Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 saison 2015-2016

#71

mais que fait Pithiviers dans cette histoire ?

#72

Si les points ne sont pas retirés à PAM, qu'ils nous gagnent lors du dernier match et que Versailles battent également Auxerre avec le BO(peu probable mais possible...) C'est nous qui serions relégués. Voila peut être pourquoi les dirigeants font cela.

#73

En fait Anthony aurait refusé de se délacer à PAM... dans ce cas ? qui devient fautif ?Comment règler le problème? D'un côté on parle de règlement, de l'autre on refuse de se déplacer ... Une péréquation semble être la meilleure solution pour tous.

#74

bonjour, on va peut être remettre l'église au milieu du village : pam antony 2 reports suite terrain gelé en janvier et inondé en mars ( recherche par le club de terrains disponibles pour le report aucun terrain praticable sur departement 54+57 .. ) date de libre 13/3 pour rejouer le match : refus ffr . PAM, ni ANTONY n'ont donc JAMAIS CHERCHE A NE PAS JOUER CE MATCH . il y a surement un souci de réglement par rapport à des reports cause terrain impraticables ( eh oui dans l'est on n'a pas tous une pelouse synthétique comme oyo ! ) . par contre antony etait prévenu depuis mercredi qu'il y aurait peut être un report le 17 /4 . PAM avait meme pris les devants en pre reservant un bus .... MAIS LA QUESTION EST : qui est derriere toute cette mascarade ? ... et quelle sanction quand une équipe ne fait pas l'effort de venir avec son equipe B pour pouvoir gagner 1h de sommeil alors qu'à l'aller, PAM a été obligé de dormir à l'hotel ( cela fait marcher le commerce local! ) pour ne pas partir à 5h du matin ..... quelle équipe doit être sanctionnée ? l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match ou l'équipe qui a porté réclamation mais qui ne respecte pas les réglements en ne venant pas avec ses 2 équipes au mépris de l'équipe qui les reçoit ........ et que prone t on dans le rugby français ? la formation ( PAM aligne une équipe A avec une 5à 10 seniors 1ere ou 2eme année ! formés au club ) ou l'afflux de joueurs "étranger" ?????

#75

zoe 54 a écrit :

l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match

Mais 2 reports c'est pas match perdu ?

#76

zoe 54 a écrit :

bonjour, on va peut être remettre l'église au milieu du village : pam antony 2 reports suite terrain gelé en janvier et inondé en mars ( recherche par le club de terrains disponibles pour le report aucun terrain praticable sur departement 54+57 .. ) date de libre 13/3 pour rejouer le match : refus ffr . PAM, ni ANTONY n'ont donc JAMAIS CHERCHE A NE PAS JOUER CE MATCH . il y a surement un souci de réglement par rapport à des reports cause terrain impraticables ( eh oui dans l'est on n'a pas tous une pelouse synthétique comme oyo ! ) . par contre antony etait prévenu depuis mercredi qu'il y aurait peut être un report le 17 /4 . PAM avait meme pris les devants en pre reservant un bus .... MAIS LA QUESTION EST : qui est derriere toute cette mascarade ? ... et quelle sanction quand une équipe ne fait pas l'effort de venir avec son equipe B pour pouvoir gagner 1h de sommeil alors qu'à l'aller, PAM a été obligé de dormir à l'hotel ( cela fait marcher le commerce local! ) pour ne pas partir à 5h du matin ..... quelle équipe doit être sanctionnée ? l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match ou l'équipe qui a porté réclamation mais qui ne respecte pas les réglements en ne venant pas avec ses 2 équipes au mépris de l'équipe qui les reçoit ........ et que prone t on dans le rugby français ? la formation ( PAM aligne une équipe A avec une 5à 10 seniors 1ere ou 2eme année ! formés au club ) ou l'afflux de joueurs "étranger" ?????

La première équipe qui a porté réclamation, c'est bien PAM ? contre la décision de la FFR de leur donner match perdu en raison des deux reports. La FFR a donc appliqué les règlements, je ne vois pas trop pourquoi ces règlements ne seraient pas appliqués à PAM comme aux autres.

#77

kdom93 a écrit :
zoe 54 a écrit :

l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match

Mais 2 reports c'est pas match perdu ?

Normalement, c'est en effet le règlement.

#78

zoe 54 a écrit :

bonjour, on va peut être remettre l'église au milieu du village : pam antony 2 reports suite terrain gelé en janvier et inondé en mars ( recherche par le club de terrains disponibles pour le report aucun terrain praticable sur departement 54+57 .. ) date de libre 13/3 pour rejouer le match : refus ffr . PAM, ni ANTONY n'ont donc JAMAIS CHERCHE A NE PAS JOUER CE MATCH . il y a surement un souci de réglement par rapport à des reports cause terrain impraticables ( eh oui dans l'est on n'a pas tous une pelouse synthétique comme oyo ! ) . par contre antony etait prévenu depuis mercredi qu'il y aurait peut être un report le 17 /4 . PAM avait meme pris les devants en pre reservant un bus .... MAIS LA QUESTION EST : qui est derriere toute cette mascarade ? ... et quelle sanction quand une équipe ne fait pas l'effort de venir avec son equipe B pour pouvoir gagner 1h de sommeil alors qu'à l'aller, PAM a été obligé de dormir à l'hotel ( cela fait marcher le commerce local! ) pour ne pas partir à 5h du matin ..... quelle équipe doit être sanctionnée ? l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match ou l'équipe qui a porté réclamation mais qui ne respecte pas les réglements en ne venant pas avec ses 2 équipes au mépris de l'équipe qui les reçoit ........ et que prone t on dans le rugby français ? la formation ( PAM aligne une équipe A avec une 5à 10 seniors 1ere ou 2eme année ! formés au club ) ou l'afflux de joueurs "étranger" ?????

