Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#1121

après tu as qqs jeunes à voir, macalou, bamaba, marchand, macalou, cretin, laporte, ramos, plus d'autres déjà installés dupont, serin ...

#1122

Je ne parle que pour moi. Si jamais on venait à virer le staff de l'EDF j'en serais bien triste. Je n'ai pas compris le limogeage du précédent et toutes les critiques qui s'abattaient sur lui. Je ne comprendrais pas davantage que cela arrive encore. Je pense que le problème du rugby français est bien ailleurs et notamment dans le fait qu’on se trompe dans la place qu’on lui donne dans le contexte socio-économique et que l’EDF n’est pas aidée par le système compétitif national, entre autres. Pour autant je peux penser et dire que l’EDF ne progresse pas. Cela ne veut pas dire que c’est moins bien qu’avant, seulement pas mieux. En tout cas, je voudrais pouvoir dire que l’EDF ne progresse pas et que la FFR fait une grave erreur de licencier son staff sans me faire insulter.

Le bonheur est dans le pré

Dernière modification par LeCancre (26/11/2018 17:10:13)

#1123

que le rugby français ne progresse pas c'est une évidence, ou en tout cas bcp moins vite que les autres alors qu'on a bcp de plus de moyens que ce soit financiers et humains

la course au professionalisme a engendré un délaissement généralisé des écoles de rugby

les efforts sont faits pour obtenir des moyens permettant d'avoir une première qui flambe, mais avoir une école de rugby florissante ça fait bander personne malheureusement

dans mon comité, je vois des clubs historiques qui sont obligés de faire des ententes avec les petits clubs du coin pour arriver à présenter une équipe, mais à côté de ça, ça balance 1000 € par mois pour jouer en fed3 à des joueurs qui voyagent au gré des contrats

#1124

Mouais...

La vérité, c'est qu'on s'est tapé des années de copinage, de graillou, d'un rugby amateuro pro qu'on dirigeait à la capitale, façon place du marché de Mont de Marsan.

La vérité, c'est que des grands Messieurs du Rugby se sont improvisés gestionnaires, et se sont révélés bien incapables de gérer une situation de transition vers un univers sans foi ni loi, un univers fait d'argent, de profits, de rentabilité, de performance... Là où la noblesse de l'âme et l'honneur n'ont plus rien à faire.

Là ou il aurait fallu des comptables, nous avons mis des candides... Pour certains de bonne foi. Le malheur, c'est que cela a pris une dimension toute politique.

Et le rugby là dedans ?! On s'en fout, c'est devenu un produit, et on demande a la DTN de renifler les futurs Double mètres de 120 kgs a qui on va mystiquement dispenser l'ultime enseignement rugbystique.

On fustige l'instinctif, il est diabolisé... Il ne fait pas le poids, lorsqu'il a le malheur d'entreprendre un off load ? Sur le banc ! Un écart à la consigne ? En réserve !

Alors je vous le dit tout net, la DTN est responsable de tout. En annihilant toute créativité, tout instinct, en privilégiant le capital physique...

Alors Noves, Liévremont, Brunel, Saint André, vous pouvez bien les mettre à 4 à coacher, ca changera pas grand chose, la génération est perdue...

Y a plus qu'a prendre soin des U20, et les choyer jusqu'en 2023...

Pour 2019, c'est mort.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1125

au faite elle est où la DTN?

#1126

Le probleme avec les jeunes champions du monde c'est qu'ils ne vont pas jouer car beaucoup de clubs preferent faire jouer des étrangers qui arrive avec une grosse expérience. Regarder dans chaque clubs de top 14 ou de pro d2 combien de non selectionables jouent aux postes importants, l'épine dorsale (2,8,9,10,15) comme dit Brunel ? Presque tous.  Quequ'un connait il le poucentage de non selectionnables qui jouent dans les clubs ? 

Les jeunes ne veulent plus jouer au rugby dans ma région car ils ont peurs, surtout les parents, en voyant tout ces bléssés. Arretons vite ce rugby de rentre dedans qui est a des des années lumieres de ce qui se fait actuelement. Les arbitres doivent etre plus cohérant dans leurs decision suite aux placages au dessus des épaules.

