Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

1/4 de finale: Issoire-Levezou.

#15

Finalement le leader de la poule 7 (10ème national) a pris le meilleur sur le 4ème de la poule 5 (54ème national).La logique est respectée me direz vous ;mais Issoire s'est bien défendu (2essais à 1) et par contre a encaissé 18 points de pénalités. On dit que le jeu ne demande que faute.... Bonne continuation aux aveyronnais de Lévézou qui, en fait n'est pas une ville mais une équipe de regroupement de plusieurs communes ayant pris le nom de 2 régions de l'Aveyron (le Lévézou et le Ségala ).

#16

La chronique d'hier.. Une défaite de perdu; 17-28 C’est beau une équipe qui gagne. Pourtant la mienne, elle a perdu aujourd’hui, mais qu’est-ce qu’elle était belle quand même. C’est d’ailleurs tout ce qui fait le charme du rugby : l’équipe. Parce que si on les prend individuellement, les mecs ils sont quand même pas très beaux. Y en a même qui sont carrément moches. Hé ben si on les mélange avec d’autres, ça rend le final joli. Magie de l’alchimie. Mais bon, à force de jouer tout les dimanches, ça devient difficile pour ma gueule de trouver des mots qui vont avec le truc. Je farfouille donc un peu partout pour trouver quelque chose de convenable. Sur les différents sites, dans la presse écrite. Et là, c’est pareil, les mecs ne savent plus quoi dire qui n’a pas déjà été dit. Y en a même un qui n’a rien trouver de mieux à faire que de m’interviewer, c’est vous dire si eux aussi sont obligés de racler les fonds de tiroir pour parler de l’USI. C’était le temps que ça s’arrête finalement. Alors on peut lire ici ou là, qu’on est les outsiders, la surprise de ces phases finales, voire le petit poucet. Là aussi l’équipe prend tout son sens, parce que quand on croise la tronche à Greg, la dégaine de La rougne ou la grosse barbe de Mimile, on est quand même assez loin de l’image qu’on peut se faire du petit poucet. Toujours est-il qu’aprés avoir été sacré la semaine dernière champion de fédérale3 d’Auvergne-Limousin, on s’attaquait cet après midi au Midi-Pyrénées et plus particulièrement à l’Aveyron. Là-bas, ils font des équipes intercommunales pour être sûrs de plus gagner. Evidemment c’es plus facile pour être performant. Nous aussi si on voulait on pourrait faire pareil. On prendrait les meilleurs de vers Montaigut, les meilleurs de vers Sauxillanges et tout de suite, ça serait….Non vaut mieux pas en fait. Restons le club d’une ville, ça sera mieux. Donc, match cet après-midi à Arpajon dans le Cantal face à Levezou-Segala. Une équipe un peu comme nous, mais en moins mauve et noir . Ils ont su faire ce que nous on n’a pas su : marquer sur leur temps fort. Et puis leur public. Enorme, bruyant…Pffff ça doit être compliqué de vivre là-bas. Ça gueule tout le temps. Fin de l’aventure mais quelle belle aventure que cette saison en fédérale3. Les mecs étaient forcément déçus, tristes dégoutés. Mais fallait pas, ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Regardez donc un peu Butor s’il n’ a pas su donner son corps au service de l’équipe. Moitié haché de la tête, presque amputé du genou, et pourtant il a tenu tout le match. Merci les mecs pour ces grands moments de bonheur et de plaisir. A l’année prochaine.

#17

Là-bas, ils font des équipes intercommunales pour être sûrs de plus gagner. Evidemment c’es plus facile pour être performant. Nous aussi si on voulait on pourrait faire pareil. C'est vraiment n'importe quoi ces arguments pour info : Issoire : 14000 hbt La somme de de l'"intercommunales" Cassagnes (950 hbt) + Réquista (2090 hbt) + Luc La Primaube (5420 hbt) = 8460 hbt soit 2/3 d'Issoire.... et en plus sans le potentiel de Clermont-Ferrand à proximité. Et avec des petites communes les budgets sont très faibles à l'inverse d'Issoire (dixit certains de vos supporters)... chez nous pas de joueurs payés mais on joue pour l'amour du maillot. Vos joueurs sont ils tous issus de l'école de rugby d'issoire? chez nous sur le groupe de60 séniors, moins de 5 ne sont pas issus de l'école de rugby. Comme tu le dis, s'associer avec Sauxillanges (2ème série) vous aménerez bcp de renforts!!! Chez nous le fief reste Cassagnes et l'association avec les autres est venue car foot oblige Réquista et Luc La Primaube n'avaient plus les moyens humains pour maintenir une équipe. De Luc à Réquista il y a 40 km.

