Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 15

#407

bravo à Montmélian pour ce bel hold up. Après tout si Lons avait enquillé un tantinet plus de pénalités, il serait resté devant. Par contre, au delà du résultat, la scène des 2 dernières minutes m'a profondément dégouté. Qu'un délégué s'autorise d'aller influencer une décision arbitrale alors qu'il se trouvait à 50m de l'action, et qu'il récidive dans la foulée en indiquant d'un geste de la main à l'arbitre de siffler la fin alors qu'il aurait été logique de laisser jouer 3 ou 4 mn de temps additionnel, ceci est profondément choquant. Ce matin les questions se bousculent? décision malheureuse ou réfléchie? incompétence ou mauvaise foi? On a vraiment vécu un week-end de merde.

#408

jo73 a écrit :

vous n'êtes passé devant au score qu'à la 36 ème minute, donc Montmélian n'a été muselé que pendant 44 mn :-) et le délégué a une aussi bonne vue que certains de vos dirigeants qui étaient à sa hauteur.

Est ce le rôle d'un délégué de match d'intervenir directement sur un fait de jeu ? Généralement leurs compétences sont avérées en matière oenologique, ou gastronomique, certains se révèlent d'une grande aptitude à converser de jardinage, bricolage, etc… De là à les substituer à un arbitre officiel... roll

Same player shoot again !!!

#409

jo73 a écrit :
domey a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Et pour ceux qui ne savent pas à quoi sert un délégué de match......il remplace la vidéo et accorde l'essai de Montmélian sur un hors jeu flagrant....Va falloir investir dans la vidéo au Dumas.......:)

Et l'arbitre qui arrete le match sur un en avant sifflé il aurait du faire joué la mélé pour le déguelé il a une tres bonne vu de 50 mètres sinon belle équipe de montmélian qu' on a muselé pendant 78 minutes

Vous n'êtes passé devant au score qu'à la 36 ème minute, donc Montmélian n'a été muselé que pendant 44 mn :-) et le délégué a une aussi bonne vue que certains de vos dirigeants qui étaient à sa hauteur.

Parce que tu as entendu un dirigeant lédonien dire qu'il avait vu l'essai? j'y étais et juste derrière le DM, j'ai vu le piquet de touche bouger avant que le joueur et le ballon ne touchent le sol; était-ce dans l'en-but? nous étions trop mal placé pour le juger MAIS LUI l'a fait, alors qu'il n'en a pas le droit.

#410

Je voulais dire un en avant et non un hors jeu. Désolé. Même le directeur sportif de Saint. Claude m a dis que l essai n était pas valable. Donc si lui le dis. Sur ce on a encore beaucoup de boulot pour voir un jour plus haut. En tout cas un beau match et deux belles équipes . Va falloir allez gagner a l Asmida cette fois.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#411

palou a écrit :
jo73 a écrit :
domey a écrit :

Et l'arbitre qui arrete le match sur un en avant sifflé il aurait du faire joué la mélé pour le déguelé il a une tres bonne vu de 50 mètres sinon belle équipe de montmélian qu' on a muselé pendant 78 minutes

Vous n'êtes passé devant au score qu'à la 36 ème minute, donc Montmélian n'a été muselé que pendant 44 mn :-) et le délégué a une aussi bonne vue que certains de vos dirigeants qui étaient à sa hauteur.

Parce que tu as entendu un dirigeant lédonien dire qu'il avait vu l'essai? j'y étais et juste derrière le DM, j'ai vu le piquet de touche bouger avant que le joueur et le ballon ne touchent le sol; était-ce dans l'en-but? nous étions trop mal placé pour le juger MAIS LUI l'a fait, alors qu'il n'en a pas le droit.

Il n'a pas jugé, il a répondu à une question de l'arbitre (qui n'aurait pas du la poser je te l'accorde): le joueur est-il passé en touche ? réponse : non. Après que les esprits se soient calmés dans les vestiaires où j'étais j'ai posé une seule question à l'arbitre: le toucher dans l'en-but était il valable ? Réponse claire et immédiate: oui mais j'avais un doute sur un passage en touche. Ceci dit je comprends votre amertume, mais vous n'avez pas su gagner le match avant en laissant 9 points au pied, si vous les aviez passés nous ne serions jamais revenus.

#412

jo73 a écrit :
palou a écrit :
jo73 a écrit :

Vous n'êtes passé devant au score qu'à la 36 ème minute, donc Montmélian n'a été muselé que pendant 44 mn :-) et le délégué a une aussi bonne vue que certains de vos dirigeants qui étaient à sa hauteur.

Parce que tu as entendu un dirigeant lédonien dire qu'il avait vu l'essai? j'y étais et juste derrière le DM, j'ai vu le piquet de touche bouger avant que le joueur et le ballon ne touchent le sol; était-ce dans l'en-but? nous étions trop mal placé pour le juger MAIS LUI l'a fait, alors qu'il n'en a pas le droit.

