Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A IDF 2015-2016

#239

mes pronos RC Orléans - Paris 15 : Orléans dur le tirage pour Paris 15 - PUC - Bailleur Hazebrouck : le PUC - RC Versailles - Dunkerque : Versailles les conditions climatiques sont plus que favorable pour le jeu de versailles - L'aigle - Massif Central : Massif - Colmar - REC 51 : Colmar mais j'espère me tromper Colmar a terminé 2ème derrière Metz et a surtout mis un carton à une équipe invaincue cette année qualifiée au France e en amical (Colmar face à Illkirch 29/00) - Chartres Dammarie - Bobigny : Bobigny pour le nord est UGBY CLUB SENONAIS - R C VINCENNES Vincennes (la seule équipe cette saison à avoir accroché le PUC). mon favori pour le nord est C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY - NORD COMTOIS XV Bagneux de peu R C SURESNOIS - R OL CAMBRAISIEN : Suresnes R C MULHOUSE - R O YERROIS ;: le ROY (mais je ne suis pas objectif) le top si on retrouve les 4 clubs idf en 1/2

#240

Belle prestation des clubs franciliens (et du REC51) ce WE. A part le RCPXV (opposé à l'équipe d'Orléans) tous ont gagné leurs matchs. En coupe de France : Orléans 15-12 RCPXV Versailles 69-7 Dunkerque L'aigle 14-22 USOMC Chartres 5-8 Bobigny Colmar 0-43 REC51 PUC 72-7 Bailleul En coupe Nord-Est : Bagneux 28-0 Nord Comptois Sens 5-39 Vincennes Suresnes 56-5 Cambrais Mulhouse 28-31 Yerres La coupe Nord-Est sera donc gagnée par un francilien. Pour la coupe de France il reste encore quelques matchs avant que les Franciliens n'éliminent toute concurrence. Bonne préparation à tous.

Dernière modification par haarkon (09/05/2016 09:49:03)

#241

Bravo aux clubs franciliens et au REC51 Versailles a du s'éclater avec la météo propice à leur beau jeu tout en déplacement Pour le nord est pour l'IDF nos 4 clubs se retrouvent en 1/2 avec une aberration où IDf1 rencontre IDF2 Vincennes - Yerres Bagneux - Suresnes Pour le ROY que ce fut dur ce déplacement à Metz départ à 8H00 et retour à 1H (un blesse à récupérer de l’hôpital) Une chaleur à crever sur un synthétique (26° à l'ombre mais il n'y avait pas d'ombre....) Un arbitrage plus que limite (touche pas droite et un nombre de position de hors jeu non sifflé). et c'est la 1ère fois que je mentionne le manque d'un arbitre. On va dire que ce n'était pas son jour (ça peut arriver) et à sa décharge courir sous cette chaleur n'est pas évident vu sa tête "rôtie par le soleil". mais cela aurait pu avoir un impact sur le résultat de la rencontre... Un essai gag (pire que celui qu'on a encaissé conte le REC il faut imaginer une partie de billard à 5 m de notre ligne ) ... mais au final une victoire 31- 28 arrachée dans les 10/15 dernières mn au courage et à la persévérance de ne rien lâcher (21 -28 à 10 mn de la fin). Une bonne équipe de Mulhouse avec 2 / 3 individualités fortes (une peu comme le 8 de Bagneux pour l'un des garçons)

Dernière modification par jGo (09/05/2016 10:07:19)

#242

Dommage pour Paris XV c'est tout de même un résultat flatteur contre la toujours bonne formation Orleanaise. Même si j'imagine qu'ils auraient aimé la victoire. Bon résultat de nos francilien et de REC51 ! En effet, avec un terrain un peu dur et plat et un temps de 21 degrés au soleil. Les conditions étaient bonnes pour le jeu de mouvement Versaillais. (On est content qu'avec ces conditions; clin d'oeil) L'équipe de Dunkerque n'a jamais baissé les bras. Savez vous quel sera le tableau suivant ? car je crois que les matchs sur compétition FFR sont classés par chronologie

Dernière modification par nicoloubar (09/05/2016 12:39:26)

Rugby Club Versailles
          1893

#243

Encore une fois, c'est avant tout un critère géographique qui est pris en compte. Metz, Orléans, Poitiers, Rennes et toutes les équipes des comités du "nord" sont susceptibles de jouer contre nous la semaine prochaine, car la FFR "paye" les déplacements, ils cherchent donc à les minimiser. En suite, il faut aussi des terrains dispo pour jouer sachant que pas mal de compétitions séniors sont encore en cours, ça se bouscule donc pour les créneaux du dimanche après-midi...

