Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#379

Ce qui est interpellant, c'est que je crois avoir lu sur ce fil, que XiXon stigmatisait le 49-3 ya kelkes temps. Faut que je vérifie, mais ça m'oblige à me tamponner les 14 pages précédentes ):

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#380

Bartassaïre a écrit :

Ce qui est interpellant, c'est que je crois avoir lu sur ce fil, que XiXon stigmatisait le 49-3 ya kelkes temps. Faut que je vérifie, mais ça m'oblige à me tamponner les 14 pages précédentes ):

Te fatigue pas a chercher les posts du king du " tout et son contraire ". Il y a quelques semaines il écrivait "juré promis je ne parlerais plus de politik" lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#381

Les gars, faut creuser un peu pour comprendre le "Xicon", il voulait dire qu'ils sont au même niveau de légitimité, soit aucune.

#382

Je sais pas ce kil veut dire, je sais plus, je renonce... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#383

Pont-Vert a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ce qui est interpellant, c'est que je crois avoir lu sur ce fil, que XiXon stigmatisait le 49-3 ya kelkes temps. Faut que je vérifie, mais ça m'oblige à me tamponner les 14 pages précédentes ):

Te fatigue pas a chercher les posts du king du " tout et son contraire ". Il y a quelques semaines il écrivait "juré promis je ne parlerais plus de politik" lol

Pourquoi j'estime que tu es un couillon,certes gentil evidement mais tu es un couillon,je viens de lire un livre sur CDG par d'autres auteurs et j'en entame un autre,je suis d'une famille ou on vote à gauche,c'est comme ça comme certains vont à la messe,sauf que moi,je ne suis pas un bena'oui'oui et j'ai enfin compris que voter là en ce moment ça ne sert plus à rien car au contraire de moi et quelques autres,les hommes et femmes en place à droite à gauche aux extremes au centre ne sont plus des ""politiques"" n'aiment pas la politique,en clair ils n'en n'ont rien à branler de la France,l'important est le portefeuille ,le reste RAB,ils n'ont pas l'ame d'un Jaurés ou du meme style,ils n'ont pas la fibre,moi je l'ai et voilà pourquoi c'est + fort que moi,je reviens sur le sujet,parce que pour moi,pas de vie sans politique,celle çi est l'arme inconditionnelle,l'un ne va pas s'en l'autre et c'est pour cela que depuis CDG il n'y en a plus,il est pour moi le dernier homme politique de France et son 1er ministre Pompidou le bien nommé est la premiere enflure de la 5eme république venu des banques il a completement inversé le sens économique de notre pays et depuis,la courbe de l'endettement n'a plus jamais connu de répits...... Voilà,mais je ne le dirais plus,je suis fou de mon pays,j'aime les hommes parce qu'ils sont capables du meilleur,mais depuis 1970 on n'a vu que le pire,entre le pourri téléguidé par les banques,puis Giscard pourri par les affaires de frics de diam's de meurtres,puis Mitterrand resistant de mes 2 roubignoles décorés de la francisque plus louis XIV que le roi soleil lui meme,le grand con avec ses magouilles infinies,les valises de frics,les employés de la ville de paris habilés comme sous les rois pour servir au chateau de Bity ,Puis l'arriviste de 1ere probablement un des pires qui d'un coup nous a endettés comme jamais et maintenant l'apothéose le guignol de référence,le president avec probablement le QI le plus infime depuis Raymond Poincaré.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#384

Bernard a écrit :

Les gars, faut creuser un peu pour comprendre le "Xicon", il voulait dire qu'ils sont au même niveau de légitimité, soit aucune.

ébé.....................enfin.........................!!! merci et c'est sincère...Bouuuu!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#385

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#386

Pont-Vert a écrit :

1000% d'accord avec ça. Évidement.

Dernière modification par Xicon64 (28/05/2016 17:13:51)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#387

Bernard a écrit :

Les gars, faut creuser un peu pour comprendre le "Xicon", il voulait dire qu'ils sont au même niveau de légitimité, soit aucune.

Merci pour ton sage éclairage, mais -me semble-t-il- j'avais percuté et répondu en conséquence. Je creuserai mieux & plus dorénavant; avec un peu de chance je devrai tomber sur du schiste ..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#388

Bartassaïre a écrit :
Bernard a écrit :

Les gars, faut creuser un peu pour comprendre le "Xicon", il voulait dire qu'ils sont au même niveau de légitimité, soit aucune.

Merci pour ton sage éclairage, mais -me semble-t-il- j'avais percuté et répondu en conséquence. Je creuserai mieux & plus dorénavant; avec un peu de chance je devrai tomber sur du schiste ..

