Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série Provence 2015/2016

#71

Bonjour a tous. Après midi très dur pour vauvert qui parvient finalement à s'imposer face à une très belle équipe d'orange.. On domine les dix premières minutes ou on met le feu mais impossible de scorer. Puis pétage de plomd, faillite individuel et collective.. Orange s'accroche et on arrive pas a sortir la tête de l'eau. Il nous pousse dans nos retranchement et au final sur les deux trois phases ou on parvient enfin a jouer on les forces à la faute afin de gagner ce match au pied. Concrètement le plus mauvais match de l'année rien de bon avant de se déplacer chez nos voisins St Gillois. Pour le reste St Gilles rattrape son match perdue face aux K2NO. Ces derniers explose Gignac et se positionne comme l'équipe poil a gratter de la poule. Victoire de Digne qui reste au contact. J'avais misé la victoire de Pernes félicitation à eux. Bonne semaine à tous

#72

Pour notre part, nous continuons notre saison galère: 5 matchs 0 points.... Cette fois ci, nous faisons jeu égale contre l'équipe la plus solide qu'on ait rencontré pendant...12min. ET là, écroulement collectif....on prend essai sur essai pour finir à la mi temps à 35-0.Sursaut d’orgueil en 2e mi temps ou nous arrivons à limiter la casse, sauver l'honneur sur un essai mais finissons sur un lourd 49-5...si nous continuons comme ça, la saison risque d'être très longue et même, ça va être dur de la finir...

#73

Voilà mes pronos pour la journée 6: Gap / Miramas: Selon Maori Miramas est au plus mal, les résultats ne parlent pas pour eux. Gap veut se reprendre après sa défaite. Ce sont 2 styles différents, je vois les locaux avec le BO St Gilles / Vauvert: Un beau derby entre 2 belles équipes, pour avoir pris 2 roustes contre ces 2 équipes je trouve Vauvert meilleur mais vraiment ça se joue à rien. A domicile St Gilles va vouloir être intraitable, je dis match nul. Tarascon / Orange: Tarascon va vouloir se reprendre pour garder le contact, Orange apparemment se refait la cerise. Je dis les locaux avec le BD pour les Orange Pernes les Fontaines / Les Cadeneaux: L'épouventail de la poule, Les Cadenaux se déplacent chez une équipe qui va en surprendre plus d'un. Je pense que ce match sera rugueux et acharné, je joue la grosse cote et je vois le pack des Cadenaux en confiance faire la différence. Gignac Marignane / Digne: Un déplacement qui ne nous a jamais réussi face à une équipe que l'on relance à chaque fois. On espère ramener 4 points pour rester au contact et ne pas regarder vers le bas.

#74

Gap 5 / Miramas 0: Saison galère pour Miramas avec les mauvais résultat qui s'enchaine le déplacement à GAP risque d'être très compliqué je pense en termes d'effectif .. Puis Gap à sortis de bon résultat chez eux et ne perde pas de grand chose face a Digne à Digne.. Les locaux avec le BO Tarascon 5 / Orange 0 : Tarascon à chuté face à Pernes et confirme que cette équipe est plus friable loin de ses terres.. En face Orange à sortit un gros match face à une ternes équipes de vauvert et aurait mérité surement autant la victoire.. Néanmoins je vois Tarascon se reprendre, et avec plus d'expérience ne pas laisser orange dans le coup. Je mise bonus pour les locaux Pernes les Fontaines 1 / Les Cadeneaux 4 : J'avais misé Pernes le dernier match mais je sent les K2NO sur une très grosse dynamique.. à voir bien que je sent bien Cissou et ses homme se refaire la cerise à la piole avec l'objectif de ne plus perdre un match chez eux. Je mise donc K2NO pour la cote Gignac Marignane 0 / Digne 5: Gignac est au fond du sceau malgrès ça elle reste une équipe difficile à jouer quand elle évolue chez elle.. Digne en cas de voctoire passerait sur le haut du tableau ( 4 premiers ) et ne laissera surement pas passer ce match selon moi ( clés ) a ce stade de la compétition pour eux ! cette victoire à l'extérieur leurs offrant pas mal de possibilitées pour la suite de la saison. Digne avec BO. St Gilles / Vauvert: Le derby du Gard qui n'as de derby que les discussion s des anciens mais une rivalité présente bien que polie avec le temps . Coté Vauvert malgrés le fait d'être invaincu on est pas au mieux avec deux victoires sur les derniers match mais qui aurait put être deux défaites. L'équipe à des qualités mais peine encore à se libérer est exprimer totalement sont potentiel. En face St gilles Co leader en termes de point bien qu'ayant perdue un match.. Une équipe que l'on connait, avec de grosse qualités et assurement plus d'expérience .. Le contexte , la premiere place, le fait qu'on soit invaincus autant d'éléments qui devrai les galvaniser.. A voir si nous sommes capables de rivaliser je pense qu'on en as les moyens ou la valeur après il faut savoir et pouvoir le faire. Un beau match en perspective.