#1127

assez d'accord avec ce qui se dit, mm si je pense que les mentalités sont en train, si ce n'est de changer , au moins d'évoluer, on recommence à voir des joueurs avec des gabarits cohérents, plus de vitesse et d'appuis.

qd je vois la ligne de 3/4 du stade notamment, ça me laisse un peu d'espoir pour l'avenir, pas des monstres mais de la vitesse, des appuis, tout ce qui manque aujourd'hui à notre rugby

rattraper notre déficit physique et technique ça va prendre du temps, que l'on a pas malheureusement

 

#1128

CHAB26

''Le probleme avec les jeunes champions du monde c'est qu'ils ne vont pas jouer car beaucoup de clubs preferent faire jouer des étrangers qui arrive avec une grosse expérience.....''

............voila la  réponse..............

Titulaire                          
Remplaçant                          
                           
Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
BONIFACE 21 0 0 40 0 0 0 41 54 57 0 0  
MARTY 0 80 0 0 0 0 80 80 56 65 0 80  
BAMBA 63 40 59 40 0 56 66 39 71 edf edf edf 28
ETCHEVERRY 0 80 80 0 0 0 80 0 80 80 79 6  
AZAGOH 0 0 19 0 57 71 80 45 0 27 58 0  
ZEGUEUR 0 0 53 Ble 30 18 65 12 0 0 0 0  
                Cpe Eu          
                           
BERIA 0 0 0 0 0 0 0 0 30 0 0   0
BERRUYER 0 15 18 80 0 0 0 0 0 0 0   0
GERACI 0 0 0 25 21 26 15 38 0 32 64   0
BARASSI 0 0 0 0 80 54 67 7 18 58 0 80 0
SEGURET 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
LAVAULT 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
BRENNAN 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
VINCENT 33 0 24 80 0 0 0 0 11 80 62   80
ROUSSEL 0 0 0 0 0 0 0 21 0 0     0
DIALLO 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
JOSEPH 32 40 0 40 0 9 0 0 22 60 0 80 15
KOLINGAR 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
CARBONEL 80 50 27 47 0 0 0 0 0 0 10 60 80
GROS 0 0 0 0 22 40 24 56 0 0 40 12 0
COVILLE 0 21 27 0 1 S A I S O N    
FRANCOZ 21 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
LEBEL 0 0 0 0 80 0 0 0 0 0 0   0
MARCHAND 0 0 0 0 44 0 0 0 0 0 0   0
NTAMACK 50 67 58 80 41 80 0 18 23 0 66 80 80
TAUZIN 0 0 0 0 80 2 0 0 0 0 14   80
LAPORTE 29 80 31 31 80 80 72 0 17 64 22 80 76
GIMBERT 0 16 0 49 0 28 8 31 11 0 18   0
LAMOTHE 13 0 0 7 0 0 0 0 0 0 0   0
WOKI 5 27 23 80 0 35 0 80 58 0 0   0

 

                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/11/2018 10:47:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1129

Eh oui PG à raison, ces jeunes peu d'entre eux ont du temps de jeu conséquent en club. Pourquoi parceque les clubs privilégient le spectacle au jeu. Maintenant les gens viennent voir un spectacle de rugby plutôt qu'un match . Ce qu'ils veulent voire c'est des mecs à fort tonnage mettre des culs à d'autres grâce à des collisions, des raffuts. Le jeu d'évitement, la prise d'intervalles, la vitesse interessera plus le supporter que le spectateur. En tout cas l'entreprise de spectacle qu'est le club de Taupe 14, lui veut garantir du spectacle à ces spectateurs, il lui faut des vedettes et des résultats sportifs immediats pour que les recettes de chaque match soient conséquentes. Donc que fait le Président du club il va chercher des stars etrangeres ou des bons joueurs etrangers à la fois pour garantir un effectif de qualité et de se servir de sa ou ses stars comme locomotive au merchandising, et de ses bons joueurs étrangers pour garantir a la fois une solidité dans le jeu et à minima le maintien du club en Taupe 14. C'est pour ça que la relégation est vécue comme une catastrophe industrielle. Donc tes jeunes tout aussi bons qu'ils soient, tant qu'ils ne donnent pas aux yeux de leurs entraîneurs sont condamnés à végéter en équipe espoir. Équipes qui elles ne sont jamais mis en lumière.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1130

du spectacle ??? 

Merde on ne regarde pas les mêmes matchs... Les vrais amateurs d rugby prefereront regarder du jeu d'évitement avec des courses des feintes, des passes que de l'auto tamponneuse de foire aux boudins. 

