Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A IDF 2015-2016

#211

Désolé pour l’accueil que vous avez eu du ROY à l'équipe de nicoloubar versailles Apparemment vous avez eu un vestiaire à Yerres non conforme à vos attentes et qui correspondait aux écoles de rugby. • Les écoles de rugby ont dû jouer le samedi d’où l’état du vestiaire (je vous rappelle que vous avez joué Samedi et on vous remercie de nous avoir accordé de déplacer la date) • Le vestiaire était-il fermé à Yerres ? Je pense que oui • Pour les crampons mon fils étant à Yerres les nettoie également à l'extérieur (quand il pense à le faire !!) Pour le terrain de Yerres, vous avez joué le 12 mars avec les conditions météo déplorables qu'on a connu en février et mars Les garçons de Yerres n'ont pas pu s’entraîner pendant 2 semaines avant les vacances d'hiver. Cela fait partie des aléas de la météo Il y a des clubs qui ont plus de moyens que d'autres c'est la vie; A Yerres on n'a pu constater qu'on n’était pas les plus mal lotis mais les garçons sont bien et semblent s'éclater entre eux et pour moi c'est plus important qu'un beau terrain et de beaux vestiaires... On a un bon groupe avec des bons coach et pour moi ça n’a pas de prix Pour revenir sur le match, le terrain devait être praticable et l'arbitre a validé le fait que vous pouviez jouer ce jour. Terrain boueux ça arrive comme vous pouvez tomber sur un terrain dur au mois de mai si les conditions météo sont sèches avec d’autres risques pour les garçons. Sinon après cette précision : Bravo pour votre victoire au REC (vous êtes la seule équipe à avoir gagné chez eux) et bonne chance pour les France sur de beaux terrains

Dernière modification par jGo (04/04/2016 12:44:38)

#212

Je vous l'ai dit. Excuses acceptées. Mais vous auriez le même accueil, vous auriez aussi râlé. Question vestiaire c'est la moindre des choses ?! Oui les terrains sont différents selon les clubs. Ce ne sont pas les clubs qui les entretiennent. Les à côté me regardent en tant que dirigeant entraîneur. Les joueurs ont joué et pris du plaisir. Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais. Il nous a sanctionné beaucoup en 2e mi temps et à juste titre. Nous aussi un de tes joueurs soulève notre 12 à l'horizontale et un autre lui tient la tête en étranglement. A contrario, Nous n'avons pas mis de poire. Ton gamin mets une poire. Il prend un jaune. Oui c'est la règle. L'arbitre ne l'a pas vu. C'est comme ça ! Mais il n'était pas plus partial qu'un autre. Ce qui la agacé sur le terrain il en voulait sûrement plus à vous dirigeant. Mais il n'a pas avantagé plus une équipe.

Rugby Club Versailles
          1893

#213

L'accueil : Le match a parfois de l'effet sur les dirigeants, ça peut arriver, même si ça n'excuse pas. Je crois qu'on vit une déplorable footballisation de notre sport. Nous (Massif) on a pas vraiment de terrain (on partage Carpentier avec un autre club, on a un demi terrain pour l'entrainement et 70 gars en Cadet dessus), pas de club house, alors on a le cuir dur. On se désole parfois de ne pas accueillir aussi bien qu'on voudrait, donc on a tendance à être tolérant. Chacun son seuil. Par contre, cette année, entre le PUC et Vincennes, Versailles et le REC, etc. il semble que les clubs aient des relations tendues post match. C'est la première fois qu'il y a autant de plainte sur ce forum à propos de l'accueil. Je trouve ça étrange et inquiétant. Faudra peut être réfléchir à comment améliorer les choses par le positif (récompense du CIFR ou autre) plus que par le négatif (amende, sanction). A quand un prix d'excellence pour les clubs qui accueillent bien, puis qu'avant c'était l'honneur du club de bien recevoir, maintenant ont dirait qu'il faut l'encourager ? Les terrains de merde : une petite photo du stade de Naples (où on a joué) : [center][/center] Après honnêtement on s'en fout du moment que ça ne mets personne en danger. L'arbitrage : je crois que tout le monde s'en plaint, mais ainsi va la vie. Il serait intéressant après la fin du match de noter les arbitres (du moment que ça ne prête pas à conséquence pour eux), cela leur permettrai d'avoir un retour, mais ça ne dois pas être du Bashing... Donc n'avoir aucun effet pour eux (à part à l'amour propre). Si le rugby devient un sport où l'arbitre bashing devient la règle ("sodomie arbitrale" et autres remarques de ce genre), on va finir comme les footeux. Les faits de jeu : je ne suis pas sur qu'on devrait pouvoir les inscrire comme des réclamations sauf cas graves. Ça arrive qu'une poire passe inaperçu aux yeux de l'arbitre, c'est un peu "le jeu", après si l'arbitre ne gère pas bien, ça finit en générale et ont voit ça au BO. En même temps c'est un peu dans l'ADN du rugby. Là où c'est moins acceptable c'est surtout quand il s'agit du public ou des parents (on a eu quelques fois, par le passé, des insultes racistes contre des "négros" de l'équipe, l'arbitre n'a pas fait de rapport, il n'a pas du entendre. Nous sur le banc, on a bien entendu par contre), et là il faut que cela puisse être signalé (même si ça coute 150€). Voila, un message d’apaisement. Soyons constructif.

