Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#365

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

[ La démocratie ? D'un coté une bande de connards qui emmerdent tout le monde sauf l'état,je pense à la maman de 2 enfants qui les eleve seule vu que le mek est parti courageusement la laissant dans la merde,elle habite en campagne bosse à 20 bornes,pas de transport en commun,elle est obligé de prendre sa voiture pour aller au taf et là sur la route la station service annonce le GO à 1.40€ voir + et va peut etre fermée dans peu de temps... Merci qui ?? Si demain en France ça chie grave,les enfants de pétain ressurgiront aussi vite qu'ils n'ont jamais disparus et la démocratie et les droits des gens tout le monde y chiera dessus.... Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la France va mieux!! ben OUI!!!! Té!!

L'exclusivité de la pensée de couleur brune & nauséabonde n'est pas l'apanage de pétainistes sur le retour qui attendent le "grand soir". Quelques beaux spécimens -qui soit dit en passant se réclament du gaullisme- flirtent déjà largement avec l'inacceptable en matière idéologique (de Boutin à Guéant en passant par ceux qui louvoient mais n'en pensent pas moins.) Cf. les épisodes honteux sur les Roms, les migrants, ... Je laisse de côté ton ressenti sur l'action syndicale, qui est trop caricaturale pour être discutée. Il y a cependant une chose intéressante dans ton propos & qui renvoie au sujet: comment donner corps à une représentativité (au sein des Institutions et/ou dans le monde du travail) qui permette de porter la voix et les aspirations des mandants ? L'effondrement du taux de syndicalisation, la défiance du peuple à l'endroit de ses représentants politiques sont les meilleurs signes (s'il était besoin d'en trouver) que le système Constitutionnel et Institutionnel est à bout de souffle. Dépassé et obsolète. C'est donc bien la Matrice qu'il faut anéantir pour tout reconsidérer ... mais cela ne se fera pas sans l'expression et la solidarité du peuple. Ce que tente d'initier aujourd'hui les divers syndicats en déclarant irrecevable une loi du travail qui est passée en force; sans concertation en amont (plus grosse erreur) et accouchée dans la violence constitutionnelle du 49-3.

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

La connerie n'excuse pas tout, reviens parmi nous ! Et y'a ke les imbéciles ki changent pas d'avis...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#366

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

L'exclusivité de la pensée de couleur brune & nauséabonde n'est pas l'apanage de pétainistes sur le retour qui attendent le "grand soir". Quelques beaux spécimens -qui soit dit en passant se réclament du gaullisme- flirtent déjà largement avec l'inacceptable en matière idéologique (de Boutin à Guéant en passant par ceux qui louvoient mais n'en pensent pas moins.) Cf. les épisodes honteux sur les Roms, les migrants, ... Je laisse de côté ton ressenti sur l'action syndicale, qui est trop caricaturale pour être discutée. Il y a cependant une chose intéressante dans ton propos & qui renvoie au sujet: comment donner corps à une représentativité (au sein des Institutions et/ou dans le monde du travail) qui permette de porter la voix et les aspirations des mandants ? L'effondrement du taux de syndicalisation, la défiance du peuple à l'endroit de ses représentants politiques sont les meilleurs signes (s'il était besoin d'en trouver) que le système Constitutionnel et Institutionnel est à bout de souffle. Dépassé et obsolète. C'est donc bien la Matrice qu'il faut anéantir pour tout reconsidérer ... mais cela ne se fera pas sans l'expression et la solidarité du peuple. Ce que tente d'initier aujourd'hui les divers syndicats en déclarant irrecevable une loi du travail qui est passée en force; sans concertation en amont (plus grosse erreur) et accouchée dans la violence constitutionnelle du 49-3.

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

La connerie n'excuse pas tout, reviens parmi nous ! Et y'a ke les imbéciles ki changent pas d'avis...

Tu parles à Jésus, là ? Ce sont les témoins de Jéhova qui t'ont alpagué ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#367

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

La connerie n'excuse pas tout, reviens parmi nous ! Et y'a ke les imbéciles ki changent pas d'avis...

Tu parles à Jésus, là ? Ce sont les témoins de Jéhova qui t'ont alpagué ?