Dernière modification par ma'a dodu (02/12/2015 09:07:57)

#75

Mes pronos: -Gignac 1 Digne 4: Même si Digne a du mal loin de ses bases,que Gignac sera accrocheur car vexé du mauvais résultat au cadeneaux mais je vois Digne gagner mais rien ne sera facile pour eux -Saint Gilles 4 Vauvert 0: un derby reste un derby donc ce match sera accroché je pense.Cependant, Saint Gilles est plus solide devant, donc s'ils restent disciplinés ça fera la différence en leur faveur. -Pernes 1 Cadeneaux 4: La bande à Cissou ont meilleur mine que l'an dernier et seront durs à prendre, surtout chez eux. Mais les cadeneaux ont bien meilleur mine aussi depuis leur 1er match de Vauvert et joue le haut de tableau. donc je les vois accroché mais vainqueur -Tarascon 4 Orange 1: 2 équipes qui se ressemblent, assez complète avec un jeu simple mais bien fait. Je vois les locaux s'imposer

#76

slt Pernes les fontaines/k2no: apres cet petite victoire devant tatascon je vois bien les pernois ce relancé et gardé cet dynamique mais les gars de vitria seront la pour arraché un B.D Gignac/Dignes: encore une dur apres midi pour les joueurs de Gignac, sa va etre dur d'aller chercher le point de bonus defensif...... Tarascon/Orange: dexieme deplacement a la suite de orange,belle parti en perspective....les visiteur n'ont pas le choix il faut ramener quelque chose de Tarascon sinon c la cata au classement Gap/Miramas: victoire bonifier pour les locaux les hommes de maori vont passer une dur journée avec ce deplacement St Gilles/Vauvert: DERBY "qui a dit sa" les anciens......et oui je rejoind mon homologue vauverdois la dessus,c'est fini les parties a 14 bagarres et 17 cartons lol je pense que sa va etre un match tres ouvert tres fluide un beau dimanche en tout cas!le score match nul 2-1

" La crainte entraîne la critique "

#77

Match perdu 23 - 3 a St Gilles . On avait quelque abscences devant et ça as pas louper on se fait ouvrir devant en première mi temp et il score .. On rate beaucoup au pied donc on colle pas dans le match. Je pense qu'on arrive à jouer derrière malgrs leurs grosse défense on perce trois / quatre fois mais déconnons dans la finition ou les 1 vs 1 la ou normalement on réussis .. Au final défaite lourde bien qu'il prenne pas le bonus . Mais notre défaillance en conquête, notre incapacité à coller au score au pied et de pas finir les coups nous condamne à se score . Va falloir se remettre en selle avant la réception de Gap .

Dernière modification par ma'a dodu (07/12/2015 10:40:50)

#78

Pour nous à Gap, copier-coller de la semaine dernière:on fais le déplacement à 17, bonne entame dans l'intensité, on leur fait mal devant, on perd notre centre puis patatra: des errements défensifs et on s'écroule et prenons 3 essais coup sur coup en 1ere main dès qu'ils ouvraient... une petite générale (ou il valait mieux être équipé de rétroviseur, mon œil en sait quelque chose..) et on se relance dans le match, on remet la main sur le ballon et on leur fait mal notamment devant. On finis à 26-3 à la mi temps. On redémarre pied au plancher mais on prêche dans la discipline, dans les transmissions mais on domine et on marque sur un maul porté de 20m et on réduit l'écart à 26-10.On tiens jusqu'à 10min de la fin ou sécroule physiquement je pense par le fait qu'on soit 17 sur la feuille alors que Gap fasse tourner, nos 30min à 14 dues à des cartons,etc...Bref , la saison est longue...

