Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SCANDALE EN BOURGOGNE...!

#71

C'est ce que le prince appelle l’évolution du Rugby Bourguignon.....mdr Honnêtement, je préfère notre révolution, ça a du sens, celui de la justice, celui des vrai valeur du rugby..... Pfffffffffff

#72

palou a écrit :

ils vous ont gardé une place en 2ème série. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'appellation reste la même, alors que cette équipe n'était qu'en promotion. Le nom de Digoin devrait à mon sens être obligatoirement présent.

Fais pas le malin Palou (je rigole et merci pour ton soutien) sinon on mute à Lons ça va déménager. comme je l'avais dit il y a quelques temps : on achète tout avec de la bière et de la brioche, même le comité de Bourgogne. la bonne nouvelle porte sur l'engagement de notre edr en Bourgogne ouf... notre courrier est arrivé à temps pour cet engagement. mais au fait Boitus, notre courrier d'engagement en senior n'est pas parti en même temps ? (je connais déjà la réponse). il a du être perdu (pas pour tout le monde). ça va être chaud lors de la remise du bouclier de champion de Bourgogne à XII cette année au comité. On fera un bus de supporter. on nous annonce plus de 30 mutations + 25 joueurs qui restent à Digoin : ça fait pas loin de 60 joueurs. je ne sais pas où il les ont trouvé : les années précédentes on en avait autour de 44. scandale, mensonges et corruption c'est un vrai western pour peu qu'il y ait un peu de cul la dedans ça va être une série à succès. Oublions les strings rouges.

#73

c'est un vrais dallas ce comite du grand n'importe quoi d'un cote ont descend un projet avec plusieurs clubs et après ont en autorise un ailleurs c'est a plus comprendre . bonne chance a vous .

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#74

Déja merci pour ce communiqué EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) Coup de gueule... La Bourgogne, "far west" du rugby ? L'expression est tirée d'un éditorial signé par J.F. Contant, président du comité de Bourgogne de rugby, en charge du championnat honneur Bourgogne-Franche Comté, dans lequel il salue la disparition du club de Digoin, et son "absorption" par le club du XV Charolais (Paray le Monial/Gueugnon). Sous sa plume, l'expression "far west" désigne le comité de Saone et Loire, cadre de cette étonnante histoire que seul le rugby peut inventer, et qui font à la fois son charme et sa honte. C'est l'histoire d'un projet de fusion entre le XV Charolais et Digoin, et de création d'un pôle rugbystique majeur dans le pays charolais. Ce projet, sans doute légitime, est porté par le XV charolais, et soutenu par une partie des dirigeants de Digoin. Il est aussi très vigoureusement soutenu par le président du comité, comme en atteste l'éditorial déja évoqué et consultable ci-dessous Le projet semble bien parti, puisqu'une première AG du club de Digoin accepte la fusion qu'il implique... Mais c'est là que tout "dérape" : Certains dirigeants et licenciés de Digoin soulignent le caractère illégal de la première assemblée, et en réunissent une deuxième dans les règles pour trancher le même débat : Fusion ou pas fusion. Et cette seconde AG se prononce à l'encontre de la précédente. C'est à partir de là que les événements mettent en lumière le fonctionnement singulier et un tantinet féodal de ce comité territorial : Au lieu de prendre acte de l'imbroglio et d'en revenir à l'application des textes en attendant que la situation se décante (administrativement ou devant la justice) le président du comité de Bourgogne cède à une tendance qu'on lui connait parfois: Celle de se comporter comme un monarque éclairé (?) et de faire passer en force le projet qu'il estime le plus approprié, quitte à fouler aux pieds pour l'occasion plusieurs réglements territoriaux et/ou fédéraux et à pousser à la disparition d'un club historique: Puisque la fusion ne peut se faire dans le respect des règles, qu'à celà ne tienne : Le XV Charolais est autorisé à faire muter autant de joueurs qu'il le veut en provenance de Digoin, est promu en division honneur en lieu et place de sa victime, et Digoin est exclu du championnat de Bourgogne Franche Comté, avant de se voir refuser un engagement dans un autre comité (celui du centre par exemple). Parallélement, pour se ménager une porte de sortie et anticiper une procédure qui pourrait éventuellement le mettre en difficulté, le même comité "réserve" une place à Digoin en première série (9 clubs à l'heure actuelle), mais se garde bien de confirmer son engagement à ce niveau. IL maintient ainsi la pression sur les licenciés qui sont encore tentés de soutenir leur club d'origine. Que deviennent les réglements et l'équité sportive dans tout ça ?... Ils sont passés en pertes et profits, mis en sommeil le temps d'imposer le fait du prince. Et tant pis pour les partisans d'une survie du club de Digoin. Ils n'ont pas compris l'intérêt supérieur du rugby régional, on fera donc leur bien malgré eux ! Tant pis encore pour les 3ème, 4ème et 5ème de promotion d'honneur, qui resteront à ce niveau cette saison, à la différence du XV charolais, qui a pourtant échoué sportivement à concrétiser les espoirs nés de l'absorption il y a 3 ans du club de Gueugnon ! Tant pis enfin pour les 10 autres clubs d'honneur, qui voient arriver dans leur championnat une équipe promue par la volonté du comité régional, et à laquelle ne s'appliquent pas les régles communes sur les mutations. Face à une telle situation, on hésite entre le rire et les larmes... Mais ce qui domine est toutefois l'inquiétude: Quelles limites ce comité se fixe-t-il dans la transgression des régles communes quand il est persuadé de la légitimité de ses projets ? Finalement, avec un peu de recul, l'expression de JF Contant prend un tout autre relief: Le charolais ressemble bien à un far west. Vous savez, cette région ou des fortunes se construisent en un clin d'oeil, où règne souvent la loi du plus fort, et où elle est appliquée par un sherif qui fait plus confiance à son jugement qu'aux textes legislatifs pour maintenir l'ordre !

