Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A IDF 2015-2016

#267

Merci Nicoloubar pour les encouragements pour le ROY ... On en aura besoin contre Suresnes et on espère que nos confrontations contre Versailles / le REC et Bagneux avec leur tuto nous serviront pour ce type de rencontre. pour le niveau je maintiens mes propos : que les 3 poules étaient sensiblement de même niveau avec 2 à 4 équipes au dessus du lot, un nbre d'équipes avec un bon niveau et 2 à 3 équipes ayant plus de difficulté. Le constat : pour les "France". Plus d'équipe en poule 1 et 3 les 2 équipes de la poule 2 tjrs en course Pour le N.Est une finale entre le 3ème poule 3 et le 3ème de la poule 1 : la poule 2 n'est pas arrivée à se hisser En sachant que les match en confrontation directe n'ont rien à voir à un classement à la fin d'un championnat. Temps pour jouer / blessés / tirage / terrain neutre voir arbitrage lors de la rencontre sont des facteurs plus qu’importants lors de ces types de match : qd on voit la toute petite défaite de Versailles je pense que si l'un des critères que je mentionne change le résultat aurait pu être inverse. mais avec des Si... Bonnes chances à nos 2 équipes IDF

#268

Les poules étaient globalement de même niveau. Ce qui est gênant c'est les 6 qualifiés. On a l'impression que notre comité est un peu mésestimé ou sacrifié pour augmenter le maillage du territoire. Avec le meilleur 3ème cela permettait au moins de corriger un peu les impressions de disparité entre les poules que nous pouvions avoir. Un barrage des 3ème avec les autres comités du nord serait probablement plus juste.

#269

C'est l'amertume qui me fait dire ça ; -) Mais je ne recite ce que des personnes ont dit sur le forum.

Rugby Club Versailles
          1893

#270

Plus qu'en phase pour revoir le mode de Qualification (en plus les TeA IDF sont ouverts à des clubs non franciliens.) S’il faut 13 une proposition en reprenant le découpage de cette saison 2015-2016 des comités N.Est les 2 1er des 3 poules Tea pour IDF : 6 clubs les 1er des 2 poules TeA FC/BG/ AL/LOR 2 clubs le meilleur des Flandres : 1 club le meilleur de AL/LOR : 1 club 10 Qualifiés il reste donc 3 places les 3 équipes 3ème de Tea IDF : IDF1 IDF2 et IDF3 Les 2ème des 2 poules de TeA de FC/BG/ AL/LOR le meilleur entre Flandres et AL/LOR (le perdant direct en N.E) Confrontation lors de barrages : IDF1 - Vainqueur Flandre/AL-LOR IDF2 - FC/BG/ AL/LOR 2 IDF3 - FC/BG/ AL/LOR 1 Chaque comité a au moins un représentant aux France les perdants reversés des 3 confrontations en N.Est : 3 clubs + 1 équipe issue de la rencontre Flandre-AL/LOR (LE PERDANT) + soit le 2ème Fl si on une équipe AL en N.E ou le 2ème AL/LOR si on a une équipe FL (voir comité du PERDANT entre FL et AL/LO) + Meilleur 4ème IDF (comme maintenant) + 2 équipes TEB (comme maintenant) – 8 clubs avec au moins un club de chaque comité : 1/4 de finale comme aujourd'hui avec chaque comité représenté Si les 3 équipes IDF sont au-dessus du lot alors maxi 9 équipes de TeA IDF en France et 4 de province avec un N.E avec une seule équipe IDF sinon on a le même découpage qu'actuellement Si l'IDF est en dessous alors les équipes qui sont passées lors des barrages (3 clubs) auront un niveau qui leur évitera de se prendre une valise comme elles ont encaissées cette année en 32ème puisque ces équipes du N.E ont de forte chance de rencontrer l'IDF. De plus les perdants voient leur aventure continuer en N.EST Il faut voir ces barrages comme un tour préliminaire aux France Un peu compliqué mais vu ce qui a été pondu cette année pas plus ou moins complexe.

