RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Rugby Chartres Métropole ou RCM !!

#1001

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

La saison prochaine, il portera les couleurs de Chartres pour la cinquième année d'affilée. C'est officiel. Mais le capitaine Quentin Galopin, 30 ans, n'est pas encore en vacances.

CAR POUR L'HEURE

Chartres 15 h 30 Beaune

Chartres s’attaque aujourd’hui, en 16 e de finale aller, à une équipe de Beaune qui ressemble à une montagne. Elle est invaincue en 2018.

« On a envie de casser la baraque et de les faire tomber »

Le RCM, de son côté, a vécu une année bien plus tourmentée, et a fini par accrocher le dernier strapontin pour les play-offs, sur le fil, en profitant d'une pénalité de dix points infligée à Bobigny. « On sait ce que sont les matches difficiles, et justement, on doit se servir de ça », avance Romain Huet. À l'heure de ce match aller, l'entraîneur chartrain sert un discours volontariste. Musclé. Oui, la marche est haute, mais il sent son groupe prêt à se sublimer. À se transcender. « On n'y va pas pour faire semblant ou faire de la figuration, promet-il. On a envie de casser la baraque et de les faire tomber. » Comment ? « Avec du caractère, de la volonté, du rythme. Avec de l'envie et une grosse force collective. »

COMPO DU RCM

Chartres (stade Claude-Panier),
aujourd'hui à 15 h 30.
RCM : Barey, Sauvagère, Kopaliani, Sall, Sakvarelidze, Navabale, Akwala, M. Franke, Galopin, François, Louvet, Verzini, Sillilo, Zié, Moreau-Sanson. Remplaçants : Richard, Aguiar, Mazur, Legrand, Tematafaarere, Beccuau, Montaoya. Entr. : Romain Huet.
Principaux absents : G. Franke (adducteurs), Varon (genou), Baron (cheville), Boussetta (épaule), Coulais (genou), Aouadi (genou).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby-chartres-metropole/2018/05/06/un-defi-majuscule-pour-le-rcm_12839102.html

Pour notre 3ème saisons nous allons participer pour la seconde fois à un 16ème de finale de championnat de France.

Nous allons rencontrés le club de Beaune qui à fini à la 1er place de son groupe http://www.rugby-chartres.fr/

??? Et si on pique niquait!???

A l'occasion du 16ème de finale qui opposera
le Rugby Chartres Métropole à l'équipe de Beaune ce dimanche 6 mai à 15h30, nous vous offrons la possibilité de venir vous restaurer dans une ambiance conviviale.

...

Nous mettrons à disposition, des barbecues pour venir faire vos grillades en regardant le match.

Mais aussi notre buvette sera ouverte à tous, tout cela à partir de 12h30, car la météo s'annonce exceptionnelle ce dimanche.
C'est pourquoi nous tenons à ce que vous soyez bien hydratés! https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

Match RCM vs Beaune - Playoffs

06/05/2018 à 15:00 Ils l'ont fait! Le RCM est en Playoffs!

Ne ratez pas ce match de Playoffs contre Beaune au stade des Bas Bourgs, nos chartrains ont besoin de vous, supportez les! Et pour ceux de BEAUNE ou d'ailleur le LIVE https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/match-rcm-vs-beaune-playoffs-809.html

Jeandre Fourie, le botteur venu d'Afrique du Sud

Il s’est tellement bien intégré au CS Beaune qu’on aurait presque tendance à oublier que Jeandre Fourie ne joue que sa deuxième saison au club. A 35 ans, notre demi d’ouverture sud-africain d’1m89 pour 100 kilos, surnommé l’artilleur pour la qualité de ses tirs entre les perches, est un atout majeur pour l’équipe.

« On joue une saison pour en arriver là. On se connaît, on est soudés. Ce que je peux apporter de par mon expérience, c’est de calmer les choses dans les moments un peu plus chauds, ne pas jouer déstructurés. Je donne mes conseils à qui le veut, je ne l’impose pas. On a des leaders sur le terrain qui remplissent parfaitement cette fonction. Je veux juste être disponible si on a besoin de moi, surtout les jeunes. »

Son souhait est simple : voir cette équipe aller le plus loin possible et monter en fédérale 1 : « Cela récompenserait tout le monde, pas seulement l’équipe mais aussi le club, les bénévoles qui s’investissent énormément. Cela apporterait un bel et nouvel essor à Beaune ».

