Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

• Olivier214
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 479

Je suis vraiment rassuré par la direction prise par Aix. L'ouverture à la région est une excellente nouvelle. L'usage du nom Aix-Marseille est très installé dans les esprits grace à l'université. Contrairement à Bègles, Aix est une ville très reconnu en France. Le nom de Aix-Marseille Provence est à mon avis très porteur. Le futur d'Aix maintenant, c'est de se maintenir puis sans attendre de penser à la construction d'un vrai stade de rugby ambitieux entre Aix et Marseille.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 078
Olivier214 a écrit :

Je suis vraiment rassuré par la direction prise par Aix. L'ouverture à la région est une excellente nouvelle. L'usage du nom Aix-Marseille est très installé dans les esprits grace à l'université. Contrairement à Bègles, Aix est une ville très reconnu en France. Le nom de Aix-Marseille Provence est à mon avis très porteur. Le futur d'Aix maintenant, c'est de se maintenir puis sans attendre de penser à la construction d'un vrai stade de rugby ambitieux entre Aix et Marseille.

Non c'est une très mauvaise chose ! on n'a clairement pas besoin d'associer le nom de Marseille à notre club, seulement métropole et provence suffit largement ! Dans le cas de l'Ubb il y avait 2 clubs qui fusionné, la non ! simplement la récupération politicienne du Club de l'algo d'aix par Marseille qui a moyen terme (5-6 ans max) deviendra uniquement le club de Marseille. Je connais par les avoir des autres supporteurs du PARC, mais je préfère avoir un club moins ambitieux mais qui garde une "identité pays aixois", que d'avoir un club très ambitieux et beaucoup plus "riche" qui vise le haut du tableau (monté top14) Marseille et Aix sont 2 villes totalement différentes et strictement opposées !!!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
  • Msg : 307
Olivier214 a écrit :

Lol sa apportera pas grand chose de plus pour Aix mais plus pour marseille oui ... La construction du stade a été adopté par la mairie si je me souviens bien (porter a 9 000 place)

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
Sid133 a écrit :
Olivier214 a écrit :

Non c'est une très mauvaise chose ! on n'a clairement pas besoin d'associer le nom de Marseille à notre club, seulement métropole et provence suffit largement ! Dans le cas de l'Ubb il y avait 2 clubs qui fusionné, la non ! simplement la récupération politicienne du Club de l'algo d'aix par Marseille qui a moyen terme (5-6 ans max) deviendra uniquement le club de Marseille. Je connais par les avoir des autres supporteurs du PARC, mais je préfère avoir un club moins ambitieux mais qui garde une "identité pays aixois", que d'avoir un club très ambitieux et beaucoup plus "riche" qui vise le haut du tableau (monté top14) Marseille et Aix sont 2 villes totalement différentes et strictement opposées !!!

+1000000000000000

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Oh Bouquin tu nous le sors quand le nom des recrues ? Je te signale que tu es autorisé à les divulguer ça y est, vu que c'est officiel smile (sauf une !)

Bon Bouquin on veut les noms !!!! yikes

Dernière modification par Sid133 (10/06/2015 18:15:33)

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 600

Barriol annoncé à BEDARRIDES CHATEAUNEUF

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 461
Sid133 a écrit :

Oh Bouquin tu nous le sors quand le nom des recrues ? Je te signale que tu es autorisé à les divulguer ça y est, vu que c'est officiel smile (sauf une !)

Les arrivées officielles sont sur le site internet du PARC. Il y a celles que nous connaissons déjà et une que je ne savais pas personnellement, l'arrivée de Ross SKEATE, 2e ligne Sud-Africain de 32 ans, ancien joueur des Stormers, des Sharks, du RCT, de Bayonne, d'Agen et de Grenoble.

Dernière modification par MousticAix (10/06/2015 18:27:19)

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 964
MousticAix a écrit :
Sid133 a écrit :

Les arrivées officielles sont sur le site internet du PARC. Il y a celles que nous connaissons déjà et une que je ne savais pas personnellement, l'arrivée de Ross SKEATE, 2e ligne Sud-Africain de 32 ans, ancien joueur des Stormers, des Sharks, du RCT, de Bayonne, d'Agen et de Grenoble.

