Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#491

en effet, victoire très nette du St Jean de Luz Olympique, qui laisse le RC Montauban à 26 points et qui permet au CAL d'obtenir officiellement son maintien en Fédérale 2 avec 33 points. Le match au Boucau-Tarnos ne doit pas être pris à la légère; néanmoins, les 2 équipes devraient livrer un beau match, puisque leur seul enjeu sera désormais de savoir qui finira à la 7° et à la 8° place. Bonne chance aux Luziens en Féd 2 et Féd B ( et peut être qu'on se retrouvera en phases finales de Féd B ) Quant au RC Montauban, ils peuvent espérer un repêchage, vu qu'on devrait avoir encore des rétrogradés administratifs ( Tours par exemple )

CA Lannemezan....on t aime

#492

gilou64 a écrit :

Le match au Boucau-Tarnos ne doit pas être pris à la légère; néanmoins, les 2 équipes devraient livrer un beau match, puisque leur seul enjeu sera désormais de savoir qui finira à la 7° et à la 8° place.

Désolé de te contredire (encore big_smile wink ) mais si le BTS ne veut pas avoir de mauvaise surprise, il doit gagner Lannemezan. Si le BTS perd contre le CAL il sera sous la menace d'une victoire de Montauban à Casteljaloux. Afin de ne pas à avoir cogiter, le BTS doit gagner. a ce stade de la compétition, la place dans la poule n'a que peu d'importance. Seul le maintien est important !!!

gilou64 a écrit :

Quant au RC Montauban, ils peuvent espérer un repêchage, vu qu'on devrait avoir encore des rétrogradés administratifs ( Tours par exemple )

Oui, il y aura des repêchés de Fédérale 2. entre les liquidations de Chalon et Lille + La relégation de Tours en F3 (si elle est maintenue) et la situation financière de Rodez (condamné en appel à payer une grosse somme à l'URSSAF (vive le rugby amateur !!! big_smile lol) il devrait y avoir quelques 9ème de sauvé... Et ce n'est que justice !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#493

enfin, un match sans pression pour nous supporters !!!! Le barbeuc va encore chauffer !! quelques nouvelles recrues et le CAL va repartir comme aux plus beaux jours.. Belles victoires des Bélascain 34 à 0 contre l'isle Jourdain, la relève est là....

#494

oui, pardon Supermerlu, en effet, vous êtes encore sous la menace du RC Montauban ! Le RC Montauban peut en effet gagner à Casteljaloux déjà relégué, et si le CAL vient à gagner au Boucau, c'est bien le Boucau qui finirait 9° et relégable avnt repêchage possible. Allez, tapes dans ma main et signons pour un joli match nul... avec des essais, un bel esprit et du beau jeu. Mais s'il faut vous aider à vous maintenir, laissez nous le bonus défensif quand même... LOL

CA Lannemezan....on t aime

#495

Casteljaloux (au travers de sa belle performance à Hendaye) a montré qu'il ne lâchait pas !!! De plus, en gagnant Montauban, ils termineraient sûr et certains 9ème de notre poule... avec des perspectives de repêchages. Donc je n'enterrerai pas les "Cadets de Gascogne", car même relégués, ils feront honneur à leur maillot. Nous on veut juste finir en beauté pour remercier nos fidèles supporters (qui étaient encore nombreux à Montauban pour aider l'équipe dans sa mission !!!) et que nos gars se "payent" des efforts qu'ils ont fait (ils n'ont pas lâché !!!). En plus finir (et donc se maintenir !!!) sur 4 victoires sur nos 4 derniers matchs (5 victoires sur nos 6 derniers dont 2 en déplacement chez des concurrents directs) : ça aurait de la gueule !!! Mais je n'oublie pas qu'on a JAMAIS gagné Lannemezan depuis 1970. Vous avez gagné nos 3 dernières confrontations (2 lors de la saison 2008/09 en Fédérale 1 et le match aller de cette saison) : donc méfiance !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#496

Maintien assuré,c'est bien,dés maintenant il faut revoir beaucoup de choses,l'essentiel est sauvé,une saison morne et l'esprit des pépiots disparu,c'est à reconstruire avec aussi de la communication,allez CAL,toujours!