"La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves"

#18

Oh que ça sent bon le terroir....Et le rugby d'antan....La Fed 2 sera un tout autre monde et autrement plus difficile où les équipes ne sont pas constitués des jeunes et anciens du crû...Mais bravo à vous et méfiez vous de Rusigby , à force de parler et d'écrire dès fois il s'égare wink

#19

toi t'as l'air d'avoir inventé l'eau chaude et le bidon de deux litres. Il en fallait un et c'est toi. Si tu prends le temps de lire un peu plus profondément, tu remarqueras peut être que depuis le début de saison mes chroniques ne sont qu'humour et dérision. D'où le 'intercommunal"+ Sauxillanges+ Montaigut.....ou encore la remarque sur la mocheté de NOS joueurs. Les joueurs du LSA l'ont bien compris et se sont spontanément inscrits sur ma page ( j'ai les noms si tu veux et même leurs commentaires), car jamais je n'attaque les autres (les adversaires donc) et eux l'ont bien compris. Alors tu peux me sortir les chiffres que tu veux, l'amour du maillot, et toute les conneries qu'on entend et qu'on écrit quand ça gagne, ça va pas changer ma façon d'écrire. D'ailleurs t'as oublié de mettre en gras le passage sur vos supporters et leur fabuleuse ambiance. ça doit être parce que c'est pas naturel pour toi, un adversaire qui reconnait sa défaite sans dire du mal de personne, ni de l'arbitre. C'est louche, suspect certainement. Nos joueurs sont ils tous issus de l'école de rugby? Bien sur que non. Sauf le talonneur, le pilier droit, les deux deuxièmes ligne, le troisième ligne aile capitaine, les deux centres, les deux ailiers, l'arrière et les deux piliers remplaçants, le remplaçant en troisième ligne, le petit demi de mêlée rentré en deuxième mi-temps et les remplaçants de derrière. Tu vois, finalement, sur ce match on n'en n'a pas beaucoup qui viennent d'ailleurs. Détend toi, le rugby n'est qu'un jeu et si ça voulait rire un peu, ça serait avec grand plaisir que nous vous accueillerions en demi contre Chartres, mais j'ai bien peur que l'on soit un peu trop prés de chez vous. Bien dommage. Bonne soirée..

#20

rusigby t'es chiant aussi à vouloir faire rire les gars tu peux pas balancer des saloperies comme tout le monde? sinon je peux sortir la video pour l'EVG de coco jones ou tu charges en melée........

#21

Non pas la vidéo, pas la vidéo!!! Je charge en mêlée. Laisse moi rire. Une toute petite reculade d'à peine 20 mètres, ça compte pas.

#22

rUSIgby a écrit :

toi t'as l'air d'avoir inventé l'eau chaude et le bidon de deux litres. Il en fallait un et c'est toi. Si tu prends le temps de lire un peu plus profondément, tu remarqueras peut être que depuis le début de saison mes chroniques ne sont qu'humour et dérision.

Moi j'avais compris comme lui. Peut-être n'écris-tu pas si bien que ça?:cool: Humour ou pas? Et puis bon, je crois qu'à LSA, on n'a pas épluché tes chroniques depuis le début de l'année pour essayer de te comprendre. On préfère s'écrier clairement qu'écrire péniblement (trouveras tu les 2 anagrammes?) C'est vrai que quand on a l'occasion de sortir de nos contrées, on est peu rustre; alors on crie, on gueule, on s'enthousiame, on s'énerve aussi, on voudrait pas que ça s'arrête, on veut pas revenir dans nos territoires hostiles! Il paraît qu'y en a qui essaient même de chanter. La preuve, un troubadour a créé un tube que les toulonnais ont repris à leur sauce: le "MILADIOU MILADIOU" A nous les terribles fermiers du LEVEZOU qui descendons de nos campagnes ! Miladiou Miladiou Avec nos vaches,nos fedes et nos moutons ! Miladiou Miladiou Nous les terribles fermiers du LEVEZOU poussons notre terrible cris de guerre ! BEEEEHHHH ! J'ai dis notre terrible cris de guerre ! BEEEEHHHH ! Parce que LEVEZOU ? Vert Parce que LEVEZOU ? Jaune Parce que LEVEZOU ? vert et jaune C'est beau non et tellement bien écrit! Et si on est dans la même poule, à l'an prochain à Malet(terrain de rugby du plus grand regroupement communautaire de l'histoire du rugby perché à la périphéries des mégapoles d'Auriac Lagast et de Cassagnes-Bégonhès); il y aura sûrement un concours d'alexandrins avant le match, suivi du challenge très prisé de "céki celui qui braille le plus fort". Inscris-toi là où tu penses être le meilleur. Bon, je te laisse et vais boire un verre d'eau chaude avec mon copain JUJU12:cool:

#23

platinix a écrit :

Oh que ça sent bon le terroir....Et le rugby d'antan....La Fed 2 sera un tout autre monde et autrement plus difficile où les équipes ne sont pas constitués des jeunes et anciens du crû...Mais bravo à vous et méfiez vous de Rusigby , à force de parler et d'écrire dès fois il s'égare wink