Il n'a pas jugé, il a répondu à une question de l'arbitre (qui n'aurait pas du la poser je te l'accorde): le joueur est-il passé en touche ? réponse : non. Après que les esprits se soient calmés dans les vestiaires où j'étais j'ai posé une seule question à l'arbitre: le toucher dans l'en-but était il valable ? Réponse claire et immédiate: oui mais j'avais un doute sur un passage en touche. Ceci dit je comprends votre amertume, mais vous n'avez pas su gagner le match avant en laissant 9 points au pied, si vous les aviez passés nous ne serions jamais revenus.

pour les points laissés en route je te l'accord petite remarque , la broncas en tribune n'étais pas pour vous mais pour le ventripotent de la FD et contre l'arbitre perso j'ai assisté a une belle rencontre

Que le meilleur gagne

#413

domey a écrit :
jo73 a écrit :
palou a écrit :

Parce que tu as entendu un dirigeant lédonien dire qu'il avait vu l'essai? j'y étais et juste derrière le DM, j'ai vu le piquet de touche bouger avant que le joueur et le ballon ne touchent le sol; était-ce dans l'en-but? nous étions trop mal placé pour le juger MAIS LUI l'a fait, alors qu'il n'en a pas le droit.

Il n'a pas jugé, il a répondu à une question de l'arbitre (qui n'aurait pas du la poser je te l'accorde): le joueur est-il passé en touche ? réponse : non. Après que les esprits se soient calmés dans les vestiaires où j'étais j'ai posé une seule question à l'arbitre: le toucher dans l'en-but était il valable ? Réponse claire et immédiate: oui mais j'avais un doute sur un passage en touche. Ceci dit je comprends votre amertume, mais vous n'avez pas su gagner le match avant en laissant 9 points au pied, si vous les aviez passés nous ne serions jamais revenus.

pour les points laissés en route je te l'accord petite remarque , la broncas en tribune n'étais pas pour vous mais pour le ventripotent de la FD et contre l'arbitre perso j'ai assisté a une belle rencontre

Nous ne l'avons pas prise pour nous, même si certains excités auraient du rester à la buvette plutôt que venir gueuler contre la main courante . J'ai vu aussi un beau match avec 2 belles équipes. pour ce que nous avons vu dans nos rencontres je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour venir gagner chez vous.

#414

C'est vrai qu'avec un botteur constant.....on aurait certainement gagné à Saint Claude et contre Montmélian. Donc si le votre veut venir chez nous smile

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#415

Il y a une similitude entre Tavaux l'année dernière et Montmélian vous avez une équipe pour monter. Nous non, et pourtant c'est l'objectif à très court terme....Remarquer chacun sa notion du court terme.:lol:

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#416

Brigade Blanche a écrit :

Il y a une similitude entre Tavaux l'année dernière et Montmélian vous avez une équipe pour monter. Nous non, et pourtant c'est l'objectif à très court terme....Remarquer chacun sa notion du court terme.:lol:

On ne va quand même pas vous donner un enfant de notre école de rugby ! Non mais des fois !! Notre objectif est de qualifier les 2 équipes et pour la A de passer au moins 2 tours et donc remonter. Si il y a plus, on prendra mais ce n'est pas le but. Vous allez vous qualifier et comme les 2 premiers tours sont en AR tout est possible.

#417

Un match de rugby ne se gagne qu'au bout des 80 minutes. Museler une équipe 78 minutes c'est bien, mais malheureusement pas assez. Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même, vous laissez 9 points au pieds, l'éssai savoyard part d'un en avant de la part de votre fidjien sur une mêlée pour vous anodine qui aurait du vous donner la victoire sur un long dégagement. Après c'est sur que l'arbitre aurait du prendre sa décision tout de suite, malheureusement nous sommes en féderale 3, nous ne sommes pas arbitré par M. OWENS tous les dimanches et malheureusement il y a encore moins d'arbitrage vidéo. Sur le coup envoi suivant l'essai l'arbitre annonce dernière action. Il y a un en avant savoyard donc la fin de l'action. Par contre gros bémol sur l'après match. L'arbitre qui rentre au vestiaire sous les flots de bière et d'eau deversé, les illuminés qui ont voulu rentrer sur la pelouse et que dire de la bagarre dans les tribunes entre 2 supporters de Lons. Je pensais qu'il fallait descendre en séries pour voir ce genre de choses. Je retiendrais juste la transformation 22m en coin sous les sifflets et les bruits de panneau publicitaire des supporters de la main courante juste à 2 mètres du buteur.... Mais malheureusement ça n'a pas suffit, c'est rentré en plein milieu des perches.... Quelle réponse, juste la classe

#418

C'est sur qu'en passant d'un stade avec 4 spectateurs au notre devant 800 il y a plus de chance d'avoir un ou deux idiots à moins que le pourcentage ne soit plus élevé chez vous smile. Bon la parenthèse est close vous avez gagné. On a vu un beau match . Je pense qu'il y a plus grave va.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#419

Brigade Blanche a écrit :

Il y a une similitude entre Tavaux l'année dernière et Montmélian vous avez une équipe pour monter. Nous non, et pourtant c'est l'objectif à très court terme....Remarquer chacun sa notion du court terme.:lol:

Et oui. et qu'est ce que c'était bien la fédéral 3........ Monter, et pour quoi faire ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#420

Les 3 matchs remis se joueront dimanche. Les pronos enregistrés sont valables, libres à vous de les modifier.

Fédérale 3