Dernière modification par jGo (20/05/2016 14:42:18)

#271

Ce serait intéressant de poster ces propositions au comité IDF pour qu'il défende notre formation!

#272

Entièrement d’accord avec ce qui est très bien dit plus haut (JGo & Lakgada), n’avoir qualifié que 6 équipes du comité IdF s’est avéré un très mauvais calcul au vu des résultats aux 32èmes des France et des 1/4 Nord-Est qui ont montré un très gros écart de niveau moyen global entre le gros de la troupe IdF et les autres comités. L’injustice est encore plus flagrante si on considère en effet que les poules IdF sont ouvertes aux équipes d’autres comités désireuses de s’y intégrer et susceptibles de s’y qualifier pour les France (Cf cas du REC51). La création d’un barrage entre les 3ème des poules IdF et les barragistes des autres comités FL AL/LO B/FC semble donc une évidence qui permettrait selon les années d’avoir à coup sûr les meilleurs représentants du N-E aux France, d'où qu'ils viennent. Ce que propose JGo ressemble vraiment à ce qu’il faudrait mettre en oeuvre. Mon sentiment est que ce qui a été pondu pour les qualifs aux France par les responsables (qui sont-ils d’ailleurs ?) a été beaucoup trop biaisé par des critères autres qu’objectifs (Je fais référence aux mécanismes alambiqués pour possiblement qualifier un représentant TeB du comité Bourgogne/Franche Comté) On voit en gros que cette année il y avait une grosse dizaine d’équipes IdF , équitablement réparties dans les trois poules, capables de figurer dans le tableau des 32èmes des France. Pour les résultats de la semaine dernière, vraiment déçu pour Versailles avec si je comprends bien une défaite cruelle 1 essai à rien. Déçu parce que cette équipe proposait vraiment un beau jeu, dynamique, de belles combinaisons, une présence intelligente compensant le manque de gabarit dans les rucks mais agressive dans le bon sens du terme, et tout ça avec un super esprit comme on a envie d’en voir tous les dimanches sur les terrains (coaches comme joueurs). Dommage pour eux, mais ça me semble une bonne école bien structurée et bien animée, ils reviendront à coup sûr. Comme je le craignais, je pense que Rennes s’apparentait un peu à un "pôle", et que c’est sur le déficit de masse physique que cela a dû se jouer. La défaite du REC51 me surprends un peu par son ampleur, les matches joués contre eux (trois défaites consécutives depuis l’an dernier pour le ROY) nous avaient montré une équipe difficile à manœuvrer même si un peu statique, sûre de son organisation, intelligente, qui ne panique pas et pas maladroite au pied. Vu le résumé du match donné par AMSRugby, j’ai l’impression qu’ils sont malheureusement tombés sur un clone d’eux-mêmes. Pour la suite et les deux rescapés IdF que je supporte : Pour le PUC, je pense que le risque c’est de se voir trop beau avant d’avoir joué le match, avec deux premiers tours qui ont semblé trop facile au vu des scores (Seul Tournefeuille a encore plus massacré son opposition sur les 32èmes et les 16èmes). Un peu de peur positive c’est toujours un bon carburant. Meyzieu qui passe l’obstacle REC51 en marquant 4 essais ce n’est sûrement pas rien. Mettez les bons ingrédients. Je pense que c’est dommage que le match amical proposé contre le ROY n’ait pas eu lieu, ça aurait été un bon entraînement pour le PUC en vue d'un match de ce type. Pour le massif, on est dans la situation inverse. On a l’impression au vu des scores que l’USOM est passée à chaque fois ric rac dans la douleur, et ils vont affronter une équipe (Metz) qui a passé plus de 80 points au second de sa poule en qualif (Colmar) et qui est habituée aux phases finales. Donc le massif devrait jouer avec la trouille au ventre et la gnaque qui va avec, et capitaliser sur son habitude de gérer des match au couteau. Mes pronos France : PUC seul survivant IdF en ¼ Pour la finale Nord-Est, la logique voudrait que Suresnes s’impose par habitude du haut niveau, je crains que le ROY ne crame ses cartouches en faisant un peu la bringue en se déplaçant sur place la veille du match. Quoiqu’il en soit, atteindre la finale N/E aura été un sacré exploit pour une équipe habituée de la Teulière B qui partait pour la première fois dans l’inconnu de la Teulière A, avec un effectif plutôt réduit à ce niveau de la compèt, une super bande de potes et de très très bons coach dévoués à leurs gamins. Ce sont de belles histoires qui laissent de beaux souvenirs une fois qu’on a avancé dans la vie. PS : Bravo à Nicoloubar, AMSRugby, LOLA1012, impliqués dans le management de leurs équipes respectives : Super esprit que d’échanger de façon constructive et de se refiler quelques billes. Ca fait plaisir de lire vos contributions et résumés de vos matchs. Si on jette un coup d’œil sur les stats du fil « Teulière Nord-Est » cadet du forum, on constate que les contributions sont plus de deux fois plus importantes que le seul autre fil consacré à une autre région (Sud-Ouest) et qu’il y a quasiment 40000 vues !! c’est énorme ! Qui a dit que l’IdF n’était pas devenu une terre de rugby et que l'avenir de ce sport s'y jouait aussi?