#79

Victoire de Digne à Gignac 24-17, BD pour les locaux pas de BO pour nous. Sur ce match, je ne comprends pas pourquoi Gignac occupe la dernière place. C'est une équipe assez costaud et avec 2-3 joueurs de qualité derrière. Un match qui a bien commencé et qui tourne à notre avantage 14-7 à la mi-temps. On creuse l'écart jusqu'à 24-10 avec le BO à la 70ème mais on manque de maitrise à la fin avec 2 cartons jaunes et un essai de pénalité. Dommage de laisse échapper ce Bonus qui aurait pu faire la différence. Place à Cissou et Pernes, qui vont vouloir finir en beauté à Digne. On s'attend à un match très très dur et très accroché car Pernes a le couteau sous la gorge. Le terrain a bien été labouré par le traditionnel cross du club d'athlé, du coup je pense que les grandes envolées ça sera pour une autre fois. Du coup voilà mes pronos pour la journée 7: Vauvert / Gap: 2 équipes avec un jeu identique, Gap est sur une dynamique intéressante à la maison mais a du mal à l'extérieur. Vauvert a quelques blessés mais je pense qu'ils ont des certitudes sur leur jeu. La clé du match sera la capacité à s'imposer en touche pour lancer son jeu. Je vois les locaux s'imposer avec un BD pour Gap. Orange / St Gilles: Orange semble se reprendre, St Gilles est sur une bonne dynamique. Ca sera un match de combat devant, avec des avants oragnisés. Je vois la victoire des Orange avec un BD pour St Gilles. Miramas / Gignac Marignane: Choc des mal classés, ayant rencontré ces 2 équipes je pense que Gignac peut gagner, mais Maori sait qu'une victoire avant les fête peut tout relancer. Je vois les locaux qui débloquent le compteur. Les Cadeneaux / Tarascon: 2 équipes en forme, apparemment avec 2 styles de jeu bien distincts. Je vois les Cadenaux marquer un grand coup et prendre le BO. Digne / Pernes les Fontaines: Le match piège juste avant la trève, un terrain pourri, un temps incertain et un adversaire pénible car il lache rien et qu'il va pas venir pour faire du ski. Quelques blessés chez nous, surtout chez les cadres. Ce qui est sur c'est que ce match doit être abordé sérieusement sinon attention à la sanction. Quoi qu'il en soit les bières sont au frais pour Cissou wink

#80

Mes derniers pronos de l'année: -Vauvert 4 Gap 0: 2 équipes qui se ressemblent beaucoup: un jeu aéré et rapide.Je mise sur Vauvert qui voudra rester invaincu à domicile. -Les cadeneaux 4 Tarascon 0: Les cadeneaux cette année, c'est très solide et encore plus à la piole, Tarascon a du mal à voyager donc Les cadeneaux vainqueurs. -Digne 4 Pernes 0: Digne, c'était déjà une belle équipe, l'apport kiwi à l'air de fonctionner donc ils voudront rester accrocher en haut du classement.Pernes sera chiant à jouer car solide devant donc difficilement mais Digne viendra à bout de Pernes. -Orange 1 St Gilles 4: Pour avoir jouer les 2 équipes, Saint Gilles est l'équipe qui m'a le plus impréssioné et je ne vois pas orange, même s'ils voudront finir sur une bonne note à la maison, perturbé la marche en avant gardoise

#81

Orange 0 / St Gilles 5 : Belle équipe d'orange qui va recevoir le leader st gilles. Néanmoins ces derniers se déplace bien et je ne vois pas comment orange pourrais les contrarier tant st gilles maitrise son rugby. Miramas 4 / Gignac Marignane 1 : Malheur au vaincus, n'ayant pas joué Gignac dur de se prononcer je mettrais une pièce sur Miramas à domicile quand même. Les Cadeneaux 1 / Tarascon 4 : Tarascon a du mal loin de ses terres et les K2NO on de solide argument nottament chez eux... match dur pour les deux équipe nénamoins je vais miser le coup d ela journée avec victoire de tarascon à l'exterrieur.. Digne 5 / Pernes les Fontaines 0: Très dur de venir jouer à Digne surtout à cette période et les circonstances ( le tout cumulé ), la volonté de JOJO de rester invaincu et la possibilités en cas de victoire bonifié d'accrocher le wagon de tête me font dire que ce match est à oup sur marqé d'une croix sur le calendrier de nos amis montagnard !! Digne avec BO malgrés la certitude que Cissou et Pernes ne lacheront rien et ne feront pas de cadeau. Vauvert 4 / Gap 0 : Vauvert semble avoir bien digéré cette défaite qu'on parvient à relativiser .. Perdre à st gilles n'est pas illogique ne pas leur laisser le bonus et au final pas un mauvais résultat, reste le score mais les occasions et les point raté au moins nous donne matières à travailler.. Une belle équipe de Gap qu'on nous présente un peu comme similaire à la notre .. On se doit de redresser la barre a la maison une defaite serait la une contre performance bien plus dur a relativiser. Je mise sur une petite victoire m'appuyant sur les commentaires des autres équipes ayant joué GAP.. Bonne journée