#244

Et c'est reparti pour les 16e : - PUC - FCY Les herbiers = Le PUC - Poitiers - Bobigny = Ce ne sera pas facile. Bobigny devra montrer qu'il est le leader - Versailles - Rennes = beau match à venir (je ne me prononce pas) - Meyzieu - REC 51 = REC Montrevel Viriat - Massif Central = match pas facile avantage Massif

Rugby Club Versailles
          1893

#245

pour les "France" PUC - FCY Les herbiers : Le PUC Poitiers - Bobigny : Bobigny devrait passer Versailles - Rennes : Versailles mais le tirage le plus dur des clubs franciliens,2 équipes qui ont mis des cartons en 32ème. Après il faudra voir comment se comporte Rennes dans un match serré (ce que a du gérer Versailles dans son parcours en TEA IDF) Meyzieu - REC 51 : le REC devrait passer Montrevel Viriat - Massif Central : Massif pour le nord est Vincennes - Yerres : Yerres mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas objectif. Vincennes est pour moi la plus forte équipe reversée en nord est. Mais les rencontres en confrontation directe réservent parfois des surprises... Vu notre effectif (petite trentaine de garçons et une seule équipe) à Yerres c'est que du bonus... Suresnes - Bagneux : Suresnes

#246

Quelqu'un aurait des infos sur meyzieu ou une vidéo? Sinon des grosses rencontre en perspective pour le PUC, Versailles et Bobigny!

#247

Quelques remarques qui viennent compléter des précédentes remarques sur le nombre de qualifiés par comité et qui démontrent que les principes retenus pour les qualif aux France ont injustement pénalisé les clubs IdF : Idf/FL : 25 TEA --> 6 sélectionnés --> 5 qualifiés en 16ème, dont deux avec les plus gros cartons enregistrés à ce stade FL : 12 TEA --> 2 sélectionnés --> 0 qualifié en 16ème (les deux victimes des énormes cartons contre les sélectionnés IdF) Franche Comté / Bourg/ Al-Lorraine --> 14 TEA --> 4 sélectionnés --> 1 qualifié en 16ème (contre une autre équipe du même comité...) Alsace + FC/Bourg : 8 TEA + 22 TEB --> 1 sélectionné --> 0 qualifié en 16ème On voit donc que sur les 7 autres équipes qualifiées aux France hors IdF, 1 seule à réussi à se qualifier en 16ème!!! Sur les 6 éliminées, 3 se sont pris de gros (voire maxi) cartons par les équipes IdF qu'elles affrontaient. Je ne pense pas que les gamins des deux équipes des Flandres aient apprécié de se faire massacrer sur le terrain, ce n'est jamais sain de décourager... Frustrant pour d'excellentes équipes comme le RC Vincennes qui avait à mon avis largement leur place aux France. Quitte à démocratiser et ouvrir le rugby jeunes à des régions où il est traditionnellement moins implanté, pourquoi ne pas procéder par des barrages inter-comités N/E qui permettrait d'assurer une meilleure représentativité du rugby Nord-Est? Pour étayer ce propos, les résultats des 1/4 du championnat N/E sont édifiants: Les quatre équipes IdF ont sorti les équipes des autres comités par un score global de 154 à 38 (dont 28 par le seul RC Mulhouse)...Donc pas photo. Je militerais donc pour un truc du style où les 6 meilleures IdF se qualifieraient pour les France, avec un barrage pour les 3 meilleurs troisièmes contre leurs homologues des comités N/E.