Ross Skeate c'est vraiment du costaud et beaucoup de charisme, sans doute une très bonne pioche.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
MousticAix a écrit :
Sid133 a écrit :

Ross Skeate c'est vraiment du costaud et beaucoup de charisme, sans doute une très bonne pioche.

Manque un Taloneur , un 3éme ligne et un 10 de son niveaux et c'est parfait wink

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

voila un leader de jeu pour le pack .....en plus mec adorable

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015

Vous les voyez où les annonces des nouvelles recrues sur le site ? Je vois rien dans les actualité ^^

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
sheppard13090 a écrit :

Vous les voyez où les annonces des nouvelles recrues sur le site ? Je vois rien dans les actualité ^^

http://www.parcrugby.com/site/actualite … dNews=1655

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015

• Membre
  • 07/08/2009
sheppard13090 a écrit :
Sid133 a écrit :
sheppard13090 a écrit :

http://www.parcrugby.com/site/actualite … dNews=1655

Merci smile

Il faut rajouter Maxime Javaux l'ouvreur des espoirs du Racing champions de France

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

exact, vous êtes satisfaits, vous avez tous les noms et ce n'est pas fini. Je vous avez annoncé 7 recrues du TOP 14 il en manque encore mais cela va venir . Les ambitions du club sont grandes, les sponsors arrivent, cela va nous permettre de recruter du lourd . Il manque un grand pilier droit, un N° 8 , un ouvreur de grande pointure et maintenant un centre car Corne n'est pas reconduit pour la saison prochaine, tout comme TONITA et COSSIA. Donc 3 joueurs à ces postes mais du lourd . Le soucis c'est la coupe du monde à laquelle les fidjiens internationaux du club vont participer, cela va nous handicaper pour débuter la saison jusqu'au mois d'octobre, tout comme l'international Portugais et les internationaux espagnols. On sent de très grosses ambitions dans les instances dirigeantes du club, les moyens sont mis à disposition, et on va voir ce que cela va donner la saison prochaine, mais je souhaite que l'on mette rapidement la mains sur les joueurs manquants que j'ai cité . Lundi , assemblée générale importante qui va voir l'élection d'un nouveau président remplaçant le président actuel appelé à de très importantes fonctions à la Ligue

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 808

COSSIA etait a Carca hier pour un essai et eventuel recrutement ... AIX semble avoir des ambitions tres élevée un budget pharaonique ...un maintien facile? Pas sur quand meme!!!l'argent ne fait pas tout

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008

Cossia, pense surtout à son avenir professionnel, mais il n'est pas dit qu'il remette la sauce dans un club pas trop éloigné de Béziers . On va le regretter , car c'est un joueur sérieux, compétent, qui ne fait pas de bruit. Je souhaitais qu'on le garde, tout comme d'autres personnes responsables, mais c'est les décideurs sportifs qui ont tranché, dommage pour le PARC , on perd un très bon joueur, attaché au club depuis de nombreuses années .

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 826
carcassonnais a écrit :

COSSIA etait a Carca hier pour un essai et eventuel recrutement ... AIX semble avoir des ambitions tres élevée un budget pharaonique ...un maintien facile? Pas sur quand meme!!!l'argent ne fait pas tout

Personne n'a dit que le maintien allait être facile, on connaît bien ça pour avoir fait l’ascenseur plusieurs fois... Un budget pharaoniques non mais un budget correct pour la prod2. Mais ça n’empêche pas d'avoir des ambitions à moyen terme. Un peu déçu de pas voir reconduit Tonita et Cossia qui ont été deux éléments très importants en phase finale.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 461

l histoire dit que le champion de fed 1 ne desccend jamais la premiere annee ... donc ...

• Membre
  • 07/08/2009

Et quid des georgiens que l'on a quasiment plus revus depuis le match à Aubenas?

