Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique de Besançon 2015/2016

#1

Amis joueurs, dirigeants, supporters, ce post est pour vous. Donnez vos réactions, votre ressenti,etc....

#2

Cool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas nombreux de lOB a avoir un compte ici... Si ca pouvais en encourager certains ce serait sympa! Qu' on puisse avoir les impressions de tout le monde, bonnes ou moins bonnes pour faire avancer notre club!

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#3

hé bien voila un nouveau forum sur le quel j aurais la joie de venir régulièrement discuter. Votre saison s annonce plutot bien avec des recrues d un niveau correct et surtout très peu de départ. Quel programme pour vos matchs amicaux ?

Dernière modification par Pontarlier Anis (02/08/2015 16:51:35)

#4

Francomtois a écrit :
bisonsix a écrit :

Cool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas nombreux de lOB a avoir un compte ici... Si ca pouvais en encourager certains ce serait sympa! Qu' on puisse avoir les impressions de tout le monde, bonnes ou moins bonnes pour faire avancer notre club!

Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.

Un peu comme sur le forum de Pontus avec moi et mon ami Félino ... big_smile

#5

matches amicaux en aller retour contre Strasbourg B les 14 août à Besançon suivi de Strasbourg espoirs d oyonnax. Retour le 22 août à Strasbourg suivi de Strasbourg espoirs racing métro 92 Enfin un dernier match aura lieu le week end du 6 septembre contre Metz ou pont a mousson.

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#6

Francomtois a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Francomtois a écrit :

Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.

Un peu comme sur le forum de Pontus avec moi et mon ami Félino ... big_smile

Bienvenue amis Pontarlier Anis et Felino, nous serons ravis d'échanger avec vous. pour les matchs de préparation, bisonsix sera plus à même d'en parler car c'est le capitaine de l'équipe. Vous allez jouer contre Tavaux en prépa?

yes on retrouve Tavaux il me semble que le match devrais se dérouler le week kend du 5 ou 6 Septembre. Demain c est la reprise et j en saurais un peu plus .

#7

Francomtois a écrit :

Un point sur les mouvements. Arrivées: Rémi Azzi ex USTDA. Jacques Georges ex Saint-Claude. Camille FAIVRE ex Dijon. Départs: Dormoy Kevin Vaillant Valentin Blanchet Mathieu

Si tu me le permet Shain Fadai qui me semble a jouer troisième ligne en équipe a jouer chez vous cette saison a signer a Pontus .

#8

Pontarlier Anis a écrit :
Francomtois a écrit :

Un point sur les mouvements. Arrivées: Rémi Azzi ex USTDA. Jacques Georges ex Saint-Claude. Camille FAIVRE ex Dijon. Départs: Dormoy Kevin Vaillant Valentin Blanchet Mathieu

Si tu me le permet Shain Fadai qui me semble a jouer troisième ligne en équipe a jouer chez vous cette saison a signer a Pontus .

Pour Pontus rien d extraordinaire : Flavien Jourdan : Lons de retour a la maison Alex farina : Tavaux Vincent Besson : Talonneur : Former au club et 2 saisons a Oyonnax Yannick Anso : 3/4 : Former au club et 2 saisons a Mauléon Grégory Fortez : Centre FCSC - OYO Geoffrey Grange : Troisième ligne et capitaine . FCSC Shain Fadai : troisième ligne : Besac ET LES 2 STARS : Grégory Berquand et Charles Gouzin de Censeau ... big_smile Départs : Antoine Moreau : Annecy Morgan Alamartine : Montluçon. Putain j ai failli oublier que c est le forum de L OB ... big_smile

#9

bisonsix a écrit :

matches amicaux en aller retour contre Strasbourg B les 14 août à Besançon suivi de Strasbourg espoirs d oyonnax. Retour le 22 août à Strasbourg suivi de Strasbourg espoirs racing métro 92 Enfin un dernier match aura lieu le week end du 6 septembre contre Metz ou pont a mousson.

Juste de belles opposotions face a de la F1 et Top 14 et en guise de dessert de la F3 ... smile

#10

Non non nous on joue la réserve de Strasbourg. Certes champion ne de France de fédérale B mais ce n est que la réserve.. Après c et la une de Strasbourg qui va manger du top 14

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#11

oui oui stage les 28 29 39 août à la base de loisirs de malsaucy. pas de match de prévu mais l idée est d emmener trente joueurs pour avoir des conditions idéales de travail et mettre en place des choses pour lesquelles on manque de temps au cours de la saison. C est le club de l EMBAR qui nous accueille en parallèle à leur match amical contre Vesoul le samedi, suivi d une soirée avec les trois clubs... Pour le tête du programme planche a voile canoë et d autres activités en plus du rugby sont prévues. La cohésion c est important!

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#12

Oh la la, un forum sur l'OB. C'est le premier depuis la création de R.F. bonne saison les gars...

Dernière modification par boularty (03/08/2015 11:21:59)

#13

Francomtois a écrit :
bisonsix a écrit :

Cool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas nombreux de lOB a avoir un compte ici... Si ca pouvais en encourager certains ce serait sympa! Qu' on puisse avoir les impressions de tout le monde, bonnes ou moins bonnes pour faire avancer notre club!

Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.

Je viendrai certainement pendant la saison mais le "radio mercato" de l'été a le don de m'agacer profondément. Je préfèrerais de loin que les clubs expliquent ce qu'ils comptent faire pour former des jeunes et leur permettre de devenir de bons joueurs de clubs plutôt que de ne parler que de recrutement comme à la foire aux bestiaux. Ex de discussion qui pourrait être intéressante : Bélascain ou pas ? Balandrade ou Phliponeau ? Campagne de recrutement en lycées ou en fac ? Je ne parle pas de l'échelon de l'école de rugby car là, à l'OB, l'effectif est là. Le vrai pb, c'est à partir de 16/17 ans. Alors que fait-on ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#14

Francomtois a écrit :
Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :

Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.

Je viendrai certainement pendant la saison mais le "radio mercato" de l'été a le don de m'agacer profondément. Je préfèrerais de loin que les clubs expliquent ce qu'ils comptent faire pour former des jeunes et leur permettre de devenir de bons joueurs de clubs plutôt que de ne parler que de recrutement comme à la foire aux bestiaux. Ex de discussion qui pourrait être intéressante : Bélascain ou pas ? Balandrade ou Phliponeau ? Campagne de recrutement en lycées ou en fac ? Je ne parle pas de l'échelon de l'école de rugby car là, à l'OB, l'effectif est là. Le vrai pb, c'est à partir de 16/17 ans. Alors que fait-on ?

Les Belascains des clubs de la saison dernière étaient issus pour la plupart des centres de formation (Dijon, Chalon, Macon ) les autres étaient des regroupements. Seul Pontarlier a pu tenir le choc. Penses tu que Besançon peut s'offrir un centre de formation? Nous sommes dans l'inter saison et forcément on parle des mouvements.

Oui, je crois que ce devrait être le combat essentiel, comme l'idée en avait d'ailleurs été lancée il y a quelques années. Et cela pourrait d'ailleurs bénéficier à tous les clubs du comité en évitant que leurs bons jeunes aillent renforcer ABCD XV. Que certains aillent à Toulouse ou La Rochelle, d'accord, c'est sans doute qu'ils ont un niveau tel qu'ils perdraient leur temps en Franche-Comté, mais que beaucoup aillent renforcer Nuits-St-Georges, c'est débile.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

Fédérale 3