Et nous, on ne souhaite que cela ! http://www.csbeaune.com/actus/jeandre-fourie-le-botteur-venu-dafrique-du-sud

Ca y est, nous y sommes, ce sont les phases finales. Le moment où l'on doit tous se rassembler derrière l'équipe et le club en essayant de pousser avec nos bleus pour aller le plus loin possible. Dimanche prochain, le 13 Mai, nos beaunois accueilleront Chartres pour le match retour des 16es de finale du championnat de France. Ca va être un beau, un très beau moment. Et quoi de mieux que le partager tous ensemble ? Pour vous mettre en voix et en jambes, venez donc prendre au repas préparé par notre chef en or Bambi Demougeot. http://www.csbeaune.com/actus/le-cs-beaune-recoit-le-rugby-chartres-metropole

https://www.facebook.com/csbeaune/

 

#1002

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

Chartres 19 - 33 Beaune

https://www.lechorepublicain.fr/accueil.html

http://www.rugby-chartres.fr/

https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

#Rugby #Fed2 (play-offs, 16e de finale) Rugby Chartres Métropole perd la manche aller face à Beaune. Retrouvez les réactions de Laurent Malen et de Romain Huet, entraîneurs du RCM. https://fr-fr.facebook.com/lechosports/videos/914210195452832/

Résumé Match RCM vs Beaune

06/05/2018 à 15:00

Nos chartrains sont arrivés en Playoffs!

Match aller du 1er tour contre Beaune. Défaite à domicile mais rien n'est joué!

RDV dimanche prochain pour le match retour en direct de Beaune retransmis sur Chartres.live.

#OnContinue #Onnelâcherien #AllezRCM

https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/resume-match-rcm-vs-beaune-815.html

Edition Abonné Beaune justifie son statut à Chartres http://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/07/beaune-justifie-son-statut-a-chartres

http://www.csbeaune.com/

#1003

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

AVANT MATCH 16ème DE FINALE  MATCH RETOUR

DIMANCHE 13 MAI 2018

BEAUNE - CHARTRES 33 - 19

CS Beaune : confirmer la tendance http://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/13/confirmer-la-tendance

C'est parti pour un week-end qui s'annonce intense. Joueurs comme supporters, tout le monde est mobilisé pour que la fête soit belle, sur tous les terrains.

C'est le match que tout le monde attend. Le CS Beaune accueille Chartres pour les 16es de finale du championnat. Après avoir remporté une probante victoire la semaine dernière sur le terrain des Chartrains, nos bleus auront à coeur de prouver que Jean-Guiral est bien une forteresse imprenable. Mai attention, Chartres a montré qu'elle avait les armes pour rivaliser. Il n'empêche qu'on se prend à rêver d'un 8e de finale et plus si affinités ... Alors, go les bleus, go le public et tous ensemble faisons de cette rencontre une belle fête.

Le slogan du week-end "Je ne suis pas dispo, j'ai rugby avec le CS Beaune". http://www.csbeaune.com/actus/lagenda-du-week-end-23

PORTRAIT Antoine Colin, un minot déjà grand

Il fait partie de la nouvelle génération des joueurs estampillés « made in CS Beaune ». A bientôt 21 ans, Antoine Colin, 1m90 pour 90 kgs et 3e ligne de son état, a marqué les esprits depuis son arrivée en seniors, il y a maintenant 3 ans. Mais on a beau être un jeune homme joueur et un poil chambreur, on n’oublie pas qu’il n’y a qu’une valeur qui paie : celle du travail. C’est aussi la preuve, si de preuve nous avions besoin, que l’on peut réussir au CS Beaune en venant du CS Beaune. http://www.csbeaune.com/actus/antoine-colin-un-minot-deja-grand

Le lieu : Stade Jean-Guiral
L'hôte : le CS Beaune
L'invité : Le Rugby Chartres Métropole
L'heure du rendez-vous : 15h00
Le thème : Cap sur les 8es de finale ...
Le dress code : tous en bleu et blanc
Le slogan : On est chez nous alors faîtes du bruit !!!! https://www.facebook.com/csbeaune/

PAS OU PLUS DE LIVE https://www.chartres.live/fr/search/c-sport/rcm.html

Battus de 14 points sur leur pelouse (19-33), dimanche dernier, les rugbymen du RCM devront sortir un très gros match à Beaune s’ils veulent passer ces 16 es de finale. En sont-ils capables ? Réponse en trois points…

«On n'a pas été bon, collectivement, on a manqué de cohérence. Si on veut entrevoir l'espoir d'une qualification, il faudra hausser notre prestation par rapport à celle de dimanche dernier. » Les mots sont clairs, simples et efficaces. Romain Huet, l'entraîneur du RCM.

Le RCM n'a plus rien à perdre. Ce rôle d'outsider lui va bien, les Chartrains ne vont pas lâcher l'affaire sans se battre jusqu'à la dernière seconde de ce match retour. Certes Beaune est invaincu cette saison sur sa pelouse, mais le RCM est tout de même parvenu à bousculer son adversaire dans les trente dernières minutes de la rencontre, à marquer trois essais à cette équipe qui a nettement dominé la poule 2.