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008

On en saura un peu plus la semaine prochaine , les auditions de chaque joueur ne sont pas terminées ,Tout se met en place petit à petit pour la reprise le 6 juillet , c'est demain . On attend les noms des dernières recrues Je vous l'ai déjà dit de grosses ambitions animent les responsables, il faut choisir judicieusement ses recrues, le staff sportif fait jouer ses relations, les agents passent pour présenter leurs poulains, ils sont tous beaux et bons , il faut trier. On attend la nominations des entraîneurs des espoirs, peut être une grosse surprise . Attendons

Dernière modification par bouquin (11/06/2015 11:35:56)

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015

Beau recrutement ça donne envie vu le CV de certains et c'est pas fini !! tongue Maintenant c'est au coachs de faire que la mayo prennent big_smile

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Arrivées: -Alan COTTER (Pilier/Munsteur 1m88, 120 kilos, 28ans) IRL -Campese MA'AFU (Pilier/Notthingham 1m84, 118 kilos , 30ans) FID -Francisco DOMINGUEZ (Pilier/Portugal 1m82 112 kg, 22ans) POR -Jesus MORENO (Pilier/Montluçon 1m90 127Kg, 28ans) ESP -Talemaitoga TUAPATI (Talloneur/Stade français 1m80 107Kg, 30ans) FID -Yassine MAAMRI (2éme ligne/Avignon le Pontet 1m98 120Kg , 22ans) -Ross SKEATE (2éme ligne/Grenoble 2m01 114kg 32ans) AFS -Loic VERDY (3éme ligne/Toulouse Espoire 1m87 100kg 23ans) -Julien BERGÉ ( Demi de mêlée/La Rochelle 1m71 85Kg , 25ans) -Maxime JAVAUX (Ouvreur/Racing Metro Espoire) -Arthur CESTARO (Arrière/ La Rochelle 1m76 95Kg 25ans) Depart: -Jean-Yves Zebango (Ailiers 1m84 80kg 23ans)----> USAP -Matthieu COSSIA (Pilier 1m75 108kg 32ans)----> Limoge -Sébastien Bisciglia (Taloneur 1m73 97kg 31ans) ----> Hyére-Carqueiranne -Romain BARIOL (3éme ligne 1m83 97kg 26ans)----> Bédarrides -Ovidiu TONITA (3éme ligne 1m95 109kg 34ans) ----> ? -Corne UYS (Centre 1m91 98Kg 32ans)---->? -Vincent NOUTARY (Arrière 1m88 88kg 36 ans) ----> Entraineur Espoire

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Dommage pour cosia et Tonita ils ont vraiment fait de très belle demi et quart de final !!!!

Dernière modification par Sid133 (11/06/2015 13:17:27)

• rom82
  • Membre
  • 03/06/2013
  • Msg : 148
fantasio a écrit :

l histoire dit que le champion de fed 1 ne desccend jamais la premiere annee ... donc ...

Et bourk ?

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 826

Et quid des georgiens que l'on a quasiment plus revus depuis le match à Aubenas?

Pataraia pas conservé, Zakashvili en négoce...

• chickenbresse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 543
rom82 a écrit :
fantasio a écrit :

Et bourk ?

Et Lannemezan

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

OUPS j avais entendu ca sur eurosport ..et pas verifie ..sorry ..

• Nialag
  • Team RF
  • 08/12/2005
  • Msg : 2 755
fantasio a écrit :

L'histoire dit que le 1er au classement général (Nevers) monte toujours ... Et pourtant ... wink

Pour créer et suivre votre poule (Jean Prat, Féd2, ou tout autres catégories) sous EXCEL : Cliquer sur
Suivi de championnat
puis Télécharger (en haut à droite)

• pierr
  • Membre
  • 03/05/2009
  • Msg : 173

L'histoire... l'histoire... restera toujours L'histoire !. Chaque saison en est une autre, avec des résultats qui feront une autre histoire...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

vous recherchez un super 3,un super 8,un super 10 comme par hasard les postes les plus recherchés du rugby français UN super 8 qui est libre FAURE le grenoblois.....