#75

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

#76

boitus a écrit :

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

je vois que le rosé pamplemousse fait encore de l'effet lol

#77

boitus a écrit :

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

Tu peux mettre ton string rouge sur ta tête ... avec un peu de travail ça te fera un bonnet phrygien de révolutionnaire wink

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#78

Boitus, bravo pour ton post n°74, voilà une explication claire de la situation et une très bonne plaidoirie pour pour le FCDM qui te positionne en dirigeant responsable, mieux que le 75(à moins Pksylv voit juste, satané rosé-pamplemousse!) Dans ce sujet, il manque un avis du côté de XV charolais, dommage. Sinon, combien de demande de mutations avez-vous reçu à ce jour? Avez-vous fait un courrier officiel à la FFR? Pour ma part, j'enverrais également un dossier complet au comité olympique.

#79

gregor samsa a écrit :
boitus a écrit :

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

Tu peux mettre ton string rouge sur ta tête ... avec un peu de travail ça te fera un bonnet phrygien de révolutionnaire wink

Lol, non gregor samsa, mon string rouge je le réserve, et je le mettrai sur la tête du Roi, par contre n'aller pas croire que je pense qu'il à une tête de cul, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...................... se site est surveillé, je ne voudrais pas avoir des soucis avec sa majesté!!!!!!!

#80

palou a écrit :

Boitus, bravo pour ton post n°74, voilà une explication claire de la situation et une très bonne plaidoirie pour pour le FCDM qui te positionne en dirigeant responsable, mieux que le 75(à moins Pksylv voit juste, satané rosé-pamplemousse!) Dans ce sujet, il manque un avis du côté de XV charolais, dommage. Sinon, combien de demande de mutations avez-vous reçu à ce jour? Avez-vous fait un courrier officiel à la FFR? Pour ma part, j'enverrais également un dossier complet au comité olympique.

Chute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Palou, ne donne pas des idées contre le Roi ou tu seras fouetté vieille coquine!!!!!!!!!!!!! Aller Palou, fais nous une petite plaidoirie pour dire comme tu nous a aimé lorsqu'on avait encore le droit de jouer au rugby!!!!!!!!!!! et surtout boire tes futs au Dumas!!!!

#81

pksylv a écrit :
boitus a écrit :

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

je vois que le rosé pamplemousse fait encore de l'effet lol

Pauv'pine, c'était un superbe vin en provenance d'une ville qui réalise les rêves et les miracles! !!!! Tu devrais en boire, ça marche! !!!!

#82

boitus a écrit :
pksylv a écrit :
boitus a écrit :

Sinon le shérif, le prince ou la p............. on l’appelle comme on veut! Il est bien malin d'avoir pris les devant médiatique, mais ça ne le protégera pas de nos actions...............d'ailleurs puisqu'il aime faire la "Une" des médias, il va bientôt être servi.................... Juste pour rappel au Roi, la révolution est en marche, rien ne l’arrêtera, il peut décider en l'état de plein de chose, mais pas de nous organiser pour la prise de la Bastille et du pouvoir....... Oh toi mon Roi, tu glisse dangereusement de ton siège doré vers le siège éjectable, nous sommes sur la route, et recueillons à nos cotés des partisans que tu à déjà lésé par ton passé si dégueulasse.......... Oh toi mon Roi, tu sali notre patrie, notre amours du rugby, nos valeurs, nos enfants et tu va payer pour tout le mal que tu fais.......

je vois que le rosé pamplemousse fait encore de l'effet lol

Pauv'pine, c'était un superbe vin en provenance d'une ville qui réalise les rêves et les miracles! !!!! Tu devrais en boire, ça marche! !!!!

Les rêves et les miracles y a longtemps que j'y crois plus

#83

palou a écrit :

Boitus, bravo pour ton post n°74, voilà une explication claire de la situation et une très bonne plaidoirie pour pour le FCDM qui te positionne en dirigeant responsable, mieux que le 75(à moins Pksylv voit juste, satané rosé-pamplemousse!) Dans ce sujet, il manque un avis du côté de XV charolais, dommage. Sinon, combien de demande de mutations avez-vous reçu à ce jour? Avez-vous fait un courrier officiel à la FFR? Pour ma part, j'enverrais également un dossier complet au comité olympique.

t'as oublié le conseil de sécurité de l'ONU, le FMI, Playboy et Têtu lol non mais sans rire : tout est enclenché de notre côté après ... on verra croisons les doigts. du côté de la FFR : je me fais pas trop d'illusions n'est ce pas Porce !!!

#84

ca c'est sur conte pas dessus !!!!!

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

Séries