Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2015-2016.

#239

Dernière modification par tordo (08/11/2015 10:33:23)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#240

A propos du retrait de points de St-Yrieix, voici l'explication fourni par le journal local. "Le litige a pour origine le match de la deuxième journée entre Saint-Yrieix et Issoudun du 27 septembre dernier. Ce jour-là, le RCPSY, vainqueur 43-23 avec le bonus offensif, aligne le pilier Gornoava après avoir reçu le feu vert du Comité territorial du Limousin. Une semaine plus tard, la FFR invalidait la qualification du joueur. Depuis, après plusieurs échanges entre les deux parties, la Fédération a donc sanctionné le club arédien qui, à ce jour, n'a toujours pas reçu de notification de la sanction : perte des cinq points de la victoire bonifiée et pénalité de deux points comme indiqué sur le site fédéral. Soutenus par le Comité territorial du Limousin, les dirigeants du RCPSY plaident leur bonne foi et restent pour l'heure dans l'expectative." Hallucinant ! Soit le mec est qualifié par la Fédé et il joue ; soit il est pas qualifié et il ne joue pas. Mais si "être qualifié" c'est avoir une licence alors Gornoava pouvait jouer puisqu'il a une licence (sinon, pas possible de le voir sur la feuille de match). Le pire, il faut à la Fédé une semaine pour dire que le joueur n'était pas qualifié ; bref, c'est le club qui paye l'incompétence de la Fédé.

#241

mad" mad

maher a écrit :

A propos du retrait de points de St-Yrieix, voici l'explication fourni par le journal local. "Le litige a pour origine le match de la deuxième journée entre Saint-Yrieix et Issoudun du 27 septembre dernier. Ce jour-là, le RCPSY, vainqueur 43-23 avec le bonus offensif, aligne le pilier Gornoava après avoir reçu le feu vert du Comité territorial du Limousin. Une semaine plus tard, la FFR invalidait la qualification du joueur. Depuis, après plusieurs échanges entre les deux parties, la Fédération a donc sanctionné le club arédien qui, à ce jour, n'a toujours pas reçu de notification de la sanction : perte des cinq points de la victoire bonifiée et pénalité de deux points comme indiqué sur le site fédéral. Soutenus par le Comité territorial du Limousin, les dirigeants du RCPSY plaident leur bonne foi et restent pour l'heure dans l'expectative." Hallucinant ! Soit le mec est qualifié par la Fédé et il joue ; soit il est pas qualifié et il ne joue pas. Mais si "être qualifié" c'est avoir une licence alors Gornoava pouvait jouer puisqu'il a une licence (sinon, pas possible de le voir sur la feuille de match). Le pire, il faut à la Fédé une semaine pour dire que le joueur n'était pas qualifié ; bref, c'est le club qui paye l'incompétence de la Fédé.

Dernière modification par tribunelibre (08/11/2015 00:03:46)

#242

Le journal "La montagne " de Samedi ne donne pas tout à fait la même explication peu importe le résultat est navrant car c'est vrai un joueur ou il a sa licence et il joue ou il ne l'a pas et c'est d'autant plus grave car le faire jouer et qu'il se blesse mad mad le club de Saint Yrieix n'est pas stupide à ce point hmm hmm Par contre Issoudun fait une bonne opération et compte peut-être sur une opération "Jeu gagné sur tapis vert" car annonce selon l'entraîneur de nombreux blessés … ux-2524056 : " Dernier point qui n'est pas un détail, le coach du RCI ne cache pas son inquiétude quant aux blessés, dont certains de longue durée, qui s'accumulent dans l'infirmerie et diminue du même coup l'efficacité du banc de touche. Derniers en date, Bordeloup, capitaine face à Guéret, Dos Santos et Brocoletti. « Ce sont les aléas du rugby et nous devons faire avec. Nous devrions malgré tout pouvoir aligner deux groupes, première et réserve, capables d'aller décrocher des succès qui nous feraient le plus grand bien. Ceci, bien sûr, à condition de sortir un grand match " lol lol lol

#243

Le journal "La montagne " de Samedi ne donne pas tout à fait la même explication peu importe le résultat est navrant car c'est vrai un joueur ou il a sa licence et il joue ou il ne l'a pas et c'est d'autant plus grave car le faire jouer et qu'il se blesse mad mad le club de Saint Yrieix n'est pas stupide à ce point hmm hmm Par contre Issoudun fait une bonne opération et compte peut-être sur une opération "Jeu gagné sur tapis vert" car annonce selon l'entraîneur de nombreux blessés … ux-2524056 : " Dernier point qui n'est pas un détail, le coach du RCI ne cache pas son inquiétude quant aux blessés, dont certains de longue durée, qui s'accumulent dans l'infirmerie et diminue du même coup l'efficacité du banc de touche. Derniers en date, Bordeloup, capitaine face à Guéret, Dos Santos et Brocoletti. « Ce sont les aléas du rugby et nous devons faire avec. Nous devrions malgré tout pouvoir aligner deux groupes, première et réserve, capables d'aller décrocher des succès qui nous feraient le plus grand bien. Ceci, bien sûr, à condition de sortir un grand match " lol lol lol Attention Uzerche à votre compo s'ils ne sortent pas un grand match ils sortiront la réclamation lol lol lol

#244

A Isle : Isle - Ussel. Victoire de la B (34-24) Victoire de la A (16-09)

#245

08/11/15 Issoudin10 Uzerche 10 tongue Il faudra attendre une semaine peut-être il y aura réclamation lol lol