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 952
Sid133 a écrit :

Arrivées: -Alan COTTER (Pilier/Munsteur 1m88, 120 kilos, 28ans) IRL -Campese MA'AFU (Pilier/Notthingham 1m84, 118 kilos , 30ans) FID -Francisco DOMINGUEZ (Pilier/Portugal 1m82 112 kg, 22ans) POR -Jesus MORENO (Pilier/Montluçon 1m90 127Kg, 28ans) ESP -Talemaitoga TUAPATI (Talloneur/Stade français 1m80 107Kg, 30ans) FID -Yassine MAAMRI (2éme ligne/Avignon le Pontet 1m98 120Kg , 22ans) -Ross SKEATE (2éme ligne/Grenoble 2m01 114kg 32ans) AFS -Loic VERDY (3éme ligne/Toulouse Espoire 1m87 100kg 23ans) -Julien BERGÉ ( Demi de mêlée/La Rochelle 1m71 85Kg , 25ans) -Maxime JAVAUX (Ouvreur/Racing Metro Espoire) -Arthur CESTARO (Arrière/ La Rochelle 1m76 95Kg 25ans) Depart: -Jean-Yves Zebango (Ailiers 1m84 80kg 23ans)----> USAP -Matthieu COSSIA (Pilier 1m75 108kg 32ans)----> Limoge -Sébastien Bisciglia (Taloneur 1m73 97kg 31ans) ----> Hyére-Carqueiranne -Romain BARIOL (3éme ligne 1m83 97kg 26ans)----> Bédarrides -Ovidiu TONITA (3éme ligne 1m95 109kg 34ans) ----> ? -Corne UYS (Centre 1m91 98Kg 32ans)---->? -Vincent NOUTARY (Arrière 1m88 88kg 36 ans) ----> Entraineur Espoire

D'après la page Facebook du club rien n'est fait pour Javaux que le Racing ne veut lâcher qu'après la Coupe du Monde. ça discute pour le moment

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

SKEATE peut etre le taulier devant mais en 3/ 4 il manque un patron format pro 2 ..

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 952
fantasio a écrit :

SKEATE peut etre le taulier devant mais en 3/ 4 il manque un patron format pro 2 ..

C'est prévu. il faut remplacer Uys qui est partant.

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008

Ne vous excitez pas, ça va venir, petit à petit on recrute. C'est sûr qu'un super 3 un super 8 et un super 10 cela ne cours pas les rues. Il, faut aller les chercher et les recruter à bon compte, au PARC on ne jette pas l'argent par la fenêtre au risque de se retrouver à la rue . Donc du calme , on compte, pour cela on peut faire confiance à ceux qui s'en occupent . De grosses installations , vont sortir de terre en 2016, que ce soit pour le centre de formation de haut niveau, ou pour les tribunes supplémentaires, on s'active et cela devrait devenir du concret pour le bonheur des supporters. Regardez l'engouement des nouveaux sponsors, ils ont compris que quelle chose se passe dans la métropole, le rugby devient de plus en plus médiatique, car il est convivial, et représente certaines valeurs humaines . Au Parc pour la saison qui arrive de gros efforts sont faits pour les jeunes des cadets aux espoirs , une académie, sorte de mini centre de formation va voir le jour, avec de nouveaux entraîneurs qualifiés dans les deux catégories cadets . Deux belles équipes en préparation qui vont faire parler d'elles la saison prochaine . Il n'y a qu'a voir les clubs de top 14 qui tournent comme des vautours sur ces jeunes, mais maintenant avec les licences blanches et certains arguments nous les conservons .