#273

Vos analyses sont intéressantes, mais chut, l'an prochain réforme sur les Teulières wink J'en dit pas plus, mais ça va aller dans l'idée d'obtenir de meilleurs résultats en IDF. Au plaisir de voir Yerres prochainement pour une opposition, ou un BBQ en fin d'année wink Je sais qu'il y a un beau club house la bas ! Nous faisons le nécessaire pour que les gamins restent concentré à aller chercher le titre, comme je l'avais dit avec le début des phases finales. A ne pas oublier que notre équipe B est toujours qualifiée elle aussi en phase finale IDF. Donc nous avons toujours plus de 50 gamins concernés par les phases finales. Pour info, la Roche sur Yon est probablement (sans dénigrer les autres équipes), la meilleure opposition que nous ayons affronté depuis le début de l'année. Nous avons fait le match quasi parfait en marquant sur chacune des offensives, au pied ou dans l'en but. 34/7 à la mi temps. Un équipe en face capable de nous proposer des séquences de jeu à 5/6/7/8 temps de jeu, mais nous avons énormément bossé sur notre structure défensive. On a su être très bon dans ce secteur. Bon courage au Massif, ça ne sera pas facile contre Metz, et bon courage à Yerres, non pas que je ne supporte pas Suresnes, mais uniquement parce que j'ai eu le plaisir d'échanger avec un yerrois ! smile Bon week-end à tous.

#274

Fin de l'histoire pour les 2 clubs parisiens... Honnêtement Metz, c'était costaud et on n'a pas été en réussite, eux ont très bien joué, ils étaient présent dans tous les secteurs de jeu. Point positif, nos joueurs se sont battu comme des lions. Dommage pour nous.

#275

Bonjour les Parigots ! C'est bien vous avez bien fait de vous passez des vidéos sur Meyzieu.... ça vous a bien servi (hi hi hi) Vous devriez rester plus humble (c'est une des premières valeurs de notre sport) Dommage pour le PUC (qui se voyait déjà Champion du monde !) Vous vous êtes fait bouffé dans l'engagement et le combat...je pense que certains de vos joueurs doivent avoir quelques courbatures ce matin... Sinon nous on a un joueur qui a pris un coup de pompe dans la tête : et sa c'est vraiment pas beau l'arbitre n'a rien vu mais il est solide il sera là dimanche prochain avec ses potes.... Aller les majolans on est tous derrières vous

