Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 007 2015.2016

Sondage : Quels seront les 4 qualifiés ??? ;)
Périgueux

24 % (41)
Grenade

19 % (32)
Fumel

9 % (16)
Arpajon

11 % (20)
Nontron

6 % (11)
Riberac

13 % (23)
Souillac

2 % (5)
Monflanquin

1 % (2)
St Cernin

5 % (10)
Nègrepelisse

4 % (8)

53 Votants

#127

Dans le choc de la poule: -En B GS 14-8 CAP -En 1 GS 10-27 CAP En B je laisserai Cracks faire le résumé car je suis arrivé après 50 mins de jeu (pas bien je sais mais repas... et dommage d'ailleurs car ça jouait!), nos petits bleus ne sont pas passés loin de l'exploit à la toute dernière minute! En 1, je craignais beaucoup ce match de part la qualité de l'adversaire d'une part, et aussi à cause des remaniements dus aux absences importantes de notre chef d'orchestre (Brouqui) et de notre serial marqueur (Tallet) notamment! Ben quelle a été ma surprise de voir cette victoire se dessiner avec une telle clarté à chaud! Mais après coup, cela parait moins surprenant. En effet, je tiens à féliciter Grenade d'avoir gardé leur philosophie de jeu (relances dans leurs 22 dès le début!), mais c'est pile poile le genre de jeu qui nous met à l'aise. Négrepelisse par exemple en jouant les batailles de tranchées nous a tenu tête pendant 60mins avant d'exploser et c'est ce qui nous met le moins à l'aise souvent même si notre défense de fer (Grenade l'a bien vu aujourd'hui sauf sur l'essai mérité qui valide leur abnégation!) veille. Après les 2 premières mêlées aussi où les jaunes et noirs nous ont bien bousculés ont eu le mérite de toucher l'orgueil de nos gros (y'avait de l'électricité dans l'air d'ailleurs) et d'éviter une panne au démarrage. Et enfin je pense que Grenade n'a pas joué à son véritable niveau, la pression de jouer un gros à la maison a eu du mal à être appréhendée on dirait, les intentions y étaient mais trop de maladresse après pour pouvoir créer des brèches et donc du doute chez nous. Enfin belle satisfaction de voir des 2 cotés autant de jeunes, la relève est là! smile

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#128

Bonsoir à tous Le père Noël est passé un peu plutôt que prévu pour les gars du plateau après cette double victoire en terre fuméloise Nos réservistes continuent de nous faire plaisir avec leur jeu débridé avec la folie de la jeunesse, ils nous font peur mais çà passe, que du bonheur Pour la Une, gros challenge face des locaux aux gabarits qui pouvaient faire peur mais les oranges et noirs ont su faire face dans un match engagé et viril malgré la perte de notre charnière, d'un centre et d'un ailier sur blessure, mais notre défense et notre conquête ont mis le doute chez les noirs qui se sont usés petit à petit et notre solidarité a fait le reste pour arracher cette victoire au combien importante pour rester à cette troisième place A noter un très bon arbitrage sur ces deux matchs Bon rétablissement à nos blessés Le prochain bloc de 2016 s'annonce compliqué mais le groupe ne lâchera rien Bonnes fêtes à vous et à vos familles

#129

Salut @ Tous Dimanche mitigé pour Grenade, en effet une victoire en B une défaite en Une. Mais rien à dire de plus que Waiti à part qu’il aurait pu essayer de me contacter je ne refuse jamais de payer une mousse et discuter avec qui que ce soit ! On a essayé de jouer par des mouvements qui se sont heurtés sur une défense bien en place , on a donc commis pas mal de fautes de mains , sans compter une conquête en touche défaillante alors que c’est un bon point en général (ça arrive) . Périgueux sans nul doute a une très belle équipe très jeune entourée de « vieux » aguéris ce qui lui permet de jouer à un niveau supérieur sans soucis. Je suis content des nôtres qui n’ont jamais abdiqué et ont joué le jeu ouvert et combattant qui nous va bien . De toute façon on joue comme on joue épicétou…. big_smile En B match assez équilibré avec des jeunes au charbon , Périgueux n’a pas de Bélascain donc on les découvre dans les feuilles de matchs , équipe costaud devant mais Grenade ne s’en laisse pas compter .On faillit dans les dernières 5mns et on prend un essai . Bravo les petits Jaune et Noir Invaincus dans le première phase . Noël avant l’heure avec le repas de nos équipes cuisines offert par ceux-ci Vendredi . Evolution du score 4° Gs 3 / CAP 0 ; 28° 8 / 0 ;Mi temps 56° 11 / 0 ; 66° 11 / 3 ; 74° 14 / 3 ; 78° 14 / 8 score Final. Si on fait un point à la mi saison on s’aperçoit que les 4 premiers le sont en Une comme en B . Ça dénote à mon avis un bon capital joueurs et jeu. Allez pas de prise de tête avant les fêtes . BONNES FÊTES @ TOUS , profitez bien de vos familles , enfants , petits enfants ….. A l’Année Prochaine sur ou autour des prés

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#130

En attendant la reprise Sportive Je vous la souhaite très Bonne Meilleurs Vœux à Tous wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#131

Salut les Poulets Qui de la poule 7 va jouer en Amical ce weekend ? Je sais que Ribérac rencontre St Foy A vous smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#132

Bonne année à tous Match amical ce samedi contre Cournon pour les oranges et noirs

#133

Samedi match amical contre Tournefeuille wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#134

Pas de match pour Fumel, terrain impraticable.

#135

Périgueux / Nègrepelisse reporté

#136

Allez c'est la reprise pour tous même si certains matchs risquent de tomber à l'eau hmm tongue Petits pronos les pieds dans l'eau .... Grenade / Saint Cernin 4 / 0 (Pas le choix épcétou big_smile A la maison même si le terrain ne sera pas top roll match de gros ? ) Fumel / Monflanquin 5 / 0 (Fumel chez lui voudra réagir , dur pour Monflaquin ça va jouer devant ) Arpajon / Souillac 4 / 1 (Arpajon itou , Souillac aura du mal mais va vouloir se refaire la cerise) Nontron / Ribérac 4 / 1 (Pareil , Ribérac ne va rien lacher ) En résumé difficile reprise dans la boue , ce qui ne va pas favoriser les envolées lol Victoires à la maison Bons matchs @ Tous wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#137

Grenade / Saint Cernin : 21-13 Fumel / Monflanquin : 9-9 Arpajon / Souillac : 20-6 Nontron / Ribérac : 15-12

#138

Nontron / Ribérac reporté

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#139

Arpajon-Souillac reporté

#140

Bonjour à tous Journée tronquée à cause des caprices de la météo mais la neige est enfin arrivée sur les monts cantalous Grenade - Saint Cernin : 4/1 déplacement difficile face à une grosse équipe qui affiche des ambitions et quelques absences de notre côté, il faudra être solidaires et disciplinés pour espérer ramener quelque chose Fumel - Monflanquin : 5/0 ( Si çà joue) Les locaux voudront se rattraper de leur faux pas à domicile et les monflanquinois font souffrir par manque de densité physique Allez oranges et noirs

Fédérale 3