Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Dole - Montchanin et l'équité sportive du championnat

#57

Terb@s a écrit :
claudius2539 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Le Nez , le nez !! , n'y a t-il pas un club en F2 , proche de Dole avec 1 tout petit point et aucune victoire !!

Si tu veux aller plus loin dans tes pensées, ça m'intéresse

Claudius tu m'as devancé wink. Il y aura probablement un club en F3 dans le Jura Dolois la saison prochaine mais où et sous quelles couleurs ? Si tonton-Yonne a des infos moi aussi je suis preneur wink

Et bien on dirait que l'on en aura pas plus au niveau des infos. Tonton, on veut des infos. Parce que lorsque je vois les "éventuelles perspectives" faites sur le forum de la poule 16, concernant la fin de saison, Dole serait marron alors que......... tutorat................... toujours............. valide ou pas en date du dimanche 20 avril.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#58

claudius2539 a écrit :
Terb@s a écrit :
claudius2539 a écrit :

Si tu veux aller plus loin dans tes pensées, ça m'intéresse

Claudius tu m'as devancé wink. Il y aura probablement un club en F3 dans le Jura Dolois la saison prochaine mais où et sous quelles couleurs ? Si tonton-Yonne a des infos moi aussi je suis preneur wink

Et bien on dirait que l'on en aura pas plus au niveau des infos. Tonton, on veut des infos. Parce que lorsque je vois les "éventuelles perspectives" faites sur le forum de la poule 16, concernant la fin de saison, Dole serait marron alors que......... tutorat................... toujours............. valide ou pas en date du dimanche 20 avril.

Répondu en MP

#59

Rugby 71 a écrit :

Si on se réfère à cet article de presse on s'aperçoit qu'il y avait 20 contrats de joueurs à l'ASRCC . Il a raison de dire contrat pro, si ce sont des contrats en CDI qui débouchent sur un salaire ce sont bien des contrats pros que ce soit en F1 en rugby ou comme terrassier chez tartampion, je ne vois pas ou tu veux en venir.

Vous feriez mieux de vous référer aux règlements FFR et à ses contrats pour la fédérale !!!! Les contrats en CDI n'existe pas. !! Cantonnez vous comme terrassier chez Tartampion !! lol lol lol Pour vous aidez monsieur , cela s'appelle CONTRAT DE TRAVAIL TYPE HOMOLOGUE DE JOUEUR DE FEDERALE 11 avec 2 options : Exclusif celui qui fait du Rugby son unique profession. ( Pro) avec une rémunération minimale de 17760€ Brut / an ( accord collectif Marcoussis 14/04/2015) et Pluriactifs Indépendamment de la durée du travail fixée au présent contrat, est considéré pluriactif celui qui : *) exerce une seconde activité professionnelle effective (salariée ou non) lui imposant des contraintes horaires. *) Sera étudiant au cours de l’année scolaire 2015/ 2016 est demandeur d’emploi inscrit à l’ANPE (pour un emploi autre que celui de joueur de rugby), Et cerise sur le gâteau : Salaire mini pour un entraîneur Cadre : 37280 €/an Salaire mini pour un entraineur 23210€/an Les différentes primes et avantages en nature s’ajoutant éventuellement à la rémunération annuellefixe, ne sont pas pris en compte pour l’appréciation du respect des minima susvisés. Les avantages en nature ne peuvent constituer plus de 33% de la rémunération totale brute de l’entraîneur ». Accord collectif !!

#60

kdom93 a écrit :

Quelle partie du règlement interdit à un joueur prétendument "sous contrat" dans un club de Fédérale de faire l'objet d'un tutorat ?

Aucun !! Mais surement que rugby71 va nous dire que civilement c'est interdit !! smile il faudrait pas qu'il saisisse , Le Cnosf puis le TA de Versailles !! smile smile..

Dernière modification par tonton-yonne (26/03/2016 18:17:35)

#61

Article 259 - 2 du règlement de la FFR En revanche les joueurs qualifiés comme joueurs sous contrat ne peuvent faire l'objet d'un tutorat.

Dernière modification par Rugby 71 (26/03/2016 20:12:18)

#62

Rugby 71 a écrit :

Article 259 - 2 du règlement de la FFR En revanche les joueurs qualifiés comme joueurs sous contrat ne peuvent faire l'objet d'un tutorat.

Oui pour les joueurs Pro LNR pas FFR !!! et pour les mutés encore 1 fois vs confondez !! Avec 1h de moins de sommeil (Chgt d'heure) , on risque le pire !!!!!!!!!.....:) smile Bon WE Rugby 71 , je vs taquine mais effectivement pour l'équité sportive ceci n'est pas normal !! mais malheureusement la FFR n'a pas prévu cette situation !!

Dernière modification par tonton-yonne (27/03/2016 01:25:24)

#63

Pour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je l'ai lu sur le post F1 il sera suivi par son pote de Chalon Greg P. !! Achabar deviendrait Joueur / Entraîneur Aguilar serait joueurs préparateur Phys..