#497

saison morne ? pas tout à fait, avec la superbe saison en cours de la Réserve ! Avec aussi le retour d'animations au stade François Sarrat ! Bien sûr, l'équipe 1 n'a pas réussi une belle saison, mais a quand même réussi à se maintenir, puisque tel était l'objectif de messieurs Duclos et Dastugue pour leur 1° saison à la tête du CAL. Ils ont dû gérer aussi le club dans une certaine urgence, avec des finances ....douteuses. Donc, le premier bilan a tirer n'est pas forcément très positif, mais il n'est pas non plus selon moi si négatif ! Une nouvelle descente en Féd 3 aurait été tellement grave, préjudiciable et peut être ...irrémédiable, voire définitive. Donc la B est qualifiée pour les phases finales, et elle peut légitiment aller loin. Les Bélascain sont 2° de leur poule ( poule 12 ) derrière Grenade, avec 1 match en retard, et devraient aux aussi se qualifier. On a sauvé les meubles ! Et les jeunes sont là, notre salut peut être pour les saisons à venir. Reste a poursuivre la reconstruction, avec si possible des finances saines et en hausse. Ca demeure indispensable, malgré la concurrence des clubs voisins ( Bagnères en Féd 1 , Lourdes en Féd 2, Vic et St Lary en Féd 3, St Gaudens, Oloron en Féd 1, Morlaas en Féd 2, Orthez en Féd 2, Blagnac et Castanet en Féd 1, Isle Jourdain en Féd 2 etc .. )

Dernière modification par gilou64 (12/04/2016 13:20:05)

CA Lannemezan....on t aime

#498

Bravo à tous ceux, qui, ont œuvré pour que le maintien de notre cher CAL dans cette division soit effectif ! Joueurs, entraîneurs, dirigeants, présidents, supporters et autres sympathisants... bravo, mais... Dès maintenant ne pas s'endormir mais repartir de plus belle pour former une bonne équipe pour la saison prochaine. Des mouvements sont-ils annoncés déjà ?

#499

gilou64 a écrit :

il est clair que le rugby amateur a évolué, on y parle désormais de budget !!!! l'amour du maillot, du clocher a atteint ses limites, au moins en féd 1 et même en féd 2 ou sont St Gaudens, Montréjeau, Miélan, Foix, Pamiers, Lavelanet ?? ou seront peut être bientot ( je ne leur souhaite pas !! ) Tyrosse, Oloron ??? ou sont les landais de Aire sur Adour, Peyrehorade, St Paul les Dax ??? Tous ces clubs honorables, respectés et parfois craints ??? Ils ont disparus et nous on se débat dans un anonymat complet en ...féd 2, après avoir connu il y a 6 ans la Pro D2 Alors oui, il faut réfléchir : ou va le rugby en Bigorre Un TPR ( issu du CAL !!!!!!!!!!!!! oui oui !!!!!!!!!!!!!!! ) en grand danger depuis quelques saisons, un FC Lourdes ( le grand FCL et ses 8 titres !!!! ) en Féd 2, un Stade Bagnérais qui connait quelques joies à priori de courte durée ( et je leur souhaite tout l inverse ), un CAL en Féd 2 qui glisse lentement, saison après saison ( et peut importe les entraineurs du cru, d'ailleurs, les Présidents ) , une US Vic ou un CO St Lary qui naviguent au mieux entre Féd 2 et Honneur ..... C'est le constat !!!! Beaucoup de clubs historiques, des ressources financières très limitées.... Fusion ? Absorption ? Partenariat ? Réfléchissons.... Sans rancunes, sans préjugés, sans guerres des clochers et ou de maillots Comme en Ariège, comme ailleurs , le rugby amateur de haut niveau .... se meurt !!! Je donne des pistes de réflexion, sans pour autant donner un avis personnel !