Le collectif chartrain a, dans ce domaine, l'avantage sur les Beaunois. 40 joueurs ont été plaqués sur une feuille de match cette saison dont plusieurs jeunes prometteurs. Ce sera encore le cas dimanche, non seulement pour pallier les absences sur blessure, après le match aller, de Beccuau, Moreau-Sanson et Navabalé ou encore la suspension de Kopaliani…
COMPO DU RCM : Barey, Sauvagere, Richard, Sakvaleridze, Mazur, Akwala, M. et G. Franke, Tematafaarere, Galopin, François, Louvet, Verzini, Beccuau, Zie, Montoya, Marc, Aguiar, Sal, Legrand, Masi, Silolo, Dumon, Thieffry, Baron.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/05/13/le-rugby-chartres-metropole-a-beaune-le-coup-est-vraiment-jouable_12846377.html

http://www.rugby-chartres.fr/ https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

Dernière modification par PERIS (13/05/2018 11:04:39)

#1004

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

QUESTION Il y a t'il un direct BEAUNE - RCM

#1005

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

mi temps BEAUNE 09-03 RCM

#1006

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

ESSAI DE BEAUNE 19-03 RCM

#1007

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

Cela sent la fin de saison  BEAUNE 26-03 RCM             fin du match  

Dernière modification par PERIS (13/05/2018 16:41:37)

#1008

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

SUR L'ENSEMBLE DES DEUX MATCHS, IL N'Y A PAS PHOTO, entre le premier P2 et nous 4ème P1 et heureux d'avoir pu y participer malgré tout!!!

06/05/2018 Chartres 19 - 33 Beaune 3 essais à 3  +14 
13/05/2018 Beaune 26 - 03 Chartres 2 essais à 0  +23    soit BEAUNE 59 - 22 RCM  tout de même...

#1009

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048

RESULTATS LECTURE DES 16ème DE FINALE ALLER-RETOUR

16è SUR LE MIDOL https://www.facebook.com/BRCXV/photos/pb.1465247030439513.-2207520000.1526402870./1865019027128976/?type=3

06/05/2018 Chartres 19 - 33 Beaune
13/05/2018 Beaune 26 - 03 Chartres

Ah ces phases finales ! Le truc à la fois tellement passionnant mais en même temps tellement stressant ! Mais plus ça passe, plus on a envie d'y être, d'aller le plus loin possible. Hier, contre Chartres, le but était simple : gagner la rencontre, préserver les 14 points d'avance du match aller et garder le cap pour atteindre les 8es de finale.Et un et deux et trois objectifs remplis par nos bleus. La très belle aventure continue ....

Sébastien Magnat (entraîneur) : " Forcément très satisfait qu'on se qualifie pour les 8es de finale et de manière assez large. Les conditions climatiques ont fait que nous avons été obligés d'adapter notre jeu mais j'ai largement préféré notre prestation d'aujourd'hui  à celle de la semaine passée. Il n'était pas question de gérer notre avance mais bien de gagner. On a fait preuve de rigueur et de pragmatisme mai surtout d'une superbe défense qui est un secteur fondamental dans les phases finales. Un autre motif de satisfaction est d'avoir senti un début de soutien populaire. On en aura vraiment besoin pour le match du 27 Mai. Maintenant, on va se préparer au mieux pour les deux rencontres qui arrivent, avec sérieux comme toujours,"

http://www.csbeaune.com/actus/cs-beaune-rugby-chartres-metropole-les-reactions

En s'imposant deux fois contre Chartres, le CS Beaune a gagné son billet pour les 8es de finale du championnat de France. Mais on pensera à Beauvais demain, aujourd'hui, on savoure https://www.facebook.com/csbeaune/

 

L’aventure du Rugby Chartres Métropole est belle et bien finie

Après leur défaite d’il y a huit jours (33-19), les hommes de Romain Huet, Marc Jourdaine et Laurent Malen n’ont pu inverser la tendance en s’inclinant, hier à Beaune, (26-3) en 16 e de finale retour.

Beaune passe l'obstacle chartrain avec 37 points de plus au compteur. Pour Chartres, l'élimination n'a rien d'humiliante, bien au contraire.

«Ils ont bien défendu, on n'a pas pu passer. Mais, je suis très content des joueurs. Ils ont respecté le jeu en mettant pas mal de pression sur l'adversaire. Dommage que nous ne soyons pas récompensés et le score est très lourd », explique Laurent Malen, l'entraîneur des avants. Aussi Chartres joue son va-tout d'emblée et fait feu de tout bois.

LA FICHE

BEAUNE (Côtes-d'Or). Beaune bat Chartres Métropole 26-3 (mi-temps : 9-3). Arbitre : M. Labarre (Bretagne). Spectateurs : 500.

Beaune : 2 essais Boudot (66), Charlat (79), 2 transformations Fourie, 4 pénalités Fourie (8, 26, 28, 53)

Chartres : 1 pénalité Louvet (11)

Carton Jaune : Waka (32) à Beaune ; Zié (62) à Chartres.

Carton blanc : Charlat (22) à Beaune.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/05/14/laventure-du-rugby-chartres-metropole-est-belle-et-bien-finie_12847337.html

Défaite à Beaune, 26 à 3. Bravo aux joueurs et à leurs entraîneurs A et B confondues qui ont su donner une âme à notre équipe du RCM. Nous préparons d'ores et déjà l’année prochaine! Merci à tous de votre soutien sans faille. Soutenons tous nos jeunes dans leurs tournois à venir! https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

#1010

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 048