#64

tonton-yonne a écrit :
claudius2539 a écrit :
Terb@s a écrit :

Claudius tu m'as devancé wink. Il y aura probablement un club en F3 dans le Jura Dolois la saison prochaine mais où et sous quelles couleurs ? Si tonton-Yonne a des infos moi aussi je suis preneur wink

Et bien on dirait que l'on en aura pas plus au niveau des infos. Tonton, on veut des infos. Parce que lorsque je vois les "éventuelles perspectives" faites sur le forum de la poule 16, concernant la fin de saison, Dole serait marron alors que......... tutorat................... toujours............. valide ou pas en date du dimanche 20 avril.

Répondu en MP

Moi je n'ai pas eu le message wink

#65

tonton-yonne a écrit :

Pour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je l'ai lu sur le post F1 il sera suivi par son pote de Chalon Greg P. !! Achabar deviendrait Joueur / Entraîneur Aguilar serait joueurs préparateur Phys..

Ce sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormis le fait que je suis un ex maconnais. Pour l'instant je n'ai comme nom d'entraineur avec casi certitude que celui de André Ripol de retour. Achabar revient comme joueur à moins que l'organisation ne soit définie différemment en fin de saison. Concernant Greg P. tu te trompes de destination si j'en crois mes infos. Je ne conteste pas le fait que la FFR ait une règle concernant les tutorats mais je suis sur que cette règle peut être contestée par un tribunal car il y a des précédents semblables dans d'autres affaires (sportives aussi) qui ont abouti par des contrats qui ont été annulés parce que l'un des deux signataires n'existait plus après une liquidation d'entreprise. Les règles de justice pénale passent au dessus des règles sportives. Bon week end de Paques à toi aussi

Dernière modification par Rugby 71 (27/03/2016 11:00:29)

#66

Rugby 71 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Pour Rugby71 , arrivé d'Adil Achabar à Macon le retour !! pas eu de mal , je l'ai lu sur le post F1 il sera suivi par son pote de Chalon Greg P. !! Achabar deviendrait Joueur / Entraîneur Aguilar serait joueurs préparateur Phys..

Ce sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormis le fait que je suis un ex maconnais. Pour l'instant je n'ai comme nom d'entraineur avec casi certitude que celui de André Ripol de retour. Achabar revient comme joueur à moins que l'organisation ne soit définie différemment en fin de saison. Concernant Greg P. tu te trompes de destination si j'en crois mes infos. Je ne conteste pas le fait que la FFR ait une règle concernant les tutorats mais je suis sur que cette règle peut être contestée par un tribunal car il y a des précédents semblables dans d'autres affaires (sportives aussi) qui ont abouti par des contrats qui ont été annulés parce que l'un des deux signataires n'existait plus après une liquidation d'entreprise. Les règles de justice pénale passent au dessus des règles sportives. Bon week end de Paques à toi aussi

la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il n'existe pas de contrat entre les clubs; puisque chacun formule la demande séparément, le comité et la FFR instruisent ces demandes et la FFR établit la carte de qualification du joueur pour la saison.

#67

Ce sentiment d'injustice aura au moins permis aux autres clubs mals classés de se révolter Belleville + 5 alors qu'on attendait 0 Rilleux + 5 alors qu'on attendait + 4 Dole + 1 alors qu'on attendait 0 Montchanin + 1 alors qu'on attendait + 4 L'apport des deux joueurs en tutorat a t-il été contre productif pour Montchanin ? Et si la semaine prochaine Dole battait Besançon (du même comité) largement premier ce soir ou récupérait au moins un BD ?

#68

Rugby 71 a écrit :

Ce sont des licences pour la saison prochaine c'est donc hors sujet, je ne vois pas le rapport hormis le fait que je suis un ex maconnais. Pour l'instant je n'ai comme nom d'entraineur avec casi certitude que celui de André Ripol de retour. Achabar revient comme joueur à moins que l'organisation ne soit définie différemment en fin de saison. Concernant Greg P. tu te trompes de destination si j'en crois mes infos. Bon week end de Paques à toi aussi

Alors !!??

#69

Si mes infos du jour sont exactes, Montchanin faisait jouer ces joueurs dans le cadre de l'accord de tutorat (qui n'existait donc plus du fait de la liquidation de Chalon) et non dans le cadre d'une mutation exceptionnelle hors délai. Celles et ceux qui avait trouvé la situation inacceptable ou inadéquate avaient donc raison. En résumé, Rugby71: 1 - Tonton Yonne: 0 smile

Dernière modification par l'ibère armoricain (08/04/2016 14:42:35)

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

#70

D'après Le Progrès d'aujourd'hui, l'USD a déposé hier un recours devant la commission des règlements. Le club estime à juste titre que Catinot, sous contrat avec Chalon, ne pouvait pas jouer dans le cadre du tutorat (art. 259.2). D'autre part, Dole a demandé quelle était la valeur juridique d'une licence tuteurée s'il n'y a plus de club tuteur. La décision devrait être rendue la semaine prochaine...

Fédérale 3