Je m'excuse de revenir sur votre page, mais ton message me fait réagir. Tous les clubs que tu nommes plus haut n'ont pas "disparus" comme tu l'écris. Ils sont simplement à leur place (et on peut aussi y mettre mon club). Il n'y a pas de honte à être en F2 ou F3... surtout quand on voit comment certains clubs au budgets de sable ont fait pour monter en F1 !!!! D'ailleurs si tu fait un classement jusqu'à 80ème club Français (dans les années 1980 LA 1ère division était à 80 club) tu verras que certaines équipes ne sont pas si loin de leur place du passé. Tu verras aussi, que certaines places fortes du passé l'étaient soit grâce (déjà) à des mécènes, soit grâce à un tissus économique (qui hélas à disparus dans certains coin de France) soit par la présence de dirigeants visionnaires qui savaient choisir les Hommes pour créer une équipe !!! Le professionnalisme a balayé cela. Mais après tout, une grande partie des clubs qui en ont été les victimes en ont été les 1ers demandeurs.... Donc je ne vais pas pleurer sur ces arroseurs ....arrosés !!! Mais on retrouve ces mécènes, ce tissus économique (sous une autre forme) et ces dirigeants visionnaires dans le monde du rugby pro.... Voir dans certains clubs de F1 ou de F2/3 qui ont eu des résultats ces dernières saisons. Donc tout n'a pas si changé que cela.... C'est juste que le professionnalisme a modifié la donne au niveau argent en rangeant l'élévation socio-professionnelle dans l'armoire au souvenir.... et quand je vois le comportement du monde pro via les centres de formations ou les JIFF je me dis qu'on n'y a pas réellement gagné au change... Maintenant tu parles de fusion. D'abord je suis étonné de voir un supporter du CAL évoquer cette solution puisque vous avez été les victimes d'une telle solution lors du rapprochement avec Tarbes. Ensuite, budgétairement, 1 + 1 ne font pas 2. Certains sponsors ne conserverons pas la même enveloppe budgétaire en cas de fusion de 2 clubs. Elle sera même revu à la baisse. De plus, je ne sais pas si les "Vrais" supporters veulent voir "Leur" club perdre son identité et diluer son "Histoire" pour une quelconque montée.... Qu'en pense réellement les supporters Lourdais, Bagnérais, Tarbais du CAL d'un club de la Bigorre ??? Surtout si c'est pour faire jouer des Fidjiens, Roumains ou Argentins puisqu'il faudra "économiquement" avoir des résultats de suite..... Icare à montrer que courir après une place au soleil peut-être dangereux !!! Perso, je préfère voir mon club en F2 ou F3 que de le voir se regrouper avec certains voisins pour espérer monter en F1. Ceux qui s'est passé à Bayonne et Biarritz montre que l'économique n'est pas tout. Cela montre que les bases d'une club c'est son Histoire et son identité. et que les supporters ne sont pas près à abandonner cela, même pour une hypothétique place dans l'Elite.... Et je trouve que c'est très bien !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#500

Supermerlu, je prends quelques secondes juste pour d'abord apprécier tes avis ! Ensuite, j'ai lancé un débat sur le devenir du rugby en Hautes Pyrénées, qui selon moi , n'est plus celui qu'il a pu être ( Tarbes, Bagnères et surtout Lourdes ont tant donné !!!! Et je ne cite même pas mon club de coeur : le CA Lannemezan au parcours très honorable au sommet du rugby Français dans les années 60, puis aussi dans les années 90, et enfin en 2008 et 2009. Et je ne donne aucun avis quant à une éventuelle fusion entre untel et untel !!!! J'ai trop souffert comme tant d'autres de cette fusion mal fagotée, précipitée, mal expliquée, sans échange, sans avis et contre avis, sans débat profond et sincère.... Alors, je ne cautionne aucune fusion, en même temps, je constate le recul régulier de Lourdes, Tarbes, Bagnères, Lannemezan et même Vic Bigorre ( un temps, bon club des années 80 en Groupe B ) Quant au recul historique de clubs historiques ( qui ont donc marqué l'Histoire Ovale ) je le constate et je le regrette, car je ne peux absolument pas me reconnaitre dans le moindre club pro composé d'une majorité d" étrangers " . Je préfèrerai que St Jean de Luz, Aire, Carmaux, Gaillac, Lavelanet, Lourdes, Lannemezan soient encore en mesure de tenir tête à Agen, Pau, Toulon, Toulouse, Montferrand, Brive etc.... le rugby a évolué, et c'est dans ce sens que je regrette le recul de ces bastions tellement honorables !

