une phase finale quelque part..........A Bourg ce sont des gamins de 19-20ans ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#263

PICARD-GIRARD a écrit :

post 262 et 264,come on aimerait en lire bcp ! Factuel ,précis et sans polémiques !

Bravo !

Quant à la présence des B Elite en phase finale ,il fallait bien leur offrir une phase finale quelque part..........A Bourg ce sont des gamins de 19-20ans ........

C'est vaste "quelque part".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#264

La réclamation de Saint-Sulpice a été rejetée (je n'en sais pas plus).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#265

Massy-pas les autres... a écrit :

tu as raison j'ai beaucou^p de respect pour massy

club contre qui j'ai joué dans ma jeunesse quant il n'était pas a ce niveau

et je suis content pour vous de cette remontée

pour parler budget celui d'oloron ou je suis est de 650 000€

et on forme des joueurs (tillous borde et lassalle pour les + récent

ce que je veux dire c'est que c'est une connerie de mélanger des pros (ou futur)

et des amateurs 

près des gaves a écrit :

Demi finaliste de nat B :4 clubs de la poule des pro

chanpion 2016  Nevers    champion 2015  Massy

continuons comme ça 

vive les gros budget  pour l'élite amateur

Qu'on pense du bien ou du mal des gros budgets, il est un fait indéniable c'est que celui de Massy n'a rien à voir avec celui de Nevers ou d'Aix (vraiment rien à voir). De plus, contrairement à bien des clubs, une part très significative de ce budget massicois est consacrée aux équipes amateures du club. Leur réussite dans tous leurs championnats (y compris d'élite au niveau Gaudermen, Alamercery et Crabos) ne provient pas du hasard : défrayer des éducateurs, permettre à 3 équipes par catégorie de faire des matchs et des tournois chaque week-end, tous les déplacements, développer le rugy loisir à 5 et monter tous les maillons de la filière féminine, de l'EDR aux seniors... cela c'est le prix à payer pour jouer son rôle éducatif. Et à Massy, les jeunes ne sont pas payés... Je suis certain que le budget consacré à la masse salariale des pros massicois est parmi les plus faibles de la poule d'accession. Et si l'accession en proD2 va probablement permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards des rémunérations, tu ne verras pas de CV clinquants dans notre recrutement mais plutôt, comme toujours, des jeunes à potentiel. Et ce sera sûrement avec beaucoup de tranquilité que le club présentera ses éléments courant mai à la DNACG car il n'est pas question, malgré l'envie forte de réussir après deux échecs à se maintenir en ProD2, de quitter cette gestion prudente de père de famille qui garantit l'avenir du rugby à Massy.

Cela dit avec toute mon estime pour les défenseurs du rugby des villages. Mais à Massy, si on a créé depuis des années une structure pro dans le club, c'est parce que notre objectif est de profiter des fruits de notre formation en réussissant à offrir à nos pépites un niveau de jeu (l'antichambre de l'élite) qui leur donne sportivement l'envie de rester et de s'aguerrir au lieu d'aller cirer les bancs des clubs d'élite. Sans illusion sur le fait que les plus talentueux partiront, et c'est bien normal, de toute façon plus ou moins tôt vers le top14 à l'image ces dernières années de Camara, Macalou, Cancoriet ou encore El Ansari et Woki en cette fin de saison...

#266

ERRREUR 

 le post du 6 mai est de près des gaves  (d'oloron bien sur)

y aurat-il un jour un match oloron massy ??

Fédérale 1