Dernière modification par bouquin (11/06/2015 15:12:28)

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
bouquin a écrit :

Ne vous excitez pas, ça va venir, petit à petit on recrute. C'est sûr qu'un super 3 un super 8 et un super 10 cela ne cours pas les rues. Il, faut aller les chercher et les recruter à bon compte, au PARC on ne jette pas l'argent par la fenêtre au risque de se retrouver à la rue . Donc du calme , on compte, pour cela on peut faire confiance à ceux qui s'en occupent . De grosses installations , vont sortir de terre en 2016, que ce soit pour le centre de formation de haut niveau, ou pour les tribunes supplémentaires, on s'active et cela devrait devenir du concret pour le bonheur des supporters. Regardez l'engouement des nouveaux sponsors, ils ont compris que quelle chose se passe dans la métropole, le rugby devient de plus en plus médiatique, car il est convivial, et représente certaines valeurs humaines . Au Parc pour la saison qui arrive de gros efforts sont faits pour les jeunes des cadets aux espoirs , une académie, sorte de mini centre de formation va voir le jour, avec de nouveaux entraîneurs qualifiés dans les deux catégories cadets . Deux belles équipes en préparation qui vont faire parler d'elles la saison prochaine . Il n'y a qu'a voir les clubs de top 14 qui tournent comme des vautours sur ces jeunes, mais maintenant avec les licences blanches et certains arguments nous les conservons .

C'est prévu pour quand les 2 tribunes en plus ? Ouais de plus en plus médiatique mais ça va le pourrir avec l'argent comme le foot est gangrené maintenant ...

Dernière modification par sheppard13090 (11/06/2015 15:28:36)

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

quand on écoute l'interview de PELISSON il ne parle pas de rugby mais de produit rugby.......donc truc à vendre au plus grand nombre (ce qui oblige à aller démarcher les voisins marseillais), avec obligation de qualité (joueurs vedettes, résultats immédiats). Mais on peut faire cela dans l'esprit .....à la méthode Mourad. C'est très alléchant sur ce qu'il va arriver cette saison et les suivantes....pour tous les amateurs de rugby de la région.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Arrivées: -Alan COTTER (Pilier/Munsteur 1m88, 120 kilos, 28ans) IRL -Campese MA'AFU (Pilier/Notthingham 1m84, 118 kilos , 30ans) FID -Francisco DOMINGUEZ (Pilier/Portugal 1m82 112 kg, 22ans) POR -Jesus MORENO (Pilier/Montluçon 1m90 127Kg, 28ans) ESP -Talemaitoga TUAPATI (Talloneur/Stade français 1m80 107Kg, 30ans) FID -Yassine MAAMRI (2éme ligne/Avignon le Pontet 1m98 120Kg , 22ans) -Ross SKEATE (2éme ligne/Grenoble 2m01 114kg 32ans) AFS -Loic VERDY (3éme ligne/Toulouse Espoire 1m87 100kg 23ans) -Julien BERGÉ ( Demi de mêlée/La Rochelle 1m71 85Kg , 25ans) -Arthur CESTARO (Arrière/ La Rochelle 1m76 95Kg 25ans) Depart: -Matthieu COSSIA (Pilier 1m75 108kg 32ans)----> Limoge -Nika PATARAIA (Pillier 1m79 115Kg 24ans)----> ? -Sébastien Bisciglia (Taloneur 1m73 97kg 31ans) ----> Hyére-Carqueiranne -Romain BARIOL (3éme ligne 1m83 97kg 26ans)----> Bédarrides -Ovidiu TONITA (3éme ligne 1m95 109kg 34ans) ----> ? -Corne UYS (Centre 1m91 98Kg 32ans)----> ? -Jean-Yves Zebango (Ailiers 1m84 80kg 23ans)----> USAP -Vincent NOUTARY (Arrière 1m88 88kg 36 ans) ----> Entraineur Espoire Tous ceux qui ont des infos sur les départs qu'ils les donnes ici wink

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

BOUGUERARA ex Auch puis RCT qui devait signer à Bourg aurait trouvé une place au soleil C'est un pilier droit.....

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
domenge a écrit :

BOUGUERARA ex Auch puis RCT qui devait signer à Bourg aurait trouvé une place au soleil C'est un pilier droit.....

ta vue sa ou ?