Y'a pas un Jésus à Lyon?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#368

Jusqu'à hier soir, je pestais contre la CGT. Ce matin, j'ai pu faire le plein de carburant polluant, au prix de 1.15€ le litre et, finalement rassuré sur l' utilisation future de mon véhicule, je me suis dit que la CGT avait peut être raison de lutter contre cette loi scélérate dite "El Khomri". mercredi, je pars pour 5 jours à Palma de Majorque, accompagner les pousses citrouilles de ma boite, qui vont faire un tournoi. je dois rentrer dimanche pour repartir lundi à Dijon pour un congrès syndical....Mais on annonce une grève des aiguilleurs du ciel....... Donc, si je suis bien à Palma, je prolonge et annule mon déplacement à Dijon en disant que les revendications des grévistes sont légitimes, sinon, ils se transformeront en gros c.....ard, m'empêchant d'aller dans la capitale de la Bourgogne.

#369

Fouquet's a écrit :

Jusqu'à hier soir, je pestais contre la CGT. Ce matin, j'ai pu faire le plein de carburant polluant, au prix de 1.15€ le litre et, finalement rassuré sur l' utilisation future de mon véhicule, je me suis dit que la CGT avait peut être raison de lutter contre cette loi scélérate dite "El Khomri". mercredi, je pars pour 5 jours à Palma de Majorque, accompagner les pousses citrouilles de ma boite, qui vont faire un tournoi. je dois rentrer dimanche pour repartir lundi à Dijon pour un congrès syndical....Mais on annonce une grève des aiguilleurs du ciel....... Donc, si je suis bien à Palma, je prolonge et annule mon déplacement à Dijon en disant que les revendications des grévistes sont légitimes, sinon, ils se transformeront en gros c.....ard, m'empêchant d'aller dans la capitale de la Bourgogne.

Sinon, ils ont prévu une section "boulot" dans ton comité d'entreprise pour occuper les temps morts ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#370

Je fais de la pédagogie en encadrant les jeunes salariés ayant choisi un sport déviant.

#371

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

La connerie n'excuse pas tout, reviens parmi nous ! Et y'a ke les imbéciles ki changent pas d'avis...

Tu parles à Jésus, là ? Ce sont les témoins de Jéhova qui t'ont alpagué ?

Les témoins de jéhova, Mayor les renifle quand ils arrivent au pont de Livinhac et il saute contre le portail jusk'à ce kils retraversent... Bref, j'en ais jamais vu à la présipôté !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#372

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

L'exclusivité de la pensée de couleur brune & nauséabonde n'est pas l'apanage de pétainistes sur le retour qui attendent le "grand soir". Quelques beaux spécimens -qui soit dit en passant se réclament du gaullisme- flirtent déjà largement avec l'inacceptable en matière idéologique (de Boutin à Guéant en passant par ceux qui louvoient mais n'en pensent pas moins.) Cf. les épisodes honteux sur les Roms, les migrants, ... Je laisse de côté ton ressenti sur l'action syndicale, qui est trop caricaturale pour être discutée. Il y a cependant une chose intéressante dans ton propos & qui renvoie au sujet: comment donner corps à une représentativité (au sein des Institutions et/ou dans le monde du travail) qui permette de porter la voix et les aspirations des mandants ? L'effondrement du taux de syndicalisation, la défiance du peuple à l'endroit de ses représentants politiques sont les meilleurs signes (s'il était besoin d'en trouver) que le système Constitutionnel et Institutionnel est à bout de souffle. Dépassé et obsolète. C'est donc bien la Matrice qu'il faut anéantir pour tout reconsidérer ... mais cela ne se fera pas sans l'expression et la solidarité du peuple. Ce que tente d'initier aujourd'hui les divers syndicats en déclarant irrecevable une loi du travail qui est passée en force; sans concertation en amont (plus grosse erreur) et accouchée dans la violence constitutionnelle du 49-3.

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

La connerie n'excuse pas tout, reviens parmi nous ! Et y'a ke les imbéciles ki changent pas d'avis...

Les syndicats français utiles à quelques choses ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? c'est nouveau ?? ça vient de sortir ??????????????????????????????????????? Ben!merde!! alors............................!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#373

Ben remonte dans le temps et arrête de geindre... Tout ce dont tu profites aujourd'hui (vacances, week-end, horaires de travail, sécurité sociale... etc !) c'est aux syndicats et à la gauche ke tu le dois, alors arrêtes de te comporter en connard de base !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#374

la sup a écrit :

Ben remonte dans le temps et arrête de geindre... Tout ce dont tu profites aujourd'hui (vacances, week-end, horaires de travail, sécurité sociale... etc !) c'est aux syndicats et à la gauche ke tu le dois, alors arrêtes de te comporter en connard de base !!!