Nous te remercions de tes conseils avisés. Je crois qu'à LSA on a conscience que la F2, ce n'est jamais que la quatrième division du rugby français. Et, les dirigeants auront toujours le bon sens de garder cela à l'esprit. On est un peu fermés sur nous mêmes mais on n'a pas besoin d'aller très loin de chez nous pour voir les erreurs commises par les partisans du rugby d'aujourd'hui. Moi je crois qu'on va accrocher des équipes. Des équipes qui sont montées en F2, on en a vues bcp et peu ont trouvé que c'était facile de jouer contre LSA. Je crois que toutes ces équipes se sont facilement maintenues: AGDE, Vallée du Girou, Decazeville, Figeac, Millau,... Alors, peut-être que contrairement à nous qui n'allons pas changer grand chose, elles avaient recruté à tout-va, mais je suis quand même optimiste et me dis que notre groupe de joueurs, de supporters, et de dirigeants le méritons amplement et qu'on défendra notre bout de gras. Signé:Un supporter d'une équipe d'un autre temps.

#24

rUSIgby a écrit :

Non pas la vidéo, pas la vidéo!!! Je charge en mêlée. Laisse moi rire. Une toute petite reculade d'à peine 20 mètres, ça compte pas.

Si, si je veux voir big_smile ,car les mauvais noirs ont l'habitude de faire de sacrées marches arrières tongue ;mais ils gagnent quand même...enfin pas toujours lol

#25

rUSIgby a écrit :

toi t'as l'air d'avoir inventé l'eau chaude et le bidon de deux litres. Il en fallait un et c'est toi. Si tu prends le temps de lire un peu plus profondément, tu remarqueras peut être que depuis le début de saison mes chroniques ne sont qu'humour et dérision. D'où le 'intercommunal"+ Sauxillanges+ Montaigut.....ou encore la remarque sur la mocheté de NOS joueurs. Les joueurs du LSA l'ont bien compris et se sont spontanément inscrits sur ma page Bonne soirée..

je confirme léon le gros, t'écris pas si bien que ça et sur le coup le sinsime humoristique est pas clair... t'es capables de mieux, comme ton post sur le capitaine qui est vraiment bien. hé oui, après avoir soufflé sur les braises... pour réchauffer l'eau du bidon, j'essaye de m'instruire et de ne pas m'endormir aussi idiot que j'en ai l'air. Donc j'ai fais un tour sur ta page fb (pas si populaire que ça auprès des joueurs LSA). Pour info, victoire ou pas, mes palabres à l'eau (tiède) de rose sur nos valeurs, je les revendiquerais toujours... amen. Platinix, merci de tes conseils, mais à Cassagnes on a vu des mercenaires aujourd'hui en F1 (Bergerac, Agde, St Sulplice) ou F2 qui ont eu plus de difficultés que prévu. En F2, on verra des postulants semi-pro à la F1 mais des clubs nous ressemblant (comme vous). Espérons du beau jeu sans coups bas qui permettra à tous les jeunes séniors issus de l'école de rugby de progresser dans ce club d'un autre temps. Amis rugbyman d'Issoire... rendez vous dans 15 j si la demie est chez vous ou l'année prochaine en 1/4 du cdf de F2 autour d'une bière coupée à l'eau chaude (hé oui en aveyron on a aussi des gènes auvergnats).

"La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves"

#26

A Issoire et si j'ai bien compris au LSA aussi on n'avait pas misé la saison sur la montée, mais plutôt sur la pérennisation de nos clubs respectifs en fédérale3. Une chose est sûre et quoi qu'il arrive la saison prochaine, nous serons au pire en fédérale 3 pour la saison 2016-2017. Donc avec cette montée on pérennise la F3 pour au moins deux saisons. Mais ça, c'est dans le pire des cas. Dans le meilleur on se maintiendra (je parle pour les deux clubs) à grand coup de vaillance et du jeu qu'on sait faire. On ne changera pas grand chose à nos façons de faire. En ce qui concerne, le fait que nous soyons prés de Clermont, on ne profite pas vraiment des retombées. Aucun ancien pro n'a signé ni à Issoire, ni ailleurs en fédérale3. On arrive à "récupérer" des jeunes issus de notre école de rugby et partis tenter leur chance en Crabos ou Reichel mais pas mieux. Dans quelle poule allons nous tomber la saison prochaine? Grand mystère. En Auvergne on sait jamais vu qu'on est au milieu. Soit le Limousin, soit le Lyonnais, soit le plus haut, ça dépendra du nombre de club des différents comité. Une année qu'on était en fédérale 2, qui s'appelait la deuxième division, nous avions une poule géographique, composée de Domont, Compiègne, Metz, Lons, Pontarlier, Meaux et quelques clubs d'Auvergne et du centre. Un vrai régal si t'aimes les voyages.

#27

Allez Levezou en 1/2 big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#28

La demie finale Chartres-Lévézou aura lieu en Auvergne. Donc Lévézou va pratiquement jouer chez lui...Après les " Auvergnats de Paris" qui sont pour bon nombre aveyronnais....il doit y avoir les "Auvergnats de la FFR". lol

Fédérale 3