#214

haarkon a écrit :

L'accueil : Le match a parfois de l'effet sur les dirigeants, ça peut arriver, même si ça n'excuse pas. Je crois qu'on vit une déplorable footballisation de notre sport. Nous (Massif) on a pas vraiment de terrain (on partage Carpentier avec un autre club, on a un demi terrain pour l'entrainement et 70 gars en Cadet dessus), pas de club house, alors on a le cuir dur. On se désole parfois de ne pas accueillir aussi bien qu'on voudrait, donc on a tendance à être tolérant. Chacun son seuil. Par contre, cette année, entre le PUC et Vincennes, Versailles et le REC, etc. il semble que les clubs aient des relations tendues post match. C'est la première fois qu'il y a autant de plainte sur ce forum à propos de l'accueil. Je trouve ça étrange et inquiétant. Faudra peut être réfléchir à comment améliorer les choses par le positif (récompense du CIFR ou autre) plus que par le négatif (amende, sanction). A quand un prix d'excellence pour les clubs qui accueillent bien, puis qu'avant c'était l'honneur du club de bien recevoir, maintenant ont dirait qu'il faut l'encourager ? Les terrains de merde : une petite photo du stade de Naples (où on a joué) : [center][/center] Après honnêtement on s'en fout du moment que ça ne mets personne en danger. L'arbitrage : je crois que tout le monde s'en plaint, mais ainsi va la vie. Il serait intéressant après la fin du match de noter les arbitres (du moment que ça ne prête pas à conséquence pour eux), cela leur permettrai d'avoir un retour, mais ça ne dois pas être du Bashing... Donc n'avoir aucun effet pour eux (à part à l'amour propre). Si le rugby devient un sport où l'arbitre bashing devient la règle ("sodomie arbitrale" et autres remarques de ce genre), on va finir comme les footeux. Les faits de jeu : je ne suis pas sur qu'on devrait pouvoir les inscrire comme des réclamations sauf cas graves. Ça arrive qu'une poire passe inaperçu aux yeux de l'arbitre, c'est un peu "le jeu", après si l'arbitre ne gère pas bien, ça finit en générale et ont voit ça au BO. En même temps c'est un peu dans l'ADN du rugby. Là où c'est moins acceptable c'est surtout quand il s'agit du public ou des parents (on a eu quelques fois, par le passé, des insultes racistes contre des "négros" de l'équipe, l'arbitre n'a pas fait de rapport, il n'a pas du entendre. Nous sur le banc, on a bien entendu par contre), et là il faut que cela puisse être signalé (même si ça coute 150€). Voila, un message d’apaisement. Soyons constructif.

Merci de tes remarques. Mais tu sais. Il n'y a pas d'animosité entre nous. On s'est vu hier. C'est un entraîneur intelligent. C'est juste le jeu du taquin de pousser un peu le dirigeant adverse. Et s'il prend la mouche tu gagnes. Leur jeu est vraiment intéressant. Et les joueurs des 2 équipes ont répondu par le jeu du rugby. Le match était moins enthousiasmant que l'aller. Mais peu importe. C'est l'enjeu et les nombreuses fautes qui a tué le jeu. J'espère vraiment continuer de rencontrer de belles formations de jeu comme Epernay et même Yerres, Bagneux... J'aime le jeu du rugby et du bord de la touche. Ça fourmille dans les jambes. :-)

Rugby Club Versailles
          1893

#215

Pontault, Si vous etes dispo pour venir à fontainebleau le 30 avril ça serait avec grand plaisir ! Sauf peut être si on se rencontre la semaine d'après en 8e wink

#216

dernière journée de la poule 3 ce qui est validé avant cette journée la place de 1 et 4 Mes prono R C VERSAILLES - Drancy victoire avec BO pour Versailles CERGY – REC 51 : Victoire du REC avec BO VGA – Rugby Sud 77 VGA sans bonus des 2 cotés Val de marne – ROY Victoire du ROY sans bonus des 2 cotés Ce qui donnerait Versailles : 1er mais on le savait déjà REC 51 : 2ème avec un point en plus que le ROY Comme quoi les points bonus ont leur importance ROY 3 ème et classé IDF2 avec Mulhouse (AL/LOr 1 en cours) en ligne de mire pour les ¼ Nord est Bagneux 4ème et classé IDF4 pour le reste du nord est Vincennes est IDF1 Suresnes : est IDF3

Dernière modification par jGo (05/04/2016 11:56:48)

#217

Le lien rappelé par jGo le 20 janvier concernant la répartition des équipes qualifiées en championnat de France, révèle des points parfois surprenants si on l'examine d'assez près (par exemple pour essayer de comprendre ce qui a pu passer par la tête des rédacteurs pour pondre un truc aussi compliqué à lire sur le papier) : - Le comité "Franche-Comté/Bourgogne/Alsace-Lorraine" est le plus généreux des quatre comités Nord-Est avec ses inscrits en Teulière A , en en qualifiant 4 pour 14 inscrits (28,6% de chances de se qualifier) - Si le règlement évoque 59 équipes Teulière A ou équivalent éligibles pour 4 comités (IdF/FL, FC/B/AL/Lo, FL, AL/Lo), on s'aperçoit en réalité que 15 équipes de plus, celles de deux poules de teulière B du comité "Franche-Comté Bourgogne" peuvent aussi prétendre à qualifier une équipe au championnat de France. - Cette Teulière B du comité "Franche-Comté/ Bourgogne" compte 22 équipes réparties en 3 poules, mais seules les poules 1 et 2 (les 15 équipes citées ci-dessus) concourent pour essayer de qualifier l'une des leurs en championnat de France. Quel était le critère de répartition entre ces trois poules équivalentes sur le papier mais aux destins si différents? - La meilleure équipe de ces deux poules de teulière B du comité FC/B, désignée par barrage, affronte (en barrage également) la meilleure équipe du comité Alsace-Lorraine. Il en résulte : . Que le comité Teulière AL/Lo risque de ne qualifier aucune équipe en championnat de France. Pas très motivant... . Qu'une équipe de Teulière B peut jouer le championnat de France, comme dit plus haut...Dur pour les bonnes équipes de Teulière A des autres comités qui n'ont pas pu se qualifier...(ex RC Vincennes) . Que le champion du comité AL/Lo, s'il perd en barrage, perd tout et ne participe plus à rien, alors que le second, lui, se qualifie pour les inter-secteurs!! Où est la logique d'une compétition qui permet l'élimination du premier et réserve au second une place qualificative pour un autre championnat?? - Si on regarde également le règlement de l'intersecteur, on s'aperçoit que si les deux meilleures équipes d'IdF gagnent leur quart de finale, alors elles s'affrontent en demi-finale d'intersecteur...Pas très logique... Je ne sais pas ni par qui ni comment sont rédigés les règlements. Les points que je soulève montrent qu'ils ne sont pas parfaits (mais est-ce possible d'arriver à un truc parfait qui satisfasse tout le monde?), toutefois le pire c'est qu'ils ont été publiés beaucoup trop tard dans la saison. On voit que des barrages sont prévus en inter-comité FC/B et AL/Lo, étendu à leur Teulière B. Pourquoi ne pas avoir étendu ce principe des barrages aux comités IdF/FL et FL, qui ont de belles équipes qui vont potentiellement rester sur le carreau, cela aurait permis de mixer un peu mieux et d'y voir plus clair dans l'évaluation des niveaux respectifs des différents comités? Peut-être des raisons financières ou de calendrier? Je souhaite pour finir le meilleur aux 6 équipes IdF qualifiées en championnat de France. C'est bon de lire que le PUC se fixe les objectifs les plus hauts possibles, bravo pour ce discours réaliste sans langue de bois. Si les couleurs de l'IdF pouvaient être portées le plus haut possible, ce serait super pour tout le monde.

Dernière modification par Orfeus (05/04/2016 15:37:45)

#218

Oui, en effet. Ça manque de cohérence. Le mieux aurait été de prendre les 2 premières équipes de chaque poules Teulière A. Et de qualifier le meilleur 3e de toute les poules. IDF FL AL LO ÇA BO Chose assez simple et qui donne aussi des chances aux comités provinciaux vu que le niveau est moins homogène. Même objectif pour nos petits gars viser le titre de champion de France. Nous en avons encore sous la pédale. Il nous manquait quelques joueurs à Epernay. Bonne chance aux 6 qualifiés IDF et aux finalistes Nord Est ! Avec le plaisir d'en rencontrer le plus loin possible.