Le règlement dit que s'il n'y a pas de terrain disponible dans le comité ou un comité adjacent le match doit se jouer chez l'adversaire, est ce que cette solution a été envisagée? Le terrain d'Antony était il praticable et disponible?

#79

di028 a écrit :
kdom93 a écrit :
zoe 54 a écrit :

l'équipe qui a 2 reports météo mais qui cherche quand même à jouer le match

Mais 2 reports c'est pas match perdu ?

Normalement, c'est en effet le règlement.

Voilà ce qu'il dit le règlement. Article 312.3 (extrait) Si la rencontre ne peut se dérouler à la date finalement décidée en raison uniquement de l’existence d’un nouvel arrêté municipal d’interdiction ou de celui ayant empêché le déroulement de la rencontre à sa date initiale, et à défaut d’une décision prise dans les conditions prévues à l’article 312.1, il appartient à l’association recevant de trouver un terrain de remplacement dans le ressort de son Comité territorial, ou sur le ressort d'un Comité territorial limitrophe, sous réserve de l'accord de ce dernier et de celui de la F.F.R. pour les compétitions fédérales. A défaut de proposer un terrain de remplacement, la rencontre devra obligatoirement se dérouler sur le terrain de son adversaire du jour. Le terrain de remplacement proposé doit faire l’objet d’une acceptation préalable de la F.F.R. ou du Comité territorial concerné. Si ces conditions ne sont pas respectées, l’équipe qui aurait dû recevoir aura match perdu par forfait.

#80

Quand je lis le post de Zoe, qui dit qu'il n'y avait pas de terrains disponibles pour jouer la rencontre à la date prévue pour le report, cela m'interpelle, car si je ne m'abuse il y a eu des matchs un peu partout en Lorraine ce week-end là et donc il devait bien y avoir des terrains pour jouer ces matches big_smile

#81

Et quand je lis également les allusions relatives à la formation et aux joueurs étrangers qui visez vous ? Il ne me semble pas que dans l'équipe d'Antony ça parle anglais ou georgien par exemple non ?? Et si on veut parler des clubs qui alignent le plus de licences blanches, je pense qu'à Pithiviers on fait partie de ceux-là et pour les étrangers, si ne pas être du gatinais c'est être étranger alors on veut bien concéder qu'on en a 2 ou 3 big_smile

#82

pour repondre, nous avons cherche a jouer contre antony à la maison jusqu'au vendredi ( recherche de terrains etc...) donc ne trouvant pas de terrain nous avons prevenu antony mais difficile d aller a antony en tel pour reserver un bus le samedi ( meme pb que en etant prevenu d'un match le mercredi ! ) ce n'est pas nous qui avons fait appel concernant le rapport, mais pithiviers que cela interessait que le club de pam prenne -2 pts ... concernant la date du 2eme report, je pense que vous avez mal regardé : tous les terrains ( aux normes! ) de la région etaient déclarés impraticables sauf à verdun ou il y avait un match de chamionnat entre nancy et verdun : pour votre info il n'ay pas pu avoir d'autres matchs car aucune journée honneur ou promotion n'etait prévue le we là .... vos indicateurs sont donc à revoir . concernant les étrangers etc.., je ne vise pas antony ni aucun autre club ( le match aller s'est très bien passé à antony même s'ils font pas trop la 3eme mi temps ;-) ) , je constate juste que l'on essaie de former nos minots à ce niveau de jeu et que ce n'est pas toujours la cas ailleurs dans de grands clubs ... enfin si la ffr ne veut plus de report, il faut soit interdire les clubs de l'est, soit faire une trêve en janvier et fevrier .... mais bon on a bien compris que les petits clubs derangent et que le rugby dans l'est n'interesse personne .... quoique certains grands clubs pros sont bien contents d avoir dans leurs rangs des lorrains .....

#83

titi45 : le match verdun nancy etait un match avancé car aucune journée de championnat ...

#84

Non, je persiste, il n'y a pas eu qu'un match ce week-end là en Lorraine et il faut regarder au:)ssi les comité limitrophes..... tongue Non, ce n'est pas Pithiviers qui est à l'origine d'un quelconque appel, il me semble surtout que c'est Antony qui a mis ses joueurs au repos et n'était pas en mesure de se déplacer.... Je note également que nous sommes un grand club, vieux oui ça c'est sûr, et beaucoup plus que vous, mais grand....c'est un peu exagéré lol Enfin, quel intérêt pour Pithiviers que PAM perde 2 points, cela concerne plutôt Versailles et Vincennes non ??? Et pour tout dire, je vous aime bien, car vous êtes un petit club formateur comme nous smile et j'espère ne pas venir jouer le maintien chez vous car cela signifierait qu'il y a eu une grosse magouille avec le match Auxerre Versailles, mais je ne doute pas un instant que nos amis Auxerrois fasse le job pour leur dernier match à la maison.....Et vous, vous n'avez pas encore match gagné contre les pitochiens, il faudra le jouer d'abord big_smile

Fédérale 3