#248

Pour les pronos en 16ème de finale, difficile de se prononcer sans connaître les adversaires. Les 5 bons clubs IdF restant vont commencer à rencontrer des équipes d'autres secteurs, qui sont forcément toutes de bonnes équipes sauf gros hasard. Les critères imporants pour moi : La taille de l'effectif, sa densité et son homogénéité, l'habitude des gros chocs, savoir bien gérer de longs déplacements, la préparation durant Pâques, Savoir se mettre une pression positive (vouloir et savoir comment se faire mal pour gagner), la météo, et bien évidemment, la valeur supposée de l'opposition. Sur ces critères, je vois bien le PUC passer. Sur l'opposition offerte, je pense que le MASSIF a une chance si on se fie aux résultat du tour précédent où leur futur adversaire sort apparemment difficilement l'équipe qualifiée d'Alsace (Illkirch Graffenstaden), et s'ils sont dans un bon jour (d'après les commentaires, ils ont des hauts et des bas) Rennes et Poitiers me semblent de très gros morceaux, à voir si Versailles et Bobigny sauront relever le défi. Rennes notamment donne l'impression d'être un "pôle" régional. Pour le REC51, je ne sais pas ce que peux donner une équipe Rhône-Alpes comem Meyzieu, qui sorte un quasi voisin du comité Bourgogne/FC/Al au tour précédent sans prendre de points. Ca semble lourd. En conclusion, je serai moins optimiste que JGo, et dirai que 3/5 en 8ème ce sera bien. Plus ce serait très très bien. Allez les gars faites-vous plaisir sur et au bord du terrain.

#249

Versailles - Rennes Défaite 5 - 0 contre le Rassemblement Rennes Grosse conquête Rennaise qui nous ont privé de ballons Nos solutions sont au large et plus agressif dans les rucks. Nous mettons une grosse défense avec du combat face au pack rennais très puissant. Les 20 dernières minutes nous jouons enfin derrière avec des avancées et nos soutiens qui gagnent nos rucks. Après plusieurs percées au large, nous sommes rattrapés mais des fautes de main sur des placages nous font rater la dernière passe ou la dernière échappée. Ce fut un gros match d'intensité comme contre les Gaudermen du Racing. Pack breton hyper puissant et ligne arrière peu dangereuse

Rugby Club Versailles
          1893

#250

Pour le Nord Est Ce sera Suresnes contre Yerres Suresnes a gagné largement contre Bagneux (surprise pour l'ampleur de l'écart entre ces 2 équipes) 25 -5 Yerres a gagné contre Vincennes 16 - 8, Assez surprenant quand on voit le résultat mais en regardant la rencontre pas photo sur cette rencontre Le ROY était au dessus HIER pour moi 2 actions de Vincennes (une en fin de mi temps où ils ont été stoppés à 5 M) et un essai de leur part en début de 2ème où ils reviennent à 8- 8 puis sans paniquer le ROy inscrit un 2ème essai et une pénalité en face des poteaux qui scellent et les mettent à l'abri pour la fin de match. Une nette domination du ROY...Un jeu de Vincennes proche de celui de Versailles Ce qui a aidé pour les mettre en difficulté. Bravo à Vincennes pour leur parcours en TEA puis en Nord est et pour le ROY l’aventure continue .

Dernière modification par jGo (16/05/2016 09:25:36)

#251

Voilà l'aventure s'arrête ici pour le REC 51 Défaite 26-14, beau match de rugby! Engagement on passe les 10 premières minutes dans nos 22 m à défendre très bien en place on rate peu de plaquage.. On arrive enfin à sortir de notre camps touche pour nous dans les 40 adverses touche réduite notre 8 prends le ballon dans la ligne traverse le terrain et va marquer 7-0 pour nous à partir de là ce qui a fait notre force toute la saison nous a fait un peu déjouer.. On veut jouer tous les ballons dans nos 22 alors qu'on a le score et le vent.. Sur ça on fait un en avant à 5 m de notre ligne mêlée pénalité joue vite pour meyzieu essais 7-5 à la mi-temps.. Pénalité pour nous à la dernière min de la première mi-temps 45 m en coin qui échoue juste 5 cm dessous la barre.. Deuxième mi-temps à sens unique on à passer notre temps à défendre le peu de ballons que nous avons eu on fini par un en avant.. Voilà très belle équipe de meyzieu solide devant mais avec un 10 qui est très bon dans l'animation qui sur abuse peut être un peu du jeu au pied! Les équipes qui vont les affronter devront avoir un 3 ème rideau très en place!

#252

Et bien, ce sera le PUC qui va devoir vous venger... Les matchs de ce WE : Metz - USOMC (match en IDF) PUC - Meyzieu (match en Bourgogne)

Cadets