#82

Victoire de Digne contre Pernes 22-18 dans le match le plus ennuyeux de la saison je pense. Pernes entamme bien mieux le match, nous accroche, marque et nous empêche de faire notre jeu. A la mi-temps on tourne à 15-12 pour Cissou... La deuxième mi-temps est un peu mieux, Pernes reste au contact et on marque à la 70ème pour finir à 22-18. Grosso modo on gagne ce match sur le physique et un banc surement plus frais. On gagne 4 essais à 2 et le pire c'est qu'on aurait pu prendre le BO comme perdre ce match. Ca fait 3 matchs qu'on flirte avec la défaite mais qu'on s'en sort, heureusement qu'on coupe pour un mois car s'il fallait aller aux Cadenaux dimanche on ne pourrait pas charger le bus du retour. Cette journée confirme que les positions en haut du classement se marquent encore plus. St Gilles marque les esprits, Vauvert impérial à la maison tout comme les Cadenaux. Pour notre part on est 3ème avant Noël, on ne fait pas la fine bouche même si on sait que conserver cette place à la fin de l'année sera un véritable exploit. Place aux vacances maintenant, en souhaitant de bonnes fêtes à tous.

#83

Victoire 34-3 de Vauvert. On tombe sur une bonne équipe de GAP mais qui sur ce match ne s'est pas forcement montré dangeureuse.. On sent de la qualité mais à vouloir faire trop compliqué génère beaucoup de déchet... Le match commence bien pour Vauvert même si GAP accroche, on score un peu au pied.. On parvient a mettre en place notre jeu derrière et marquons deux fois avant la mi temps.. Le début de seconde mi temps n'est pas bon. un gros vide deux cartons jaune simultanement et on joue a 13 contre 15. Malgrès ça on parvient à tenir, puis l'apport du banc fais la différence avec deux éssai dans les 20 dernières ou les gros manoeuvre bien dans leur camp et sur deux action en première main derrière nous parvenons à prendre le bonus puis le consolider. GAP reste une bonne équipe , les trois heures de route et un banc réduit quand il se déplace leurs porte incontestablement préjudice.. ce sera pas la même chez eux à coup sur. félicitaion à DIGNES qui se positionne très bien dans ce championnat. St gilles ont mis la machine en route et ce seras très complexe de la mettre en branle. Les K2NO confirme a la piole et je suis bien content qu'on les ai joué d'entré car je pense pas que beaucoup iront gagné la bas .. Félicitaion à Miramas pour leur victoire.. Petite coupure avant la fin des phases aller.. on espère garder un maximum de gens impliqué afin de finir au mieux cette première partie de saison.

#84

1ere victoire contre Gignac. Mais qu'elle fut dur à se dessiner... Nous attaquons la 1ere mi temps tambour battant, en dominant certes mais en dominant stérilement... Nous campons dans leur 22 mais nous manquons cruellement (et habituellement) de réalisme: trop d'affolement dans les derniers gestes qui ne nous permet pas de transformer notre domination. Gignac fait une incursion dans notre camp et met 3 points:3-0 à la mi temps.Début de 2e mi temps identique avec un adversaire qui prend confiance et croit en ses chances.Mais sur une penaltouche, nous mettons un 1er essai.Sur le coup d'envoi, nous manquons de discipline et prenons une pénalité couillonne à 40m m et leur buteur ne s'est pas fait prié pour la mettre:6-5 pour Gignac. Nous insistons devant et arrivons à marquer une 2e fois sur un maul porté qui va à dam.Notre manque de réussite au pied de nous permet pas de nous mettre à l'abri sur les derniers instants ou nous avons joué en infériorité numérique et Gignac a joué crânement sa chance en pilonnant notre ligne mais notre défense était cette fois ci en place. Nous savourons bien sur cette 1ere victoire qui nous permet de quitter la dernière place au moins pour une semaine mais il y a quand même la frustration de ne pas s’être mis à l'abri plus tôt et mettre un bonus offensif à notre portée. Maintenant, trêve des confiseurs en espérant qu'on puisse récupérer des blessés ou même recruter 1 ou 2 joueurs afin d'enrichir notre effectif Bonnes fêtes

1ère / 2ème série