#276

Bonjour à notre nouvel ami sur le forum, Eh oui plus de parigot, je ne sais si ça fait plaisir ou pas suivant l'origine géographique des personnes qui lisent le forum... Et on verra l'année prochaine car pour cette année faire aussi bien que Suresnes l'année dernière c'est rappé. les vidéos, je pense que si on a des info sur votre prochain adversaire (Blagnac), vous serez preneur ou peut-etre que vous voulez les ignorer. après est ce que cela va changer le résultat ??? : Blagnac n'est que 1er de sa poule et invaincue cette année (comme le PUC).... je pense que vous allez avoir une belle rencontre dimanche prochain. Je regarderai avec grand intérêt votre performance dimanche 29.... mais tard le soir car avant allez le ROY pour la finale du N/Est..

Dernière modification par jGo (23/05/2016 12:04:51)

#277

Dans le championnat Teulière A idf j'étais quand même ravis que REC51 soit dans notre poule pour avoir une belle opposition plutôt qu'ils soient dans une poule EST qui je crois ne les intéresserait peu tant les différences de niveau sont géantes. Plus la poule est costaud plus je suis ravi pour la formation du joueur et de mes gars ; quitte à perdre. Dommage pour le PUC

Rugby Club Versailles
          1893

#278

Ahahah , tu me fais bien rire. Sois heureux d'être passé et d'avoir eu un arbitrage et un comportement anti parisien pendant tout le match. Visiblement, tu es tellement obsédé par les "Parigot" qu'on t'obsèdes jusqu'à venir chambrer encore ici? On en parle des valeurs de sport avec votre comportement en fin de match. On vous reprend quand vous voulez, vous n'avez aucun fond de jeu. Alors continue à bander sur les parisiens sur les site à 500 bornes de distances, parce que bizarrement, quand il s'agit d'assumer un peu comme des hommes, il n'y a pas grand monde. C'est dommageable d'autant plus qu'un ami, de Meyzieu, m'avait vendu votre club comme ayant un bon état d'esprit. Visiblement, il doit parler de l'ensemble du club, sans les cadets. Vos joueurs sont à l'image de vos supporteurs et vos entraineurs. Sur ce, essayez de profiter du peu de temps qu'il vous reste en championnat de france. Jouez dans la boue, ça vous réussi, ça ne sera pas le cas la semaine prochaine. HUMILITE QUAND TU NOUS TIENS wink Je ne t'embrasse évidemment pas, tu risques d'être contaminé par "un enculé de parisien", votre motivation tout au long du match.

#279

Du calme!! Tu as gagné félicitations à toi! Mais reste modeste ton intervention ne sert pas a grand chose.. Le PUC ne ce prend pas pour les rois du mondes ils c'étaient juste fixer u objectif c'est comme cela qu'on avance! Après j'aimerais bien avoir un résumé du match. Et pour ton info je ne suis pas parisien wink

#280

Allons pas de "gros mots":/... ce qui me rire big_smile sur les propos anti parisiens (ou parfois les arbitrages ou commentaires de supporter ou du club du terrain neutre qui nous accueille) est que la moité des parisiens que certains (pas tous heureusement) critiquent, vient de Province Ils oublient (ou ne savent pas) : Qu'on a tous "nous parisiens" de la famille en province ou plus loin (DOMTOM pour ma part).... Que lors de rencontres entre un club de province et de l'IDF sur terrain neutre souvent on dort la veille chez un ami ou la famille en province.... et vice versa (ça peut rendre service d'avoir un parisien pour l'emmener à Orly ou Roissy par exemple) Mais bon le gars de Meyzieu ne doit pas avoir de pote ou de la famille en IDF... Il ne doit pas connaitre de personne montée sur la capitale soit pour les études ou pour trouver du boulot et qui reste par la suite en IDF... Mais bon, on verra ce que vous allez donner contre Blagnac (c'est pas un cadeau)... et plus sur les équipes qui vont arriver par la suite Orléans et le club de Toulouse ont l'air d’être très très costaud

Dernière modification par jGo (23/05/2016 18:17:42)

Cadets