Alors viens pas creuser par chez moi parce qu'ici tu peux dire shit autant que tu veux big_smile mais schiste c'est un gros mot. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#389

Le permis de Nant nous concerne ici au premier chef. Je n'ai jamais mené d'actions radicales (enfin hors taux d'alcoolémie indécent), mais si un jour ils posent leur merdier ici .... Quant au shit, très peu pour moi ... "Bio d'un jour, bio toujours"

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#390

La CGT a 600 000 syndiqués, c'est pas beaucoup au regard du nombre total de salariés, c'est vrai... sont-ils illégitimes pour autant ? A force de jamais vouloir se mouiller derrière telle ou telle banderole parce que c'est toujours plus confortable de commenter depuis ses pantoufles, les trains passent, la terre tourne, et personne ne vous attendra pour changer la trajectoire du pays (ou du monde si vous voyez plus large). Alors quand on préfère se pincer le nez plutôt que se mouiller et prendre des coups, on peut faire comme Nuit Debout, des débats sans fin, réchauffés, resservis, dans l'entre soi confortable des gens éduqués, où l'objet de l'AG est de savoir si on donne mandat à Bébert pour acheter des crayons pour le groupe, ou pas si l'on considère qu'acheter des crayons c'est déjà contribuer à l'avancée de ce capitalisme de merde. Je caricature à peine, les compte-rendus sont en ligne si vous avez du temps à perdre. Tout le monde dit qu'il "faut que ça pète" et quand le moment est venu de vraiment faire péter, l’instinct grégaire reprend le dessus et tout le monde va faire la queue à sa station service. On a les politiques que l'on mérite, et quand je nous regarde, je trouve qu'on les mérite bien !

#391

Bartassaïre a écrit :

Le permis de Nant nous concerne ici au premier chef. Je n'ai jamais mené d'actions radicales (enfin hors taux d'alcoolémie indécent), mais si un jour ils posent leur merdier ici .... Quant au shit, très peu pour moi ... "Bio d'un jour, bio toujours"

Nous sommes bien d'accord donc ! Bzzzzzzzz! Bzzzzzzzz! Bzzzzzzzz! ...

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#392

Rougekitache a écrit :

La CGT a 600 000 syndiqués, c'est pas beaucoup au regard du nombre total de salariés, c'est vrai... sont-ils illégitimes pour autant ? A force de jamais vouloir se mouiller derrière telle ou telle banderole parce que c'est toujours plus confortable de commenter depuis ses pantoufles, les trains passent, la terre tourne, et personne ne vous attendra pour changer la trajectoire du pays (ou du monde si vous voyez plus large). Alors quand on préfère se pincer le nez plutôt que se mouiller et prendre des coups, on peut faire comme Nuit Debout, des débats sans fin, réchauffés, resservis, dans l'entre soi confortable des gens éduqués, où l'objet de l'AG est de savoir si on donne mandat à Bébert pour acheter des crayons pour le groupe, ou pas si l'on considère qu'acheter des crayons c'est déjà contribuer à l'avancée de ce capitalisme de merde. Je caricature à peine, les compte-rendus sont en ligne si vous avez du temps à perdre. Tout le monde dit qu'il "faut que ça pète" et quand le moment est venu de vraiment faire péter, l’instinct grégaire reprend le dessus et tout le monde va faire la queue à sa station service. On a les politiques que l'on mérite, et quand je nous regarde, je trouve qu'on les mérite bien !

J'avais raté ton comm', qui impose réponse. Le fond de ton analyse, de ta réflexion sont intéressants; et j'en rejoins de (très) nombreux points. Ta conclusion, elle, est franchement inattendue & péremptoire. Ton "que je vous regarde [blablabla]", hormis de bonnes généralités à l'emporte-pièce; elle vise qui? Que connais-tu des engagements de ceux qui interviennent sur ce fil ou le lisent (peu nombreux c'est vrai; mais ce fil n'a pas sa place sur RF, je répète)? Partant, le jour où ta binette sera en tête de cortège, n'oublie pas de te retourner; ya de fortes chances que tu y retrouves des visages (pseudo) connus à défaut d'être familiers. Quant aux Nuits Debout, appelle Nicolas-le-hongrois, vous avez plein de point de vue similaires à partager ... mais il est exact: "(tu) caricature(s) à peine". Faut-il que tout pète ? Je préfère réfléchir -a priori- à ce qui doit changer, évoluer, dans l'action le discernement perd en acuité ... A te lire ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps