Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A IDF 2015-2016

#197

jGo a écrit :

On peut faire un pari pour la 1ère place Mais après cette journée les places de 1 / 2 / 3 et 4 seront connues

Mathématiquement, non...Il suffit de regarder ce que peuvent donner les résultats opposés des deux matchs suivants à titre d'exemple. REC51 bat versailles : REC51 peut encore finir 1er REC51 perd contre Versailles : REC 51 reste sous la menace du RO Yerres pour le 2nde place. RO Yerres gagne avec BO contre VGA saint Maur : ROY consolide sa place de 3 et peut encore espérer la place de 2 RO Yerres perd contre VGA : RO Yerres peut se faire coiffer au poteau par Bagneux pour la place de 3 Ce sont juste des cas de figure, évidemment pas des pronos, mais c'est ce qui rend cette fin de qualif en poule 3 intéressante. Mon prono pour cette poule 3 est le même que le tien: 1= Versailles 2= REC 51 3 = RO Yerres 4 = Bagneux Pour le championnat Nord-Est, je serais moins optimiste que toi. Voir que le RC Vincennes arrache le nul 8-8 contre une très grosse cylindrée comme le PUC (au moins trois fois les effectifs cadets du ROY) est une indication de leur valeur. Ensuite, quand on voit qu'une école de Rugby comme Suresnes, demi-finaliste des France l'année dernière, est à la lutte avec Courbevoie pour arracher sa qualif pour le nord-est, cela montre la qualité des autres poules (Cf com de sylvain92000). De plus d'après les avis autorisés d'autres forumeurs, la poule 3 serait plus faible que les deux autres (mais ça reste à démontrer). Il sera très intéressant de regarder la suite des championnats France et Nord-Est pour voir en fonction des résultats des équipes des différents comités s'il était vraiment pertinent de ne laisser que 6 places à l'IdF pour les France parmi 25 équipes (contre 7 pour 24 l'an dernier, avec pourtant 2 équipes en quart de finale). Les confrontations avec les autres comités du Nord-Est pour les quatre qualifiés Idf seront donc très instructifs.

#198

Excusez mon intrusion en Teulière À mais j'ai une question concernant l'établissement du classement en TEB IDF : sachant qu'il y 4 poules de 7 et 2 poules de 8 comment est calculé le classement entre 1ers, 2ème et 3ème de chaque poule ? Est ce que c'est une règle de 3 pour calculer un nombre de points sur 14 matches pour ceux qui n'en auront joué que 12 ?

#199

lola1012 a écrit :

Le PUC recherche matchs amicaux le 30 Avril pour sa TEA et TEB, pour préparer les phases finales. Certains sont intéressés ? Délocalisation à Fontenaibleau, nous faisons un stage de 3 jours la bas et nous sommes en capacité d'accueillir. Merci pour vos retours.

Vous avez trouvé des matches pour le 30 avril ? Si votre TEB est prête à affronter un modeste second de poule, je peux toujours en parler à nos coachs...

#200

Je trouve les comparaisons interpoules un peu ridicules. Il est déjà rare que les pronostiques que nous faisons soient bons pour des matchs intrapoules, alors comparer des poules relève pour moi de la divination. La poule la plus faible ? On le saura peut être en regardant le résultat final de la coupe de France, et encore, c'est faire peu de cas de la volonté des joueurs, de l'adaptation au jeu adverse, de l'état de fraîcheur, de la capacité à se déplacer, etc. Suresnes l'an dernier faisait partie d'une "poule faible", ils n'étaient pas premier de leur poule et ils ont fini en demi-finale... Compiègne qui dans la poule du PUC avait fait un quasi carton plein, n'a pas passé les 8ème. Alors je reste très sceptique sur ce genre de comparaisons... Bon matchs aux collègues qui sont en train de batailler à l'heure où j'écris ces lignes.

#201

Dom77 a écrit :

Excusez mon intrusion en Teulière À mais j'ai une question concernant l'établissement du classement en TEB IDF : sachant qu'il y 4 poules de 7 et 2 poules de 8 comment est calculé le classement entre 1ers, 2ème et 3ème de chaque poule ? Est ce que c'est une règle de 3 pour calculer un nombre de points sur 14 matches pour ceux qui n'en auront joué que 12 ?

C'est une péréquation interpoule : score de l'équipe * nombre de matchs de la poule la plus remplie / nombre de matchs de la poule. Par exemple : en TEA, le PUC a 63 points dans une poule de 8, pour le comparer à Versailles qui joue dans une poule de 9, il faut faire : 63 (points du PUC) * 16 (nombre de matchs par équipe dans la poule de 9) /14 (nombre de matchs par équipe dans la poule de 8) = 72 pts. Après on compare les premiers entre eux par cette méthode, les seconds, etc.

#202

haarkon a écrit :
Dom77 a écrit :

Excusez mon intrusion en Teulière À mais j'ai une question concernant l'établissement du classement en TEB IDF : sachant qu'il y 4 poules de 7 et 2 poules de 8 comment est calculé le classement entre 1ers, 2ème et 3ème de chaque poule ? Est ce que c'est une règle de 3 pour calculer un nombre de points sur 14 matches pour ceux qui n'en auront joué que 12 ?

C'est une péréquation interpoule : score de l'équipe * nombre de matchs de la poule la plus remplie / nombre de matchs de la poule. Par exemple : en TEA, le PUC a 63 points dans une poule de 8, pour le comparer à Versailles qui joue dans une poule de 9, il faut faire : 63 (points du PUC) * 16 (nombre de matchs par équipe dans la poule de 9) /14 (nombre de matchs par équipe dans la poule de 8) = 72 pts. Après on compare les premiers entre eux par cette méthode, les seconds, etc.

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Bonne fin de saison !

Dernière modification par Dom77 (03/04/2016 12:14:41)

#203

Pour l'instant les résultats connus sont : -dans la poule 1, Suresnes gagne à Courbevoie 15 à 14 et coiffe Courbevoie pour la 3e place qualificative pour l'inter-secteur ! - dans le poule 3, Bagneux gagne avec BO contre Val de Marne et confirme qu'il est bien le 4e larron de la poule et donc qualifié en inter-secteur aussi. Le reste en poule 3 à venir et notamment qui sera 2e et qui sera 3e, même si effectivement Versailles n'est pas encore certain de finir 1er...

#204

C'est fait, Versailles a battu Epernay et est donc officiellement le no 1 de la poule 3. Il ne reste plus qu'à connaitre le résultat de Yerres pour savoir s'ils reviennent à hauteur d'Epernay pour se battre à distance pour la 2e place qualificative aux France lors de la dernière journée ...! Quel suspens ! A noter le nul entre Fontainebleau et Cergy lors de cette 17e journée.

Dernière modification par sylvain92000 (03/04/2016 18:43:20)

#205

Et defaite surprise de Rec51 a domicile contre Versailles

#206

Match amical entre le RCP15 et le PUC ce dimanche, sur le terrain du RCP15. 2 titulaires absents côté RCP15 4 titulaires absents côté PUC Pour le reste, les deux groupes étaient au complet. Victoire 7 essais à 1 du PUC. Bravo à Versailles pour sa victoire.

#207

Point général : Pas de nouvelles de Bobigny - Marcq (si quelqu'un a des infos). A une semaine de la fin du championnat TEA (poule 3), avec la péréquation interpoule le classement est : Qualifié France : 1 - PUC : 72 pts 2 - Versailles : 64 pts (premier de la poule 3 certain, mais pas encore second certain, il faut au moins une victoire face à Drancy pour être second, 69 pts max) 3 - Bobigny : 60,57 pts (66,29 pts max en cas de victoire bonifiée contre Marcq) 4 - USOMC : 61,71 pts 5 - RCPXV : 59,43 pts 6 - REC51 ou Yerres (avantage au REC par confrontation directe) : 54 pts (59 pts max en cas de victoire bonifiée au prochain match) Qualifié Nord-Est : 7 - Vincennes : 59,43 pts 8 - REC51 ou Yerres : 54 pts (59 pts max en cas de victoire bonifiée au prochain match) 9 - Suresnes : 48 pts 10 - Bagneux : 52 pts Les 2 inconnues sont donc : - Versailles 2ème ou 3ème : une victoire face à Drancy étant probable - Qui de REC ou Yerres en 6ème place ? REC mène en cas d'égalité par confrontation directe, mais le match de la semaine prochaine décidera. REC se déplacera pour affronter Cergy et Yerres ira sur les terres des Val de Marnais. Il faudrait que REC perde le bonus pendant que Yerres gagne avec bonus pour une inversion des rôles. A noter la belle victoire de Arras contre Ris...

#208

Pas de match entre Bobigny et marcq en baroeuil malgré un déplacement des balbignyens dans le nord de la France. Forfait de marcq en baroeuil annoncé à la dernière minute (pas classe du tout). 5 pts de plus pour Bobigny, qui va proffiter du mois d'avril pour bosser dur dur quant on voit le résultat de RCPXV face au Puc, on se dit qu'il va falloir cravacher si on veut aller le plus loin possible......

Dernière modification par Sirili bonbon (04/04/2016 11:34:18)

"Si vous ne pouvez pas exceller par le talent, triomphez par l'effort"

#209

Nous avons toujours rencontré une belle équipe du REC51 avec une belle défense. Nous l'emportons 17 - 10. 3 essais à 1. Nous avions encore 3 franches tentatives de marquer à 1m de la ligne. Seulement par des bourdes (en avants de l'ailier, le 10 qui veut participer au maul hors jeu). Nous avons rendu trop de ballon à l'adversaire dont sur pénalité Hors jeu. Nos avants puissants ont fait mal à l'adversaire. Et quand le jeu était en place à usé la défense. REC nous a menacé pendant les 15 dernières minutes sans franchir. Je regrette l'accueil pas tolérable. L'arbitre en était agacé dès le départ. On s'est chargé de lui dire aussi ,-) Match prévu à 11h sur terrain d'honneur, le match s'est joué à 11h45 sur terrain boueux et à trous. Pas de vestiaires. On pousse des affaires d'un autre club et la merde au sol pour nous laisser une petite place. Pas de clé pour le fermer. Un gamin s'est fait tirer son iphone 6. Même accueil à Yerres où on se change dans le couloir pour laver les crampons. Et on nous donne un vestiaire école de rugby sale. Le terrain est boueux. Bref, jai pitié surtout pour ces clubs car leur organisation et la communication ne sont pas bonnes. Plus qu'un match à ne pas négliger contre Drancy ! Je vois qu'on enterre encore Versailles avec des si. La vérité est sur le terrain. Bravo au PUC pour cette performance

Dernière modification par nicoloubar (04/04/2016 10:15:02)

Rugby Club Versailles
          1893

#210

Et oui on à jouer sur le terrain d'entraînement à notre grande déception maintenant ce n'est pas de notre faute!! C'est le service des sports de la ville qui prends les décisions! Et pour ce qui est des vestiaires ce sont les juniors de soissons qui ce sont attribués le droit de prendre le vestiaire qui vous été destiné donc arrête de pleuré un peu! Pour ce qui est du match le match ce perd sur notre préparation d'avant ou nous coach n'avons pas été bon.. Voilà pour ce qui est de m'arbitre qui mets un carton jaune à notre centre parce qu'il s'énerve après avoir pris une cathédrale je comprends pas tout! Enfin bon comme tu l'as dit dans ton post précédent il était vexer de ne pas jouer sur le terrain d'honneur il nous l'a bien rendu..

Cadets