Prenons le RCT : Je me fais chier à regarder Messam, Fekitoa, Savea, tuisova et Pietersen. accompagné de Bastagros et tu as du jeu à une passe : génial !!!! Et ça prend la place à carbonel, belleau par exemple. 

Certains étrangers apportent il faut le dire : Russell, kolbe (impresionnant) Waisea Raka Vito (moins cette saison). Toulouse est revenue sur la formation et fait confiance à ses jeunes. UBB aussi. 

Mais comme tu dis le TOP14 met trop pression médiatique et financière. Et les clubs vivent à la limite du déficit. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1131

pas d'accord du tout, les dominants de U20 jouent (bamba, carbo, n'tamack, laporte, les grenoblois, woki ...)

tous ne sont pas appelés à avoir un destin en bleu parce qu'ils sont champions U20

s'imposer à 20 piges en top 14 c'est pas évident, et je trouve que les temps de jeu sont respectables.

prenez les temps de jeu des générations précédentes, vous verrez ce que c'est de pas jouer.

 

#1132

number09 a écrit :

du spectacle ??? 

Merde on ne regarde pas les mêmes matchs... Les vrais amateurs d rugby prefereront regarder du jeu d'évitement avec des courses des feintes, des passes que de l'auto tamponneuse de foire aux boudins. 

Prenons le RCT : Je me fais chier à regarder Messam, Fekitoa, Savea, tuisova et Pietersen. accompagné de Bastagros et tu as du jeu à une passe : génial !!!! Et ça prend la place à carbonel, belleau par exemple. 

Certains étrangers apportent il faut le dire : Russell, kolbe (impresionnant) Waisea Raka Vito (moins cette saison). Toulouse est revenue sur la formation et fait confiance à ses jeunes. UBB aussi. 

Mais comme tu dis le TOP14 met trop pression médiatique et financière. Et les clubs vivent à la limite du déficit. 

bastagros, t'es sérieux !!!! que tu n'aimes pas son jeu et son physique ok, mais il mérite le respect, enfin à mon sens

au rct il y a 3 ouvreurs, belleau, carbonnel et trinh duc, c'est sur que c'est un bon exemple pour dire que les étrangers leur bouffent leur temps de jeu !!!!

#1133

depuis tjrs sur 23 joueurs  CDM ,slt 4-5 arrivent au top.....cf génération titrée à Clt Ferrand en  2006...................IL FAUDRAIT COMPARER  ac ce que sont devenus leurs homologues sudistes de cette même édition

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1134

En tout cas,je ne connais pas Novès personnellement,mais il doit bien se marrer,non pas de la situation de l'EDF ni de Brunel ,mais de la suite et des pretextes à son éviction,parce qu'on peut bien le dire,on a pas progressé d'un moindre chouwa et pire l'avenir est ultra sombre....!!

Par contre va falloir changer de systeme donc de bonhommes pour selectionner les joueurs pour l'EDF et les faire jouer ensemble et viser des objectifs.Il y a des entraineurs sans idées reçues,plus branchés sur l'avenir et qui sauront parler le rugby d'aujourd'hui avec d'autres mots que ceux de Brunel...c'est pas qu'une affaire de selectionneur,mais il est arrivé sur un malentendu,en prenant la place d'un mek ultra compétent à qui on a donné aucune chance..si on lui avait laissé les mains libres il aurait apporté de serieuses modifications à l'EDF et pris des risques,chose qu'il n'a pas eu le temps de faire vu la chappe de plomb qu'il avait sur la tete....les resultats probants de suite et on a vu le massacre,quand Laporte dit qu'il trouve que cette équipe a quelque chose,là,franchement il se fout de la gueule du monde,je veux bien qu'il protege Brunel,mais ca va pas le faire longtemps,copain ou pas,va falloir trancher et prendre les bonnes décisions.Brunel c'est malheureusement du passé par rapport à c'qui nous attends ,un chantier énorme..et c'est plus une commission qui doit s'occuper de cela plutot qu'un ou 2 hommes comme Simon et Laporte..

Le rugby français est en tres grave danger,je pense honnetement que le monde du rugby ou plutot le rugby dans le monde se fout de notre gueule....!!

Dernière modification par Xicon64 (27/11/2018 16:44:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations