Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

phases finales Alamercery/Gaudermen

#71

liloben a écrit :

Heureusement que le rugby se joue sur le terrain et pas sur les forums ... On aura 8 équipes qui vont se donner à fond, les matches seront beaux et disputés, avec des joies et des larmes à la fin ... C'est un joli sport où le RCT ne gagne pas à chaque fois, et ce n'est pas si grave ... ;-)

Malheureusement non... tu as raison.... wink lol ceci dit, cette année, et au moment où je parle, le RCT est le premier club formateur de FRANCE ! wink tongue On a nos 4 équipes de jeunes GAUDERMEN-ALAMERCERY-CRABOS et ESPOIRS encore en course !! 2 en 1/4 et 2 en demi !!! Et le RCT est le seul dans cette situation ! Comme quoi, d'abord on dit beaucoup de bêtises sur ce club, et ensuite... pourvu que ça dure ! lol

#72

Bonjour Même prono que Liloben en GAUDERMEN : Toulouse - Lyon : TOULOUSE Grenoble - Stade Français : STADE FRANCAIS Montpellier - Colomiers : MONTPELLIER Massy - Toulon : MASSY Quand on regarde les 1/8 et les poules et au jeu de qui est supérieur à qui, c'est logique. De ce que j'ai vu et lu Grenoble SF et Toulon Massy seront serrés.

#73

Entièrement d'accord avec Nuage82, Et Toulouse-Lyon peut aussi être plus serré qu'on le croit. Le jeu du ST est impressionnant mais Lyon va vendre chèrement sa peau. Pour le Montpellier- Colomiers, Montpellier n'a, semble t'il, pas eu bcp de difficultés à prendre le dessus dans leurs matches dans la poule 4. ça peut être pareil pour ce 1/4. Mais tout peut être remis en cause très très vite,c'est la magie des matches couperets. Tout dépendra aussi et surtout des états de formes et des blessures. Mais ça, ça vaut pour les 8 équipes. ... Pour répondre au chauvinisme varois et aux conclusions hâtives de RCT-10, bcp de clubs ont réussi à qualifier plusieurs équipes jeunes en 1/4 ... il y a une cohérence dans la formation dans beaucoup de clubs et cela fait de belles phases finales ! On verra bien qui s'en sortira le mieux un peu plus tard, et qui pourra se targuer d'être le meilleur club formateur ... Amitiés rugbystiques

#74

liloben a écrit :

Entièrement d'accord avec Nuage82, Et Toulouse-Lyon peut aussi être plus serré qu'on le croit. Le jeu du ST est impressionnant mais Lyon va vendre chèrement sa peau. Pour le Montpellier- Colomiers, Montpellier n'a, semble t'il, pas eu bcp de difficultés à prendre le dessus dans leurs matches dans la poule 4. ça peut être pareil pour ce 1/4. Mais tout peut être remis en cause très très vite,c'est la magie des matches couperets. Tout dépendra aussi et surtout des états de formes et des blessures. Mais ça, ça vaut pour les 8 équipes. ... Pour répondre au chauvinisme varois et aux conclusions hâtives de RCT-10, bcp de clubs ont réussi à qualifier plusieurs équipes jeunes en 1/4 ... il y a une cohérence dans la formation dans beaucoup de clubs et cela fait de belles phases finales ! On verra bien qui s'en sortira le mieux un peu plus tard, et qui pourra se targuer d'être le meilleur club formateur ... Amitiés rugbystiques

Hé dis donc !! wink Ben alors j'écoute : quel autre club est encore qualifié dans les 4 compétitions jeune élite ? les deux équipes cadets en 1/4 et JUNIORS et ESPOIRS en demi ?? ben dis moi, et si tu en trouve un, je promet que je reconnaîtrai mon chauvinisme varois.... Sinon, je confirmerai ce que j'ai dit... alors c'est vrai, je te l'accorde, d'une façon provocante, bien sur que non je ne pense pas que le RCT soit le premier club formateur de France ! Je fais de la provoc... je veux juste dire qu'il ne faut pas toujours écouter les bêtises lues ici ou là sur le RCT.

#75

Bonjour RCT 10 Effectivement cette année le RCT est toujours en course dans les catégories de jeunes, il semble que l'ASM a plus ce mal cette année, mais si tu regardes tous les clubs concernés, les clubs de haut de tableau du TOP 14 ont souvent toutes leurs équipes qualifiées en phase finales. Ce qu il faut surtout se demander, c'est ce que deviennent ces jeunes après 20 ans ;le Top 14 et la pro D2 offrent peu de place, la F1 a des problèmes de budget Combien arrêtent le rugby ? combien vont jouer dans des clubs de féderales et transmettre leur passion et expérience as tu une idée sur le VAR avec les clubs de FED autour de TOULON ? En tout cas une chose est sûre la dynamique de la SASP du RCT se ressent sur l'ASSO

#76

rugby1966 a écrit :

Bonjour RCT 10 Effectivement cette année le RCT est toujours en course dans les catégories de jeunes, il semble que l'ASM a plus ce mal cette année, mais si tu regardes tous les clubs concernés, les clubs de haut de tableau du TOP 14 ont souvent toutes leurs équipes qualifiées en phase finales. Ce qu il faut surtout se demander, c'est ce que deviennent ces jeunes après 20 ans ;le Top 14 et la pro D2 offrent peu de place, la F1 a des problèmes de budget Combien arrêtent le rugby ? combien vont jouer dans des clubs de féderales et transmettre leur passion et expérience as tu une idée sur le VAR avec les clubs de FED autour de TOULON ? En tout cas une chose est sûre la dynamique de la SASP du RCT se ressent sur l'ASSO

Oui, bien sur mon ami, je ne faisait que pointer du doigt une situation donnée à l'instant "T"... peut être d’ailleurs que je ne pouvais le faire que cette semaine, on ne sait pas, peut être que dès lundi 3 équipes sautent, et de "premier club formateur" on passe à 6ème ! wink lol Donc... je n'allais pas laisser passer ma chance ? quand même !?? lol D'un WE à l'autre, tout change... Tu as raison sur ce que deviennent tous ces jeunes, bien sur... même si je pense, à titre personnel, que les principaux responsables sont à la fédération : rien n'est pas fait pour aider, encourager, pousser les jeunes français vers le haut niveau... au contraire on a mis en place une stratégie où à 14 ans on "sélectionne" ceux qu'on estime avoir une chance, et les autres on va jusqu'à essayer de les empêcher de réussir... parfois.... Pour ce qui concerne le RCT, chaque année, on perds de jeunes talents qui vont à OYO, à LYON, à CASTRES... bref... Mais là encore, pour moi, la fédé ne fait pas ce qu'il faut, deux mesures simples : - Obliger les clubs de TOP14 a signer une convention avec au moins un club de PROD2 (voir F1). Le club de PROD2 pourrait alors "utiliser" gratuitement n'importe quel joueur ESPOIR du club de TOP14 non utilisé en SENIORS. - Supprimer les indemnités de formation : un club PRO qui ne fait pas jouer ses jeunes, ben ils partent, totalement gratuitement, et jouent contre eux, normal.

#77

Défaite du Stade contre une très belle équipe du LOU ... 14-15

#78

liloben a écrit :

Entièrement d'accord avec Nuage82, Et Toulouse-Lyon peut aussi être plus serré qu'on le croit. Le jeu du ST est impressionnant mais Lyon va vendre chèrement sa peau. Pour le Montpellier- Colomiers, Montpellier n'a, semble t'il, pas eu bcp de difficultés à prendre le dessus dans leurs matches dans la poule 4. ça peut être pareil pour ce 1/4. Mais tout peut être remis en cause très très vite,c'est la magie des matches couperets. Tout dépendra aussi et surtout des états de formes et des blessures. Mais ça, ça vaut pour les 8 équipes. ... Pour répondre au chauvinisme varois et aux conclusions hâtives de RCT-10, bcp de clubs ont réussi à qualifier plusieurs équipes jeunes en 1/4 ... il y a une cohérence dans la formation dans beaucoup de clubs et cela fait de belles phases finales ! On verra bien qui s'en sortira le mieux un peu plus tard, et qui pourra se targuer d'être le meilleur club formateur ... Amitiés rugbystiques

Tiens ! La preuve que j'ai eu raison de frimer la semaine dernière.... yikes En perdant les ESPOIRS et les GAUDERMEN... on est plus le premier club formateur de France ! tongue lol lol lol lol Mais, défiant (apparemment) tous les pronostics les ALAMERCERY sont passés . Et les CRABOS sont en finale. Cette semaine je décernerai le titre (honorifique) de premier club formateur à BORDEAUX qui place ses ESPOIRS et ses CRABOS en finale ! bravo !!

#79

Bonjour, Si certains d'entre vous ont assisté aux matchs, n'hésitez pas à nous raconter ! Il y a eu beaucoup de scores très étriqués (ST-Lou, Montpellier-Colomiers, ST-Brives, Colomiers-RCF) et des scores fleuves (Grenoble-SF, ...). Amicalement PS : en GAU comme ALA, les pronostics ont été malmenés. Preuve supplémentaire du niveau très proche des différentes équipes.