Rugby Club Versailles
          1893

#219

Merci à toi Orfeus ! Au plaisir de voir les équipes IDF aller le plus loin possible en secteur et aux France. Savez-vous quand les tirages auront lieu ?

#220

lola1012 a écrit :

Pontault, Si vous etes dispo pour venir à fontainebleau le 30 avril ça serait avec grand plaisir ! Sauf peut être si on se rencontre la semaine d'après en 8e wink

Si mes projections sont bonnes, la défaite d'Antony en match en retard change la donne, on se rencontrerai au mieux en demie, ce qui n'est pas fait... Je crois savoir que votre mail est arrivé hier au club... Pour l'instant, on recense les joueurs présents ce jour là wink Affaire à suivre...

#221

pour les France la liste des qualifiés au 24/04/2016 Donc forte chance que tirage pour les "France" post 24/04 pour le nord est la liste des qualifiés au 01/05/2016 : le tirage au sort est déterminé (seul les noms des clubs n'est pas connu encore) IDF1 : Vincennes IDF2 : ROY (ou REc51) IDF3 : Suresnes IDF4 : Bagneux Flandres 1 : Cambrai FC/BG/AL/LO 1 : ??? pas connu on attend les résultats de leur phase de barrage FC/BG/AL/LO 2 : ??pas connu on attend les résultats de leur phase de barrage AL/LOR 1 : ??? pas connu on attend les résultats de leur phase de barrage avec un gros favori Mulhouse sur terrain neutre le 08/05/2016 Match 1:FC/BG/AL/LO 2 contre VINCENNES Match 2: Bagneux contre FC/BG/AL/LO 1 Match 3: Suresnes contre Cambrai Match 4: Mulhouse ??? contre ROY (ou REC51)

Dernière modification par jGo (07/04/2016 15:32:20)

#222

RESULTATS POUR ILE DE FRANCE Actuels qualifiés coupe de France 1 2ème - PUC 4,50 1 1er Versailles 4,27 1 3ème Bobigny 4,14 2 4ème Massif 3,85 2 5ème RCPXV 3,71 2 6ème REC51 3,60 Actuels qualifiés coupe intersecteur Nord-Est 3 7ème Vincennes 3,71 3 8ème Yerres 3,60 4 9ème Bagneux 3,25 3 10ème Suresnes 3,00 en attendant les tirages au niveau national Bonne journée à tous En savoir plus sur

#223

il y a encore des matchs demain pour Versailles, REC et Yerres... Tu vas donc un peu vite en besogne, même si tout le monde est d'accord avec ton classement.

#224

Et donc résultats définitifs : Qualifiés Challenge Jean Teulière : 1- PUC : 72,00 (14M/13V/9B) P2 2- Versailles : 69,00 (16M/14V/13B) P3 3- Bobigny : 66,29 (14M/13V/6B) P1 - - - 4- USOMC : 61,71 (14M/11V/10B) P2 5- RCPXV : 59,43 (14M/11V/6B) P1 6- Rec51 : 59,00 (16M/12V/11B) P3 - - - Qualifiés Nord-Est U16 : 7- Vincennes : 59,43 (14M/10V10B) P2 8- Yerres : 54,00 (16M/12V/6B) P3 9- Suresnes : 48,00 (14M/9V/6B) P1 - - - 10- Bagneux : 52,00 (16M/11V/8B) P3 Non Qualifiés (peuvent participer au challenge IdF) : 11- Courbevoie : 44,57 (14M/8V/5B) P1 12- Meaux : 38,86 (14M/6V/8B) P2 - - - 13- Val de Marne : 40,00 (16M/8V/8B) P3 14- Montesson : 33,14 (14M/6V/5B) P1 15- Ris : 26,29 (14M/5V/3B) P2 - - - 16- VGA : 39,00 (16M/8V/7B) P3 17- SCUF : 26,29 (14M/4V/7B) P1 18- MLSGP : 26,29 (14M/4V/3B) P2 - - - 19- Drancy : 14,00 (16M/3V/2B) P3 20- Marcq-en-Baroeul : 11,43 (14M/3V/0B) P1 21- Compiègne : 11,43 (14M/2V/2B) P2 - - - 22- Arras : 11,43 (14M/2V/2B) P2 23- Cergy-Pontoise : 11,00 (16M/2V/1B) P3 24- Terre de France : 6,86 (14M/1V/2B) P1 - - - 25- Sud 77 : 6,00 (16M/1V/2B) P3

Dernière modification par haarkon (10/04/2016 23:07:47)

Cadets