#246

Cournon / Bourges : le leader reçoit son dauphin gros match en perspective 4/1 St Yrieix / Isle : Derby du 87 ou st Yrieix n'aplus le droit à l'erreur 4/1 Uzerche / Ussel , Derby correzien , Uzerche ne doit plus lacher de points 4/1 Guéret / Vichy : Guéret devra se mefier de vichy qui a l'air de se mettre en route 4/1 Issoudun / Mauriac : duel de mal classés ou le perdant sera quasi condamné 2/2

A 15 vaillants , rien d'impossible

#247

Envie de mettre match nul sur tous les terrains...... Cournon / Bourges : 1-4 Bourges a vraiment les moyens de faire douter Cournon St Yrieix / Isle : 1-4 Après 2 victoires a l'extérieure pourquoi pas la passe de 3 Uzerche / Ussel 1-4 Ussel se doit de ramener des points de l'extérieur Guéret / Vichy : 4-0 Guéret simplement Issoudun / Mauriac 4-1 spirale inverse pour les deux clubs

#248

tobyzl, tu commences très fort en disant "que les grandes têtes pensantes du rugby sont de sortie... " et tu nous fais un rapport à la ATALLI. Je dis juste que ce qui se passe en TOP 14 et qui explique la déroute du XV de France, à savoir l'utilisation à outrance de joueurs étrangers moins cher à recruter que de jeunes à former, n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je répète que c'est aussi le cas dans nos séries "amateurs" où des présidents pressés et souvent "ambitieux" préfèrent recruter pour monter les étages rapidement au détriment de l'accueil et la formation des jeunes joueurs. J'entends parfois certains dire que c'est parce qu'il est trop difficile d'avoir une école de rugby qu'ils sont obligés de recruter. J'y vois plusieurs problèmes : 1 - le nombre de licenciés certainement en déclin en France vu la difficulté de certains clubs à aligner des équipes de jeunes et l'augmentation des ententes 2 - le lien trop important entre la vie du club et le sponsor providentiel. Celui-ci se rend toujours compte à un moment donné que c'est en pure perte ou alors il coule sa boite 3 - l'implication des "bénévoles" qui voient le fruit de leur travail partir parfois en pure perte sur du recrutement imbécile 4 - une certaine obligation de tricher avec les comptes pour pouvoir justifier certains budgets. Je ne suis pas une grande tête pensante mais j'ai tout vu dans le rugby, joué à tous les niveaux du Top 16 à l'honneur régional, entraîné des seniors de fédéral et à l'école de rugby, servi à la buvette toute une journée pour gagner quelques centaines d'€ et je me permet de dire que tout ceci n'est pas bon pour le rugby de demain. On constate déjà tous que de nombreux clubs explosent en vol pour avoir voulu trop approcher du soleil. D'ailleurs, ton club de cœur n'a-t-il pas été obligé de changer de nom? Comment les collectivités territoriales peuvent-elles financer autant les clubs qui se servent de l'argent pour rémunérer des joueurs, étrangers ou pas, à des niveaux qui frisent l'indécence ramené à l’heure de travail? Pour moi, ce n'est pas leur rôle et seul la formation des jeunes joueurs devrait être subventionnée avec de l'argent public. Alors, tu peux me dire qu'il n'y a pas de joueurs de haut niveau qui viennent des petits clubs, mais ça s'est faux. Je peux te citer nombre d'Ussellois qui l'ont fait et heureusement que les autres restent pour le plus grand bonheur du club. Tu peux me dire que je n'ai pas d'ambitions. Peut-être, mais ce n'est pas celle d'aller chercher "le" sponsor pour faire briller mon club et par la même ses dirigeants parce que c'est trop dangereux pour un club et cela déstabilise l'ensemble du rugby français. Je préfère travailler, être besogneux, participer au club pour qu'il fasse de son mieux avec les moyens que nous lui donnons. L'ambition, lorsqu'elle est sportive, consiste surtout à faire progresser les gars de l'effectif et non pas à recruter. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je souhaite exprimer mon point de vue pour qu'il y ait un débat et une prise de conscience de l’abîme vers lequel on s'approche.

Dernière modification par Obé19 (10/11/2015 19:47:47)

#249

Tout à fait d'accord avec le précédent message d'OBE19

#250

je me retrouve totalement ds le post de OBE19, ds le dernier Midol le RC Vichy, mon club formateur et de cœur , précise qu'il possède 4 italo argentin , 1 fidjien 1 georgien etc etc...mais plus d'esprit club depuis bien longtemps, plus de lien entre les différentes équipes du club , au lieu de reconstruire comme l'a fait l' US iSSOIRE qui certes va peiner cette saison en fed2 mais va garder son esprit club, j'ai connu le groupe B et la 2 div ds les années 80 , il y avait de la "caillasse" comme on disait , des subventions municipales qui étaient englouties pour se payer un joueur, des frais de déplacement marrons etc etc mais la formation des jeunes était tt de m^me ce qui guidait la plupart des petits clubs jusqu’à ceux de 3 DIV et de nombreux de 2 DIV, je me rappelle de Brioude en 2 div avec de nombreux joueurs du cru (même si le lycée agri aidait bcp ) maintenant j'aime pas trop ce qui se passe à Montluçon, catastrophique au niveau des jeunes , certains dises le niveau a augmenté , donc il faut recruter des étrangers, à voir ...pas de la nostalgie mais un simple constat ,

#251

Si on prend l'exemple de cette poule 5, la moitié des équipes ont un contingent de joueurs étrangers supérieur à 2.

#252

COURNON - BOURGES 4 / 1 ST YRIEIX - ISLE 2 / 2 UZERCHE - USSEL 2 / 2 GUERET - VICHY 4 / 1 ISSOUDUN - MAURIAC 2 / 2

Fédérale 3