#80

RCT-10 a écrit :
liloben a écrit :

Entièrement d'accord avec Nuage82, Et Toulouse-Lyon peut aussi être plus serré qu'on le croit. Le jeu du ST est impressionnant mais Lyon va vendre chèrement sa peau. Pour le Montpellier- Colomiers, Montpellier n'a, semble t'il, pas eu bcp de difficultés à prendre le dessus dans leurs matches dans la poule 4. ça peut être pareil pour ce 1/4. Mais tout peut être remis en cause très très vite,c'est la magie des matches couperets. Tout dépendra aussi et surtout des états de formes et des blessures. Mais ça, ça vaut pour les 8 équipes. ... Pour répondre au chauvinisme varois et aux conclusions hâtives de RCT-10, bcp de clubs ont réussi à qualifier plusieurs équipes jeunes en 1/4 ... il y a une cohérence dans la formation dans beaucoup de clubs et cela fait de belles phases finales ! On verra bien qui s'en sortira le mieux un peu plus tard, et qui pourra se targuer d'être le meilleur club formateur ... Amitiés rugbystiques

Tiens ! La preuve que j'ai eu raison de frimer la semaine dernière.... yikes En perdant les ESPOIRS et les GAUDERMEN... on est plus le premier club formateur de France ! tongue lol lol lol lol Mais, défiant (apparemment) tous les pronostics les ALAMERCERY sont passés . Et les CRABOS sont en finale. Cette semaine je décernerai le titre (honorifique) de premier club formateur à BORDEAUX qui place ses ESPOIRS et ses CRABOS en finale ! bravo !!

merci RCT-10, Oui mais si l'on prend les résultats à l'instant "T" mais la formation ne s'apprécie pas à l'instant "T", elle s'apprécie sur +sieurs années parce que quelques fois c'est générationnel.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#81

Vu les surprises de ce weekend, ça va être super chaud de pronostiquer des favoris pour les demies !!! Grenoble - Lyon Massy - Colomiers ça va vraiment être disputé ! J'ai eu qq bruits de chacun des matches, ça joue bien partout !! Pour les Ala, ça a aussi été disputé à tous les sens du terme, mais bon les 4 équipes qui restent ont fait du bon boulot Vive le rugby !

#82

Finale Lyon/massy Vive la poule 1

#83

Le 22 mai 2016 au Stade de Sauclières, 34500 Béziers auront les finales du Championnat de France Jeunes. A 14h00 : 1/2 finale Cadets Alamercery (U16) : RC Toulon contre CABBG A 16h00 : Finale des Crabos (U18) : RC Toulon contre CABBG.

Dernière modification par jajade33 (17/05/2016 17:04:37)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#84

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
liloben a écrit :

Entièrement d'accord avec Nuage82, Et Toulouse-Lyon peut aussi être plus serré qu'on le croit. Le jeu du ST est impressionnant mais Lyon va vendre chèrement sa peau. Pour le Montpellier- Colomiers, Montpellier n'a, semble t'il, pas eu bcp de difficultés à prendre le dessus dans leurs matches dans la poule 4. ça peut être pareil pour ce 1/4. Mais tout peut être remis en cause très très vite,c'est la magie des matches couperets. Tout dépendra aussi et surtout des états de formes et des blessures. Mais ça, ça vaut pour les 8 équipes. ... Pour répondre au chauvinisme varois et aux conclusions hâtives de RCT-10, bcp de clubs ont réussi à qualifier plusieurs équipes jeunes en 1/4 ... il y a une cohérence dans la formation dans beaucoup de clubs et cela fait de belles phases finales ! On verra bien qui s'en sortira le mieux un peu plus tard, et qui pourra se targuer d'être le meilleur club formateur ... Amitiés rugbystiques

Tiens ! La preuve que j'ai eu raison de frimer la semaine dernière.... yikes En perdant les ESPOIRS et les GAUDERMEN... on est plus le premier club formateur de France ! tongue lol lol lol lol Mais, défiant (apparemment) tous les pronostics les ALAMERCERY sont passés . Et les CRABOS sont en finale. Cette semaine je décernerai le titre (honorifique) de premier club formateur à BORDEAUX qui place ses ESPOIRS et ses CRABOS en finale ! bravo !!

merci RCT-10, Oui mais si l'on prend les résultats à l'instant "T" mais la formation ne s'apprécie pas à l'instant "T", elle s'apprécie sur +sieurs années parce que quelques fois c'est générationnel.

Arrête ton politiquement correct l'ami Bordelais ! wink lol Faire progresser les choses, ce n'est pas toujours resté dans des discours convenus... parfois il faut filer un bon coup de pied dans la fourmilière ! Je fais de la provoc' ! lol Les victoires "générationnelles", j'ai du mal à y croire.... dans ce sport, aligner les meilleurs joueurs n'a jamais fait gagner personne. Pour moi la compétition est le centre gravitationnel du sport... Gagner est le but ultime de chaque sportif, et de chaque groupe. C'est la victoire qui est le seul et unique révélateur de l'excellence... Encore une fois, je sais, je n'ai pas le discours policé et convenu habituel, mais je suis comme ça ! wink

Cadets