Avec pontvert ça en fait 2 qui comprennent kedal à c'que j'ecris....mais j'ai l'habitude!!! alors je le repete pour la derniere fois,apres vous irez tous les 2 vous faire voir... Depuis l'avenement de la gauche donc 1981 les syndicats ne servent plus à rien...point barre,maintenant faut arreter d'abuser de la bibine ou de la poire,car depuis des années j'ai toujours défendu le front populaire et meme depuis la revolte de la commune c'est dire....mais vous representez cette France qui patauge dans la semoule depuis le mitterrandisme bien content d'avoir eu quelques acquis qui aujourd'hui nous coute la peau du cul et qui nous amene dans une merde noire dont on aura du mal à s'en sortir et c'est là que les syndicats nous on menés !!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#375

Ah ouaiiiiis !!! On comprend rien à l'évolution ? Et c'est toi ki est resté coincé au grand con ki dit çà ??? Ah Pitiiiiin,JE ME MAAAAAAAAAAAAAAAARRE !!! Se faire dire kon comprend rien par un gonze ké resté scotché en 1958... C'est comme moi, c'est trop gros pour être vrai !!! lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#376

galupimi a écrit :

Bonjour cher Bartassaïre et néanmoins ami, bonjour à vous tous, je vous invite à participer au débat " Un hymne national pour le rugby ". Qu'on se le dise et merci. galupimi, occitan picard assigné à résidence en Savoie puis en Isère à une encablure de Chambéry. Allez le SOC !

Ben l'Ami, j't'ai proposé du Zouk endiablé qui n'a reçu aucune considération de ta part. J'en déduis que tu te recroquevilles dans tes frontières Savoizistes & n'apprécies pas la zik qui fait bouger du boule ... J'vais pas entreprendre de te convaincre ....

Dernière modification par Bartassaïre (28/05/2016 14:53:50)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#377

Xicon64 a écrit :

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

Aucune intention de te faire changer un mot, ni d'opinion sur quoi que ce soit. Discuter, échanger, est satisfaisant. Le recours au 49-3 est un abus de pouvoir à mes yeux, un déni de démocratie et l'expression d'un pouvoir de faibles. Sur ce point, je ne changerai pas un mot; selon l'expression con-sacrée. Quant au syndicalisme, il n'est que le nécessaire contre-pouvoir dont doit s'honorer toute démocratie; pour lequel nous devons oeuvrer, avec ou sans toi. Mais le nombre fait la force, en dépit de tes dénégations. Une fois n'est pas coutume, je vais te conter une anecdote très récente dans le cadre d'un taf. Etant consultant (donc non salarié et pas concerné en kelke sorte) chez un "Grand Compte", j'ai découvert une situation salariale et des conditions de travail à vomir. Le tout ayant entraîné le pire; allant des burn-out en masse et kelkes suicides réussis ou ratés. Ni la médecine du travail, ni les délégués du personnel (qui bouffait à la gamelle) n'ont moufté ou initier un "droit de retrait". Seule l'intervention d'un syndicaliste (minoritaire tel que tu critiques la CGT) qui a lui eu les burnes et qui a permis d'arr^ter le massacre (assumant et payant pour ses prises de position au prix fort). L'affaire est toujours pendante devant les tribunaux; mais ce "minable" de syndicaliste mérite une médaille. Ne nombrilise pas trop tes exaspérations en mettant tout le monde dans le même sac; le syndicalisme est l'unique contre-pouvoir dans le cadre d'une relation de travail qui a -comme pierre angulaire- le lien de subordination...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#378

Xicon64 a écrit :

Pour moi le 49/3 est aussi légitime que la CGT et je change pas un mot.

Ah ouais... ? Pourtant, si les CGTistes sont peu nombreux... ceux qui usent du 49/3... le sont encore moins ! Là on parle pas de quelques milliers de manifestants.... mais juste d'une ou deux personnes qui entendent faire passer dans la Loi ce qu'ils veulent, parce que eux, tous seuls, ont décidé que c'était la chose à faire ! Deux/trois clampins qui imposent leur vue à tous les autres ?!?? Cet article déshonore la république... le fait qu'il ait été écrit par un grand homme (pour ce qui me concerne surtout par la taille, mais pense ce que tu veux...) n'y change rien...

3° mi-temps