CA Lannemezan....on t aime

#501

En réduisant l'Elite, il était logique que certains bastions disparaissent ce que certains qui demandaient ce resserrement n'avaient pas compris (en pensant peut-être (à tord) qu'ils seraient toujours en haut de l'affiche...). En donnant encore plus du pouvoir à l'argent, cela entraîna irrémédiablement le recul d'un grand nombre de petites communes, voir de ville moyenne que les crises économiques et la transformation des bassins d'emplois ont fini pas achever.... (quand ce ne fut pas dans certains département (Ariège par exemple)). Perso, également, je ne me reconnais ABSOLUMENT pas dans le rugby pro actuel ... Cela me permet de regarder les matchs du TOP14 sans stress.... et sans passion, en me concentrant sur le jeu (quand il y en a... C'est dire !!!). J'aime mon club. Il n'y a que lui qui compte. Je ne me reconnais qu'en lui et en son Histoire (qui est intimement lié à la mienne...). J'ai fait le deuil depuis 1995 de ce que l'on appelle l'Elite, comprenant qu'on n'était plus invité à la table des "grands" (des riches) .... Cette "lumière" dans laquelle joua mon club pendant 21 saisons et qui berça mon enfance (je suis né la même année où mon club remonta en 1ère Division pour un connaître un long bail). J'ai vu les Toulouse, Narbonne, Agen, Romans, Toulon, BO, AB, Dax, RCF, Grenoble, Tulle, Brive, Bagnères, Lourdes, etc. et mon seul regret et que les jeunes de maintenant n'ai pas pu connaître ces moments de gloires.... Mais il en va ainsi du rugby. Je garde pour moi cette nostalgie. Je ne sais pas si le rugby était mieux avant. Il y avait des dérives, des violences que le rugby pro a permis de gommer.... Mais il y avait des équipes composées à 70% par des gars issus de l'école de rugby et à 90% par des joueurs venant des environs dans lesquels on pouvait se reconnaitre car ils nous ressemblaient. On les côtoyaient au travail, dans la commune, dans la vie de tous les jours.... Le rugby pro a effacé tout cela... Alors perso, je préfère mes "petits gars" amateurs en Fédérale 2 (on a encore 50% de l'équipe actuelle issus de l'Ecole de rugby ou passés par nos équipes de jeunes) à cette farce que l'on rencontre jusque dans la Fédérale 1 (voir l'état des finances de certains clubs de ce niveau.... et en plus des récidivistes !!!). Je pense que nos clubs, même en Fédérale 2, avec leur spécificité et leur différence est une richesse et ce doivent de perdurer. On n'a rien à envier à personne.... et surtout de grâce, n'essayons pas de nous brûler les ailes vers la lumière du monde pro !!! (au passage je fut admiratif par votre parcours en 2008/09.... Bravo pour cette belle Histoire que vous aviez écrit !!!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#502

SUPERMERLU,je me retrouve évidemment,dans tes propos,vivons à notre niveau avec nos jeunes,seul hic,les gros clubs nous les prennent,Berbizier,Bérot,Pujolle,Rodriguez,Bailles,sans aucun retour,il faut se battre et pour ça il faut des dirigeants,cette année ils ont sauvé le club,ils méritent nos encouragements,tout le peuple du plateau doit y croire et on verra encore du rugby de clochers qui a tant animé notre jeunesse,allez CAL et allez BTS

#503

Je rejoins les 2 derniers posts, celui de Supermerlu, et celui de Nébouzan. Si encore il y avait un retour sur investissement, c'est à dire un retour sur le temps que les éducateurs de ces clubs là passent à semer et faire pousser ces futures graines, dès les mini poussins. Et là, la FFR, et les grands clubs sont de vrais prédateurs !

CA Lannemezan....on t aime

#504

moi je me pose juste une question avec ces jeunes ou licences blanches ,pourquoi cela devrait etre les petits clubs a montrer l'exemple sur le nombres de celle ci sur une feuille de match alors que l'on ma toujours appris que c'etait aux ainés a montrer l'exemple wink sur-ce heureux de pouvoir retrouver le CAL pour un derby l'an prochain et le BTS avec son concours de promostics bernard est plus détendu au boulot depuis dimanche tongue

Fédérale 2